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[Russie] Mil Mi-26


AWACS

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Tien si ca signe, de memoire je me souviens pas de ce genre d accore entre la france et les russe avant, a moins que je me trompe? au faite les USA vont aps vous bouder dessus?

Plusieurs accords ont été signé entre Moscou et Paris sur l'aéronautique. Rien n'interdit à Paris ou à Athènes d'avoir des Mil-Mi 26 T en configuration bombardier d'eau.

Si le sujet te passionne nazdravlje, ci-joint de lien concernant le GAMSTAT et DGA testant le Mil-Mi 26.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5138

A voir ou revoir, les belles photographies.

Par contre, si Boeing veut nous donner un accord de production (Eurocopter Marignanne) pour sortir de nos chaînes des CH-47 F, je suis prenneur.

Washington/Seattle/Pentagone l'avaient déjà fait pour l'autorisation donné à Agusta. Alors, mais Eurocopter est un concurrent pour l'industrie américaine que ne l'est Agusta ou Westland. En attendant,

Eurocopter Deutschland

Selon les termes d’un contrat de 24 M€ signé fin mai dernier, six hélicoptères de transport mi-lourds CH53G de l’armée allemande vont être modernises par Eurocopter Deutschland pour être livrés entre mai et novembre 2009. Les travaux portent sur l’intégration d’un système de contre-mesures électroniques, le montage de réservoirs de carburant internes et l’installation d’équipements necessaries aux vols de nuit

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Merci, mais je voulais simplemant souligné ce fait, que la france ne fait pas partie des pays non aligné, mais plus tot sous influance US (sarkozy dirra pas le contraire)...Et puis, si vous prenez des MI 26 juste pour les incendies, autant en prendre aussi pour l armée de terre...pk ce privé d une tell machine. Enfin on verra ce que ca va donné au finale cette histoire, j espere juste que l armée

francaise en aurra, surtout vus les temps difficile que vous vivez avec ce gouvernemant  ;)

Merci pour le lien

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Une jolie petite video, on peut voire comment une tel machine peut etre utile dans pas mal de dommaines...qui a largemant fait ces preuves dans enormemant d environemant diversse , que ce soit dans un environemant nuclaire ou siberien... il reste fiable

Si la video a deja ete postée, dite le moi svp

http://fr.youtube.com/watch?v=MKpMEzPBH5o

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Un autre amoureux de l'Emile ;)

Comment les Russes le transporte emile? uniquement par ses propre moyen? Par avion il semble que ca ne rentre pas par bateau euh pas evident non plus sauf avec des navire assez spécialisé.

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Un autre amoureux de l'Emile ;)

Il n'y a plus qu'à créer une association française des admirateurs du Halo.  :lol:

Et demander à Bouygues, Areva et EDF de financer l'achat de 30 à 40 unités.

Le roi des BTP a remporté un marché en Ukraine pour bétonner la centrale.

Pour Nazdravlje, quelques photographies du GAMSTAT testant en France la bête. Evaluation en 2007 à Istres.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.meeting-gamstat-valence.com/_images/stockphotohelico/mi26/mi0809.jpg

Pascal sera reconnaître sa région.

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Merci phil ! Superbe image avec une belle qualité, je reconnais la structure romaine en question  ;)

Tien je me demande ce qu il en est sortie de cette premiere confrontation avec les autorité francaise face au mi 26, je suis pose qu il ont ete pas trop decus de la bete ^^

Je me souviens que a l epoque, l occident considerai que il y avait une perte de performance si on met autant de palme que sur un MI 26 par example, je veux dire par la que selon la doctrine " a mon epoque hin " selon la doctrine occidentale, c etait une perte d energie ou je sais plus quoi qui avait ete avancé a l epoque, mais je pensses que le MI 26 prouve le contraire...vous connesez surmant mieu que moi ce qui a ete dis, si vous pouviez me corrigez ou peut etre que je confond de sujet....

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Comment les Russes le transporte emile? uniquement par ses propre moyen? Par avion il semble que ca ne rentre pas par bateau euh pas evident non plus sauf avec des navire assez spécialisé.

Certaine partie de l helico ce demonte, comme les palme et casi la moitier de la queu arriere, j ai deja assisté a un demontage pour transport, mais c est vrais que c etait pas un mi 26 mais un mi 24

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nazdravlje, c'est qui sur ton avatar ?  =)

Sinon le Mi-26 serait le bienvenu en Europe. 

Combien de pseudonyme t'utilises Simon/Kiriyama/Taeguk ? Et je te dis pas le nombre d'avatar que tu changes comme on change de sous-vêtement et de chaussette chaque jour.  :lol:

@Jeanmi, rien n'interdit à ce que les Mil-Mi 26 T soient en dotation dans un OVIA ou GIH ? Pas plus, que Paris pourrait en doter à l'armée de l'air.

Comme à l'instar, des Chinook UK qui sont en dotation RAF. et non à la British Army. On peut aussi suivre l'exemple des Britanniques avec le Joint Helicopter Command.

Quoiqu'il en soit, il faut combler notre déficit capacitaire en terme de transport très lourd et stratégique, dont des héliportages et hélitransports avec des Emile Mi 26 T ou des Chinook CH-47 F plus des C-17 Globemaster III et ou des Antoine 124, qui sont déjà opérationnels, et accessibles à l'achat sur étagère, ce n'est pas le cas des A400M ou des HTH.

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Oui d'accord philippe, mais quels seraient les missions d'un hélico aussi gros sur un théatre d'opération ? vaudrait mieux pas investir dans des Ch47 moins gros et beaucoup mois vulnérable ?

Tout hélicoptère est vulnérable ! Que ce soit un Fennec ou un Cougar, que ce soit un black hawk ou un Chinook, un Mi8  ou un Mil 26.

La coalition, nos alliés, nos partenaires reconnaissent qu'il faut des HM Lourd, il en manque cruellement à KIA.

Un parc de 24 Cougar Rénovés + 68 TTH90 + 41 Chinook = 133 en parc pour en déployer 100.

Parce que le Boeing CH-47 est moins onéreux qu'un Mi 26. ~ x3 moins cher.

Donc faut voir en plus le nombre d'heure de maintenance, le coût horaire de vol, + les pièces détachées...Vu le contexte budgétaire actuel.

Je pense que les Russes seraient plus rapides pour nous les fournir et se décider à nous les vendre.

Washington devant demander l'accord au Congrès US, puis un FMS plus des protectionnistes opposants à ce que la France gros industriel de défense hélicoptèriste donc concurrent, regarde de plus près pour compléter la gamme Eurocopter Marignagne. A contrario, Poutine étant moins suspicieux avec cela envers la France.

Enfin, si l'ALAT en exprime le besoin, ils en élaboreront une doctrine d'emploi, une EVTO, un prêt à l'emploi sur les divers OPEX.

Il est clair, que si tu embarques 80 parachutistes dans le HALO et qu'il se prend un Stinger ou autre, c'est catastrophique.

Par ailleurs, je pense que cela pourrait aussi limiter le nombre d'avion de transport si on optait pour le MILMI. Une intuition qu'il y aurait un petit malin pour nous réduire le nombre d'ATM.

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Une jolie petite video, on peut voire comment une tel machine peut etre utile dans pas mal de dommaines...qui a largemant fait ces preuves dans enormemant d environemant diversse , que ce soit dans un environemant nuclaire ou siberien... il reste fiable

Impressionnant. Ca fait bizarre de voir un bus ou un BTR60 sortir d'un hélico.

Moi je ne verrai pas cet hélico en service dans l'ALAT, mais plutôt dans AdA.

Au Tchad par exemple, ça pourrait être utile pour ravitailler les différents contingents séparés par de grandes distances, si les avions n'ont pas de zone pour se poser.

En été, on s'en servirait pour lutter contre les feux de forêt.

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Oh Philippe, peuchère! Tu carabistouilles mon bon (ça s'entend pas, mais là je le fais avé l'assent)! Le Chinook 3 fois moins cher que l'Emile??!! Mon bon, tu t'égares! Bonne mère.

Le mimile vaut dans les 12-14 M$; tu me le trouves où ton Chinook à 4 M$?

Je l'ai déjà dit dans un autre post, je préfère le Mimile: le prix fait tout  :lol:. Parce que là, on peut s'en payer un bon petit tas: une cinquantaine pour 600-700 M$, payés sur 6,7 ou 8 ans (parce qu'apparemment, le rythme de production les verrait plus arriver sur de telles périodes). Ca fait de la capacité et ça fait pas trop mal dans les dîners en ville.

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Oh Philippe, peuchère! Tu carabistouilles mon bon (ça s'entend pas, mais là je le fais avé l'assent)! Le Chinook 3 fois moins cher que l'Emile??!! Mon bon, tu t'égares! Bonne mère.

Le mimile vaut dans les 12-14 M$; tu me le trouves où ton Chinook à 4 M$?

Je l'ai déjà dit dans un autre post, je préfère le Mimile: le prix fait tout  :lol:. Parce que là, on peut s'en payer un bon petit tas: une cinquantaine pour 600-700 M$, payés sur 6,7 ou 8 ans (parce qu'apparemment, le rythme de production les verrait plus arriver sur de telles périodes). Ca fait de la capacité et ça fait pas trop mal dans les dîners en ville.

Mille Diou qu'est-ce tu veux Tancrède, je vieillis  :lol: je ne peux plus admirer à la fois la très belle Audrey Pulvar sur France 3, tout en écrivant les messages,  :-[ j'ai pourtant sur ce fil de discussion, énoncé à plusieurs reprises, que le Mil-Mi 26 T était moins onéreux que le Chinook CH47.

Le 8 septembre 2007.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9329.msg239696#msg239696

Le 11 septembre 2007.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9329.msg240768#msg240768

Et j'ai répondu à ta propre question et te donnant moi-même les tarifs appliqués sur les marchés. le 30 mai 2008.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9329.msg302869#msg302869

Mon clavier est tellement conditionné par le Chinooklover que je suis, que j'en ai fini par fourcher ma langue.  :lol: =)

Donc, il faut bien lire que le Mil-Mi 26 T est moins onéreux, moins cher, moins coûteux que le CH47; qu'il est plus capacitant que le Chinook, néanmoins au sein de nos partenaires OTAN, l'Emile se démarquerait sur le Tarmac aux côtés des CH47/CH53 de nos homologues coalisés.

C'est promis, je vais relire avant d'apposer et je continuerai à regarder Audrey, Laurence, Melissa, ou Kyla tout en tapotant sur mon clavier. :P

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néanmoins au sein de nos partenaires OTAN, l'Emile se démarquerait sur le Tarmac aux côtés des CH47/CH53 de nos homologues coalisés

Justement! On ne verrait qu'eux! Ils sont plus gros, donc plus beaux  :lol:! Et surtout, sur le dit tarmac, on ne verrait plus que nos 35 Mimiles projetés contre, au mieux du mieux, les 12 Chinooks allemands et les 14 Anglais. Et je t'assures que les Mimiles sont parfaitement compatibles aux normes OTAN: un soldat allemand ou anglais, un Boxer allemand ou néerlandais, ou encore un Warrior britannique, rentrent parfaitement dans un éventuel Mimile français  :lol:. Si ça c'est pas de l'interopérabilité!

Et vu le prix de la bestiole, on pourrait bien se fendre d'une dépense en plus pour une liaison de données et une radio. Si c'est pour la MCO, j'ai de toute façon rarement vu un mécano néerlandais ou anglais s'affairer sur un AMX-10, un Puma ou un Caracal. En tout cas pas pour lui faire du bien.

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Pourquoi ne pas créer un pool d'hélicoptères européen qui serait mis à disposition de plusieurs pays qui se partagerait l'achat comme ça existe déjà pour les avions de transports ?

Je dis ça parce que acheter 50 Mil-Mi 26 releve du fantasme !

Tous les pays européens on besoin d'héico lourds mais chacun en petite quantité (et pas pour utiliser tout le temps) ce qui est économiquement stupide, il veut mieux acheter un lot de 20-25 machines (Mil-Mi 26 ou Chinook, je suis pas raciste) et se partager l'utilisation.

Une autre solution est de louer des appareils jusqu'à l'arrivée du futur hélico lourd européen comme on loue déjà des An-124 pour le transport (c'est déjà du matos russe).

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Le problème c'est plus que le materiel russe est dans le cas qui nous concerne, les hélicos gros porteurs, superieur à ses concurrent sur tout les plans, mais on ne l'achete pas, parsqu'on arrive pas à se débarasser des mentalitées de guerre froide.

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Justement! On ne verrait qu'eux! Ils sont plus gros, donc plus beaux  :lol:! Et surtout, sur le dit tarmac, on ne verrait plus que nos 35 Mimiles projetés contre, au mieux du mieux, les 12 Chinooks allemands et les 14 Anglais. Et je t'assures que les Mimiles sont parfaitement compatibles aux normes OTAN: un soldat allemand ou anglais, un Boxer allemand ou néerlandais, ou encore un Warrior britannique, rentrent parfaitement dans un éventuel Mimile français  :lol:. Si ça c'est pas de l'interopérabilité!

Et vu le prix de la bestiole, on pourrait bien se fendre d'une dépense en plus pour une liaison de données et une radio. Si c'est pour la MCO, j'ai de toute façon rarement vu un mécano néerlandais ou anglais s'affairer sur un AMX-10, un Puma ou un Caracal. En tout cas pas pour lui faire du bien.

La Heer (les Allemands) ne dispose pas de Chinook mais des CH-53 G/SG et c'est avec nos partenaires industriels que Berlin et Paris (Eurocopter) pourraient lancer le programme HTH pour remplacer les Sikorsky Allemands ou combler le déficit capacitaire de l'ALAT ou ADA. Rien n'empêche les européens de collaborer avec les US Sikorsky sur un futur hélicoptère très lourd de transport.

@AlexandreVBCI, Paris n'a pas exprimé un besoin de 50 Mil-Mi 26 T ou 50 Chinook CH-47F mais plutot une fourchette d'une vingtaine d'aéronefs. (20 à 30)

@Zamonara, il est vrai qu'il y encore des réticences vis à vis de dotation russe. Néanmoins, comme je l'avais précisé à plusieurs reprises, pour la France, pays de l'hélicoptère (pionnière) possedant un industriel hélicoptèriste EUROCOPTER MARIGNANNE, il est plus difficile de demander une collaboration/partenariat/ccopération/transfert de technologie/droit de licence de production....aux USA ou en Russie, les 2 autres grands de ce domaine.

C'était plus facile pour Seattle ou Saint Louis de donner à Agusta, une licence de production à l'époque pour les Vertol/Boeing CH-47, Rome en a placé au Maroc, Grèce, Egypte,...

Je peste encore qu'après avoir sorti le Triturbines Super Frelon, Paris n'est plus eu l'idée de poursuivre l'aventure pour son remplacement, je n'aurais été pas opposé à ce que nous participions avec les Anglais et Italiens sur le programme EH-101. On a opté avec les Hollandais, Allemands, Italiens, pour le NH90.

Les Italiens disposeront d'un parc Chinook/EH101/nh90...

Les Britanniques auront une gamme de Chinook/Merlin/Puma/...

Les Hollandais = Chinook/Cougar/NH90

Les Espagnols = Chinook/Cougar/NH90/Tigre

Ils ne fantasment pas, ils sont pragmatiques, ils agissent au lieu de se perdre dans des réunionites et débats stériles. Nos partenaires se sont donnés les moyens pour disposer d'une crédibilié sur le plan de l'aéromobilité. C'est le constat. J'en ai parlé à maintes reprises, voir les topic déficits capacitaires, voir les nombreux fils de discussions.

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Le problème c'est plus que le materiel russe est dans le cas qui nous concerne, les hélicos gros porteurs, superieur à ses concurrent sur tout les plans, mais on ne l'achete pas, parsqu'on arrive pas à se débarasser des mentalitées de guerre froide.

Ca c est juste le cas de la france, qui a souvant eu une position des plus independante dans le cercle de  OTAN, mais des pays comme la pologne, ne voudrons jamais acheté du russe, simplemant pour fair plaisire a l oncle Sam...

Les USA, la seul russie avec laquelle ils ont aimé faire des affaires, c etait celle de notre cher Boris alias le tonneau de vodka bipède

En tout cas si vous en acheté (je l espere) il va faloire repondre devant vos boss de washington au prochain conseil  ;)

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