Ciders Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Même pour ça, ils ne sont plus capables de mener à bien un programme d'équipement relativement simple (un ventilo VIP toutes options). C'est une vraie marque de déchéance industrielle et politique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février il y a 33 minutes, Ciders a dit : Même pour ça, ils ne sont plus capables de mener à bien un programme d'équipement relativement simple (un ventilo VIP toutes options). C'est une vraie marque de déchéance industrielle et politique. On va dire que pour un bon nombre de programmes, c'est un peu beaucoup la cata (en vrac, Air Force One, constellation, KC-46, F-35, sentinel, FARA, Osprey, stryker,....). Du coup ils font durer au max les valeurs sûr comme les VC-25A, VH-3, Aleight Burke, KC-135 et C130, AH64, F15, F16, ... C'est pas la joie chez les yankees finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février il y a 46 minutes, Ronfly a dit : C'est pas la joie chez les yankees finalement. Un coup de brillantine Muskée et ça repart 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 05:49 Share Posté(e) vendredi à 05:49 (modifié) Rappel historique sur le langoureux VH-92 ... Ou "Lequel est le + bas de plafond ?" https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/sikorsky-vh-92-patriot/ "En août 2024 l’appareil entra officiellement en service, assurant pour l’occasion un déplacement du Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden. À cette occasion on découvrit qu’il avait été baptisé Patriot. Était ce le début de la fin pour les VH-3D et VH-60N ?" "Et pourtant fin 2025 dix étaient encore en dotation ainsi que six VH-60N. La raison est à chercher à la Maison-Blanche. Le Président des États-Unis d’Amérique Donald Trump boude le VH-92A Patriot. Il lui préfèrent largement le VH-3D. Et selon plusieurs médias américains la raison serait ergonomique. Il ne se sentirait pas bien à bord de cet hélicoptère au plafond… trop bas. Donald Trump mesure 1 mètre 91 et visiblement ce genre de grande taille n’a pas été pris en compte quand la cabine a été dessinée. Il est à signaler que les deux Patriot de présérie ont été pris en compte par l’US Marines Corps fin 2024 sous la désignation de CH-92A et assurent des missions d’entraînement avancé et de transformation opérationnelle. Ils ne possèdent aucun aménagement particulier à l’arrière. Les déboires de la taille du président Trump peuvent-ils se reproduire dans l’avenir ? Sans doute. En fait le Sikorsky VH-92 Patriot est la démonstration que sur ce genre d’hélicoptères tout est question de détail. Même un aussi anecdotique que les mensurations présidentielles. Rappelons que ce Patriot n’a pas été exporté et ne le sera sans doute pas, même si un S-92 Superhawk vole au sein de la Republic Of Korea Air Force comme transport présidentiel. Il n’a rien à voir avec la monture de l’escadrille HMX-1." Modifié vendredi à 05:51 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant