Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[EC-135/H135]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le ministère de l'Intérieur des Pays-Bas a signé un contrat d'achat avec Eurocopter pour l'achat de six EC135 destinés à la police hollandaise. Ces appareils seront livrés entre le milieu et la fin de 2009 et remplaceront les BO105 actuellement en service. Les hélicoptères seront équipés des moteurs PW206B2 de Pratt & Whitney Canada, d'une puissance de 609 kW.

29 novembre 07 - Communiqué Eurocopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Fin 2006, la Gendarmerie nationale française commandait 37 hélicoptères bimoteurs EC135 Eurocopter (France), dont 12 fermes, pour un montant de 233 M€.

Les premiers lui seront livrés cet automne. En septembre 2007, un premier contrat était passé avec la société américaine L3 Communications Wescam afin d’en equipper douze d’entre eux du système à imagerie électro-optique et infrarouge (EO/IR) MX-15i longue portée.

Puis huit MX-15i supplémentaires furent retenus et, sur un total de 20 unités prévues, les deux premiers viennent d’être réceptionnés par Eurocopter. A tourelle gyrostabilisée 4 axes sur la ligne de visée et à récepteur GPS intégré, ce système d’observation embarqué incorpore, notamment, un imageur thermique à quatre grossissements et deux caméras couleur 3CCD, dont une de jour à zoom optique et l’autre de vision nocturne.

Permettant d’assurer, de jour comme de nuit, des missions de recherche, de pointage et de géolocalisation, mais aussi de poursuite avec grossissement d’images, la MX-15i transmet en temps réel à une station au sol les images et données prises en vol.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

depuis le début l'EC145 n'est pas adapté, a Perpignan les pilotes de la secu civile sont blasé par cette machine car elle ne correspond pas du tout au besoin pour le secours en montagne, trop gros et d'autre probleme que je ne me souvient plus, mais après c'est les mecs de paris qui choisissent et comme a paris ta des montagnes de partout c'est normale >:(. Et je suis désolé pour les victimes des crash :-[.

La gendarmerie a fait le bon choix comme la Douane qui a choisi direct l'EC135, beaucoup de police l'utilise déja et il a fait ses preuve.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que dans les Pyrénées deux accidents de 145.....  Si je me souviens bien on parlait d'un certain manque de puissance en altitude et / ou de sensibilité aux turbulences des parois....

Deux accidents a 3 ans d'intervalles ... les enquetes on mis en cause le rotor anti couple et surtout sa commande.

En gros le rotor anti-couple n'est plus assez "efficace" en altitude - pas loin de 3000m - pour controler correctement l'helo. Il semble que le probleme soit lié aux commandes de vol et non au rotor lui meme.  Des modifications ont été effectué sur le palonnier qui commande le rotor pour permettre une meilleur apprehension de la butée et le manuel de vol a pris en compte le probleme, et ajouté des consigne de vol en altitude.

http://www.dicod.defense.gouv.fr/defense/bead/2003/telecharger_le_rapport_public_bead_air_s_2003_017_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouisque vous montrez un hélico des Douanes

Les pilotes de cette administrations sont tous des anciens de la Marine ou de l'Alat

A priori très récemment un EC 135 des Douanes a été victime d'une extinction turbine en vol, sans conséquences

Image IPB

Rassure nous Pascal, ce n'est pas toi, après une insolation ?  :lol: Hôpital Nord Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, y a les polices (ainsi que les garde-frontières) suisses...

Qui doivent appeler l'armée en renfort si elles veulent un hélico (générallement une bonne vielle alouette III).

C'est gentil de me dire ça, mais je ne sais pas trop si ça doit me rassurer!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on fait avec.

Ce qui pose problème pour moi, c'est que si on veut une vision thermique, c'est les Super Puma (juste certains Super Puma et aucun Cougar) qu'il faut engager. Aucun autre hélicoptère n'en dispose en suisse... Même la REGA n'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est gentil de me dire ça, mais je ne sais pas trop si ça doit me rassurer!  :lol:

Tes collègues bavarois s'équipent  :lol: Et il n'y a pas que la fête de la bière et le Bayern de Munïch !

"Eurocopter : le ministère de l'Intérieur bavarois commande huit EC 135"

27 août 08 - Communiqué Eurocopter

Le ministère de l'Intérieur bavarois a commandé, à Eurocopter, huit hélicoptères de type EC135 P2i destinés au groupement aérien de la police bavaroise. Les huit appareils seront livrés entre septembre 2009 et avril 2010. L'accord s'accompagne d'une lettre d'intention annonçant la signature d'un contrat de maintenance tarifé à l'heure de vol d'une durée minimale de dix ans. L'EC135 est un bimoteur capable d'atteindre des vitesses de croisière de 257 km/h pour une autonomie de 645 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...