Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Je suis dsl mais autant le su-27 et la plus part de ses dérivés sont magnifiques, parmis les plus beaux avions du monde, autant celui la... Les missiles en bout d'elle comme ca, ce gros cockpit, les dérives super espacées. C'est moche X)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Non, il y a de mémoire :

 

- le Su-27IB ;

- le Su-34 ;

- le Su-32FN.

 

Chou vert et vert chou...

Su-27IB  "Istrebitel Bombardirovshchik" (Chasseur Bombardier) = Su-34 = Su-32FN = Su-32MF. Ce sont juste des dénominations commerciales de la seule et même plate-forme. Le Su-32FN avait une dénomination "différente" pour essayer de vendre la bête comme étant adaptée pour les VMF. Mais concrètement, c'était juste du marketing. Idem en ce qui concerne le Su-32MF "MnogoFunksionalniy" (Multi Fonctions).

 

Comme le signale MakSime: Su-34 et Su-33UB/Su-27KUB sont les deux seules versions avec disposition côte à côte.  

Et c'est là qu'on voit mieux pourquoi le Su-34 a le surnom de "Hellduck" :D

 

172200.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de petites différences entre le proto du Su-27IB et les Su-32 / Su-34 postérieurs, les derniers ont un train à roues en tandem et des surfaces plus grandes que le proto qui était un Su-27 modifié.

 

Donc en gros on a :

- un Su-27IB prototype

- les Su-34 + un exemplaire "naval" basé à terre appelé Su-32FN / Su-32MF (sans que je sache si cet exemplaire a la moindre différence technique avec un Su-34).

- le Su-33UB embarqué qui se distingue par un nez conique au lieu du "bec de canard". Il y a aussi eu des noms pour des variantes de reco (Su-27KRT) et guerre électronique (Su-27KPP) qui n'ont jamais dépassé le stade de plaquette marketing.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il y a de petites différences entre le proto du Su-27IB et les Su-32 / Su-34 postérieurs, les derniers ont un train à roues en tandem et des surfaces plus grandes que le proto qui était un Su-27 modifié.

 

Donc en gros on a :

- un Su-27IB prototype

- les Su-34 + un exemplaire "naval" basé à terre appelé Su-32FN / Su-32MF (sans que je sache si cet exemplaire a la moindre différence technique avec un Su-34). Il y a aussi eu des noms pour des variantes de guerre électronique, reco, etc. qui n'ont jamais dépassé le stade de plaquette marketing.

- le Su-33UB embarqué qui se distingue par un nez conique au lieu du "bec de canard"

 

En ce qui concerne le Su-27IB, je suis d'accord. Le proto (T10V-1) étant basé sur un Su-27UB: point taken, même si l'avion n'est pas représentatif des autres de série.

Le Su-32FN (alias T10V-5) n'a clairement aucune différence avec un Su-34. C'est du marketing, pur jus... il a été présenté au Bourget en 1995 sous le nom de Su-32FN "Fighter Navy" pour faire croire que plus adapté dans ce rôle "maritime" en vue de l'exporter: alors qu'en fait c'est un Su-34.

 

D'ailleurs si on veut rire... il y aurait même un Su-32!

 

http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su32/

 

Sinon, un peu de lecture "utile" à ce sujet dans le "Flankers, The new generation" de Yefim Gordon (Red Star, volume 2) :)

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

VKS anno 2015 ;)

 

172803.jpg

 

=> Sinon, un accord a été signé entre le ministère de la défense et l'OKB Sukhoï au sujet des 48 prochains Su-35s pour les VKS. La signature d'un contrat définitif doit avoir lieu avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Au rayon nouvelles fraîches:

  • Commande de 8 Su-30SM supplémentaires pour les VMF. On a donc actuellement 3 contrats en cours pour les VMF (5+7+8 appareils) sur un total de 20 avions commandés et avec une cible totale de 50 appareils envisagés pour les VMF.
  • Préparation d'un contrat de 3 ans portant sur la livraison de 60 à 75 Su-30SM supplémentaires pour les VKS.

http://tass.ru/en/russia/819215

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon nouvelles fraîches:

  • Commande de 8 Su-30SM supplémentaires pour les VMF. On a donc actuellement 3 contrats en cours pour les VMF (5+7+8 appareils) sur un total de 20 avions commandés et avec une cible totale de 50 appareils envisagés pour les VMF.
  • Préparation d'un contrat de 3 ans portant sur la livraison de 60 à 75 Su-30SM supplémentaires pour les VKS.

On s'oriente donc vers un mix Mig 29 / Su 30 pour les VMF? 

Je ne comprends pas très bien la logique pour les VMF de posséder 2 appareils différents? Ou alors les Mig 29 sur la PA en attendant les futurs grands programmes et les Su 30 au sol sur les cotes pour la défense du territoire ou l'escorte des bombardiers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...