2020 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 50 ans d écart . .. et toujours aussi brutal cet ours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 il fait tres mode vintage le bear j aime . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 Pour sa motorisation il devait pas mal aux scientifiques allemands capturés à la fin de la 2e Guerre mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 il y a 40 minutes, Kiriyama said: Pour sa motorisation il devait pas mal aux scientifiques allemands capturés à la fin de la 2e Guerre mondiale. Un peu comme les réacteurs ATAR en France. Citation Le nom ATAR est l'acronyme d'Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach, installé près du lac de Constance en Allemagne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Y a-t-il une logique quelconque aux couleurs de numéro sur les chasseurs russes (12 bleu, 24 rouge, 18 blanc) ? Traditions ? Appartenance à un corps d'armée ? Signification technique quelconque genre bleu pour les chasseurs purs, rouge pour les chasseurs bombardier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Le 7 janvier 2016à01:26, Teenytoon a dit : Y a-t-il une logique quelconque aux couleurs de numéro sur les chasseurs russes (12 bleu, 24 rouge, 18 blanc) ? Traditions ? Appartenance à un corps d'armée ? Signification technique quelconque genre bleu pour les chasseurs purs, rouge pour les chasseurs bombardier ? Non. En fait, si on prend l'exemple du Su-30SM: on se retrouve avec des B/N de trois couleurs: rouge, noir et bleu. Excepté le cas des Su-30SM des VMF qui semblent suivre une logique numéraire et "de couleurs": il n'y a pas de règle générale. Il y a aussi des doublons, des changements de B/N et des "trous" dans les suites. Je te posterai ce soir mon listing Su-35S et Su-30SM pour que tu voies un peu le bazar (une fois que je serais sur mon PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Ok. Et les appareils le garde à vie ou ca change en fonction des affectations en régiments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 @ Dorfmeister : génial, ce sera utile, et surtout sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Ok. Et les appareils le garde à vie ou ca change en fonction des affectations en régiments ? Ca peut changer. Historiquement, le B/n en URSS (je précise car dans d'autres pays ex Comecon c'était différent) est aléatoire: histoire d'embrouiller les observateurs attentifs de l'état des forces. Dans le même registre, il fut une époque pas si lointaine où les numéros de série (sorte de numéro de châssis comme sur les voitures) ne se suivaient pas et étaient volontairement complexifiés pour qu'il n'y ait pas de point de repère (même si il y a souvent un "code" présent dans les différents lots des appareils produits). Actuellement, il y a plus de "cohérence" par rapport à l'ancien régime: les B/n ont tendance à se suivre (mais ce n'est pas une règle absolue) et sont souvent uniformisés au seing des régiments. Cependant, les VKS ont lancés un véritable processus d'uniformisation: l'emploi du registre RF, le registre civil. Les avions se retrouvent avec une double codification; exemple, le Su-30SM qui porte le B/n 27 Rouge et le registre RF-93686. Et pour s'amuser encore un peu, il y a le cas des Tu-160 qui portent un nom de baptême en Bonus Dixan. Cas fréquent au sein des DA (la flotte stratégique) et beaucoup moins au sein des flottes de chasse/VMF. (A suivre rapidement, je ne voudrais pas écraser sous la pesanteur de l'explication). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Comme promis et pour donner une idée, voici une version "très" simplifiée d'un de mes tableaux perso relatif aux Su-30SM (j'ai viré les infos relatives aux liens photos, aux bases, aux escadrons, etc...) Ca permet notamment de voir les B/n dans la première colonne ainsi que leur succession... Ou non. Si besoin, je peux sortir celui des Su-35S: mais bon ça n'a guère d'intérêt pour la démonstration: l'idée reste la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 @Dorfmeister Merci beaucoup pour ces remarquables infos. Très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 @Dorfmeister : C'est parfait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Et pour les amateurs de Su-30 (et variantes) ainsi que ses nombreux clients à l'export: une petite perle rudement bien informée...à consommer sans modération http://www.sukhoi.mariwoj.pl/default.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zack Posté(e) le 10 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 janvier 2016 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Moins (plus aucun même) d'An-70... Donc plus d'IL-76. http://www.janes.com/article/57172/russia-to-fill-gap-left-by-an-70-with-more-il-76md-90a-airlifters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Logique, et d'autant plus qu'ils peuvent en produire désormais. Modifié le 14 janvier 2016 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) est ce qu'il y a plus d'infos sur le nouveau missile de croisière Х-59MK2 sorte de missile SCALP russe ? https://www.youtube.com/watch?v=59_yKn4HQ10 Modifié le 14 janvier 2016 par DZIRI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Un début de réponse par le constructeur. http://eng.ktrv.ru/production_eng/323/513/539/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) merci en fouillant un petit peu , j'ai trouvé la réponse complète Modifié le 15 janvier 2016 par DZIRI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Résumé d'une visite chez Ilyushin: - L'IL-80 Maxdôme (dont deux exemplaires sur les 4 ont été modernisés) est prévu pour voler 25-30 ans, même si le remplacement sur base d'IL-96 est en élaboration. - Le projet MTA/IL-214 est "mort" dans sa version en collaboration avec l'Inde. Les Russes vont continuer seuls. - L'IL-112 devrait effectuer son "premier" vol le 01/06/2017. - 2 IL-38N prévus pour cette année sur un total de 28 commandés. - Le premier IL-76MDM va effectuer son premier vol en février 2016.http://tass.ru/armiya-i-opk/2582562 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 ça coûte pas chère la guerre chez les russes vu les munitions utilisées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 L'altitude de larguage avec des pruneaux "bêtes"... Ça doit envoyer niveau efficacité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 On doit être relativement précis quand même, non ? Enfin au pifomètre j'imagine bien une erreur circulaire max de 50m quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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