Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 novembre 2015 Share Posté(e) le 6 novembre 2015 Ceci est un MiG-31BM. Ok, jusque là rien de surprenant.Mais regardez bien sous les ailes... Nous sommes face à des AKU-170! Donc en gros, des adaptateurs permettant au MiG-31BM d'emporter des R-77-1.(Oui je sais, un jour les Russes trouveront des dénominations un peu moins âpres au palais... surtout pour le vendredi soir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 6 novembre 2015 Share Posté(e) le 6 novembre 2015 J'ai trouvé ces deux images d'un mig-31M avec des R-77 sous les ailes. Le second c'est un MIG-31 BM avec deux R-77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 novembre 2015 Share Posté(e) le 6 novembre 2015 Sauf qu'ici on parle de R-77-1 (d'où l'intérêt de la photo: c'est tout nouveau, tout chaud). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 C'est ma faute J'ai confondu les modèles toutes mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 C'est ma faute J'ai confondu les modèles toutes mes excuses Pas de soucis Sinon, pour en revenir à du plus concret: http://sdelanounas.ru/blogs/69903/Deux nouveaux Su-30SM livrés (07 Rouge et 08 Rouge), ce qui nous amène à 39 appareils en dotation et au moins un Su-35s supplémentaire livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 concernant la presence de r 77 sur le mig 31 le radar sazlon permet il la detection et poursuite de chasseurs et a quelle distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Photos du 8 eme AN 148 destiné à l'armée de l'air russe (15 en commande). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Sauf qu'ici on parle de R-77-1 (d'où l'intérêt de la photo: c'est tout nouveau, tout chaud).Par curiosité, quelles sont les différences connues avec les R-77M1 ou K-77M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Il vient de paraître. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Et il est très bien fait (détails techniques entre autres) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Et il est très bien fait (détails techniques entre autres) Et bourré d'âneries... Entre les légendes erronées et les informations foireuses: difficile de faire pire en la matière (et ce même sans vouloir jouer les masturbateurs de détails). @Kalligator: Zaslon-A, stp. D'après Tikhomirov NIIP, le radar accroche un E-3 à 280 km, un SR-71 à 200 km, un B-1B à 180 km et un F-16 à 120 km. Il peut suivre 10 cibles et en engager 4 simultanément. Plus de détails sur demande Modifié le 7 novembre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Par curiosité, quelles sont les différences connues avec les R-77M1 ou K-77M? Je ne suis pas expert en missiles, mais voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu Le R-77M1 alias R-77-PD était un missile doté d'un statoréacteur prévu pour le MiG-1.44 et le MFI... et son développement a été arrêté fin des années 90.Le K-77M (alias Izd.180) est une version plus "poussée" de la modernisation du R-77, qui sera amenée à équiper le PAK FA. Il sera notamment doté d'un radar AESA et d'un arrière redessiné. Il est appelé à devenir le nouveau missile standard de moyenne portée. A noter qu'on devrait disposer de deux types de K-77M: Le K-77M doté d'un moteur double étage et le K-77ME (Izd.180 BD) doté d'un statoréacteur.Le R-77-1 (alias Izd.170-1) est une variante "modernisée" du R-77 avec une tête chercheuse modernisée, un arrière légèrement modifié pour diminuer la traînée et une autonomie plus importante (d'où le fait que le missile est un peu plus long). Son autonomie passe de 80 à 110 Km. Pour la légende:RVV-AE => R-77RVV-AE-PD => R-77-PD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Le nouveau Take Off, avec un article intéressant sur le radar du PAK FA.http://en.take-off.ru/pdf_to/to34.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgan Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 La Russie n'a pas peur de continuer à s'approvisionner en Antonovs ukrainiens ? Ils ont de quoi fabriquer les pièces détachées si besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 La Russie n'a pas peur de continuer à s'approvisionner en Antonovs ukrainiens ? Ils ont de quoi fabriquer les pièces détachées si besoin ?L'AN 148 est assemblé par AviaStar en Russie. A la base du programme plus de 70% des pièces étaient Russe. Je ne sais pas si les 30 autre % sont aujourd'hui livré par l'Ukraine ou les russes ont remplacés les pièces ukrainiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgan Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Simulateur de l'armée de l'air Russe durant WW1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 L'AN 148 est assemblé par AviaStar en Russie. A la base du programme plus de 70% des pièces étaient Russe. Je ne sais pas si les 30 autre % sont aujourd'hui livré par l'Ukraine ou les russes ont remplacés les pièces ukrainiennes.Les Russes s'efforcent de remplacer les derniers composants Ukrainiens par des pièces similaires "100% Made in Russia". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 Les Russes s'efforcent de remplacer les derniers composants Ukrainiens par des pièces similaires "100% Made in Russia".le moteur n est pas ukrainien sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 novembre 2015 Share Posté(e) le 8 novembre 2015 le moteur n est pas ukrainien sur ce modèle ? Tout à fait, il s'agit d'un moteur de chez Ivchenko-Progress ZMKB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Tout à fait, il s'agit d'un moteur de chez Ivchenko-Progress ZMKB. et il n'y a pas de problème de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 et il n'y a pas de problème de livraison ? Si VASO réussit encore à fournir des An-148: c'est que la question ne se pose pas (encore?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Je ne suis pas expert en missiles, mais voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu Le R-77M1 alias R-77-PD était un missile doté d'un statoréacteur prévu pour le MiG-1.44 et le MFI... et son développement a été arrêté fin des années 90.Le K-77M (alias Izd.180) est une version plus "poussée" de la modernisation du R-77, qui sera amenée à équiper le PAK FA. Il sera notamment doté d'un radar AESA et d'un arrière redessiné. Il est appelé à devenir le nouveau missile standard de moyenne portée. A noter qu'on devrait disposer de deux types de K-77M: Le K-77M doté d'un moteur double étage et le K-77ME (Izd.180 BD) doté d'un statoréacteur.Le R-77-1 (alias Izd.170-1) est une variante "modernisée" du R-77 avec une tête chercheuse modernisée, un arrière légèrement modifié pour diminuer la traînée et une autonomie plus importante (d'où le fait que le missile est un peu plus long). Son autonomie passe de 80 à 110 Km. Merci pour la recherche :) Pour le K-77M, je suis un peu étonné du design, avec des ailerons traditionnels : Vympel était très fier de ses surfaces de contrôle en forme de "grille", quasi-uniques (de mémoire, seule le MOAB les avait aussi). Ils ont découvert un inconvénient caché ? Pour le R-77-1, au vu de ton descriptif, j'ai l'impression d'une mise à jour pour se remettre au niveau des dernières versions des AMRAAM (120C7?120D?).J'espère que eux, ne sont pas vulnérables au brouillage DRFM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 novembre 2015 Share Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Pour le K-77M, je suis un peu étonné du design, avec des ailerons traditionnels : Vympel était très fier de ses surfaces de contrôle en forme de "grille", quasi-uniques (de mémoire, seule le MOAB les avait aussi). Ils ont découvert un inconvénient caché ?Les grilles donnent au missile une SER de paquebot. Voilà voilà...Le drame étant que vu leur fonction aérodynamique, il semble inenvisageable de tenter d'en modifier la géométrie pour atténuer ce fait. Parce que qu'on prenne le problème dans n'importe quel sens, les interstices seront toujours parallèles au vecteur. Tu peux leur donner une forme d'hexagone ou de parallélépipèdes aléatoires, étirer la structure dans le plan horizontal pour supprimer les angles droits, et passer à un métal amagnétique beaucoup plus discret aux EM, que ça ne changera pas ce fait-là. D'autant plus que ça annihilerait les bénéfices aérodynamiques de cette solution qui sont par ailleurs nombreux, tant en matière d'agilité obtenue que de trainée limitée.C'est donc malheureusement une voie sans issue sacrifiée pour des causes de discrétion radar, comme tant d'autres. Notons en revanche la présence d'un petit module annulaire derrière la tête, comme sur le CUDA de Lockheed Martin, qui est constitué semble-t-il de plusieurs pseudo-tuyères dotées de leur propre propulsion (indépendante ?) permettant d'augmenter l'agilité latérale sur tous les plans sans avoir recours à des gouvernes (un coup de gouverne est un coup de frein). Cela augmente considérablement l'efficacité énergétique de la propulsion lors de multiples manœuvres complexes avant l'impact. Modifié le 10 novembre 2015 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 10 novembre 2015 Share Posté(e) le 10 novembre 2015 Earlier and first basic version Mi-28,looks like directly carved from Hind 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant