Giovanni-M Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 Hello, Ce matin, j'ai fait la connaissance, de visu, de la Normandie. D'accord, elle n'est pas encore finie, mais je n'ai qu'une chose à dire : C'EST UN PUTAIN DE BEAU BATEAU !!! Elle est à la fois longue et élancée, d'une part, et compacte, rablée d'autre part. Je sais bien qu'il lui manque encore les aériens, mais l'essentiel des lignes est là et elle allie à la fois la puissance et l'élégance dans l'impression qu'elle dégage au premier coup d'oeil. Je suis sous le charme. tu n'as pas vu la Fremm D601 ( Maroc ) par hazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 Non, désolé. Elle devait être plus sur l'avant port. J'étais en cul de rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 putain, cul........ Tu te lâche Fatac.... :happy: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 putain, cul........ Tu te lâche Fatac.... :happy: :lol: "putain, cul........ " encore un petit effort et on aura le tiercé !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 tu n'as pas vu la Fremm D601 ( Maroc ) par hazard ? Je l'ai vu mi-décembre. Les essais ne devraient pas tarder car tout est installé dessus: radars, canons etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 Je l'ai vu mi-décembre. Les essais ne devraient pas tarder car tout est installé dessus: radars, canons etc Merci Xav ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Brest>Toulon>Casablanca>Rio>Carthagène>La Havane>Antilles>Norfolk>New-York>Halifax>Saint-Pierre et Miquelon>Reykjavik>Brest. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-fremm-aquitaine-toulon-debut-fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Brest>Toulon>Casablanca>Rio>Carthagène>La Havane>Antilles>Norfolk>New-York>Halifax>Saint-Pierre et Miquelon>Reykjavik>Brest. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-fremm-aquitaine-toulon-debut-fevrier Avec le même équipage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Avec le même équipage ? Ce n'est pas comme avec/sur/dans un SNA, 2 équipages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Ce n'est pas comme avec/sur/dans un SNA, 2 équipages. Justement c'est à l'étude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 12 janvier 2013 Share Posté(e) le 12 janvier 2013 Ce n'est pas comme avec/sur/dans un SNA, 2 équipages. Je parle pas vraiment de roulement d'équipages officiels ... Mais bon de toute façon ce navire va avoir énormément de monde a former pour toute la génération de navire similaire qui suit ... Plutot de gens aller et venant au fil du voyage qui montent a bord ou repartent le long des ports étapes ... Je pensais plutot a un type de roulement comme celui la pour commencer a former déja les gars du prochain navire en construction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2013 Share Posté(e) le 13 janvier 2013 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/11/prmier-accostage-d-une-fremm-sur-le-nouveau-ponton-de-brest.html http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/la-fremm-aquitaine-appareille-de-brest-pour-conduire-ses-essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 14 janvier 2013 Share Posté(e) le 14 janvier 2013 à bord de l'Aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 à bord de l'Aquitaine http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jYB9Hxfa_4Q tiens à la fin du reportage, ils disent que 5 Fremm seront basés à Brest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 Un chouette article de Navy Reco (en anglais) à propos des FREMM avec interview du chef de programme (méthode de fabrication, plan de charge du site de Lorient, évolutions possibles de l'armement, FREMM-ER, ...) et de belles photos =)http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=832 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 a poster plutot dans le fil sur les LCS amha http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3322.msg662599.html#msg662599 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 Un chouette article de Navy Reco (en anglais) à propos des FREMM avec interview du chef de programme (méthode de fabrication, plan de charge du site de Lorient, évolutions possibles de l'armement, FREMM-ER, ...) et de belles photos =) http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=832 Merci ;) Si certains on des questions, n'hésitez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 a poster plutot dans le fil sur les LCS amha http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3322.msg662599.html#msg662599 Oui, mais le point intéressant est que les LCS s'acheminent vers un équipage exactement de la même taille que celui des FREMM. En clair, cela confirmerait que l'équipage des FREMM est correctement taillé et correspond bien à l'état de l'art de l'automatisation, ce dont certains doutent ouvertement sur ce fil. Les US reviennent de leur volonté de faire mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui, mais le point intéressant est que les LCS s'acheminent vers un équipage exactement de la même taille que celui des FREMM. En clair, cela confirmerait que l'équipage des FREMM est correctement taillé et correspond bien à l'état de l'art de l'automatisation, ce dont certains doutent ouvertement sur ce fil. Les US reviennent de leur volonté de faire mieux ... Ca demontre surtout qu'a l'experience, un equipage taille trop court ne tient pas dans la duree, et qu'a l'instar