Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]

Messages recommandés

Quand T.Francken annonce redéfinir sa position, c'est quoi l'enjeu ?
Au vu du relationnel avec Dassault et ayant de plus une flotte neuve, il est improbable que ce soit côté français.
Sachant que la Belgique est fraichement équipée de F-35, le raisonnement se porte aussi sur les autres programmes plus ou moins européens.
Ca serait quoi la meilleure option, tout confondu, pour la Belgique ?

il y a 8 minutes, Myrtil a dit :

Au vu du relationnel avec Dassault et ayant de plus une flotte neuve, il est improbable que ce soit côté français.
Sachant que la Belgique est fraichement équipée de F-35, le raisonnement se porte aussi sur les autres programmes plus ou moins européens.

Du bluff. Ils commencent à peine à recevoir leurs F-35. Il ne se passera rien ici. 

il y a 1 minute, Myrtil a dit :

Pas au sens d'équiper leurs forces mais au sens de la collaboration industrielle, c'est ma question.

Du bluff aussi. Probablement pour tenter d'obtenir quelques bricoles.

A voir s'ils reçoivent des propositions intéressantes mais j'en doute.

il y a une heure, Myrtil a dit :

La Turquie pour les drones

Je veux dire, à quel projet de chasseurs habités la Belgique pourrait-elle se greffer pour moins d'un millard avec aucun budget pour une acquisition avant les années 2040 ?

Modifié par MrSpirou
  • Merci (+1) 1

23 minutes ago, MrSpirou said:

Je veux dire, à quel projet de chasseurs habités la Belgique pourrait-elle se greffer pour moins d'un millard avec aucun budget pour une acquisition avant les années 2040 ?

Se contenter de penser en termes de chasseurs habités est probablement mal avisé. Par contre, un UCAV/loyal wingman, ça doit très probablement pouvoir se faire. La Suède vient en tête mais il doit aussi il y avoir moyen de faire des trucs avec les Allemands avec Helsing et leur CA-1 et il y en a peut-être d'autres.

La France devrait à mon sens chercher à collaborer avec les Suédois sur le sujet des UCAVs. Il doit clairement être possible de leur fournir des moteurs et des senseurs vu qu'on sait qu'ils vont chercher à l'étranger pour ça (pour faire un drone complet, ça pourrait être plus compliqué par contre).

• Merci (+1) 1

il y a 59 minutes, mehari a dit :

Se contenter de penser en termes de chasseurs habités est probablement mal avisé. Par contre, un UCAV/loyal wingman, ça doit très probablement pouvoir se faire. La Suède vient en tête mais il doit aussi il y avoir moyen de faire des trucs avec les Allemands avec Helsing et leur CA-1 et il y en a peut-être d'autres.

La France devrait à mon sens chercher à collaborer avec les Suédois sur le sujet des UCAVs. Il doit clairement être possible de leur fournir des moteurs et des senseurs vu qu'on sait qu'ils vont chercher à l'étranger pour ça (pour faire un drone complet, ça pourrait être plus compliqué par contre).

Si la Belgique tente de s'accrocher à un projet de loyal wingman, ce sera presque obligatoirement à un projet dirigé par les Américains compatible avec le f35 comme celui-ci

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m