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Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

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Invité Dorfmeister
Le 10/3/2016à19:34, seb24 a dit :

Je suis de curieux de savoir quel sera le nombre et type d'appareils a terme (10 ans?) pour les VKS.

Pour les ravitailleurs on-t-ils besoins réellement de beaucoup de ravitailleurs ? Les Flankers ont en général la réputation d'avoir une bonne endurance et les intérêts russes reste quand même relativement proche de leurs frontières.

Désolé pour la vitesse de réaction, je n'avais pas vu ton message :mellow:

Sans faire dans la science divinatoire, on peut se faire une idée générale.

Les Su-24/Su-25/Su-27/MiG-29/MiG-31 Vanilla quittent le parc suivis par les An-22, An-12 et variantes anciennes d'Il-18.

Au niveau de la flotte d'active, on peut envisager aisément: 

- entre 100 et 150 Su-27SM3 qui seront en fin de vie active.
- environ 140 MiG-31BM qui seront aussi en fin de vie active sauf si 2ème modernisation plus poussée (quid du PAK PD?)
- environ 100 Su-25SM3 (la modernisation actuelle du Su-25)
- environ 150-200 Su-34/Su-34M (les contrats actuels portent sur 124 appareils et les VKS ont déjà annoncés ne pas en rester là)
- environ 100-150 Su-35S (déjà 98 appareils contractés et on peut aisément envisager un troisième contrat pour faire le nombre avec le PAK FA)
- environ 150-200 Su-30SM (60 déjà commandés + 60-75 en négociation et on peut envisager un troisième contrat pour remplacer les Su-27/MiG-29 Vanilla)
- environ 100 Su-24M modernisés en fin de vie
- Un nombre indéterminé de PAK FA situé entre 12 et 100 appareils
- SI le contrat est réalisé, on peut envisager une 50aine de MiG-35 en plus des MiG-29SMT (on peut tabler sur une 50aine d'appareils également)

Au niveau des DA, on peut tabler sur les chiffres suivants

- 16 Tu-160 portés au standard Tu-160M + le premier escadron de Tu-160M2 neufs
- Les premiers protos de PAK DA (on parle de 2023 donc ça colle dans le timing)
- Une 50 aine de Tu-95MSM en fin de vie qui seront remplacés par les PAK DA
- Quid du Tu-22M3M? Retrait complet ou modernisation plus poussée? Perso, je mise sur la première option... mais je ne suis pas les DA.

Au niveau transports/ravitailleurs/awacs/etc...

- Une petite 100aine d'IL-476 (deuxième commande pour remplacer le solde d'Il-76 restants)
- Une petite 40aine d'IL-76MDM en fin de vie
- Une 20aine d'An-124 modernisés et en fin de vie également
- Une quantité indéterminée d'IL-112/114/214 pour remplacer la flotte légère
- Une 20aine d'IL-78 Midas modernisés en fin de vie
- Entre 50 et 100 IL-478 qui remplaceront les Il-78 Midas modernisés (à voir par rapport au IL-96-400TZ)
- On peut tabler entre 10 et 30 IL-96-400TZ qui assureront le ravitaillement au long cours des appareils de la DA (un sorte "d'Extenderski")
- Une petite 50aine de Tu-204/214 sous différents standards qui remplaceront les IL-18/20/22/38
- Entre 20 et 30 Beriev A-100 qui remplaceront les A-50 ou qui suppléeront les A-50 survivants portés au standard A-50U.
- Un nombre indéfini d'Ermak/IL-106 pour assurer le transport lourd, si le projet avance bien et vite...
- Quid des Tu-142M des VMF? Modernisation ou remplacement par une nouvelle plate-forme (Tu-204MPA)?
- On peut envisager un accroissement de la flotte de variantes spéciales de l'IL-96-400 comme annoncé début d'année (notamment le remplacement des IL-86VKP)

Bon, ceci reste de la science divinatoire mais je pense que dans les grandes lignes c'est cohérent avec les budgets et capacités de production avec une cible envisagée de 2025. Ouvert à toutes remarques/commentaires, bien entendu.
 

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Invité Dorfmeister
il y a 23 minutes, MakSime a dit :

Il avait été question, je crois, de relancer le Beriev A-40 pour remplacer les Be-12 vieillissants. Des infos l'infirmant ou le confirmant?

Ils en ont parlés le 3 mars sur Zvezda news. Aucune autre info disponible pour l'instant.

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il y a une heure, Dorfmeister a dit :
Il y a 1 heure, MakSime a dit :

Il avait été question, je crois, de relancer le Beriev A-40 pour remplacer les Be-12 vieillissants. Des infos l'infirmant ou le confirmant?

Ils en ont parlés le 3 mars sur Zvezda news. Aucune autre info disponible pour l'instant.

Prévu pour 2020 pour la flotte de la mer Noire.

Citation

Manufacture of amphibian A-40 "Albatros" can be restored in Russia

March 3, AEX.ru - ASW aircraft amphibian A-40 "Albatros" to replace outdated Be-12 in 2020 in the framework of the Black Sea Fleet of complete renewal of the naval aviation, the chief of the Black Sea Fleet MA Colonel Gennady Zagonov.

"At the moment" Beriev Aircraft Company. Beriev "executes a contract with the Russian Ministry of Defence for the supply of six aircraft amphibious Be-200, which, in principle, to replace the Be-12. As for the work on the A-40, the production recovery of the machine is possible, if it is the will and the appropriate management of funding, "- commented on the TV" Star " Statement Zagonova in the press service of" Beriev Aircraft Company. Beriev ".

According to the press-service of the enterprise, the Be-200 and A-40 aircraft are of a different class. A-40 is almost twice as heavy and was originally developed as an anti-submarine aircraft. Amphibian is able to take off and land both on the surface of the water, and on land, to carry up to 10 tons of cargo or up to 6 500 kg of various weapons, namely, sonar buoys, depth charges, mines, 3 torpedo "Orlan" or 4 "Kite" or 4 anti-missile APR-2 "Hawk" or 6 torpedoes APR-3 "Eagle". The aircraft is 148 world records.

The first flight of "Albatross" made in 1986, but the project was canceled after the collapse of the Soviet Union (only two machines were built). Subsequently repeatedly stated to resume production.

 

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Pour 2020 le PAK-FA est toujours désigné "T-50". A mon avis une fois opérationnel il devrait changer de désignation. Chez Soukhoï le "T" désigne les protos et pré-séries.

Modifié par MakSime
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Il y a 5 heures, MakSime a dit :

Ah oui, je vois qu'il y a encore le "Ka-50"... Ils parlent bien du monoplace? Il n'est pas censé être retiré du service actif?

Oui du monoplace, au moins 8 ou 10 encore en service mais rarement utilisés, pourquoi ???  reste à savoir !

Il y a 5 heures, Stepfox a dit :

Tableau (2012) de la composition de la force aérienne russe en 2020 dans un scénario optimiste.

LPriV8f.jpg

Encore des MIG-25 RB en service !

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Le 10/3/2016à22:15, judi a dit :

Bah en même temps, que cherche-t-elle à conquérir ? De l'influence ? Les américains le font de manière plus soft, c'est tout. 

Il me semblait pourtant bien, fait inédit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, que la Russie poutinienne avait récemment annexé une partie d'un Etat européen voisin, au mépris de ses engagements internationaux. Précédent fâcheux pour le moins, qui n'incite guère à la confiance. Par ailleurs, elle a téléguidé et plus ou moins pris possession à la suite de divers conflits gelés d'autres portions d'Etat (Moldavie, Géorgie). Qui sait quel aurait été son comportement envers les pays baltes si ceux-ci n'avaient pas heureusement adhéré à l'Otan quand il en était encore temps ?... Hard power (aka impérialisme à l'ancienne) et soft power (aka impérialisme moderne) se concrétisent différemment...

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Il y a 6 heures, MakSime a dit :
il y a une heure, numidiadz a dit :

Oui du monoplace, au moins 8 ou 10 encore en service mais rarement utilisés, pourquoi ???  reste à savoir !

Encore des MIG-25 RB en service !

Ah oui, je vois qu'il y a encore le "Ka-50"... Ils parlent bien du monoplace? Il n'est pas censé être retiré du service actif?

les derniers Mig-25RB ont été retiré en 2013 faisait parti du 98th SAP  (Monchegorsk)

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Il y a 3 heures, DAR a dit :

Il me semblait pourtant bien, fait inédit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, que la Russie poutinienne avait récemment annexé une partie d'un Etat européen voisin, au mépris de ses engagements internationaux. 

Je ne le nie pas. Mais on est loin d'une volonté d'envahir des états complets quand même. 

Il y a 3 heures, DAR a dit :

Par ailleurs, elle a téléguidé et plus ou moins pris possession à la suite de divers conflits gelés d'autres portions d'Etat (Moldavie, Géorgie). Précédent fâcheux pour le moins, qui n'incite guère à la confiance.

Certes, mais elle n'a pas pris directement possession de ces territoires puisqu'elle ne les a pas envahis. C'est différent. Parce que pour la Crimée, on parle aussi d'une portion d'un état qui ne fait pas partie de l'OTAN. Pas sûr que cela se passerait pareil pour les Etats Baltes. Rien que les faucons américains seraient trop heureux de l'occasion de montrer que la Russie est le mal absolu. 

Pour la Géorgie, dans les faits, avant la guerre de 2008, c'était déjà le cas. En fait ça l'est depuis les années 90 et la guerre entre la Géorgie d'un côté et l'Abkhasie et l'Ossétie du Sud de l'autre. Ensuite, les géorgiens ont fait les cons, malgré les avertissements russes (dont des manœuvres explicites quelques mois avant), et en ont payé les conséquences. Point à la ligne. 

Pour la Moldavie, c'est différent. 

Il y a 3 heures, DAR a dit :

Qui sait quel aurait été son comportement envers les pays baltes si ceux-ci n'avaient pas heureusement adhéré à l'Otan quand il en était encore temps ?

Tant qu'il était encore temps ? Tu sous-entends donc que tout ce que veut la Russie c'est envahir les états baltes ? T'as intérêt à avoir des preuves solides à me fournir (en MP au pire) parce que là quand même. 

Il y a 3 heures, DAR a dit :

Hard power (aka impérialisme à l'ancienne) et soft power (aka impérialisme moderne) se concrétisent différemment...

Bah oui. Ce sont des logiques différentes. Mais qui visent un même but. Dominer l'autre. Tu crois que les USA dominent l'occident (même si pas par la manière forte) comment ? Bah avec le soft power. 

 

Je suis désolé mais il faut arrêter de prêter à la Russie des intentions qui ne sont probablement pas les siennes. Pour le moment, la Russie n'a certainement pas l'intention d'envahir l'Ukraine, les Pays Baltes, la Pologne (bien que quand tu écoutes certains dirigeants polonais c'est le cas), la Chine, le Japon ou tout autre pays. Oui, elle a annexé la Crimée. Mais sincèrement, à part Kiev, qui est-ce que ça préoccupe sincèrement ? 

 

Sinon, le tableau est très intéressant. Il a l'air crédible mais à quoi correspondent les trois colonnes ? 

 

Modifié par judi
J'avais oublié un truc à dire.
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Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, judi a dit :

Sinon, le tableau est très intéressant. Il a l'air crédible mais à quoi correspondent les trois colonnes ?

1ère colonne: appareils neufs
2ème colonne: appareils modernisés
3ème colonne: appareils non-modernisés

MAIS ce tableau est vraiment à prendre avec des pincettes... beaucoup de choses ont changés depuis :happy:

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Quand bien même VP aurait l'intention d'envahir X pays il n'en a pas les moyens (voir tableau des effectifs ci-dessus) sans compter la réaction américaine...

Par contre il n'est pas indifférent aux populations russophones disséminées dans pas mal de pays issus de la désintégration de l'URSS, là il aurait quelques chose à faire de non-violent pour que ces populations soient traitées comme le reste des citoyens de ce nations

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En 2016 début des essais en vols des premiers Mig-35, deux sont actuellement assemblé selon Sergey Korotkov pdg de RAC Mig.

Planning de 2016 :

6 Mig-29K/KUB  ( dernier lot du contrat pour l'Inde)

8 Mig-29SMT/UB ( dernier lot du contrat de 2014)

2 Mig-35s  Tests et évaluations

Citation

The first MiG-35 to the Russian Defense Ministry will start flying in 2016

The first prototypes of MiG-35, produced by the Ministry of Defense for Russia, will take to flight testing in 2016, the correspondent of "Gazety.Ru".

As explained by the head developer of the fighters RAC "MiG" Sergey Korotkov, a contract for development work, concluded with the military department of the MiG-35, is underway.

"Today we completed the first phase of this work - was protected by sketched-technical project and approved by the Ministry of Defence. We are going according to the schedule of the signed contract (to ROC), who signed the Defense Ministry. Today the plane, located here, is at the stage of final assembly and this year will be collected and presented to the customer for the conduct of flight operations ", - Korotkov said.

He explained that the flight tests will take more than one plane, but several, without naming an exact figure.

"There will be more. At the same time you can spend just a few points of the program, and then it will be shorter than the time to conduct these tests. Since time is placed sufficiently compressed, it is necessary. It's always been that one plane is rather difficult to test. If you take the time together, then both participated in the program up to 20 aircraft. Now, of course, these resources do not have - they will be much less, but it will be enough, because a considerable amount of testing we flew under other contracts, "- added shortly.

Earlier it was reported that "MiG" will sign a contract with the Russian Ministry of Defense to supply fighter jets to the end of 2016.

Photos des deux premiers Mig-35 en cours d'assemblage

http://bmpd.livejournal.com/1796729.html

Modifié par Stepfox
update photos Mig-35
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Invité Dorfmeister
à l’instant, MakSime a dit :

Certains K et KUB sont aussi camouflés en trois tons de gris clair/gris bleu clair.

Tu sais ce que l'on dit sur les goûts et les couleurs... :happy:

185669.jpg

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Essai des nouveaux Mig-29KR/KUBR ( 9.41 et 9.47) a Ieïsk (859eme Flight Crew Training Center) qui doivent remplacer les Su-33 des VMF en 2017 sur le Kuznetzov.

Citation

Russian naval aviation pilots have started training on the MiG-29K/KUB (NATO reporting name: Fulcrum-D) multipurpose fighter jets at the 859th Naval Aviation Training Center. Located near the city of Yeysk [in the Krasnodar Territory in southwest Russia] the facility just got fitted with a land based ski-jump to train Russian pilots in aircraft carrier operations.

According to Kozhin, the ski-jump ramp and acceleration part of the simulated aircraft deck are ready for commissioning. "To date, 90% of the arresting gear are completed. All of it will be completed for commissioning in May," he added.

 

Modifié par Stepfox
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