de l'augmentation d'effectif necessaire sur les LCS, qui est en service depuis 2ans, il faudra aussi augmenter l'effectif sur les FREMMs (qui vient a peine d'acheve sa MECO) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Ca demontre surtout qu'a l'experience, un equipage taille trop court ne tient pas dans la duree, et qu'a l'instar de l'augmentation d'effectif necessaire sur les LCS, qui est en service depuis 2ans, il faudra aussi augmenter l'effectif sur les FREMMs (qui vient a peine d'acheve sa MECO) ;) Heu lis plutot cela: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=832 NR: Is the current crew of 108 sailors a temporary “minimum” crew? VML: This is an important issue for the French Navy and the “optimized crew” of 108 is its own requirement. Following the first trials and anti-submarine exercises, this crew number has been validated by the French Navy. The maintenance tasks load onboard FREMM are significantly reduced. The other focus was the automatization of various systems such as the CMS (combat management system), surveillance systems or command systems. Sinon, parties intéressantes: NR: Is there any US content onboard the FREMM Frigates? VML: A few sub-systems components are subject to ITAR regulations but there are no American suppliers as far as main systems are concerned. However if a customer requires, DCNS is able to integrate US systems onboard FREMM Frigates: For example for its FREMM (ed. note: Mohamed VI), Morocco requested part of the communication system to be supplied by Harris Corporation to retain commonality with other vessels in the Royal Moroccan Navy fleet. NR: Why are the 20mm Narwhal remote controlled guns not installed on FREMM Aquitaine yet? VML: The Narwhal system was ordered when first of class Aquitaine was too close to completion and not compatible anymore. The first FREMM to be fitted with the Narwhal will be the Normandie because of the time taken by the gun’s manufacturing process. First of class Aquitaine will get its two Narwhal systems during the first major refit of the Frigate, expected in 2017. Ultimately, all FREMMs will have a Narwhal 20mm gun capability. The guns are set to be fitted at the top of the helicopter hangar, on the port and starboard sides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Heu lis plutot cela: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=832 Sinon, parties intéressantes: Ca n'apporte pas d'eau au moulin, il dit juste que c'est une taille d'effectifs optimisee, optimisee pour quoi? pour etre operationnel a la portion congrue (tradition francaise oblige) ou pour etre vraiment operationnel avec un volant de manoeuvre qui permet de soutenir des operations normales en situations degradees? d'autant que les 108 inclus les 14 effectifs du detachement "air" et la MECO a bien montre que l'equipage pouvait se retrouver tres vite en surcharge, meme sur un batiment neuf et a 100%, rien qu'en ayant plus de 2 personnels en invalidite... imaginons une situation stressante au niveau mission, avec une dizaine de personnels en moins pour x ou y raison (et il peut y en avoir, la mer reste un environnement qui peut etre brutal), combien de temps peut tenir la cohesion de l'equipage avant que les capacites operationnels du navire ne soient compromises? esperons que l'EMA prendra la mesure de cette necessite et qu'on aura jamais a le decouvrir 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Ca n'apporte pas d'eau au moulin, il dit juste que c'est une taille d'effectifs optimisee Pour moi ce passage: Following the first trials and anti-submarine exercises, this crew number has been validated by the French Navy. est clair... A la différence du LCS ou c'est l'US Navy qui justement n'a pas validé mais a demandé un équipage renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Pour moi ce passage: Following the first trials and anti-submarine exercises, this crew number has been validated by the French Navy. est clair... A la différence du LCS ou c'est l'US Navy qui justement n'a pas validé mais a demandé un équipage renforcé. Mon avis : - un exercice seul peut montrer le juste dimensionnement de l'équipage sur la durée de cet exercice. Après tout, il y a l'automatisation, et chacun a son rôle pré-défini - la TLD (Traversée Longue Durée) sera une autre histoire, on verra sur plusieurs semaine si le dimensionnement de l'équipage pour la "vie normale" du navire (avec ses pépins, missions diverses, ...) est le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 tiens à la fin du reportage, ils disent que 5 Fremm seront basés à Brest ? Oui apparemment, on dirait que c'est toujours d'actualité, je viens de retrouver un vieil article de mer et marine qui parlait déjà des affectations prévues en 2010 : http://www.meretmarine.com/fr/content/fremm-dates-dasa-et-previsions-daffectations je cite le passage concerné : Brest devrait perdre une frégate Par rapport au format actuel, Brest devrait donc perdre une frégate au profit de Toulon, qui en gagnerait une. Dans le port du Ponant, 5 FREMM doivent remplacer les Tourville et De Grasse (type F67), ainsi que les Georges Leygues, Primauguet, La Motte-Picquet et Latouche-Tréville (type F70 ASM). A Toulon, les Provence, Languedoc, Auvergne et Alsace succèderont aux Dupleix, Montcalm et Jean de Vienne (type F70 ASM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Aquitaine à Brest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant