Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Des commandos israéliens lancent une attaque en Syrie


starpom

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

localisé la base c'est facile,israel a des espions, des sattélites,et d'autres moyens de renseignements.

le raid en lui méme si il a eu lieu est risqué,mais il faut savoir que c'est la syrie qui par définition est un ennmie mortel d'israel,donc le risque ce justifie,sinon les commandos israéliens ont enormements de moyens d'infiltré la syrie que ce soit par la frontiére irakienne,jordanienne,libanaise voir turcs ,par voie des airs ou par la mer.

et puis l'iaf a demontré que la dca syrienne n'est pas capable d'assuré une defense credible sur tous son térritoire.

les israéliens ont déja habitué le monde a des opérations spectaculaire voir impossible, je pense particuliérement a entebbe ou l'elimination d'abou jihad.

bref cette opération n'a rien d'impossible,mais a tous de risqué.

Tu peut passer en Syrie via la Turquie si tu reussit a passer les champs de mines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit curieux  O0

Ben c'est normal personne n'aime les cachotteries.

Mais je ne suis pas contre. Dans la dernière guerre au Liban, ils avaient trop parlé plus que l'action.

Pour reprendre une célèbre expression de "le bon, la brute et le truand", "quand on tire, on raconte pas sa vie." D'ailleurs faut que je revoie ce film, un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence de la Syrie est une vieille habitude d'opacité qu'ils pratiquent depuis toujours.

Levée de la censure sur cette affaire :La radio militaire israélienne a confirmé mardi pour la première fois qu'Israël avait mené une attaque aérienne en Syrie en septembre, après la levée de la censure militaire sur cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Le Monde/AFP:

Les avions de chasse israéliens ayant opéré un raid en Syrie en septembre ont échappé à la vigilance des radars syriens grâce à un système induisant en erreur les réseaux de détection ennemis, selon des experts cités par le site internet du magazine spécialisé Aviation Week.

Selon des responsables militaires et des industriels de défense américains, les F-15 et F-16 de l'armée israélienne pourraient avoir été équipés du système "Suter" d'attaque aérienne de réseaux, développé par le groupe britannique de défense BAE Systems, qui équipe les drones américains (avions sans pilote).

Ce système a été testé en Irak et en Afghanistan au cours de l'année, selon Aviation Week.

Cette technologie très avancée permet de localiser les capteurs ennemis avec précision et de leur envoyer de fausses informations et de fausses cibles, camouflant ainsi les appareils en approche.

La radio militaire israélienne a finalement confirmé mardi pour la première fois qu'Israël avait mené une attaque aérienne en Syrie le 6 septembre.

Dans la foulée du raid, la Syrie avait affirmé que sa défense anti-aérienne avait tiré le 6 septembre sur des appareils israéliens ayant violé son espace aérien.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé lundi que l'objectif du raid israélien du mois dernier était "un bâtiment militaire désaffecté" et n'avait atteint "rien de conséquent".

Selon des informations de la presse américaine et britannique, l'aviation israélienne aurait bombardé un site soupçonné d'abriter des activités nucléaires dans lesquelles la Corée du Nord pourrait être impliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Le Figaro:

L'opération aérienne menée le 6 septembre par Tsahal visait un site militaire syrien développé, apparemment, avec l'appui de la Corée du Nord.

LA MOINDRE évocation de l'audacieux raid de Tsahal en Syrie, le 6 septembre, provoque la fébrilité des officiels israéliens. Redoutant de provoquer une guerre avec le régime de Damas, le gouvernement israélien continue d'observer le silence, y compris lorsque les médias israéliens contournent la censure en utilisant les révélations des journaux étrangers.

« Certains comptes rendus sont imprécis, d'autres sont incomplets. Il est difficile de faire le tri », affirme Uzi Arad au Figaro. Cet ancien responsable du Mossad se targue d'être l'un des rares Israéliens à savoir ce qui s'est passé en Syrie le 6 septembre. « La vérité sortira un jour, mais il est trop tôt », affirme-t-il. Seuls trois ministres - Ehoud Barak (Défense), Tzipi Livni (Affaires étrangères) et le premier ministre, Ehoud Olmert - étaient dans la confidence. Ainsi que les membres du « forum des anciens premiers ministres », Shimon Pérès et Benyamin Nétanyahou.

Interrogé par une télévision israélienne, Nétanyahou, chef du Likoud, le parti d'opposition de droite, a été le seul à confirmer le raid : « J'ai été mis au courant de cette opération et j'y ai accordé mon soutien. Mais il est trop tôt pour discuter de cela », a-t-il déclaré, provoquant la colère d'Olmert. Le raid a fait gagner 20 points dans les sondages au premier ministre, poussant Nétanyahou à l'imprudence pour soigner sa propre cote.

« Israël a pris le risque d'intervenir en Syrie parce qu'il n'avait pas le choix, estime Eyal Zisser, directeur d'études moyen-orientales au centre Moshe-Dayan de l'université de Tel-Aviv. Mais le gouvernement garde le silence sur ce qui s'est passé, parce qu'il ne souhaite pas pousser la Syrie à la confrontation. Si la vérité sort, il est probable que le président syrien, Bachar el-Assad, n'aura pas d'autre choix que de riposter. Israël sera alors contraint à l'escalade. »

Selon des informations rapportées par la presse américaine, le raid aurait visé un site nucléaire syrien développé avec l'appui de la Corée du Nord. Le Washington Post affirme que la décision d'Israël de passer à l'action a été prise après échange d'informations avec les États-Unis. Au cours de l'été, Israël a averti le président Bush que du personnel nord-coréen employé dans le nucléaire se trouvait en Syrie. La Maison-Blanche a d'abord décidé de ne pas réagir à ce qui serait une coopération de la Corée du Nord, l'un des pays de « l'axe du Mal », avec la Syrie, le plus proche allié de l'Iran, ajoute le journal.

Le Sunday Times affirme de son côté que les forces d'élite israéliennes ont saisi du matériel nucléaire nord-coréen au cours d'un raid dans une base militaire secrète en Syrie, mené avant l'attaque aérienne. Le matériel, saisi dans un complexe situé près de Deir-Ezzor, dans le nord-est de la Syrie, aurait été examiné en Israël et proviendrait de Corée du Nord. Israël surveillait le site syrien depuis des mois, selon des sources israéliennes citées par le journal. Selon certaines informations, ces armes étaient destinées à l'Iran. D'autres affirment que le raid visait un site de missiles.

Le fait que l'attaque ait été menée par des bombardiers de fabrication américaine F 15-L, à long rayon d'action, est d'ailleurs interprété dans les milieux spécialisés comme un avertissement adressé à Téhéran : ces avions ont un rayon d'action de 2 200 km, qui leur permet d'atteindre l'Iran. Comme si Israël avait voulu organiser une sorte de répétition générale d'un éventuel raid contre des installations nucléaires iraniennes.

De leur côté, la Syrie et le régime communiste nord-coréen ont tout démenti. Tenu par le secret, Uzi Arad se contente de rappeler quelques certitudes israéliennes : « Dans le passé, la Corée du Nord a apporté une aide technologique à la Syrie, dans le domaine des missiles », notamment pour adapter des têtes bactériologiques sur des missiles balistiques Scud. « Nous savons aussi qu'il existe une coopération étroite entre la Corée du Nord et l'Iran dans le domaine nucléaire. L'arrêt du programme nucléaire nord-coréen est conditionné à une compensation financière. Ce n'est pas une surprise que la Corée du Nord tente de monnayer son savoir-faire dans le domaine nucléaire en Iran et en Syrie. »

cette opération commando n'est-elle pas là pour mettre la pression sur l'iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut passer en Syrie via la Turquie si tu reussit a passer les champs de mines...

Des deux coté tu as aussi des tours avec des snipers, je les ai vu de mes propres yeux. Par contre oui pour l'aviation apparement c'etait facile mais le commando etait composé de rambos ? C'est sur que les mecs sont les meilleurs des meilleurs des meilleurs, mais ils ont du laisser pas mal de mecs derriere eux et ca devait etre trash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'avait pas de fondations ? La surface à l'air quasiement plane à part un trou à l'angle du terrain ?

Sur le sable ou la caillasse du desert on faire pas de fondation profondes c'est inutile ça se "tasse" pas comme les sol europeen sous la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...