Janus Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Je suis tombé sur cette vidéo d'AC130 qui attaque un camp taliban apparement :http://video.google.com/videoplay?docid=4639921789181083769Une autre vidéo , mais cette fois-ci des forces US au sol qui engagent des talibans : http://video.google.com/videoplay?docid=4759112441132018857EDITION : C'est un Apache et non des troupes au sol sur la 2e vidéo , merci Akhilleus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 la deuxième est une video d'un apache arrosant des insurgés .....Elle a fait polémique car l'ordre est explicitement donné de finir les blessés au solet pas de soldats US en action à terre pour celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Ah ok , merci Akhilleus , je ne le savais pas , je pensais qu'ils étaient dérrière une colline ou un rocher surélevé , désolé :)c'est vrai que c'est violent comme video , on voit le blessé ramper prés du camion à la fin .C'est quel calibre qu'ils utilisent ? du 20mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Ah ok , merci Akhilleus , je ne le savais pas , je pensais qu'ils étaient dérrière une colline ou un rocher surélevé , désolé :) c'est vrai que c'est violent comme video , on voit le blessé ramper prés du camion à la fin . C'est quel calibre qu'ils utilisent ? du 20mm ? Apache => 30mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Si c'est la video de l'Apache alors c'est du 30mm.Edit: Grillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 j'avais entendu dire que c'était à une distance de 4 km que l'apache avait fait feu (pour la seconde vidéo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 j'avais entendu dire que c'était à une distance de 4 km que l'apache avait fait feu (pour la seconde vidéo) 4km c'est la portée maxi du canon, si c'est le cas c'est étonnamment précis a cette distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 7 août 2007 Share Posté(e) le 7 août 2007 Ils sont surveillés de cette manière sans s'apercevoir de la présence de l'hélico? Même du bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 août 2007 Share Posté(e) le 7 août 2007 Ils sont surveillés de cette manière sans s'apercevoir de la présence de l'hélico? Même du bruit? De nuit et a plusieurs kilometre c'est pas évident de repérer un hélico a l oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 7 août 2007 Share Posté(e) le 7 août 2007 en effet.A un moment on entend l'hélico tirer mais aucun coup ne part.C'est juste avant qu'il ne tue le premier insurgé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 7 août 2007 Share Posté(e) le 7 août 2007 Sur certains angles un helico peut etre tres silencieux, j'ai été surpris par le silence du Hind quand il arrive de face, par contre le boucan quand il passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés