Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Bart De Wever: Pour nous, cette histoire se termine

http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/suivez-la-conference-de-presse-de-la-n-va-en-direct-video-a-midi-261038

Et voila c la troisième fois que l'on approche d'un accord et que la N-va ce retire au dernier moment si sa c pas de la politique électorale

Plus le pays reste sans gouvernement moins les gens croit a une Belgique unis plus la N-va engrange de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux, c'est le seul moyen qu'ils ont de marquer des points: disons que question crédibilité en tant que gouvernants, à mener une politique de gestion d'un pays, ils ont au mieux du mieux le même genre de crédibilité qu'un autre parti, c'est à dire pas grand-chose, et au pire, celle d'un parti extrêmiste, c'est-à-dire pas beaucoup d'autre chose que des gueulantes sur leur sujet préféré et la confrontation aux réalités du monde. Pas comme ça qu'ils pourraient se faire élire: s'ils pensaient pouvoir gagner des points et être crédibles en gouvernant, ils le feraient.... Mais faut croire qu'ils ont quelques réalistes chez eux :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les exercice mais se scénarios et tous sauf plausible, c'est très mal connaitre les Belges se foutre sur la gueule ne bon pour personne ni pour les modérer ni pour les extrémiste.

Putain Léopold, t'as un sérieux problème d'orthographe, je ne comprend rien .... t'es devenu flamand ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'exercice ''European Rhino 1''. Cela n'est pas spécifiquement destiné à la Belgique, mais à préparer la brigade européenne de permanence à

des interventions dans ce style comme au Kosovo  ;)

http://www.pressephotoetfilmee.be/index.php?1600-militaires-de-l-eu-battlegroup-s-entrainent-dans-le-nord-de-la-belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les exercice mais se scénarios et tous sauf plausible, c'est très mal connaitre les Belges se foutre sur la gueule ne bon pour personne ni pour les modérer ni pour les extrémiste.

Ne jamais dire jamais. Je pense que l'on trouvait aussi les Yougoslaves trop "occidentalisés" que pour se faire la guerre, ce qui ne les a pas empêchés de s'entre-tuer comme des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un francophone sur les Flamands: "Ou bien on arrive à leur faire entendre raison. Et on trouve une solution raisonnable. Ou bien, il faut une solution plus structurelle. Mais ils ne veulent pas : quand on leur dit : "Partez, prenez votre indépendance" , en fait, ils ne veulent pas parce qu'ils veulent piquer Bruxelles

celle là n'est pas mal  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de meilleures blagues belges :P :lol:....

Sérieusement, en cas de non-séparation et de réforme totalement fondée sur les agendas autonomistes, y'a t-il quelqu'un qui pourrait expliquer en quoi la "Belgique" serait un pays si les seuls domaines partagés étaient la justice et la défense (enfin pour ce qu'il en reste, à savoir du symbolique) et rien de plus, la monnaie n'étant plus nationale et les frontières douanières n'existant plus? Politiques économiques, éducatives et sociales régionalisées, transports aussi.... Ca ressemblerait à quoi de crédible? Quel "lien" cela créerait-il qui pourrait survivre aux générations qui ont connu une Belgique nettement plus unie et solidaire?

Grosso merdo, au-delà du sentiment seul et sans manifestation concrète, en quoi les "programmes" autonomistes-mais non-séparatistes-oh-non-c'est-un-gros-mot, en quoi ces programmes ont-ils la moindre crédibilité quand à la survie en termes réalistes d'un pays bien réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que le statuquo arrange bien les affaires  des politiques Flamands .

car personne n'a rien de concret et n'est même pas sûr de la suite des événements en cas de séparation ...

au final depuis le temps qu'ils disent qu'ils en ont une "grosse" et emmerde tout le monde ,la Belgique existe encore ...

