canadianboy Posté(e) le 16 juin 2009 Share Posté(e) le 16 juin 2009 L'avion a peut etre de l'avenir a long terme mais pour l'instant les compagnies ont besoin d'un avion avion style 787-A350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Le vol inaugural du Boeing 747-8F prévu pour le 8 février Le premier vol du Boeing 747-8F approche. L’avionneur américain a en effet annoncé le 3 février que celui-ci pourrait avoir lieu dès le 8 février. Les tests de roulage devraient avoir lieu durant le week-end. Le vol inaugural du B747-8F dépendra de leur succès et des conditions météorologiques. Celui-ci aura lieu avec plus d’un an de retard. Boeing a en effet rencontré des problèmes de production, comme pour son B787. Le B747-8F sera la première version à être produite et le premier exemplaire sera livré à Cargolux au quatrième trimestre 2010. La version de passage, le B747-8 Intercontinental, n’a enregistré de commandes que de la part de deux clients, Lufthansa et Korean Air. La compagnie allemande devrait recevoir son premier exemplaire à la fin de l’année 2011. Le B747-8 est basé sur son prédécesseur le B747-400 mais a été allongé de 5,7 mètres. Ses ailes ont également été modifiées (allongées, renforcées et dotées d’un nouveau dispositif hypersustentateur à simple fente) et inclut des innovations introduites sur le B787, notamment les nouveaux réacteurs GEnx de General Electric. http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-vol-inaugural-du-boeing-747-8f-prevu-pour-le-8-fevrier~09562.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Quelques vidéos du 1er vol du 747-8 qui s'est déroulé lundi 8 février comme prévu : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IAhpV40Ro1k&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WucRMPEtp8M http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HJhoAQTXoHU&feature=related Il s'agit de la version fret de l'appareil, celle qui a le plus de succès pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 mai 2010 Share Posté(e) le 10 mai 2010 Le premier 747-8I (version passager) a commencé à être assemblé:http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-lance-l-assemblage-du-1er-747-8-intercontinental~10145.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 février 2011 Share Posté(e) le 15 février 2011 Boeing dévoile sont 747-8http://www.boeing.com/Features/2011/02/bca_747-8_unveiled_02_14_11.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 Korean Air va aussi en acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 more economically than any airplane in its class Bon, ils oublient de préciser qu'ils considèrent l'A380 comme étant dans une classe différente :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Le 747-8 serait moins coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Le 747-8 a une gueule vraiment sympa. Cependant, j'ai du mal à comprendre l'interet de cet avion sachant que le 777-300 a des capacité trés proche de lui tout en étant bi-réacteur. :-[ Enfin bon, si il y a des compagnies qui s'interessent au 747-8, tant mieux pour Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 C'est ce que disait le président d'Emirates : aucun interet à acheter des 747-8. Car outre le fait qu'ils sont pas aussi économique que des avions plus récents comme l'A380 ou le B777, le fait est que pour avoir un aménagement comparable les capacités du 747-8 sont très proches de celle d'un B777.Par exemple Lufthansa prevoyait 420 sièges à la base. Et maintenant l'aménagement prévu c'est 386 sièges... En comparaison les B777-300 ce sont 365 sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Dire que l'idée du B-777 a été soufflée à Boeing par Air France... Dommage qu'à l'époque, Airbus avait le A340 à protéger. Maintenant, on sait la suite de l'histoire : B-777 réussite éclatant, A340 échec presque total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 Le 747-8 serait moins coûteux. À l'achat, oui, à l'utilisation, non. l'astuce de Boeing (enfin, c'est l'astuce de tout commercial au monde, ça n'est pas spécifique à Boeing) c'est la définition de la catégorie. Le 747-8I est selon eux dans la classe 400-450 places. Pour eux, l'A380 est dans une classe différente, celle des plus de 500 places. C'est assez drôle quand on sait que ce 787 peut emporter plus de 500 personnes en haute densité et en emporte 467 en 3 classes standard (pour un appareil de la classe 400-450 ils trouvent pas ça aberrant :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 août 2013 Share Posté(e) le 12 août 2013 Un peu de dépoussiérage : Lufthansa envoie le Boeing 747-8i à Mexico La compagnie aérienne Lufthansa déploiera le mois prochain un Boeing 747-8 Intercontinental tous les jours entre Francfort et Mexico. La suite : http://www.air-journal.fr/2013-08-09-lufthansa-envoie-le-boeing-747-8i-a-mexico-580835.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) Boeing ralentit sa production de 747-8 En raison d’un carnet de commandes insuffisamment rempli que ce soit pour les avions de fret et passagers, le constructeur américain a décidé d’ajuster ses cadences de production de 1,75 avions à 1,5 jusqu’en 2015, indique-t-il dans son communiqué du 18 octobre. La suite : http://www.air-journal.fr/2013-10-19-boeing-ralentit-sa-production-de-747-8-587463.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29 Modifié le 21 octobre 2013 par Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2013 Share Posté(e) le 4 décembre 2013 (modifié) Les nouveaux 747-8 ont des soucis moteurs. Je ne sais pas si c'est grave. Malgré cela, Korean a toute confiance en l'avion. Modifié le 4 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 Impressionnante vue d'un 747-8 d'Etihad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 Énorme problème pour Boeing L'usine qui construit les fuselage des 747 depuis leur origine ferme le 6 décembre 2019 sans préavis alors qu'elle avait 3 ans de production en contrat https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/menace-sur-lavenir-industriel-du-747-8/ L’usine située le long de la piste 07-25 du Hawthorne Municipal Airport, pratiquement sous les finales de Los Angeles International, anciennement Vought et Northrop, doit fermer le 6 décembre 2019 et le matériel, machines et outils, vendus aux enchères dans la foulée. Pourtant, le site fonctionne à plein pour le moment, car il faut produire les pièces formant les fuselages commandées par Boeing et les expédier avant la date fatidique. Car il reste 18 Boeing 747-8 à livrer, principalement des cargos destinés à UPS, ce qui représente trois années d’activité sur la chaîne de production. Or, aucune nouvelle commande n’a été enregistrée cette année. L’arrêt de l’usine d’Hawthorne pourrait donc entraîner Boeing à prendre la décision de cesser la commercialisation de cet avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a une heure, collectionneur a dit : L’arrêt de l’usine d’Hawthorne pourrait donc entraîner Boeing à prendre la décision de cesser la commercialisation de cet avion. Je ne comprends pas... En fait, s'ils ferment l'usine, ils ne vont même pas livrer les 18 derniers 747-8F. Plutôt que de se poser la question de la commercialisation, il faudrait déjà se poser la question de la livraison de ceux commandés. Objectivement, vu l'échec commercial des quadriréacteurs comme les A380 et A340, j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps pour la fin de la production du 747. D'ailleurs Boeing va probablement proposer de remplacer les 747-8F par des 777F presque aussi gros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Il y a 12 heures, collectionneur a dit : Pourtant, le site fonctionne à plein pour le moment... Non puisque la production du 747 est à son plus bas à 0.5 avion par mois. Cet article est assez confus. Ca serait intéressant d'avoir d'autres sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 Cette usine s'arrête, mais après avoir produit ce qu'il faut pour les exemplaires déjà commandés*. Pour d'éventuels nouveaux en revanche... *cette usine produit des composants, ce n'est pas la ligne d'assemblage final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 novembre 2019 Share Posté(e) le 26 novembre 2019 il y a 18 minutes, Arka_Voltchek a dit : Cette usine s'arrête, mais après avoir produit ce qu'il faut pour les exemplaires déjà commandés*. Pour d'éventuels nouveaux en revanche... *cette usine produit des composants, ce n'est pas la ligne d'assemblage final On peut supposer oui (c'est ce qu'il manque dans l'article) et a voir aussi si les 18 exemplaires restants seront tous bien livrés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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