Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Comme on en parlait hier et qu'il n'y a pas de hasard, FighterBomber annonce qu'un nouvel A-50U vient d'être mis en service.

Malheureusement pas de numéro d'identification... Possiblement celui qui était à Taganrog.

 

Extérieurement il est impossible de différencier un A-50 d'un A-50U non? 

8d9l.jpg

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Ca fait des années qu'ils ne sont pas fichus d'en produire de neufs ou d'en remettre en service et là, PLOP. Un avion de plus. Y'a pas à dire, c'est normal en Russie (ref' culturelle).

Et si, il y aurait une différence. Sur les A-50U, il manquerait deux extensions derrière le train d'atterrissage principal (à gauche et à droite), supposées protéger le radar contre des signaux envoyés depuis le sol.

J'ai l'impression que c'est ce qu'on voit sur le 50 Rouge (le dernier abattu), dont cette photo paraît prise avant modernisation au standard A-50U :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beriev_A-50,_Sukhoi_Su-27_(4259290512).jpg

J'aime bien l'idée, pour autant sur ces clichés pris pendant le guerre froide et donc au standard A-50, j'ai pas l'impression que ce soit présent pour autant...

A moins qu'il s'agisse d'un ajout lors de la modernisation en A-50M...

Beriev_A-50_black_white.jpg

A50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jean-françois a dit :

Pour l'avion remis en service, rien ne dit que les travaux dessus n'ont pas débutés courant 2023, voir 2022.

De plus, rien ne dit que cet avion est immédiatement opérationnel.

C'est de la com, rien de plus

En effet, peut être celui-ci, même si l'auteur semble se tromper, car il y a eu deux appareils modernisés en 2023, le 50 Rouge, abattu en janvier, et le 51 Rouge

Donc soit il s'agit du 51 Rouge, soit d'un autre appareil

J'ai vu quelques mention du RF-50607, hors il n'apparaît pas dans les listes d'immatriculation, et j'ai fait quelques recherches, impossible à trouver, il s'agirait d'un A-50, donc sans doute un appareil stocké qui est parti en modernisation l'année dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, charcot84 a dit :

Bon, admettons que l'avion soit neuf , les équipages perdus dans les deux avions perdus ne se remplacent pas en cinq minutes, il faut des années d'expérience pour arriver à la maturité opérationnelle. Ces pertes là, prennent du temps à reconstituer. 

L'avion n'est pas neuf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

1/ Les spoilers latéraux n’étaient pas présents sur les premiers avions produits et le montage de ces derniers n’a pas été systématisé. Quasiment chacun des appareils produits diffère des autres sur des détails (spoilers, perches, antennes, fenêtres du cockpit, etc…).

2/ Il y avait un appareil en modernisation chez Beriev. Hasard du calendrier ou coup de com’? Les deux options sont plausibles.

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Foutu artisanat aéronautique ! Bon ça facilite un peu l'OSINT (pour les plus fanatiques).

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est pratique d'avoir des fanatiques dans les parages, ils peuvent débunker rapidement les c*nneries sans cesse répétées de certains... :rolleyes:

Et puis c'est un sport amusant quand on est insomniaque...ou qu'on a trois jeunes enfants :laugh:

"Bon les enfants, vous allez me compter les hublots de la flotte russe d'A-50. Nombre, formes, épaisseur du verre ! Je vous citerai dans mon prochain ouvrage sur l'industrie de la fenêtre aéro en URSS sous Brejnev !". :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

ou alors je peux essayer de leur faire dresser la liste des variantes de MiG-21 avec les codes projets liés :laugh:

Chiche !:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mudrets a dit :

Chiche !:laugh:

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

C’est tentant même si je ne voudrais pas les corrompre avec les brouettes MiG :laugh:

Tu peux tenter le coup avec les projets de blindés des années 1950-1960. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je constate que dès que ça parle de torturer des enfants: vous êtes créatifs les mecs :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

En tout cas, je constate que dès que ça parle de torturer des enfants: vous êtes créatifs les mecs :laugh:

Ben moi je constate dans le dernier DSI qu’un agent provocateur soviétique à la solde de Moscou dresse des constats impitoyables, je cite « les Russes n’ont pas été en mesure de tirer profit de l’expérience soviétique et se retrouvent avec une aéronavale embarquée qui relève plus de l’aéroclub que d’une arme employable ». Et dire qu’il y en a qui pensent que t’es un commissaire politique…Et comme en plus y a une référence au Sex Pistols, me suis régalé à la lecture.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens d'apprendre le décès à l'âge de 72 ans du pilote d'essai soviétique puis russe Anatoly Kvochur, le 16 avril dernier. Vous le connaissez sûrement pour avoir été impliqué dans l'accident du MiG-29 au Bourget en 1989, après une collision aviaire. Il avait réussi à éviter la foule et à crasher son appareil dans une zone vide tout en s'éjectant quasiment au dernier moment.

Une légende, qui a piloté jusqu'à 65 ans. 4 800 heures de vol sur 90 modèles différents (dont beaucoup de MiG mais aussi des Sukhoi), dont 3 000 en essais.

https://www.key.aero/article/famous-test-pilot-anatoly-nikolaevich-kvochur-1952-2024

(ironiquement, il était né en Ukraine)

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 21:20, Ciders a dit :

(ironiquement, il était né en Ukraine)

Je ne comprends pas le but de ta petite phrase entre parenthèse. Penses tu qu'il aurait laissé s'écraser l'avion dans la foule s'il "était russe" ? Factuellement il est né en Union Soviétique (certes en RSS d'Ukraine), a vécu en URSS, et comme un paquet de gens de sa génération devait être bien Soviet dans l'âme, puis en Russie. Il est mort en Russie près de Moscou. 

Vous vous rendez compte que la ville ou il a vécu et est mort (Joukovski ) a la plus grande piste d'Europe : 5,4km de long pour 120m de large ?

  • Haha (+1) 1
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...