alexWF Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Si on pouvait revenir au sujet... Les Su-25 ne sont pas tout frais C'est du solide le SU-25, c'est pas pour rien qu'on le surnomme le tank volant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Va dire cela aux Algériens et à leurs Mig 29 "rustiques". Tu es partant pour voler à bord de ce genre de jet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Va dire cela aux Algériens et à leurs Mig 29 "rustiques". Tu es partant pour voler à bord de ce genre de jet? Quand tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Il faudrait alors que les iraniens maquillent leur Su-25 qui ont un camouflage désert. Les Iraniens possedent les même versions que le modèle livré aux Irakiens ? Modifié le 30 juin 2014 par Neikster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Les Su-25 sont faits pour prendre des coups et en distribuer en retour. Ils n'auront jamais le clinquant d'un intercepteur parqué à l'année dans un garage, sous une housse climatisée. Par contre, ils pourront voler à très basse altitude, larguer leurs roquettes tout en encaissant un ou deux MANPADS et rentrer à la base. Du moins, ils pourront le faire plus facilement qu'un hélicoptère ou qu'un F-16. Pour les Su-25 iraniens, je ne sais pas. Les Irakiens disposaient de Su-25K, dont sept exemplaires ont fui en Iran en 1991. Il me semble que les Russes ont livré à l'Iran des Su-25T. Quant aux appareils livrés actuellement par la Russie, ce sont certainement des Su-25 standard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 C'est des impacts que l on voit en bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Les Su-25 sont faits pour prendre des coups et en distribuer en retour. Ils n'auront jamais le clinquant d'un intercepteur parqué à l'année dans un garage, sous une housse climatisée. Par contre, ils pourront voler à très basse altitude, larguer leurs roquettes tout en encaissant un ou deux MANPADS et rentrer à la base. Du moins, ils pourront le faire plus facilement qu'un hélicoptère ou qu'un F-16. Ouais tu parles, ils encaissaient tellement bien qu'ils ont été obligé de monté les pods mitrailleuses à l'envers en Afghanistan sinon il finissaient au tapis à coup de PKM après leurs passes et que les afghans sortaient de leur couvert... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Ouais tu parles, ils encaissaient tellement bien qu'ils ont été obligé de monté les pods mitrailleuses à l'envers en Afghanistan sinon il finissaient au tapis à coup de PKM après leurs passes et que les afghans sortaient de leur couvert... <_< j ai jamais entendu parler cette anecdote ! Tu as des sources ou photos? Ils tiraient vers l arrière lors de la ressource? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Ouais tu parles, ils encaissaient tellement bien qu'ils ont été obligé de monté les pods mitrailleuses à l'envers en Afghanistan sinon il finissaient au tapis à coup de PKM après leurs passes et que les afghans sortaient de leur couvert... <_< Il y a eu des Su-25 qui sont retournés de missions après s'etre pris un Stinger dans le cul ;) Ou ici en Georgie (par contre no idea de ce qu'il a bouffé) Modifié le 30 juin 2014 par Tonton Flingueur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Les Iraniens possedent les même versions que le modèle livré aux Irakiens ? L'Iran a reçu des SU-25T (une version dédiée à la lutte anti-infantrie) et il se pourrait que les SU-25K Ex-Irakien aient également été modernisés au même standard. Modifié le 30 juin 2014 par Tomcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 Je n'ai plus l'excellent papier de Stéphane Mantoux sous la main, mais les Russes ont perdu trois Su-25 en Géorgie me semble-t-il, dont un qu'ils auraient descendu par erreur. Les deux autres auraient été abattus par des missiles tirés d'un lanceur SA-11. D'autres appareils ont réussi à rentrer à la base avec des MANPADS aux fesses (ta dernière photo, il me semble qu'il a pris un Igla dans son réacteur droit). Plusieurs Su-25 ont été perdus en Afghanistan, mais très rarement du fait du feu ennemi. Yefim Gordon signale un appareil gravement endommagé le 16 janvier 1984 (pilote éjecté trop près du sol, tué) par un SAM et surtout quatre Su-25 envoyés au tapis en novembre 1986 (deux pilotes tués), une semaine après l'entrée en service des Stinger. Le 21 janvier suivant, un Su-25 s'est fait cueillir au décollage à Bagram et le pilote se fit sauter au sol à la grenade pour échapper à la capture alors qu'il était cerné par des rebelles. Mais le nombre d'appareils endommagés est impressionnant. Le record enregistré est semble-t-il de 165 impacts sur un Su-25 qui a réussi à rentrer à sa base avant d'être réparé et remis en service. Globalement, les Su-25 se sont montrés très solides dans les missions d'attaque au sol. Face à des chasseurs adverses, ça n'a pas été la même chose, mais un A-10 ne ferait pas le poids non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 juin 2014 Share Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Le "califat" en chiffres et les premiers décrets tel la restauration de la dhimmitude dans l'article marocain suivant : http://www.medias24.com/INTERNATIONAL/12777-Comment-s-organise-la-vie-quotidienne-sous-le-nouveau-califat-islamique.html Il revendique dans la région d'Alep 10 000 km2 et 1,2 M d'hab (sans la ville elle même). Pas l'ensemble de la Syrie et de l'Irak. Modifié le 30 juin 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 More US Troops to Iraq, Raising Total to About 775 http://www.defensenews.com/article/20140630/DEFREG02/306300028/More-US-Troops-Iraq-Raising-Total-About-775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Je n'ai plus l'excellent papier de Stéphane Mantoux sous la main, mais les Russes ont perdu trois Su-25 en Géorgie me semble-t-il, dont un qu'ils auraient descendu par erreur. Les deux autres auraient été abattus par des missiles tirés d'un lanceur SA-11. D'autres appareils ont réussi à rentrer à la base avec des MANPADS aux fesses (ta dernière photo, il me semble qu'il a pris un Igla dans son réacteur droit). Plusieurs Su-25 ont été perdus en Afghanistan, mais très rarement du fait du feu ennemi. Yefim Gordon signale un appareil gravement endommagé le 16 janvier 1984 (pilote éjecté trop près du sol, tué) par un SAM et surtout quatre Su-25 envoyés au tapis en novembre 1986 (deux pilotes tués), une semaine après l'entrée en service des Stinger. Le 21 janvier suivant, un Su-25 s'est fait cueillir au décollage à Bagram et le pilote se fit sauter au sol à la grenade pour échapper à la capture alors qu'il était cerné par des rebelles. Mais le nombre d'appareils endommagés est impressionnant. Le record enregistré est semble-t-il de 165 impacts sur un Su-25 qui a réussi à rentrer à sa base avant d'être réparé et remis en service. Globalement, les Su-25 se sont montrés très solides dans les missions d'attaque au sol. Face à des chasseurs adverses, ça n'a pas été la même chose, mais un A-10 ne ferait pas le poids non plus. According to Sukhoi, of the 139 missiles launched by Su-25s since April 1986, 137 were direct hits. The aircraft's manoeuvrability was particularly useful when operating over Afghanistan's mountainous terrain. During the eight years of war Su-25s are believed to have clocked up 60,000 sorties - 23 aircraft were lost and eight pilots killed. Et ce n'est que pour les missiles ;) De plus on est pas dans un film américain, comme une seule balle tue rarement un homme dans la réalité, un seul missile abat rarement un avion. Le probléme n'étant pas forcément les pertes, mais qu'un avion touché est souvent mis au rebut car les réparations coutent très cher et demande souvent un passage à l'usine, donc avec seulement 5 avions les irakiens risquent vite d'en manquer si EI arrive à les toucher. Au final pour le pays arabe qui a eu la plus importante aviation c'est triste de voir ou ils en sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Il y a eu des Su-25 qui sont retournés de missions après s'etre pris un Stinger dans le cul ;) Ou ici en Georgie (par contre no idea de ce qu'il a bouffé) Et? Les Jag durant Daguet ont pris aussi chers et sont revenus, pareil pour l'Etendard IV qui s'est mangé un SAM au dessus de la Bosnie. Des Su-25 russes ont mangé aussi pendant la guerre de Georgie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Et? Les Jag durant Daguet ont pris aussi chers et sont revenus, pareil pour l'Etendard IV qui s'est mangé un SAM au dessus de la Bosnie. Des Su-25 russes ont mangé aussi pendant la guerre de Georgie. Et un Transall aussi s'est pris un SA-7 dans le train d’atterrissage. Il s'est posé à Dakar et c'est là qu'on a vu le missile non explosé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Petit HS : Sur tous les appareil Russe abattue pendant la guerre de "8jour" environ la moitié l'ont été....par les force Russe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) 3 su-25 volant au dessus d'une base aerienne de Baghdad: Le camouflage des avions sur cette vidéo n'a vraiment rien avoir avec celui du Su-25 envoyé par Antonov il y a quelque jour: Le camouflage est vachement similaire a celui de certain Su-25 Iraniens: Dans la vidéo: Ca met combien de temps pour bien décapé un avion et lui appliquer une peinture faite de façon professionnel ? Modifié le 1 juillet 2014 par Neikster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Ouep c est clairement des iraniens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 des su-25 iraniens, des predator américains, des gardiens de la révolution, des marines, Bagdad est en train de devenir une ville de tolérance et d'entraide =D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 des su-25 iraniens, des predator américains, des gardiens de la révolution, des marines, Bagdad est en train de devenir une ville de tolérance et d'entraide =D on dira que s'est le principe Erasmus (on découvre des étudiants d'autres pays ) appliqué au monde guerrier ,une nouvelle tour de babel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Finalement, au vu de ce que vous dites, on se demande bien pourquoi fabriquer des A-10 et des Su-25 puisqu'ils valent autant qu'un Etendard IV ou qu'ils coûteront trop chers en réparation au moindre impact. Autant acheter des F-35 directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Finalement, au vu de ce que vous dites, on se demande bien pourquoi fabriquer des A-10 et des Su-25 puisqu'ils valent autant qu'un Etendard IV ou qu'ils coûteront trop chers en réparation au moindre impact. Autant acheter des F-35 directement. Les A-10 et Su-25 ne sont plus fabriqués non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Seven Su-25 Frogfoot attack planes operated by the Iranian Army of the Guardians of the Islamic Revolution have arrived at Baghdad to join the war against ISIS militants. http://theaviationist.com/2014/07/01/iranian-su-25-iraq/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Les A-10 et Su-25 ne sont plus fabriqués non? Les chaînes de Sukhoï 0à Oulan-Oudé sont encore opérationnelles et peuvent fabriquer si des commandes sont passées, me semble-t-il. Pour celles de la TAM géorgienne, je crois qu'elles ne peuvent faire que de la modernisation et de la maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant