Stepfox Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) @Dorfmeister 72nd Guards air Base http://andrey-ka23.livejournal.com/1176331.html Sinon quelqu'en aurait-il entendu parlé d'une possible arrivée de Su-30SM au 279th OKIAP de Severomorsk-3 ? Modifié le 10 décembre 2016 par Stepfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Stepfox a dit : @Dorfmeister 72nd Guards air Base http://andrey-ka23.livejournal.com/1176331.html Sinon quelqu'en aurait-il entendu parlé d'une possible arrivée de Su-30SM au 279th OKIAP de Severomorsk-3 ? Ah super, merci beaucoup Stepfox! Ce seront les 22 et 23 Bleu d'ailleurs. Et en bonus le "05 Rouge" pour le Kazakhstan.https://redsamovar.com/2016/12/09/actu-les-breves-de-la-semaine-2/ Modifié le 10 décembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Nouveaux Su-30SM aujourd'hui en vol a Irkutsk. #23 pour les VMF ? et le #05 pour l'armée de l'air Kazakh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 On en est à combien d'appareils livrés pour les Kazakhs ? Cinq avec le dernier en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 1 minute, Ciders a dit : On en est à combien d'appareils livrés pour les Kazakhs ? Cinq avec le dernier en vol ? yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Stepfox a dit : Nouveaux Su-30SM aujourd'hui en vol a Irkutsk. #23 pour les VMF ? Si tu regardes le lien que je t'ai indiqué ci-dessus, tu as le B/n et le S/n des deux prochains appareils pour le 279 OKIAP... En ce qui concerne le Kazakhstan, on a les 01 à 04 Rouge déjà livrés, le 05 en approche et le suivant qui doit arriver sous peu vu qu'il y a deux Su-30SM prévus cette année pour le Kazakhstan. Modifié le 10 décembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit : Si tu regardes le lien que je t'ai indiqué ci-dessus, tu as le B/n et le S/n des deux prochains appareils pour le 279 OKIAP... Donc la source avait vu juste un troisième escadron verra le jour dans la flotte du Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 8 minutes, Stepfox a dit : Donc la source avait vu juste un troisième escadron verra le jour dans la flotte du Nord. La source en question travaillant chez IAPO, on peut se douter qu'il est fiable (et il n'a jamais été pris en défaut sur plusieurs années) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Les livraisons kazakhes se font vraiment à dose homéopathique, que ce soit pour leurs Casa, leurs Mil Mi-17 ou leurs Su-30. Manque de personnels qualifiés ou prudence de leur part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 17 minutes, Ciders a dit : Les livraisons kazakhes se font vraiment à dose homéopathique, que ce soit pour leurs Casa, leurs Mil Mi-17 ou leurs Su-30. Manque de personnels qualifiés ou prudence de leur part ? Je ne juge pas sur les autres commandes - not my business - , mais en ce qui concerne les Su-30SM: ils ont dès le départ annoncés la couleur au niveau des livraisons: "homéopathique". Et vu qu'ils prélèvent directement sur la chaîne de production des russes: je pense que ça arrange bien ces derniers... De toutes façons si ils annonçaient demain une montée en puissance des livraisons annuelles; ça emmerderait plus qu'autre chose les gars d'Irkutsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilp-yavr Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 19:53, Dorfmeister a dit : Bien vu, merci beaucoup! Le 94 est revenu en service et le 01 rouge est devenu le 99 rouge RF inconnu reste à savoir qui à pris le code 98 rouge... le lien: http://andrey-ka23.livejournal.com/1176331.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 1er vol du nouveau Mig-35S aujourd'hui #702. et pour comparaison une photo du Mig-29M #741 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Stepfox a dit : 1er vol du nouveau Mig-35S aujourd'hui #702 et pour comparaison une photo du Mig-29M #741 Il y a au moins la peinture, qui permet de les différencier, c'est déjà ça (puis aussi la perche de ravitaillement, le train avant, les boursouflures sur le dos,...) Plus sérieusement de ma part, j'étais tombé sur cet article de 2015 concernant le Mig-35, qui détaillait avec force photos l'avionique, le radar, les senseurs, le poste de pilotage, le moteur et pas mal d'autres choses (armements, spécifications, etc). https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2015/10/15/mikoyan-mig-35/comment-page-1/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 il y a 32 minutes, TarpTent a dit : Plus sérieusement de ma part, j'étais tombé sur cet article de 2015 concernant le Mig-35, qui détaillait avec force photos l'avionique, le radar, les senseurs, le poste de pilotage, le moteur et pas mal d'autres choses (armements, spécifications, etc). https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2015/10/15/mikoyan-mig-35/comment-page-1/ Article qui "oublie" de signaler que le MiG-35S ne sera pas équipé - dans un premier temps et jusqu'à nouvel ordre - de ce qui faisait son intérêt: le radar AESA. Bref, un MiG-29M2 "un peu" plus moderne sans plus. Pour le même prix, ils pouvaient acheter quelques Flankers de plus ou moderniser correctement les MiG-31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 22 heures, Dorfmeister a dit : Article qui "oublie" de signaler que le MiG-35S ne sera pas équipé - dans un premier temps et jusqu'à nouvel ordre - de ce qui faisait son intérêt: le radar AESA. Il y a également le moteur du mig-35 qui doit aussi évolué avec une modernisation du RD-33 version MKR (9500 kg) prévu pour 2020-2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a une heure, Stepfox a dit : Il y a également le moteur du mig-35 qui doit aussi évolué avec une modernisation du RD-33 version MKR (9500 kg) prévu pour 2020-2021. Mais quel gaspillage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Ca donnera toujours du travail aux motoristes. Qui ne sont peut-être pas en mesure de développer immédiatement un nouveau moteur ? Après bon... ça reste un RD-33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 19 minutes, Ciders a dit : Ca donnera toujours du travail aux motoristes. Qui ne sont peut-être pas en mesure de développer immédiatement un nouveau moteur ? Après bon... ça reste un RD-33. Ils ont déjà du mal à mettre au point l'Izd.30, ont annoncés avoir une réduction de budget consacré aux dépenses militaires en 2017 et les motoristes sont tous repris sous la coupole d'UEC... Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que c'est du gaspillage et une dilapidation de moyens qui seraient bien mieux employés ailleurs. Et ce, indépendamment du fait que ce soit MiG: j'aime bien plaisanter là-dessus mais il faut quand même rester sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Oui parce que concrètement, quel est le réel intérêt du Mig-35 si il n'a pas d'AESA ? J'en veux pour preuve que les Mig-29 sont toujours produits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 1 minute, Dorfmeister a dit : Ils ont déjà du mal à mettre au point l'Izd.30, ont annoncés avoir une réduction de budget consacré aux dépenses militaires en 2017 et les motoristes sont tous repris sous la coupole d'UEC... Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que c'est du gaspillage et une dilapidation de moyens qui seraient bien mieux employés ailleurs. Et ce, indépendamment du fait que ce soit MiG: j'aime bien plaisanter là-dessus mais il faut quand même rester sérieux Je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement qu'il est possible que l'industrie des moteurs en Russie soit encore plus à la ramasse qu'on ne le pensait. Quant à savoir ce qui est prioritaire ou pas en termes de dépenses... en fait... on ferait mieux de trouver ce qui n'est pas prioritaire. il y a 1 minute, Banzinou a dit : Oui parce que concrètement, quel est le réel intérêt du Mig-35 si il n'a pas d'AESA ? J'en veux pour preuve que les Mig-29 sont toujours produits Toujours produits, c'est vite dit. On est dans la dose homéopathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 1 minute, Ciders a dit : Je n'ai pas dit le contraire. Je dis simplement qu'il est possible que l'industrie des moteurs en Russie soit encore plus à la ramasse qu'on ne le pensait. Quant à savoir ce qui est prioritaire ou pas en termes de dépenses... en fait... on ferait mieux de trouver ce qui n'est pas prioritaire. Toujours produits, c'est vite dit. On est dans la dose homéopathique. Bah il y a prioritaire, très prioritaire et über prioritaire... En résumé: un moteur tel que l'Izd.30 pour prendre la relève de l'AL-31F, un moteur tel que le NK-32 v2.0 (Tu-160M2) pour donner le NK-56 (PAK DA) et l'éventuel PD-35 (PAK TA/IL-96/An-124) qui permettront de remplacer le D-18T, le PD-14 pour la classe moyenne et une version boostée pour prendre la relève du quasi préhistorique PS-90A1. Ca c'est l'über-prioritaire et sur lesquels ils bossent déjà. Le reste (PD-10, PD-14M, PD-18, etc... je n'en parle même pas vu qu'ils ne sont nulle part ou presque). Le problème n'est pas qu'ils sont à la ramasse: ils ont "enfin" récupérés leur retard et les dégâts des années nonantes cependant ces programmes coûtent chers, sont plus que nécessaires et avec des budgets annoncés en réduction jusque 2020 (même faible, c'est quand même une réduction): continuer à investir dans des D-30KP, RD-33 et autres joyeusetés: c'est du gaspillage. Quant aux MiG-29/35 sans le contrat à l'export pour l'Egypte et les versions marines: l'usine aurait déjà quasiment mis la clef sous le paillasson... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) C'est ce que je disais : ça fait déjà beaucoup (trop) de priorités. Plus l'investissement dans la nouvelle famille de véhicules chenillés, les nouveaux missiles sol-air, la construction navale... et tout le reste. Et on ne parle même pas de la flotte d'avions de transport tactique, des missiles stratégiques... ouch. Si on en revient au MiG-35, le marché demeure encore très limité, même en Russie. Pas sur que l'investissement en vaille la chandelle. Mais à part le MiG-31, il ne reste plus rien à MiG (oui il y a aussi le MiG-29K et l'entretien des flottes existantes). Modifié le 13 décembre 2016 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2016 Share Posté(e) le 14 décembre 2016 J'ai toujours cru comprendre que les commandes russes de MiG-29 c'était pour maintenir les chaînes de montage ouvertes et favoriser les exportations. Dommage que MiG n'ait pas su rebondir après l'échec du 1.44 dans les années 1990-2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 14 décembre 2016 Share Posté(e) le 14 décembre 2016 Hier a eu lieu la cérémonie d'accueil du nouveau Su-30SM pour la flotte de la Baltique sur la base aérienne de Chernyakhovsk ( Kaliningrad). Reportage photos. https://www.newkaliningrad.ru/news/foto/11922704-devushki-potom-baltflot-poluchil-novyy-sverkhmanevrennyy-istrebitel-foto.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 Une question en ce qui concerne les drones : pourquoi les russes se limitent dans l'observation, à ma connaissance ils n'ont pas des drones de frappes ? Car je pense qu'ils ont les moyens de développer des UAV un peu comme des CH-4,Reaper......? Où bien parce que ça semble trop "occidentale" ce genre de machin qui peut effectuer des frappes dites "precises" ? Ça fait des années que j'entends parler des projets russes des UAV mais rien de concret ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant