2020 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 il y a 14 minutes, Stepfox a dit : 1 étoile = 10 sorties ok ok ----------》je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Qui veut des "ajustements à la Russe"? Zoomez sur la photo, elle vaut le détour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 La tôle est légèrement bosselée sur à peu près toute la surface. C'est pour casser les ondes radars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Ciders a dit : La tôle est légèrement bosselée sur à peu près toute la surface. C'est pour casser les ondes radars ? C'est le premier "Candid furtif": les USA en ont rêvé, les Russes l'ont fait! Da Komrad! Modifié le 29 octobre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Il y a 19 heures, Kilp-yavr a dit : Ce il-22 peut il faire du recueil de renseignement? type ELINT Comme le il-20? Je ne parle pas russe et j'ai du mal a comprendre avec les traducteur l'article... Je te complète ma réponse précédente: en matière de collecte d'informations, les Russes vont employer les IL-20 (et variantes exotiques) ainsi que le Tu-214R (l'appareil qui devrait à terme remplacer l'IL-20). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 J'adore cette photo: on a l'impression que le Yak-130 n'a pas de fuselage et qu'il a des emports surdimensionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) DigitalGlobe a prit le Kuznetsov en mer méditerranée ce 28 octobre. Sur le pont 5 Su-33 et 3 Mig-29KR et les hélicos 4 Ka-27/31 et 1 ka-52K Halloween en Russie Modifié le 1 novembre 2016 par Stepfox 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 C'est la même config' qu'à l'appareillage non ? Les ascenseurs sont en panne ? Sinon ils repeignent le tremplin en bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 12 minutes, Teenytoon a dit : C'est la même config' qu'à l'appareillage non ? Les ascenseurs sont en panne ? non un mig-29 en moins et pas d'hélicos sur le pont au départ. il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : Sinon ils repeignent le tremplin en bleu ? je me suis posé la même question. Il fait beau en ce moment dans le sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Et le nouveau Take Off. Avec pas mal d'infos intéressantes... Bonne lecture. http://en.take-off.ru/pdf_to/to38.pdf Modifié le 1 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Et le prochain Su-30SM en livrée Bouglionne sera le 36 Bleu. Photo suivra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Reportage en vidéo sur le porte avion Kuznetsov. Modifié le 1 novembre 2016 par Stepfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle(s) raison(s) les infos sur l'aviation embarquée du Kuznetsov sont dans le fil des VKS et non dans celui de la Marine Russe (voire de son aéronavale, s'il existe) ? Parce que je me pose vraiment la question en fait. Les deux n'ont rien à voir à part l'utilisation d'appareils relativement similaires utilisés (et encore, il n'y a que l'apparence extérieure qui est similaire). C'est juste une tradition ou c'est "plus compliqué" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 17 minutes, judi a dit : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle(s) raison(s) les infos sur l'aviation embarquée du Kuznetsov sont dans le fil des VKS et non dans celui de la Marine Russe (voire de son aéronavale, s'il existe) ? Parce que je me pose vraiment la question en fait. Les deux n'ont rien à voir à part l'utilisation d'appareils relativement similaires utilisés (et encore, il n'y a que l'apparence extérieure qui est similaire). C'est juste une tradition ou c'est "plus compliqué" ? moi je me suis toujours demandé pourquoi la Russie était classé dans Asie et pas Europe... sans doute une question de pourcentage géographique que ne reflète pas la direction de ce pays depuis l'aube de sa création (un empire à l'ouest de l'oural qui s'est étendu, mais tout s'est toujours joué à l'ouest). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Un bon condensé d'informations sur les avions rouillés tombant en ruine actuellement en service en Russie ainsi que leurs bases: http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Magazine Documents/2015/July 2015/0715russia.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Un pilote de chasse russe vole environ 100/120 heures par an sur avion d'arme aux dernière nouvelles; un pilote de transport un peu plus. Les pilotes US de F15 en sont à 240, pareil pour les turcs, chez nous les opexables volent souvent plus de 200 heures et les transports sont parfois à 300. Les différences essentielles résident à mon avis dans ces chiffres et dans le taux de disponibilité des avions (qui chez nous n'est pas une référence ... confère le blog du mamouth) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Quand tu vois que dans les années nonantes, les pilotes russes n'atteignaient même pas les 20 heures de vol / an: la différence est déjà conséquente. Et le taux de crash s'en ressent... L'historique des Su-33 est assez explicite en la matière. Modifié le 4 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : Un bon condensé d'informations sur les avions rouillés tombant en ruine actuellement en service en Russie ainsi que leurs bases: http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Magazine Documents/2015/July 2015/0715russia.pdf Ils ne connaissent pas Frameto (C) ? ==> ok, je sors .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Prochaine fois je sortirais le panneau "sarcasme", ce sera plus explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 Elles sont fiables ces données ? Bon c'est du Piotr B. mais ça date un peu. D'un autre côté, il faut que je me mette à jour au niveau des bases pour l'entraînement et le transport, mon Gordon étant encore plus rouillé qu'un Tu-128 maintenu en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) A première vue oui, mais il y a des choses à corriger bien entendu. La partie technique est intéressante également Modifié le 5 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 La partie technique... celle avec les masses et les essais au tir dans des zones industrielles rouillées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 à l’instant, Ciders a dit : La partie technique... celle avec les masses et les essais au tir dans des zones industrielles rouillées ? Bah tu sais bien que tout est rouillé et miteux au niveau militaire russe, pardi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, Vous savez si il a existé des versions de supériorité aérienne du Su-24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Bonjour, Vous savez si il a existé des versions de supériorité aérienne du Su-24 ? Non. __________________________________________ Sinon, je ne sais plus qui voulait en savoir plus sur les appareils ELINT des VKS, mais en voici un: l'IL-20M. Histoire de s'occuper, on peut s'amuser à compter les carénages sur le fuselage... Modifié le 5 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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