Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 (modifié) L'Autriche vient d'en commander 8 pour leur ministère de l'intérieur. Nos douanes en ont. La Gendarmerie Nationale va en commader 3 EC-135 pour 2008. Modifié le 1 septembre 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Un EC 135 de la police royale suédoise : Vu de dos il est tout aussi élégant (il semble appartenir à un organisme allemand mais sais pas lequel) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Un autre EC135 d'une administration allemande : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Celui-là appartient aux services d'urgence de la région espagnole de "Castilla y Leon" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Un EC135 de la "Guardia Civil" espagnole : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 l'hélico ADAC est un hélico EVASAN/SAR. ADAC et DRF disposent chacun d'une flotte d'hélicos remplissant les missions effectuées par la Sécu et les SAMU aériens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2007 Le ministère de l'Intérieur des Pays-Bas a signé un contrat d'achat avec Eurocopter pour l'achat de six EC135 destinés à la police hollandaise. Ces appareils seront livrés entre le milieu et la fin de 2009 et remplaceront les BO105 actuellement en service. Les hélicoptères seront équipés des moteurs PW206B2 de Pratt & Whitney Canada, d'une puissance de 609 kW. 29 novembre 07 - Communiqué Eurocopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Ouisque vous montrez un hélico des DouanesLes pilotes de cette administrations sont tous des anciens de la Marine ou de l'AlatA priori très récemment un EC 135 des Douanes a été victime d'une extinction turbine en vol, sans conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2008 Fin 2006, la Gendarmerie nationale française commandait 37 hélicoptères bimoteurs EC135 Eurocopter (France), dont 12 fermes, pour un montant de 233 M€. Les premiers lui seront livrés cet automne. En septembre 2007, un premier contrat était passé avec la société américaine L3 Communications Wescam afin d’en equipper douze d’entre eux du système à imagerie électro-optique et infrarouge (EO/IR) MX-15i longue portée. Puis huit MX-15i supplémentaires furent retenus et, sur un total de 20 unités prévues, les deux premiers viennent d’être réceptionnés par Eurocopter. A tourelle gyrostabilisée 4 axes sur la ligne de visée et à récepteur GPS intégré, ce système d’observation embarqué incorpore, notamment, un imageur thermique à quatre grossissements et deux caméras couleur 3CCD, dont une de jour à zoom optique et l’autre de vision nocturne. Permettant d’assurer, de jour comme de nuit, des missions de recherche, de pointage et de géolocalisation, mais aussi de poursuite avec grossissement d’images, la MX-15i transmet en temps réel à une station au sol les images et données prises en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2008 Share Posté(e) le 27 juin 2008 Vu de dos il est tout aussi élégant (il semble appartenir à un organisme allemand mais sais pas lequel) ADAC : Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V C'est l'automobile club allemand. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_perpignan Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 la gendarmerie a enfin compris que le BK 117 aka EC 145 était pas adapté? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 la gendarmerie a enfin compris que le BK 117 aka EC 145 était pas adapté? :lol: C'est pas super amusant ... il y a eu deux accidents mortels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_perpignan Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 depuis le début l'EC145 n'est pas adapté, a Perpignan les pilotes de la secu civile sont blasé par cette machine car elle ne correspond pas du tout au besoin pour le secours en montagne, trop gros et d'autre probleme que je ne me souvient plus, mais après c'est les mecs de paris qui choisissent et comme a paris ta des montagnes de partout c'est normale >:(. Et je suis désolé pour les victimes des crash :-[. La gendarmerie a fait le bon choix comme la Douane qui a choisi direct l'EC135, beaucoup de police l'utilise déja et il a fait ses preuve. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Faut dire que dans les Pyrénées deux accidents de 145..... Si je me souviens bien on parlait d'un certain manque de puissance en altitude et / ou de sensibilité aux turbulences des parois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2008 Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Faut dire que dans les Pyrénées deux accidents de 145..... Si je me souviens bien on parlait d'un certain manque de puissance en altitude et / ou de sensibilité aux turbulences des parois.... Deux accidents a 3 ans d'intervalles ... les enquetes on mis en cause le rotor anti couple et surtout sa commande. En gros le rotor anti-couple n'est plus assez "efficace" en altitude - pas loin de 3000m - pour controler correctement l'helo. Il semble que le probleme soit lié aux commandes de vol et non au rotor lui meme. Des modifications ont été effectué sur le palonnier qui commande le rotor pour permettre une meilleur apprehension de la butée et le manuel de vol a pris en compte le probleme, et ajouté des consigne de vol en altitude. http://www.dicod.defense.gouv.fr/defense/bead/2003/telecharger_le_rapport_public_bead_air_s_2003_017_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2008 Ouisque vous montrez un hélico des Douanes Les pilotes de cette administrations sont tous des anciens de la Marine ou de l'Alat A priori très récemment un EC 135 des Douanes a été victime d'une extinction turbine en vol, sans conséquences Rassure nous Pascal, ce n'est pas toi, après une insolation ? :lol: Hôpital Nord Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 17 août 2008 Share Posté(e) le 17 août 2008 Si seulement la Police Nationale pouvait faire comme la gendarmerie et en commander quelques exemplaire! Ce serait pas mal pour commencer une tradition de voilure tournante dans la police! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2008 Si seulement la Police Nationale pouvait faire comme la gendarmerie et en commander quelques exemplaire! Ce serait pas mal pour commencer une tradition de voilure tournante dans la police! Tes collègues allemands en ont, tout comme ceux de Londres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 17 août 2008 Share Posté(e) le 17 août 2008 oui, je sais bien! je commence à croire que nous sommes la seule police à ne pas posséder de park hélico! (je ne parle même pas du malheureux ecureil d'occase céder par la sécurité civile... :'( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 août 2008 Share Posté(e) le 17 août 2008 non, y a les polices (ainsi que les garde-frontières) suisses...Qui doivent appeler l'armée en renfort si elles veulent un hélico (générallement une bonne vielle alouette III). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 17 août 2008 Share Posté(e) le 17 août 2008 non, y a les polices (ainsi que les garde-frontières) suisses... Qui doivent appeler l'armée en renfort si elles veulent un hélico (générallement une bonne vielle alouette III). C'est gentil de me dire ça, mais je ne sais pas trop si ça doit me rassurer! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 août 2008 Share Posté(e) le 17 août 2008 bah, on fait avec.Ce qui pose problème pour moi, c'est que si on veut une vision thermique, c'est les Super Puma (juste certains Super Puma et aucun Cougar) qu'il faut engager. Aucun autre hélicoptère n'en dispose en suisse... Même la REGA n'en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est gentil de me dire ça, mais je ne sais pas trop si ça doit me rassurer! :lol: Tes collègues bavarois s'équipent :lol: Et il n'y a pas que la fête de la bière et le Bayern de Munïch ! "Eurocopter : le ministère de l'Intérieur bavarois commande huit EC 135" 27 août 08 - Communiqué Eurocopter Le ministère de l'Intérieur bavarois a commandé, à Eurocopter, huit hélicoptères de type EC135 P2i destinés au groupement aérien de la police bavaroise. Les huit appareils seront livrés entre septembre 2009 et avril 2010. L'accord s'accompagne d'une lettre d'intention annonçant la signature d'un contrat de maintenance tarifé à l'heure de vol d'une durée minimale de dix ans. L'EC135 est un bimoteur capable d'atteindre des vitesses de croisière de 257 km/h pour une autonomie de 645 kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 La police française n'a pas d'hélicoptères ? :OEn version médicale il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de place dedans...Sinon ce EC-135 existe aussi en version militaire il me semble. C'est le EC-635, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 septembre 2008 Share Posté(e) le 11 septembre 2008 La police française n'a pas d'hélicoptères ? :O Si un! :'( http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6184.0 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant