pascal Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 2 heures, P4 a dit : Quand on connait la propention des avions Russes divers et variés à descendre sur la cote atlantique ce serait bien de rapidement grées les FREMM de Brest en Aster 30 meme si la chasse est rapidement présente en couverture. Oui mais ces braves gens ne sont pas fous ... ils volent dans l'espace international et sont accessoirement repérés depuis des heures quand ils arrivent dans le Ponant. Par contre une batterie Mamba à l'île Longue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 août 2020 Share Posté(e) le 25 août 2020 Il y a 15 heures, P4 a dit : Quand on connait la propention des avions Russes divers et variés à descendre sur la cote atlantique ce serait bien de rapidement grées les FREMM de Brest en Aster 30 meme si la chasse est rapidement présente en couverture. Quand bien même ce serait justifié, ce dont je doute.. et bien c'est le cas : FREMM Bretagne et Normandie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 août 2020 Share Posté(e) le 26 août 2020 Le 24/08/2020 à 22:32, pascal a dit : batterie Plus une « batterie » de SSK à redynamiser les « ESMAT » , bah nous reste encore les hangars/béton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 On 8/25/2020 at 11:44 AM, true_cricket said: Quand bien même ce serait justifié, ce dont je doute.. et bien c'est le cas : FREMM Bretagne et Normandie. J'applaudis, vivement la mise à niveau des quatres premières, ce sera appréciable en Médor, mer Noire ou au large de la Norvège. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 2 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2020 Ce matin, la ministre des Armées s’est rendue sur la base #navale de Toulon pour inaugurer l’appontement pyrotechnique, réalisé au profit de la Marine Nationale. L’établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) de Toulon livre un quai sur-mesure et sécurisé destiné aux mouvements de chargement et de déchargement des armes tactiques des frégates de défense aérienne, des frégates légères furtives, des FREMM et des derniers sous-marins nucléaire d’ attaque. Depuis le quai ça donne ça Une passerelle métallique de 200 mètres de long et d’un quai en béton de 180 mètres. Et depuis la mer ça donne ça Le quai pyrotechnique les 2 quais FREMM et devant le quai un peu plus petit qui servira pour les BSAM et les EDAR (pas encore fini reste quelque finition ) Derriere le quai pyrotechnique au fond vous avez le quai des Avisos qui va etre modifier pour acceuillir les nouveaux Patrouilleur oceanique Et entre le quai pyrotechnique et le quai des aviso il y a encore de la place et le SID va construire un nouveau quai de 140 M pour les PO et les bateaux Mêre guerre des mines qui auront leurs moyen de soutien dans des hangars pas tres loin Sur cette photo debut des traveaux Et sur cette photo bien sur le Suffren qui rentre dans la base sous marine avec le quais des avisos qui va etre coupé puis prolonger droit afin d' etre parrallele à l'autre quai en construction (photo du haut ) à la place du ponton flottant du quai des Navire soutien GPD 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 en quoi ce ponton est different des autres? pour le chargement des armes. et pourquoi les grandes structures grillagées sur la partie des 200m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a une heure, seal33 a dit : en quoi ce ponton est different des autres? pour le chargement des armes. et pourquoi les grandes structures grillagées sur la partie des 200m? Pour pas que les marins ivres qui remontent habituellement à bord après leur virée nocturne dans la basse ville de Toulon (rue du canon etc ...) ne tombent à l'eau et se noient. Ce sont les nouvelles normes de sécurité et les recommandation du CHSCT de l'Arsenal !! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a 5 heures, seal33 a dit : pourquoi les grandes structures grillagées sur la partie des 200m? ISPS code je pense https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_pour_la_sûreté_des_navires_et_des_installations_portuaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 4 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 22 heures, ARMEN56 a dit : ISPS code je pense https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_international_pour_la_sûreté_des_navires_et_des_installations_portuaires Le code ISPS c'est pour les ports civiles. Le standards de protection des ports militaire sont bien plus élevée que le niveau 1 du plan ISPS. Ce quai sert et servira uniquement aux transbordement de munitions (Par exemple la semaine derniere le SNA Suffren est venu s'y ammarer pour la journée avant d'appareiller). la passerelle sert à éloigner ce quai des autres quais Pour qu' en cas d'explosion les autres navires ne serait pas touchés. Surtout si avitaillements simultanées en combustible provision etc.. Le grillages le long de la passerelle sert à securiser la zone d'accés restreintes de ce quai ( qui est à la fois un quai pyrotechnique et une zone nucleaire quand les SNA viennent s'y ammarer ) Lors d'operation de chargement un VT4 des fusiliers vient se positionner au portail pour en controler l'accés au seule personne ou vehicule autoriser. Modifié le 4 septembre 2020 par Scarabé 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 23 heures, Scarabé a dit : Le code ISPS c'est pour les ports civiles. Oui je le sais , Pour certaines barcasses les exigences ISPS dispositifs anti intrusion et télésurveillance sont demandées dans la sécurisation des accès , cas des programme B2M et BSAH. Un peu comme la réglementation SOLAS applicable qu’aux navires civils dont cependant certaines exigences sont spécifiées par la DGA pour les navires mili 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Lorient. L’Alsace fait ses premiers essais en rade La frégate multimissions est le septième exemplaire du programme Fremm réalisé par Naval Group. Elle sera livrée à la marine nationale courant 2021. https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-l-alsace-fait-ses-premiers-essais-en-rade-6960976 Putain le volier les fusiliers ils l'ont laissé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a 3 minutes, Scarabé a dit : Putain le volier les fusiliers ils l'ont laissé Il n'y a pas de protection à Lorient, que je sache. Pareil c'est un voilier du club nautique de la Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Scarabé a dit : Lorient. L’Alsace fait ses premiers essais en rade La frégate multimissions est le septième exemplaire du programme Fremm réalisé par Naval Group. Elle sera livrée à la marine nationale courant 2021. https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-l-alsace-fait-ses-premiers-essais-en-rade-6960976 Putain le volier les fusiliers ils l'ont laissé Il faut les excuser, depuis qu'ils ont changé de nom, ils sont désoriloientés. Modifié le 5 septembre 2020 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a 21 minutes, Fusilier a dit : Il n'y a pas de protection à Lorient, que je sache. Pareil c'est un voilier du club nautique de la Marine Les fusiliers ont aussi pour missions de proteger les emprises de Naval groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a 56 minutes, Scarabé a dit : Les fusiliers ont aussi pour missions de proteger les emprises de Naval groupe. Je ne crois pas que ce soit le cas, sauf si c'est des installations comprises dans une base navale. Pourquoi veux-tu que l'on garde des installations d'une entreprise privée. Quoiqu'il en soit dans la zone de Lorient, il n'y a que la compagnie de Lann-Bihoué et ni les Commandos ni l'ECOFUS sont chargés de ça. Autrefois , tout ça était englobé dans l'Arsenal et il avait la GenMar aux portes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 Il y a 12 heures, Scarabé a dit : Naval groupe. Mais non , on écrit "NAVAL GROUP" en anglais pour une meilleure compréhension à l'export Il y a 11 heures, Fusilier a dit : Pourquoi veux-tu que l'on garde des installations d'une entreprise privée En ce sens , l'enceinte n'est pas floutée sur google earth ..... Il y a 11 heures, Fusilier a dit : GenMar aux portes aux portes Colbert , Gabriel et du Penher , c'était toute la poésie de l'époque , REVENEZ......les aminches !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) Dites, c’est quoi les «volets » sur les vitres de la passerelle, pas du blindage ? Protection de chantier ? Pas trouvé d’autre photo que celle de Ouest France postée par Scarabée, qui est plutôt low def. Modifié le 6 septembre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : c'était toute la poésie de l'époque A la porte de Keroman aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Hirondelle a dit : Dites, c’est quoi les «volets » sur les vitres de la passerelle, pas du blindage ? Protection de chantier ? Pas trouvé d’autre photo que celle de Ouest France postée par Scarabée, qui est plutôt low def. du plastique pour ne pas envoyer la peinture sur les vitres Je pense qu'elle est juste sortie du bassin pour le montage des hélices et du sonar vue qu'elle y etait depuis janvier https://www.meretmarine.com/fr/content/ou-en-est-lachevement-de-lalsace-la-premiere-fremm-de-defense-aerienne?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200717-[_2] Modifié le 6 septembre 2020 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Hirondelle a dit : Pas trouvé d’autre photo que celle de Ouest France postée Pas Scarabée, qui est plutôt low def. Je pense pas que ce soit la photo de la sortie en mer , ça c'est un navire en chantier. Modifié le 6 septembre 2020 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a 1 minute, Fusilier a dit : Je pense pas que ce soit la photo de la sortie en mer , ça c'est un navire en chantier. @Scarabé regarde bien, le voilier est au mouillage; Il y a des mouillages de voilier partout dans la rade, sur le plan d'eau de l'Ecole, devant Port Louis etc... Ok pour le mouille cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a 25 minutes, Hirondelle a dit : pas du blindage ? Protection de chantier ? Les vitres sont blindées en masse d'une épaisseur ad hoc , elle sont équipées intérieur de store enrouleur me semble , regarde si j'ai pas de photos plus nettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : Ok pour le mouille cul En regardant mieux, j'ai doute. Par contre, qu'il y a des mouillages partout dans le coin , ça c'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Fusilier a dit : Par contre, qu'il y a des mouillages partout dans le coin , ça c'est certain Le cliché tasse , il est pris du Péristyle dans l'axe de la balise N°8 , ce voilier rentre soit coté pontons escapade ( où pour mémoire est resté accosté pas mal de temps le Pen duick IV ) ou soit au bassin à flot https://www.ports-paysdelorient.fr/sites/default/files/port/carte-marine/lorient1.jpg A ma connaissance pas de mouillage à cet endroit , ils sont plutôt dans le fond coté Pen Mané ou à l'abri des brises lame de la point de l'espérance La FREMM doit rentrer là après être restée en rade sous assistance remorqueur probablement pour faire ces essais de balancement prop .......sur les batteurs ? A une époque où la MN était présente nous avions un coffre de rade sur lequel venaient s'amarrer les AE en fin d'IPER pour réglage de leur compas , la DP assurait les mouvements Modifié le 6 septembre 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 septembre 2020 Share Posté(e) le 8 septembre 2020 Le 06/09/2020 à 09:42, ARMEN56 a dit : regarde si j'ai pas de photos plus nettes Expression de besoin EMM en terme de qualité de vitrage ; « La qualité du vitrage doit permettre une vision non déformante sur l’extérieur, n’apporter aucune contraintes à l’utilisation de jumelles ou instruments de visée optique et ne pas fatiguer la vue de l’équipe de quart. L’inclinaison des vitres doit minimiser les risques de réverbération, de reflets ou d’éblouissement…….L’entretien de la qualité de la vision sur l’extérieur exige un système d’essuie-glaces, dedégivrage et de désembuage réellement performant, alliant robustesse et efficacité sur tous les vitrages de la passerelle. L’accès au vitrage extérieur pour des nettoyages plus complets ou des entretiens de mécanismes d’essuie-glaces doit être possible, y compris à la mer, dans des conditions de mer compatibles avec le respect des règles HST » En résumé ergonomie passerelle et taille des vitres doit permettre d’avoir une bonne visibilité du plan d’eau, Vue FREMM Bretagne intérieur/extérieur Vue FREMM Alsace à des moments différents ; en sortie de forme et lors armement et essais rade Alors pour ce qui semble être un masquage provisoire , j'avancerais une protection de chantier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant