Myrtil Posté(e) mercredi à 18:02 Share Posté(e) mercredi à 18:02 Quand T.Francken annonce redéfinir sa position, c'est quoi l'enjeu ? Au vu du relationnel avec Dassault et ayant de plus une flotte neuve, il est improbable que ce soit côté français. Sachant que la Belgique est fraichement équipée de F-35, le raisonnement se porte aussi sur les autres programmes plus ou moins européens. Ca serait quoi la meilleure option, tout confondu, pour la Belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 18:12 Share Posté(e) mercredi à 18:12 il y a 8 minutes, Myrtil a dit : Quand T.Francken annonce redéfinir sa position, c'est quoi l'enjeu ? Au vu du relationnel avec Dassault et ayant de plus une flotte neuve, il est improbable que ce soit côté français. Sachant que la Belgique est fraichement équipée de F-35, le raisonnement se porte aussi sur les autres programmes plus ou moins européens. Ca serait quoi la meilleure option, tout confondu, pour la Belgique ? Du bluff. Ils commencent à peine à recevoir leurs F-35. Il ne se passera rien ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mercredi à 18:21 Share Posté(e) mercredi à 18:21 8 minutes ago, Ciders said: Du bluff. Ils commencent à peine à recevoir leurs F-35. Il ne se passera rien ici. Pas au sens d'équiper leurs forces mais au sens de la collaboration industrielle, c'est ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 18:25 Share Posté(e) mercredi à 18:25 il y a 1 minute, Myrtil a dit : Pas au sens d'équiper leurs forces mais au sens de la collaboration industrielle, c'est ma question. Du bluff aussi. Probablement pour tenter d'obtenir quelques bricoles. A voir s'ils reçoivent des propositions intéressantes mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) mercredi à 19:09 Share Posté(e) mercredi à 19:09 (modifié) il y a une heure, Myrtil a dit : Quand T.Francken annonce redéfinir sa position, c'est quoi l'enjeu ? Au vu du relationnel avec Dassault et ayant de plus une flotte neuve, il est improbable que ce soit côté français. Sachant que la Belgique est fraichement équipée de F-35, le raisonnement se porte aussi sur les autres programmes plus ou moins européens. Ca serait quoi la meilleure option, tout confondu, pour la Belgique ? La Turquie pour les drones Je veux dire, à quel projet de chasseurs habités la Belgique pourrait-elle se greffer pour moins d'un millard avec aucun budget pour une acquisition avant les années 2040 ? Modifié mercredi à 19:20 par MrSpirou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) mercredi à 19:41 Share Posté(e) mercredi à 19:41 23 minutes ago, MrSpirou said: Je veux dire, à quel projet de chasseurs habités la Belgique pourrait-elle se greffer pour moins d'un millard avec aucun budget pour une acquisition avant les années 2040 ? Se contenter de penser en termes de chasseurs habités est probablement mal avisé. Par contre, un UCAV/loyal wingman, ça doit très probablement pouvoir se faire. La Suède vient en tête mais il doit aussi il y avoir moyen de faire des trucs avec les Allemands avec Helsing et leur CA-1 et il y en a peut-être d'autres. La France devrait à mon sens chercher à collaborer avec les Suédois sur le sujet des UCAVs. Il doit clairement être possible de leur fournir des moteurs et des senseurs vu qu'on sait qu'ils vont chercher à l'étranger pour ça (pour faire un drone complet, ça pourrait être plus compliqué par contre). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) mercredi à 20:53 Share Posté(e) mercredi à 20:53 il y a 59 minutes, mehari a dit : Se contenter de penser en termes de chasseurs habités est probablement mal avisé. Par contre, un UCAV/loyal wingman, ça doit très probablement pouvoir se faire. La Suède vient en tête mais il doit aussi il y avoir moyen de faire des trucs avec les Allemands avec Helsing et leur CA-1 et il y en a peut-être d'autres. La France devrait à mon sens chercher à collaborer avec les Suédois sur le sujet des UCAVs. Il doit clairement être possible de leur fournir des moteurs et des senseurs vu qu'on sait qu'ils vont chercher à l'étranger pour ça (pour faire un drone complet, ça pourrait être plus compliqué par contre). Si la Belgique tente de s'accrocher à un projet de loyal wingman, ce sera presque obligatoirement à un projet dirigé par les Américains compatible avec le f35 comme celui-ci 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant