Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les forces armées terrestres russes


S-37 Berkut

Messages recommandés

des villageois d un petit hameau de l Oural se mobilisent en vain contre l Armée Russe qui a abandonné pas loin de 200 T 72 en plein milieu de leur village

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=UFXJDr-v5JE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=UFXJDr-v5JE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=UFXJDr-v5JE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrives a l'automne dernier, par la voie ferree.

Certains sont deja partis, apparement c'est une unite qui a ete deplace entre deux cantonnements. Ils les ont pose la, mais des chauffeurs doivent venir les chercher.

Les habitants se plaignent du bruit, de la poussiere et de l'odeur. Normalement ils doivent etre surveilles mais on voit bien que ce n'est pas vraiment le cas...

Position du village :  56.837620°N   62.505730°E, pres d'Ekatarinburg.

A noter que ce village etait un noeud ferroviaire tres important durant la WWII et le siege d'une unite de tank aynat participe a la bataille de Sebastopol.

En regardant sur Panoramio, on trouve beaucoup de monuments sur la WWII aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Russie  :O :lol:

ce qui est marrant c'est le coup de fil dans la deuxieme partie de la video.

Le journaliste demande pourquoi il y a ces tanks, et l'officier repond que c'est secret. puis direct apres il explique pourquoi... du gros secret bien garde quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 IVECO pour la Russie ?

ROME, March 9 (RIA Novosti)

Russia is in talks with Italy on the purchase of up to 1,000 armored vehicles, an Italian news agency reported on Tuesday.

According to Ansa, the Russian military would like to buy up to 1,000 IVECO M65 (LMV) Light Multirole Vehicles.

It offered no further details, saying that the negotiations were ongoing.

LMVs have been used in Iraq, Afghanistan and other Italian missions abroad, where they have performed admirably.

Ils ont pas déjà les Tigr dans le même genre ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il m'a l'air mechant le ptit T95

http://fr.rian.ru/discussion/20100326/186333245.html

La réorganisation et le rééquipement du parc de chars de l’armée russe est aujourd’hui l’un des principaux sujets militaires.

La réduction des effectifs des troupes blindées, la montée en puissance de la production en série du T-90, la modernisation des chars d’anciens modèles et le développement du char de nouvelle génération T-95: toutes ces questions suscitent des débats. Lors d’un entretien avec Oleg Sienko, directeur général d’Uralvagonzavod (UVZ), l’unique entreprise russe à produire actuellement des chars, nous avons pu obtenir quelques précisions.

Créé au début des années 1990 sur la base du T-72B, alors la dernière version du char T-72/T-72B, le T-90, véhicule de combat toujours de plus en plus performant, est l’unique char de combat russe produit en série. Conformément au programme d’État en vigueur dans le domaine des armements, l’armée russe devrait recevoir, au total, environ 1500 chars de ce type. Les forces armées russes disposent actuellement d’environ 500 chars de ce type et le rythme des livraisons de nouveaux blindés est, selon les informations obtenues, de 60 à 100 véhicules par an.

L’annonce faite par le général Alexandre Postnikov, commandant en chef des troupes terrestres, de la commande de 261 chars T-90 en 2010 est un des sujets les plus débattus ce dernier mois. Les informations sur l’augmentation considérable des achats de T-90 ont été publiées par toutes les agences d’informations, mais elles n’ont pas été confirmées par le directeur général de l’UVZ qui déclare: « Cette commande n’existe pas encore sous forme de contrat. Nous avons passé des contrats avec le ministère de la Défense, mais, malheureusement, ils citent un nombre de chars bien moindre. Je peux cependant affirmer que si nous avions reçu cette commande, nous l’aurions accomplie volontiers et elle aurait beaucoup contribué au développement de l’entreprise, en assurant la stabilité de son fonctionnement ».

Le T-90 est aujourd’hui le char le plus demandé sur le marché mondial: la quantité de blindés exportés, en comptant les lots d’équipements auxiliaires, atteindra prochainement le millier. Qui plus est, la géographie des livraisons de chars s’élargit progressivement: selon les médias, en plus de l’Inde (le principal acheteur de T-90), des chars de ce type sont en service en Algérie, des contrats ont également été conclus avec le Turkménistan et des accords préalables avec Chypre, la Libye et l’Arabie Saoudite.

La production de chars T-90 va de pair avec la modernisation des chars T-72 pour les forces armées russes. En ce moment, le T-72BA est la principale version modernisée du T-72. La modernisation suppose un perfectionnement du système de conduite de tir, un renforcement de la protection du plancher contre les mines par un blindage supplémentaire au niveau du siège du mécanicien-pilote, une uniformisation du train de roulement et du moteur avec le char T-90A, et un renforcement de la protection blindée du char. Ces changements permettent d’accroître considérablement le potentiel du blindé en le rendant conforme aux exigences modernes, de plus, ils reviennent beaucoup moins chers que la construction d’un nouveau T-90.

Néanmoins, l’armée fonde principalement ses espoirs sur un char de la génération suivante qui remplacera définitivement les blindés d’anciens modèles et complètera le T-90. Le nouveau char désigné comme « article 195 » et T-95 est développé depuis plusieurs années, mais ses détails sont toujours gardés secrets. Commentant les informations sur le T-95, le directeur général d’UVZ, où ce char est en cours de développement et où il sera construit, déclare que « l’élaboration de ce projet dure depuis plusieurs années. Malheureusement, nous avons des problèmes avec nos fournisseurs de composants qui accusent des retards aussi bien en termes de qualité que du point de vue de la cadence de production. Nous travaillons en vue de régler ce problème par nos propres moyens, et nos ingénieurs conçoivent de nouveaux ensembles et dispositifs tant pour un blindé foncièrement nouveau que pour les véhicules intermédiaires. Si le gouvernement nous le permet, le premier prototype du nouveau char pourrait être exposé cet été au salon de l’armement à Nijni-Taguil.

Je ne peux pas vous révéler les caractéristiques de ce blindé, je me bornerai juste à souligner que nous avons entièrement respecté le cahier des charges et rempli toutes les exigences des militaires.

Bref, il faudra attendre l’été pour voir le nouveau char ».

Si le T-95 est exposé à Nijni Taguil, la Russie sera le premier pays à présenter au public un char de cinquième génération. Ce blindé devrait surpasser tous ses prédécesseurs et concurrents.

Malgré le secret, certains renseignements sur le T-95 sont déjà connus. Ainsi, on peut être certain que son poids sera d’environ 55 tonnes, sa tourelle sera inhabitée et, parmi ses principaux armements figurera un canon de 152 mm capable de tirer aussi bien des obus conventionnels que des missiles téléguidés.

Dans les conditions de réduction des troupes blindées de plus de 20 000 chars en service et en réserve à un peu plus de 2000 en service et 5000 à 6000 dans les unités d’entrainement et de réserve, les caractéristiques techniques et tactiques des blindés acquièrent une importance particulière, de même que leur maîtrise de la part de leurs équipages, surtout compte tenu de l’immense étendue des frontières russes et de la possibilité théorique d’un conflit terrestre contre un adversaire supérieur en nombre. En fin de compte, le succès de la réforme des troupes terrestres russes dépend pour beaucoup du succès du développement et des essais du T-95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier atterrissage après une série de tests, lors d'exercices près de Pskov (nord-ouest) de la 76e division aéroportée, d'un nouveau véhicule de débarquement avec un équipage à bord, le 25 mars 2010. Les exercices ont été suivis par des attachés militaires de treize pays, dont la Chine, le Pakistan, le Japon, les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et l'Italie.

Les types dedans avaient des parachutes au cas où ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un article que j'ai trouvé sur l'amélioration du parque des chars russe. :rolleyes:

Les chars russes aujourd’hui et demain

Image IPB

La réorganisation et le rééquipement du parc de chars de l’armée russe est aujourd’hui l’un des principaux sujets militaires.

La réduction des effectifs des troupes blindées, la montée en puissance de la production en série du T-90, la modernisation des chars d’anciens modèles et le développement du char de nouvelle génération T-95: toutes ces questions suscitent des débats. Lors d’un entretien avec Oleg Sienko, directeur général d’Uralvagonzavod (UVZ), l’unique entreprise russe à produire actuellement des chars, nous avons pu obtenir quelques précisions.

Créé au début des années 1990 sur la base du T-72B, alors la dernière version du char T-72/T-72B, le T-90, véhicule de combat toujours de plus en plus performant, est l’unique char de combat russe produit en série. Conformément au programme d’État en vigueur dans le domaine des armements, l’armée russe devrait recevoir, au total, environ 1500 chars de ce type. Les forces armées russes disposent actuellement d’environ 500 chars de ce type et le rythme des livraisons de nouveaux blindés est, selon les informations obtenues, de 60 à 100 véhicules par an.

L’annonce faite par le général Alexandre Postnikov, commandant en chef des troupes terrestres, de la commande de 261 chars T-90 en 2010 est un des sujets les plus débattus ce dernier mois. Les informations sur l’augmentation considérable des achats de T-90 ont été publiées par toutes les agences d’informations, mais elles n’ont pas été confirmées par le directeur général de l’UVZ qui déclare: « Cette commande n’existe pas encore sous forme de contrat. Nous avons passé des contrats avec le ministère de la Défense, mais, malheureusement, ils citent un nombre de chars bien moindre. Je peux cependant affirmer que si nous avions reçu cette commande, nous l’aurions accomplie volontiers et elle aurait beaucoup contribué au développement de l’entreprise, en assurant la stabilité de son fonctionnement ».

Le T-90 est aujourd’hui le char le plus demandé sur le marché mondial: la quantité de blindés exportés, en comptant les lots d’équipements auxiliaires, atteindra prochainement le millier. Qui plus est, la géographie des livraisons de chars s’élargit progressivement: selon les médias, en plus de l’Inde (le principal acheteur de T-90), des chars de ce type sont en service en Algérie, des contrats ont également été conclus avec le Turkménistan et des accords préalables avec Chypre, la Libye et l’Arabie Saoudite.

La production de chars T-90 va de pair avec la modernisation des chars T-72 pour les forces armées russes. En ce moment, le T-72BA est la principale version modernisée du T-72. La modernisation suppose un perfectionnement du système de conduite de tir, un renforcement de la protection du plancher contre les mines par un blindage supplémentaire au niveau du siège du mécanicien-pilote, une uniformisation du train de roulement et du moteur avec le char T-90A, et un renforcement de la protection blindée du char. Ces changements permettent d’accroître considérablement le potentiel du blindé en le rendant conforme aux exigences modernes, de plus, ils reviennent beaucoup moins chers que la construction d’un nouveau T-90.

Néanmoins, l’armée fonde principalement ses espoirs sur un char de la génération suivante qui remplacera définitivement les blindés d’anciens modèles et complètera le T-90. Le nouveau char désigné comme « article 195 » et T-95 est développé depuis plusieurs années, mais ses détails sont toujours gardés secrets. Commentant les informations sur le T-95, le directeur général d’UVZ, où ce char est en cours de développement et où il sera construit, déclare que « l’élaboration de ce projet dure depuis plusieurs années. Malheureusement, nous avons des problèmes avec nos fournisseurs de composants qui accusent des retards aussi bien en termes de qualité que du point de vue de la cadence de production. Nous travaillons en vue de régler ce problème par nos propres moyens, et nos ingénieurs conçoivent de nouveaux ensembles et dispositifs tant pour un blindé foncièrement nouveau que pour les véhicules intermédiaires. Si le gouvernement nous le permet, le premier prototype du nouveau char pourrait être exposé cet été au salon de l’armement à Nijni-Taguil.

Je ne peux pas vous révéler les caractéristiques de ce blindé, je me bornerai juste à souligner que nous avons entièrement respecté le cahier des charges et rempli toutes les exigences des militaires.

Bref, il faudra attendre l’été pour voir le nouveau char ».

Si le T-95 est exposé à Nijni Taguil, la Russie sera le premier pays à présenter au public un char de cinquième génération. Ce blindé devrait surpasser tous ses prédécesseurs et concurrents.

Malgré le secret, certains renseignements sur le T-95 sont déjà connus. Ainsi, on peut être certain que son poids sera d’environ 55 tonnes, sa tourelle sera inhabitée et, parmi ses principaux armements figurera un canon de 152 mm capable de tirer aussi bien des obus conventionnels que des missiles téléguidés.

Dans les conditions de réduction des troupes blindées de plus de 20 000 chars en service et en réserve à un peu plus de 2000 en service et 5000 à 6000 dans les unités d’entrainement et de réserve, les caractéristiques techniques et tactiques des blindés acquièrent une importance particulière, de même que leur maîtrise de la part de leurs équipages, surtout compte tenu de l’immense étendue des frontières russes et de la possibilité théorique d’un conflit terrestre contre un adversaire supérieur en nombre. En fin de compte, le succès de la réforme des troupes terrestres russes dépend pour beaucoup du succès du développement et des essais du T-95.

Cet article date du 26 mars.

Donc on verra peut-être le T-95 cet été pour la première fois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du T-95, j'ai hâte de voir ça.

La tourelle teleoperée, j'y crois pas. A cet instant, c'est technologiquement trop compliqué, trop cher. On peut imaginer un repositionnement du couple chef/tireur en position basse, pas plus.

Le canon de 152! Ça me rappelle le projet Germes de bitubes avec guidage terminal laser. Sinon, en canon ça serait beaucoup trop gros. Déjà la réalité s'est rappelée à nous avec le 140mm mais là.....

Là où ça pourrait être intéressant, c'est sur l'armement secondaire. Avec l'expérience tchétchène, un 30mm à fort débatement. Pourquoi pas?

Une percée en optique. Mise en œuvre de deux viseurs panoramiques identiques et indépendants.

Un nouveau kit défensif actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, je vais peut-être dire une bêtise... O0 mais si c'est le cas et qu'ils ont mit au point un système de ce genre, il doit y avoir une sorte de système de secour qui permet une utilisation minimum de la tourelle ? Enfin, je dis ça, j'en sais rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le suivant:

Une tourelle téléopérée automatise la totalité des taches et n'est pas habitée. Donc, en cas de panne, il faut mettre en place un dispositif de secour gérable depuis le compartiment de l'habitacle.

Si la bras qui pousse la munition dans la chambre tombe en panne, comment faire? De même pour le mécanisme qui présente la munition à tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois.

La seule solution serait que l'un des membres d'équipage puisse avoir accès à une partie de la tourelle en cas de problème. Mais là ça remet en cause le système car il faudrait prévoir un espace habitable en cas de coup dure.

Ca sent la bataille de mécanos :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...