s'est sûr que vu les représentants politique Wallons en face,les politiques Flamands vont continuer se petit jeu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les français feraient mieux de se préparer à ce genre de divisions internes avec la régionalisation de la France (encouragée dans l'UE).

les gens sont attaché à leurs régions en France ,mais pas au point d'accepter une "régionalisation" et de dire adieu à un ressenti national .franchement j'y crois pas du tout ...

en Espagne ,certe on a le probléme avec les Catalans et les Basques ,mais sa n'empêche quand majorité  dans le reste de l'Espagne (et le reste s'est 90% du pays  :lol:),on cultive aisément 2 "cultures" (je prend l'exemple de la Galice ,ou les indépendantistes sont vraiment minoritaire ).on parle aussi bien en Galicien qu'en Espagnol .

s'est pas parceque certains indépendantistes en Europe voit le probléme Belge comme une opportunité pour leur bizness que sa va forcémment amener les gens à devenir régionaliste ,simplement parcequ'il y a la réalité de la vie de tous les jours ,et se retrouver isoler dans une région qui n'a pas forcémment tout les atouts pour tenir de maniére isolé (industrie ,etc ...) ,s'est pas le rêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec la charte des droits fondamentaux les citoyens "des minorités régionales" (telles que définies au niveau européen) pourront demander à dialoguer avec leur administration dans la langue de leur minorité régionale qui sera reconnue au niveau européen et ça sera garanti par la cour de justice européenne. A partir de là les Bretons, les Corses, les Alsaciens, les Lorrains, les Flamands français, les Occitans pourront bâtir leur vie (écoles, administration) dans leur langue et lentement mais surement s'éloigner de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec la charte des droits fondamentaux les citoyens "des minorités régionales" (telles que définies au niveau européen) pourront demander à dialoguer avec leur administration dans la langue de leur minorité régionale qui sera reconnue au niveau européen et ça sera garanti par la cour de justice européenne.

Au détail prés qu'en France il y a suffisamment de déplacement pour qu'on ne puisse pas parler de minorité régionales. Si on exclue tous nos français d'outre mer qui ont déjà un statut plus ou moins spécifiques (les Corses ayant le moins spécifiques, mais ce n'est pas faute de leur avoir proposé) il n'y a presque aucune minorité régionale en France métropolitaine. Quand tu parles des Alsaciens, des Lorrains, des Flamands français ... j'ai l'impression que tu parles simplement d'étranger qui refusent de s'intégrer et se contente de vivre à proximité de leur pays d'origine. Bientôt tu vas dire que les quartiers chinois ou arabe pourraient aussi faire partie d'une minorité régionale.

Tous les français "pure souche" parlent le français, certains sont bilingue avec leur patois mais je ne vois pas à quoi ça servirait d'avoir une administration multilingue sachant que toute la population parle et comprend la même langue. En plus l'administration recrute à l'échelle nationale, ce serrait une grosse discrimination d'interdire de travailler dans une région parce qu'on n'y est pas né (enfin qu'on ne connait pas langue qu'on ne peut apprendre que sur place)

Mais bon, les minorité régionales reconnu en tant que telle au niveau européen doivent aussi l'être par des français (ont a toujours un droit de véto ou équivalent) et c'est pour ça que même les Corses ne sont pas reconnu comme une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais dès que la minorité régionale a besoin de pépettes, le language change .... Voyez les Corses .... Un peu comme ses grands enfants adultes et majeurs préférant rester chez Papa/Maman pour la bouffe, le logement gratuit, la lessive, mais qui n'hésitent pas à bien critiquer à tour de bras leurs vieux ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette carte est un document de fantasme produit par une officine de séparatistes ultras qui ont la particularité étrange, pour des ultra-régionalistes, d'avoir un "plan d'ensemble" pour l'Europe qui ne demande leur avis à aucune population.

Tout aussi étrangement, ce document ne reflète absolument aucune région historique de langue allemande: là où le français, l'espagnol, l'italien se sont imposés et où les populations locales ne parlent plus, ou très peu, une langue "historique", des régions nouvelles aux frontières étrangement définies surgissent. Mais pour l'Allemagne, la zone aux particularismes historiques les plus forts: nib, nada, peau de balle! Elle chope même l'Autriche.

Apparemment, ces "anti-impérialistes" non représentatifs rêvent moins de leurs terroirs fantasmés que du fait d'être une colonie de facto du Gross Reich allemand :lol:.

A noter aussi, en exemple plus particulier, que ces soi-disant experts du terroir historique vous foutent la Wallonnie dans cette nouvelle "France" sans se poser la question des Wallons, tracent une "Occitanie" complètement inventée (sans base historique, au mépris de la géographie et des langues locales) et revendiquée par absolument personne, et sortent une Bretagne très politique qui ne correspond aucunement à une quelconque particularité linguistique. Comme souvent, les nationalistes Bretons passent sous silence le fait que l'ouest de la Bretagne n'a jamais parlé breton, mais Gallo.... Et t'es un sale facho si tu oses dire que leur programme d'enseignement du "breton unifié" est un projet de nature impérialiste et qui écrase une langue locale qui a les mêmes droits selon la fameuse charte qu'ils revendiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode ironique)

Tancrède je ne te sens pas très chaud pour le nouvel ordre européen qui sera mis en oeuvre quelque soit ton avis  >:(. Je te conseille donc de t'y faire et de te soumettre ce sera plus facile  >:(. Cette carte est l'avenir que ça te plaise ou non parce que le lobby régionaliste en Europe est plus actif et mieux soutenu (par le ministère de l'intérieur allemand entre autres) que la vision unitariste jacobine française qui n'a guère d'adeptes dans les institutions européennes. D'ailleurs n'ayant pas ratifié la charte des droits fondamentaux qu'elle avait pourtant signé la France est montrée du doigt comme le méchant mouton noir de l'histoire ce qui nuit forcément à sa position et à sa vision sur cette problématique.

(mode ironique off).

un petit lien sur un bouquin qui explique le cheminement de la chose.

Minorités et régionalismes dans l'Europe Fédérale des Régions : Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l'Europe

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ;): ce qui étonne, ce n'est pas le principe d'un tel document, incarnation d'un tel lobbying (bien réel), mais ce tracé précisément. L'occitanie, en particulier, est très marrante: même avec leurs effectifs au complet, les "penseurs" :P et "militants" :lol: partisans de ce machin ne suffiraient pas à administrer le Lubéron (département le plus vide de France, où il y a plus de moutons que d'êtres humains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, soutenue par 3 péquins et 2 tondus, la plupart retraités. Et "l'occitan", c'est quoi en corrélation avec le tracé de cette carte? Le Gascon, l'occitan proprement dit, l'arpitan, le francoprovençal, le béarnais.... Ils deviennent quoi? C'est quoi "l'Occitanie": il y a des dizaines de langues d'oc, pas un "occitan général".

Les délires sur cartes, ça donne -parfois- un air de sérieux pour quelque chose qui n'a rien de sérieux. Question ramenant au sujet: un tel "projet" :P, les Flamands flamingants et les Wallons wallonnants, ils en disent quoi?

C'est marrant quand même comme ça a l'air de choquer personne, cette Europe des nations éclatées en petites et moyennes entités, avec un coeur allemand unifié (qui lui se fout bien de ses propres entités historiques) de plus de 90 millions d'habitants :rolleyes:.... Rien n'est dit sur l'identité, ne serait-ce que des régions catholiques de l'Allemagne méridionale (en jonction avec l'Autriche)? La religion, des identités, des histoires et une mentalité distincte ne jouent plus là, par rapport à une Gross Deutschland (conception nationaliste du XIXème siècle condamnée pour les autres Etats)? Faites ce qu'ils disent, pas ce qu'ils font :P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...