jeck Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Suffit de faire s'asseoir le tireur dehors, les jambes dans le vide ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 bon, y'a quand meme des mitrailleuses de sabord... mais chose idiote, on peu pas couvrir quelque chose au sol si on veut faire monter un quad par exemple et qu'on me parle pas d'un autre hélico en l'air pour ca... on est jamais trop à l'abri... et il semble que l'espace soit unpeu trop exigu non ? Le hublot a l'air d'avoir été vachement agrandi non?! On dirait qu'il fait 80cm de large! Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Le hublot a l'air d'avoir été vachement agrandi non?! On dirait qu'il fait 80cm de large! Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ... oui c'est ce que je me suis dit aussi... comparés aux 20cm des Aussies mais quand même, je trouve le tireur vachement en retrait et donc avec un débattement faible et par conséquent (j’évite les répétitions.... je sent bon je sais) une mauvaise auto protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 mais quand même, je trouve le tireur vachement en retrait et donc avec un débattement faible et par conséquent (j’évite les répétitions.... je sent bon je sais) une mauvaise auto protection Faut voir comment il est installé sur la photo, il est pas impossible qu'il soit encore assis sur le "strapontin", comme dans les caracal quand il faut plus de champ sil se mettent debout dehors retenu par le harnais. Sinon y a ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Par contre l’affût télescopique est vraiment bizarre. Je ne parle meme pas de l'affut doucette ... Ben ... vu les traces d'usinage tout frais et les cales d'épaisseur, le geste de démonstration du manipulateur, ça sent le prototype et les essais de conception ou la validation de concept, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Suffit de faire s'asseoir le tireur dehors, les jambes dans le vide ! :lol: Soit dit en passant, l'assise externe était une technique employée sur les gazelles... (un genre de baudrier qu'ils fixaient sur le côté...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 comparés aux 20cm des Aussies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Ben ... vu les traces d'usinage tout frais et les cales d'épaisseur, le geste de démonstration du manipulateur, ça sent le prototype et les essais de conception ou la validation de concept, non ? Certainement D'autant que j'ai surtout remarqué l'attache EXTERIEURE supplémentaire... visiblement pour du "gros bestiau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est pas un MRH en photo... Mais machine Proto ou maquette ca je sais pas ce que c'est alors ? de plus, va sur le site FNH et il est bien stipulé que c'est un NH90 et de meme sur les nh90 australien en vol tu vois la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 ca je sais pas ce que c'est alors ? de plus, va sur le site FNH et il est bien stipulé que c'est un NH90 et de meme sur les nh90 australien en vol tu vois la meme chose Machine Proto (très certainement) ou maquette... en aucun cas une machine client. (un proto NH90 sera appelé "NH90"... ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Machine Proto (très certainement) ou maquette... en aucun cas une machine client. (un proto NH90 sera appelé "NH90"... ;) ) j'ai vu et j'en suis sur une vidéo d'un NH90 que j'avais meme du poster ici avec un MG allemande à l'arrière peut etre un proto en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 j'ai vu et j'en suis sur une vidéo d'un NH90 que j'avais meme du poster ici avec un MG allemande à l'arrière peut etre un proto en vol ? Attention, quand je disais "machine proto", je parlais de cet NH90 en particulier... Mais plusieurs clients ont commandés des MG... On peut même voir les italiens avec une MG en portière sur une vidéo... Les allemands, si je me souviens bien d'un article de FALCOR 2012, seront équipés de MG en Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Faut voir comment il est installé sur la photo, il est pas impossible qu'il soit encore assis sur le "strapontin", comme dans les caracal quand il faut plus de champ sil se mettent debout dehors retenu par le harnais. Sinon y a ca Je rebondis sur ça car sur le deuxième RAIDS Aviation, ça ne fait pas l'objet d'une grande phrase mais c'est énoncé, je recoupe tout: "Avec la disparition des SA341F, des Gazelle canon, une capacité disparait de ces plots prépositionnés......On en entend tout et son contraire sur les Minigun de 7.62 que l'ALAT voulait mettre sur les SA342M, le programme d'équipement canon 20 mm sur Cougar et Caracal semble avoir aussi bien glissé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Tigre EFA http://forcesoperations.com/2012/10/02/simulateurs-renoves-tigre/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Malaisie http://www.boursier.com/actualites/news/eads-les-nouveaux-ec725-malaisiens-presentes-a-kuala-lumpur-509348.html Eurocopter a officiellement présenté hier les deux premiers EC725 livrés à l'armée de l'air malaisienne lors d'une cérémonie à Kuala Lumpur. D'ici 2014, les forces du pays auront reçu 12 de ces appareils. L'EC725 est un hélicoptère de transport militaire biturbine, dernière évolution de la famille Puma / Super Puma. France http://www.journal-aviation.com/actualites/20334-l-eh-1-67-pyrenees-s-entraine-au-ravitaillement-en-vol Mexique http://www.infodefensa.com/?noticia=la-armada-de-mexico-recibe-el-primer-eurocopter-ec725-super-cougar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2013 http://www.air-cosmos.com/defense/l-armee-de-terre-adopte-le-nh90-tth.html http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/adopte-un-caimanfr.html http://www.opex360.com/2013/02/21/larmee-de-terre-adopte-officiellement-lhelicoptere-nh-90-caiman-tth/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2017 Campagne de navalisation du Tigre sur le BPC, photo DGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Sur la première photo, le BPC est en virage sec pleine puissance ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Sur la première c'est un TCD Foudre ou Siroco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 Ok, ça ne change pas ma question sur l'inclinaison du pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 C'est des kayak Nautiraid! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2017 On peut le porter pour voler avec les H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés