Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 octobre 2015 Share Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) La vidéo serait un fake composé à partir de deux vidéos collées ensemble. A confirmer. Ce qui est actuellement certain c'est qu'aucune perte des VKS n'a été notifiée tant qu'à présent. Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). Modifié le 3 octobre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 octobre 2015 Share Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) La vidéo serait un fake composé à partir de deux vidéos collées ensemble. A confirmer. Ce qui est actuellement certain c'est qu'aucune perte des VKS n'a été notifiée tant qu'à présent. Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). Y'a clairement deux séquences. L'une avec un Su-3* l'autre avec un Su-25. Ca m'a l'air réel. par contre ça peu venir d'anciennes vidéos. Modifié le 3 octobre 2015 par seb24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 octobre 2015 Share Posté(e) le 3 octobre 2015 Ce qui est par contre confirmé et bien plus intéressant, c'est le montage de pods ECM sur les Su-30SM (et ça c'est une première). Brouillage des communications ou interception d'emission EM pour situer les principaux noeuds de communication satcomm/radio (HQ, postes d'observations) et les neutraliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 octobre 2015 Share Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Brouillage des communications ou interception d'emission EM pour situer les principaux noeuds de communication satcomm/radio (HQ, postes d'observations) et les neutraliser?Même si on n'a pas plus de détails sur le pod employé (un Sorbitsya plus que probablement): ce dernier sert avant tout pour le brouillage/neutralisation des communications/radars (en partie tout du moins) et vient en appui des Su-25SM/Su-24 qui en sont dépourvus. Modifié le 3 octobre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Étonnant les su 34 n emportent aucun armement d autodéfense . La ou même nos 2000 emportent a minima un magic. Ils sortent systématiquement avec les su30?Autre chose les russes ont intérêt a bien contrôler les hauteurs. Un Tow ferait un carnage sur le tarmac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Accès cockpit du SU 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Étonnant les su 34 n emportent aucun armement d autodéfense . La ou même nos 2000 emportent a minima un magic. Ils sortent systématiquement avec les su30?Autre chose les russes ont intérêt a bien contrôler les hauteurs. Un Tow ferait un carnage sur le tarmac ! De toutes les vidéos/photos trouvées sur le net (difficile de faire mieux lorsqu'on est pas sur place): les Su-30SM sont systématiquement engagés en couverture des Su-34. Ces derniers portent également des pods ECM en bout d'ailes mais rien niveau auto-défense. Je laisse supposer qu'ils essaient d'emporter un max d'armement AS et laissent l'AA pour les Su-30SM. Cependant, je suis un brin perplexe devant le fait que les Su-30SM engagés n'ont ni DIRCM ni MAWS... Ce qui est une solide lacune dans un environnement où se baladent fréquemment des MANPADS.Par contre, entièrement d'accord en ce qui concerne les abords de la base de Lattakié. J'espère qu'ils ont bien verrouillés le périmètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 De toutes les vidéos/photos trouvées sur le net (difficile de faire mieux lorsqu'on est pas sur place): les Su-30SM sont systématiquement engagés en couverture des Su-34. Ces derniers portent également des pods ECM en bout d'ailes mais rien niveau auto-défense. Je laisse supposer qu'ils essaient d'emporter un max d'armement AS et laissent l'AA pour les Su-30SM. Cependant, je suis un brin perplexe devant le fait que les Su-30SM engagés n'ont ni DIRCM ni MAWS... Ce qui est une solide lacune dans un environnement où se baladent fréquemment des MANPADS.Par contre, entièrement d'accord en ce qui concerne les abords de la base de Lattakié. J'espère qu'ils ont bien verrouillés le périmètre...On peut supposer que le(s) SU-30SM sont là (ou est là) pour protèger contre une éventuelle menace Air Air, ce qui serait en plus une escalade... ils n'ont pas besoin pour cela de descendre en porté des Manpads. Ils n'ont que 4 SU-30 et si ceux-ci sont systématiquement engagés ils ne doivent pas pouvoir en engager beaucoup à chaque fois. Il parait qu'il faut 32 h de maintenance par heure de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Mais est-ce que l'Etat islamique a vraiment une aviation ? La menace vient surtout des MANPADS et à ce niveau-là les Su-34 volent assez haut et disposent de systèmes de brouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 On peut supposer que le(s) SU-30SM sont là (ou est là) pour protèger contre une éventuelle menace Air Air, ce qui serait en plus une escalade... ils n'ont pas besoin pour cela de descendre en porté des Manpads. Ils n'ont que 4 SU-30 et si ceux-ci sont systématiquement engagés ils ne doivent pas pouvoir en engager beaucoup à chaque fois. Il parait qu'il faut 32 h de maintenance par heure de vol. Mieux vaut prévenir que guérir, non? Au vu du prix d'un Su-30SM, est-ce réellement pertinent d'employer des appareils dépourvus de tels systèmes dans un environnement potentiellement dangereux? Je suppose que les VKS ont fait le calcul et que pour eux c'est ok. Mais bon, je trouve ça quand même un peu jouer avec le feu. Le risque zéro n'existe bien évidemment pas - surtout dans un tel environnement - mais force est de constater que si on peut le réduire au minimum, on devrait pouvoir le faire. Ou alors, on a paré au plus pressé et on a envoyé ce dont on disposait en faisant avec les moyens du bord. C'est une autre possibilité... mais ça seuls les responsables des VKS pourraient confirmer/infirmer. Pour les heures de maintenance, j'ai déjà lu ce chiffre plusieurs fois... mais je n'ai jamais rien trouvé de solide sur la question. Tu as des liens sur la question? Merci. Mais est-ce que l'Etat islamique a vraiment une aviation ? La menace vient surtout des MANPADS et à ce niveau-là les Su-34 volent assez haut et disposent de systèmes de brouillage. Avant d'arriver haut, on passe en bas hein... Donc la menace existe et est réelle. Il faut voir quel est son niveau. Et système de brouillage certes, mais pas les plus modernes et pas les plus complets. Ceci n'enlève rien aux qualités de l'avion mais si on peut améliorer sa protection: autant le faire et surtout dans ce type d'environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Pour les heures de maintenance, j'ai déjà lu ce chiffre plusieurs fois... mais je n'ai jamais rien trouvé de solide sur la question. Tu as des liens sur la question? Merci.Je ne pense pas qu'on puisse trouver des liens avec des arguments solides sur la question: le constructeur ne va pas s'en vanter non plus que les opérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Mais est-ce que l'Etat islamique a vraiment une aviation ? La menace vient surtout des MANPADS et à ce niveau-là les Su-34 volent assez haut et disposent de systèmes de brouillage.Il y avait une vidéo où on voyait des L-39 au roulage, mais c'était plus de la propagande, il est même possible que les avions aient été tractés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 j'ai pas vu de pod de désignation laser/flir sur les avions russes engagées en syrie ???? et quelqu'un pourrait nous dire quel est le dernier pod laser russe proposé pour les FLANKER ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 j'ai pas vu de pod de désignation laser/flir sur les avions russes engagées en syrie ???? et quelqu'un pourrait nous dire quel est le dernier pod laser russe proposé pour les FLANKER ???Leurs avions d'attaque ont des systèmes optiques et de désignation laser intégré (comme le futur F-35 au passage).Ils ont des pods datalink pour les munitions à guidage optique longue portée.Sinon, il utilisent beaucoup des bombes avec guidage optiques autonome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) Accès cockpit du SU 34 Non, ça c'est celui des protos et pré-série. Sur les modèles de série l'échelle est fixée au train avant. Modifié le 4 octobre 2015 par MakSime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Les Su-24/25/34 ont des pods intégrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Pour la désignation de cibles oui, mais je crois que pour l'ECM le Su-24 utilise des pods externes.Au fait est-ce que le Su-24 est toujours proposé à l'export ? Modifié le 5 octobre 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Exact, seul le Su-34 a le pod intégré.Sur les Su-24 et Su-25 c'est sous pylone. Seul le Su-25T abandonné aurait du avoir un désignateur intégré dans le nez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Oui il me semble qu'on entend aussi le tir du missile juste avant qu'il se mettent à dire Allahu Akba,Parce qu'ils ne crient pas Allahu akbar tout le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Parce qu'ils ne crient pas Allahu akbar tout le temps ?Je sais pas j'ai l'impression qu'a un moment tu entends comme un son assez aigu d'un missile et ils s’excitent tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Exact, seul le Su-34 a le pod intégré.Sur les Su-24 et Su-25 c'est sous pylone. Seul le Su-25T abandonné aurait du avoir un désignateur intégré dans le nez.Le Su-25 a bien un désignateur laser intégré dans le nez, pas en pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Le Su-25 a bien un désignateur laser intégré dans le nez, pas en pod.Un désignateur ou un télémètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Un désignateur ou un télémètre?les 2 fonctions, même si ça reste archaïque et d'une précision toute relative vue la visualisation fournie au pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 Ah voilà, on est loin du pod intégré du Su-34. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 6 octobre 2015 Share Posté(e) le 6 octobre 2015 (modifié) Ah voilà, on est loin du pod intégré du Su-34. Le Su-24 a aussi un pod intégré "Karaya-24" Pod du su-24m2 Modifié le 6 octobre 2015 par zack 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant