chimère Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 Je suis tombé sur ce site au file de recherche sur la toile et je n'ai rien de trouvé de correspondant sur le forum!http://www.cargolaw.com/2000nightmare_cole.htmlJe trouve que la taille du trou est impressionante!Sans parler du navire qui rapatrie le Cole!Oups! Désolé, c'est réparé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 Tu t'es trompé pour le lien, on a le schema de l'EFV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Impressionnant le navire ça on peut le dire :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 C'est vrai que ca fait bizarre de voi un navire en porter un autre. D'un autre coté, il faut relativiser les tailles masses...Je m'explique! L'USS Cole est un navire de guerre, dont l'ordre de grandeur est dans les 7000 tonnes et 120 m de long. Un navire de transport comme celui la peut monter jusqu'a 200 m de long et 35 000 tonnes (par exemple). (je sais que mes chiffres sont faux, se sont juste des ordres de grandeurs!) Et bien ca suffit pour transporter le Cole! Maintenant ca serait un Nimitz :O Remarquez, un navire de la taille d'un Super Tanker, la encore pourrait le faire. Bigre, c'est vrai que le trou est impressionant. Ils ont pas raté leur coups les terroristes... :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Dans le méme style, je signale cette image d'un des transports utilisé pour le transferts des Kilo russes en Chine ;)http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Heavy-lift_SS_Sea_Tal_carrying_Chinese_Kilo_submarine.jpeg?uselang=frSinon, pour le Cole, l'attaque d'un simple canot suicide montre bien que le blindage de navires de combat à notre époque ne serat pas superflu; on en a parlé souvent sur le site, une simple balle de 12,7 mm suffit pour percer une coque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Le Cole comme tous les DDG 51 classe Burke et aussi les CG 47 est blindé par du kevlarSur les DDG 51, 140 tonnes de kevlar servent au blindage notamment des compartiments propulsion.Ce sont des navires lourds pour leur longueur (L 153 m, l 20 m soit comme l'Horizon mais avec un poids en charge de 9000 tones soit 2000 de plus que les Horizons)Les Burke ont des problèmes de structure (comme nos F67 et 70 mais plus tôt dans leur vie opérationnelles) ce qui peut s'expliquer par leur poids et la largeur de la carène. Exemple pour le même déplacement les Spruance faisaient 171 mètres de longueur et 16 / 17 mètres de large.Si le Cole n'avait pas été blindé les dommages auraient été bcp plus important.Enfin l'attaque par canot suicide diffère de manière importante des dommages de combat par l'abscence d'energie cinétique de la charge. Cà explose à l'extérieur. Cà plus le kevlar çà a peut être auvé le navire notamment d'un incendie dévastateur.En comparaison par exemple les La Fayette ont une coque construite en acier à blindage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour les précisions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Je suis assez surpris car le kevlar n'est il pas censé detester l'eau? :rolleyes: De quel mannière est-il appliqué sur les coques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 @Clemorla coque est métallique le kevlar est appliqué en cloisons internes. L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 Je suis assez surpris car le kevlar n'est il pas censé detester l'eau? :rolleyes: De quel mannière est-il appliqué sur les coques? L'eau fait office de "lubrifiant" pour les fibre kevlar ... c'est le cas pour les gilet. Mais ds le cas de blindage massif c'est pas des fibre mais du kevlar massif comme un bloc plastique donc pas de probleme de fibre qui s'ecarte a cause du lubrifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 novembre 2007 Share Posté(e) le 15 novembre 2007 @Clemor g4lly La coque du COLE est métallique le kevlar est appliqué en cloisons internes. Le Cole présentait un trou énorme mais les cloisons intérieures ont encaissé le choc. La coque et les superstructures des DDG 51 sont intégralement construites en acier. Le CO, les soutes à munitions et les machines sont protégées par le kevlar stratifié. Le kev ne déteste pas l'eau. En construction navale on s'en sert beaucoup sous forme de tissu stratifié par de la résine epoxy je peux vous citer deux exemples: Les voiliers de compétions multi ou monocoques ont pendant longtemps été construits en sandwich mousse ou nid'abeille verre, carbone ou kevlar parfois des tissus mixtes. Aujourd'hui le carbone a pris l'avantage pour ses qualités mécaniques et sa légèreté mais le kevlar resistant aux chocs et au poinçonnement est encore utilisé en peau extérieure aux étraves et pour les appendices susceptibles de heurter des épaves ou des objets flottants (safrans et dérives). Autre exemple les bateaux d'aviron en tissus carbone kevlar skiff 6 mètres de long 13 kilos tout équipés Le kev bien que lourd pour un tissu composite est apprécié pour sa résistance aux chocs. De même le verre qualité R est lui même très résistant (mais moins) ainsi les superstructures des La Fayette sont comme les coques des chasseurs de Mines Tripartites construites en fibre de verre en plus çà absorbe un peu les ondes radars. Mais attention pour les Arleigh Burke ce sont des cloisons internes qui sont en kevlar. Les premiers gros navires US à utiliser le kevlar furent les Ticonderoga à partir du CG 52 A résistance égale le kev est plus léger que l'acier. Il faut maîtriser la technique et supporter........... le coût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 17 novembre 2007 Share Posté(e) le 17 novembre 2007 A oui, je me souviens maintenant.Je crois me souvenir que c'est surtout son taux élevé de repsise d'humité qui est génant, si je ne me trompe pas. Merci pour ce petit rafraichissement. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant