Zamorana Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Autre problème, peut on se permettre d'en perdre un vu son cout ?Est il viable en cas de guerre ouverte, ou la quantité et les couts de déploiments sont prioritaire ?Quel est son cout en entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Ah ah une gueguerre F35 O0 Ca faisait longtemps :lol: 2011 dans le meilleur des cas, et apparemment le programme subit de plus en plus de retards, avec des étalements de budget prévu pour les avions de developpement, et donc par la même ca repousse d'autant la série. De plus c'est une coopération a sens unique, donc les leader du programme US adapterons le projet aux besoins US, et ce sont les clients US qui seront prioritaires. Y'a des chances qu'il se prenne un beau Meteor dans tronche avant quand même. A moins qu'il soit accompagné d'un F22 US O0 Non theoriquement, c'est la portée des capteurs et du missiles, et avec un OSF-IP + un Mica/Meteor ca doit bien rentrer dans les 60km a 100km =) Le Mica peut toucher le F-35, si le rafale detecte le F-35 avec son radar, mais le F-35 est indectetable par radar, il peut etre detecter par infrarouge donc a priori 40km, en plus, le F-35 detectera le rafale et tiera son AMRAAM a 120km...bien avant les 100km du Mica... O0 pour les retards, c'est pas encore sure mais on prevoit des retards.. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Autre problème, peut on se permettre d'en perdre un vu son cout ? Est il viable en cas de guerre ouverte, ou la quantité et les couts de déploiments sont prioritaire ? Quel est son cout en entretien ? Il coute cher mais le prix baissera apres en tous cas pas dans l'immediat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Le Mica peut toucher le F-35, si le rafale detecte le F-35 avec son radar, mais le F-35 est indectetable par radar, il peut etre detecter par infrarouge donc a priori 40km, en plus, le F-35 detectera le rafale et tiera son AMRAAM a 120km...bien avant les 100km du Mica... O0 pour les retards, c'est pas encore sure mais on prevoit des retards.. =( Arrête moi si je me trompe, mais là (au vu de tes dire précédents) tu es en train de nous parler d'un repérage par voix passive du radar "AN/APG-81 cousin du AN/APG-77 du F-22 Raptor" à plus de 100 km. C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 e Mica peut toucher le F-35, si le rafale detecte le F-35 avec son radar, mais le F-35 est indectetable par radar, il peut etre detecter par infrarouge donc a priori 40km, en plus, le F-35 detectera le rafale et tiera son AMRAAM a 120km...bien avant les 100km du Mica... Le truc c'est qu'a partir du moment ou tu allumes ton radar tu es repéré (tu te fais repéré alors que tu ne détectera personne). Et a partir de la la portée des missiles entre une Meteor ( 100/150 km de portée) et un AMRAAM ( 80km)... De plus encore une fois avec le MICA tu peux facilement envoyer la purée a 60/80km surtout que le Rafale va être équipé de l'OSFIP. pour les retards, c'est pas encore sure mais on prevoit des retards.. Retards = Prix plus importants Construction sous license = prix encore plus important + risque de retard plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Le truc c'est qu'a partir du moment ou tu allumes ton radar tu es repéré (tu te fais repéré alors que tu ne détectera personne). Et a partir de la la portée des missiles entre une Meteor ( 100/150 km de portée) et un AMRAAM ( 80km)... De plus encore une fois avec le MICA tu peux facilement envoyer la purée a 60/80km surtout que le Rafale va être équipé de l'OSFIP. L'AMRAAM a une porte de 120km et non 80km... Le F-35 utilise un radar AN/APG-81 active (AESA), vous oubliez le brouilleur Sanders/ITT ALQ-214, ce radar est tres peu reperable, c'est un nouveau systemes de brouillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 L'AMRAAM a une porte de 120km et non 80km... 110 qui est une portée maximum jamais utilisé en combat. C'est plutôt dans les 80km et encore tout dépend de la situation. Le F-35 utilise un radar AN/APG-81 active (AESA), vous oubliez le brouilleur Sanders/ITT ALQ-214, ce radar n'est pas reperable qui un nouveau systemes de brouillage... Non il est discret mais repérable, surtout pour des appareils dotés de systèmes de détections avancés modernes, et pour les brouilleur, ben la pareil rien de bien spécial ( c'est comme tout les avions modernes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Et on oublie le Meteor, le RBE 2 AESA et le Spectra NG qui equiperont le Rafale quand le F 35 arrivera en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 et la présence ou non d'AWAC et de liaisons de données qui ajoutent à la complexité du combat air-air moderne....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Et oui le F 35 a d'abord été crée pour les besoins americains, comme maillon de son systeme reseau centré.Sera t il aussi efficace dans un pays n'ayant pas les capteurs du F 22, AWACS, JSTARS etc...?J'y crois pas trop donc ils ne pourront etre deployer uniquement au sein d'une coalition comprenant les USA.C'est ca le multilateralisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 d'un autre coté la turquie est membre de l'OTAN et pour un gros conflit elle peut compter sur ce genre d'appui nous aussi d'ailleurs avec le rafale dont ce genre de support démultiplie l'éfficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Le F-35 sera equipé de l'EOTS (electro optical targeting system)Ce genre de systeme c'est assez courant maintenant. L'OSF n'est pas l'apanage du rafale. Un Su 30 comme un F-35 peuvent tirer tout aussi bien que le rafi un missile IR sans allumer ne serait ce qu'un seule fois leur radar.bon apres on va me parler de SPECTRA et de dispositif detectant tout de même l'emplois d'OLS ou d'EOTS, notamment les laser designation ... enfin bon, ces dispositifs existent même sur le F-35 et Su 30 ...tchussssssssssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Hitmoon: cite moi les missiles US ayant 80km de portée et une tete IR...(du coté russe je n'en connais pas mais j'ai des graves lacunes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 ooops, j'ai totalement oublier les missiles pour les amerlock :OIls ont l'EOTS mais pas le missile :lol: vraiment sont à la ramasse :DEnfin gageons que l'AIM 120D aura lui aussi sa tête IRPour les russes des missiles IR y'en a toute une floppé. Ca va du R-73 au R-27 (le missile standard pour l'interception IR) au R-77 avec sa tête IR (pas encore entré en service) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Et donne moi la position de l'EOTS sur le F 35, sous le nez, pour etre bon en air sol, en air air ca sera plus compliqué (dixit Fonck sur le Waff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Ca permet cependant à l'EOTS de voir venir les cibles terrestre à 360°Concernant le manque de missile IR dans l'arsenal americain, je ne pense pas que ce soit redhibitoire afin d'utiliser l'EOTS de facons passive. Apres tout les missiles americains ont tous en plus de leur active homing un guidage inertiel. L'AIM 120 peut faire des refresh avec l'appareil ayant locker l'ennemi passivement.Allumer son radar à quelques secondes de l'impact même si ca ruine un peu l'effet de surprise c'est pas dramatique si au bout le pilote ennemi meurt dans son appareil incandescent =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Arrête moi si je me trompe, mais là (au vu de tes dire précédents) tu es en train de nous parler d'un repérage par voix passive du radar "AN/APG-81 cousin du AN/APG-77 du F-22 Raptor" à plus de 100 km. C'est bien ça? Le radar AN/APG-81 a un systeme de brouillage et il y aussi le brouilleur Sanders/ITT ALQ-214 , meme si le radar est en etat active, il ne sera pas detecter, parce que le F-35 integre des systemes de la guerre electronique...., c'est pour sa qu'il est furtive...(Electronic Counter Counter Measures)....il est indetectable par radar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 On veut bien qu'il soit indetectable par radar mais pas par infra rouge...De plus au moment ou ton APG 71 rentrera en service (de maniere bridé hors US), Le Rafale aura depuis longtemps l'AESA rodé.Et ce qu'a le F 35, tous les appareils de generations similaire l'auront.Il faut pas prendre les autres constructeurs pour des crétins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Hitmoon: cite moi les missiles US ayant 80km de portée et une tete IR... (du coté russe je n'en connais pas mais j'ai des graves lacunes) Il y a les AIM-54 Phoenix d'une portee de 180km, mais ils ont etaient retirer du service...rien empeche les USA de refabriquez ses missiles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 On veut bien qu'il soit indetectable par radar mais pas par infra rouge... De plus au moment ou ton APG 71 rentrera en service (de maniere bridé hors US), Le Rafale aura depuis longtemps l'AESA rodé. Et ce qu'a le F 35, tous les appareils de generations similaire l'auront. Il faut pas prendre les autres constructeurs pour des crétins. le probleme thermique est moindre dans le F-35, il sera dure d'etre detecter par infrarouge...il est egale aux F-22 niveau thermique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Le radar AN/APG-81 a un systeme de brouillage Comme tout les PESA et AESA... il y aussi le brouilleur Sanders/ITT ALQ-214 Comme tout les avions, sauf que les systèmes de brouillages seront sûrement moins important que sur un Rafale ou un Su. Car les américains font escorter leurs avions par des avions de guerre électronique, ce qui réduit les besoins des avions de combat dans ce sens. meme si le radar est en etat active, il ne sera pas detecter, parce que le F-35 integre des systemes de la guerre electronique. La aussi ces modes de discrétion existent sur la totalité des radar modernes, rien de nouveau sur le F35 il est indetectable par radar.... Non, ca n'existe pas. le probleme thermique est moindre dans le F-35, il sera dure d'etre detecter par infrarouge...il est egale aux F-22 niveau thermique... La encore c'est faux, les instalations de diffusion thermiques sont beaucoup plus important sur le F22, le F35 reste plus classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Pour le Phoenix: il est à guidage radar pas IR... De plus c'etait un tueur de bombardier, bien moin efficace face à des chasseurs.(je me flagelle apres avoir dit du mal du Phoenix!)Et essai de mettre un Phoenix sur un F 35! Il pourra en emporter un seul et encore hors de sa soute donc adieu furtivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Comme tout les PESA et AESA... Comme tout les avions, sauf que les systèmes de brouillages seront sûrement moins important que sur un Rafale ou un Su. Car les américains font escorter leurs avions par des avions de guerre électronique, ce qui réduit les besoins des avions de combat dans ce sens. La aussi ces modes de discrétion existent sur la totalité des radar modernes, rien de nouveau sur le F35 Non, ca n'existe pas. La encore c'est faux, les instalations de diffusion thermiques sont beaucoup plus important sur le F22, le F35 reste plus classique. les instalations de diffusion thermique reste la meme dans le F-22 et le F-35, ce sont les seules points commun entre les deux appareils... Il est indectetable pas radar, puisqu'il utilise un nouveau type de brouilleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 c'est un missile anti-bombardier et anti-missile de croisièreles USA à un moment envisageaint le AIM120D qui devait jouer dans la cour du météor , je ne sais pas si ça a été abandonné ou si ses caractéristiques espérées ont été surévaluéesflute grillé par fenrir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Pour le Phoenix: il est à guidage radar pas IR... De plus c'etait un tueur de bombardier, bien moin efficace face à des chasseurs. (je me flagelle apres avoir dit du mal du Phoenix!) Et essai de mettre un Phoenix sur un F 35! Il pourra en emporter un seul et encore hors de sa soute donc adieu furtivité. Mais l'histoire ne dit pas sa....il a etait utiliser contre des avions de chasse: Au début des années 1980, l'Iran était un allié fidèle des USA, et donc un ennemie de l'URSS. Le 16 septembre 1980, un MiG-25 soviétique se rapprochant à Mach 3 des terminaux pétroliers de Khark fut abattu par deux F-14 iraniens à l'aide d'AIM-54. Le même jour, un autre MiG-25 fut abattu de la même façon. Le 20 décembre 1980 un MiG-21 soviétique fut abattu à la distance minimum de 18 km. Le 20 novembre 1982 un MiG-21 et deux MiG-23 irakiens furent abattus à l'aide de deux AIM-54 et deux AIM-7 Sparrow. Le 20 janvier 1987 le Brig. General Hekmat Abdul-Qadr de l'armée de l'air Irakienne fut abattu alors que sa formation de Mirage F1 fut attirée dans un piège par un F-4 Phantom Iranien. Après l'explosion de son avion, son ailier aurait crié à ses équipiers "F-14!!! Fuyez!!! Fuyez!!!" d'après une station d'écoute iranienne. Fin 87, l'URSS livra des MiG-25BM de lutte anti-radar à l'Irak mais, le 11 novembre, un de ceux-ci fut endommagé par un AIM-54 à l'altitude de 21 000 mètres. En raison d'une avarie de la charge militaire, le Phoenix n'a pas explosé mais a brisé une partie de l'aile du MiG-25, le forçant à rentrer précipitamment à sa base. Le 19 mars 1988, l'Irak lança une vaste offensive sur le terminal pétrolier de Khark. La première puis la seconde vague de bombardiers lourds Tupolev Tu-22B passent sans encombre, à la troisième, les F-14 étaient là. Un navire de l'US Navy présent sur la zone a repéré plusieurs tirs d'AIM-54 et vu tomber 3 Tu-22B et un MiG-25RB. À la fin du conflit Iran-Irak, la France livra de nouveau Mirage F1EQ-5 et 6 équipés de contre-mesures du plus haut niveau. Les F-14 n'arrivaient plus à les engager avec des Phoenix. Le 19 juillet 1988, quatre Mirage F1EQ-6 revendiquèrent la destruction de deux F-14 sans perte de leur coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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