numidiadz Posté(e) le 25 décembre 2015 Share Posté(e) le 25 décembre 2015 SU-34 KA-52 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 25 décembre 2015 Share Posté(e) le 25 décembre 2015 Comment dit on oh mon dieu en russe ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 décembre 2015 Share Posté(e) le 25 décembre 2015 Oh gospodyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Comme quoi la taille c'est important !... enfin c'est juste mon avis bien sur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Il y a 12 heures , numidiadz said: KA-52 C'est le proto qui a servi de base de travail pour le Ka-52K : voir le moignon d'aile et les pylônes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 c'est quoi le pod sur le moignon d'aile du ka 52 ? visée ? contre mesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Un radar, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Il y a 5 heures , castle68 said: Comme quoi la taille c'est important !... enfin c'est juste mon avis bien sur... C'est un Klub sur lequel elles sont assises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 TOR-M2U https://twitter.com/mod_russia/status/680704921537085441 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Il y a 3 heures , kalligator said: c'est quoi le pod sur le moignon d'aile du ka 52 ? visée ? contre mesures ? Des équipements de mesures. Tu remarqueras que la plupart des Ka-52 protos et pré-série en furent équipés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 Sur 25/12/2015 at 03:59 , 2020 said: Comment dit on oh mon dieu en russe ?? Sur 25/12/2015 at 05:47 , aviapics said: Oh gospodyé quelle est la différence avec [Bolje Moï] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 De nouveaux MiG-29UB et MiG-29SMT pour les VKS. http://bmpd.livejournal.com/1648742.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 Je n'ai pas bien compris l'article. Ce sont les seize appareils commandés en avril 2014 qui sont arrivés ? Ou c'est une toute autre commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) Par contre la perche de ravitaillement en vol sur le UB, c'est tout nouveau ou les VVS ont rétrofité des exemplaires plus anciens ? Modifié le 27 décembre 2015 par ascromis Mauvaise conjugaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 2 minutes, ascromis said: Par contre la perche de ravitaillement en vol sur le UB, c'est tout nouveau ou les VVS ont rétrofité des exemplaires plus anciens ? Non, ce n'est pas nouveau. Les MiG-29UB modernisés (izdeliye 9.53) livrés à l'Algérie et au Yémen avaient déjà une capacité de ravitaillement en vol. Les appareils rendus par l'Algérie avaient donc cette capacité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 17 minutes, Ciders said: Je n'ai pas bien compris l'article. Ce sont les seize appareils commandés en avril 2014 qui sont arrivés ? Ou c'est une toute autre commande ? Les SMT font partie de la commande des 16 appareils, les UB (9.53R) sont une commande passée "sous le radar": les appareils servant à l'entraînement pour les SMT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) Il y a 4 heures , rendbo said: quelle est la différence avec [Bolje Moï] ? Oh gospodyé >>>> Oh Seigneur, surprise, émerveillement Boje Moï >>>>>> (protège-moi) mon Dieu, compassion Modifié le 27 décembre 2015 par Zalmox 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 54 minutes, Dorfmeister said: Les SMT font partie de la commande des 16 appareils, les UB (9.53R) sont une commande passée "sous le radar": les appareils servant à l'entraînement pour les SMT. Les UB sont au nombre de combien dans cette commande furtive ? En attendant, cela me laisse perplexe. A part à Koursk et à Millerovo, il n'y a plus d'unités opérationnelles sur MiG-29. Et encore, Millerovo est en train d'être livrée en Sukhoï Su-30SM. Où vont aller ces MiG-29SMT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 il y a 29 minutes, Ciders said: Les UB sont au nombre de combien dans cette commande furtive ? En attendant, cela me laisse perplexe. A part à Koursk et à Millerovo, il n'y a plus d'unités opérationnelles sur MiG-29. Et encore, Millerovo est en train d'être livrée en Sukhoï Su-30SM. Où vont aller ces MiG-29SMT ? 4 aux dernières nouvelles. Pour le moment ils vont à Astrakhan pour l'entrainement/formation des équipages. Après: aucune information disponible pour l'instant. Comme tu le dis, Milerovo passe actuellement en Su-30SM donc à voir... Erebuni, peut-être? Je ne comprend même pas pourquoi les VKS s'emm*rdent encore avec du MiG-29 (et variantes) alors qu'ils sont branchés Su-3x... Excepté pour filer du boulot à RSK MiG, ça se justifie de moins en moins. N'en déplaise à certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 Ils veulent maintenir un deuxième constructeur pour éviter que Sukhoï ne prenne trop d'ascendant, pour conserver un savoir-faire et pour pouvoir proposer un autre type de matériel que des chasseurs lourds sur le marché. Après, MiG ne parvient pas tellement à percer sur le marché international. C'est dommage mais il y a désormais beaucoup de concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 Il y a 9 heures , Ciders said: Ils veulent maintenir un deuxième constructeur pour éviter que Sukhoï ne prenne trop d'ascendant, pour conserver un savoir-faire et pour pouvoir proposer un autre type de matériel que des chasseurs lourds sur le marché. Après, MiG ne parvient pas tellement à percer sur le marché international. C'est dommage mais il y a désormais beaucoup de concurrents. Ils auraient très bien pu "maintenir" MiG en les lançant sur le remplacement du MiG-31 plus tôt... Je ne dis pas que le MiG-29 (et variantes) est un mauvais appareil mais la famille Flanker s'est révélée plus versatile et adaptée aux besoins de la VKS. Quitte à garder des constructeurs, autant capitaliser sur leurs "forces": le MiG-31 (le concept et l'appareil) sont une force de RSK MiG. Mais soit, ça fait partie d'un débat plus large que la simple VKS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 C'est surtout une question de moyen. Continuer à acheter des Mig29 ou lancer un nouvel appareil ce n'est pas le même coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 37 minutes, clem200 said: C'est surtout une question de moyen. Continuer à acheter des Mig29 ou lancer un nouvel appareil ce n'est pas le même coût. Raison de plus. Lorsque les moyens sont limités; il vaut mieux les employer à bon escient. Investir dans le MiG-31, appareil qui répond à un besoin opérationnel évident qu'aucun autre avion ne peut remplir, est plus pertinent que d'investir dans le MiG-29, appareil dont les missions sont largement couvertes par de l'existant. Oui il y a le MiG-35, en développement depuis combien de temps et toujours pas commandé. Le MiG-29 ne s'est pas vendu à l'export récemment (l'Egypte n'a - encore? - rien signé) et si ce n'est la variante K/KUB en Inde (marché spécifique): c'est pas vraiment la fête du slip au niveau export. Je ne crache pas sur MiG (au contraire), je suis bien conscient des enjeux: mais dans le contexte économique russe actuel, le choix du MiG-29SMT/UB me laisse perplexe. Un peu à l'instar du Su-30M2 il y a plusieurs mois, soit: "politics, as usual". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 10 minutes, Dorfmeister said: Raison de plus. Lorsque les moyens sont limités; il vaut mieux les employer à bon escient. Investir dans le MiG-31, appareil qui répond à un besoin opérationnel évident qu'aucun autre avion ne peut remplir, est plus pertinent que d'investir dans le MiG-29, appareil dont les missions sont largement couvertes par de l'existant. Oui il y a le MiG-35, en développement depuis combien de temps et toujours pas commandé. Le MiG-29 ne s'est pas vendu à l'export récemment (l'Egypte n'a - encore? - rien signé) et si ce n'est la variante K/KUB en Inde (marché spécifique): c'est pas vraiment la fête du slip au niveau export. Je ne crache pas sur MiG (au contraire), je suis bien conscient des enjeux: mais dans le contexte économique russe actuel, le choix du MiG-29SMT/UB me laisse perplexe. Un peu à l'instar du Su-30M2 il y a plusieurs mois, soit: "politics, as usual". Le Su-30M2 serait si j'ai bien compris utilisé comme avion de transformation opérationnelle pour les unités équipées de Su-30SM et de Su-35. Ces appareils ont été commandés en 2009, alors que les Su-30 partaient tous pour l'export (il a fallu attendre 2012 pour que les Russes commandent des Su-30, les fameux Su-30SM). J'imagine que c'était un moyen d'acclimater l'armée de l'air russe au Su-30 à moindre frais. Et avant cela, il y avait déjà eu le Su-27. Tout le problème russe repose toujours sur l'argent. Si les Russes en avaient eu et si il n'y avait pas eu de crise en 1998, ils n'en seraient pas là et le MiG-31BM serait déjà totalement opérationnel. MiG avait aussi beaucoup d'ambitions à cette époque pour son SMT (on en parlait comme du premier véritable Fulcrum multirôle) et voulait en équiper l'aviation russe. Mais il y a eu la crise qui a mis à terre l'économie russe et la direction de MiG a changé à la même époque. On a d'ailleurs à cette période abandonné le premier MiG-29SMT (izdeliye 9.17) au profit d'une nouvelle variante (izdeliye 9.18 pour le Yémen puis 9.19 pour l'Algérie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant