bubzy Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Si tu fais une compétition de foot, que tu la gagne, puis que la remise des prix est annulée... Tu es toujours vainqueur de la compétition, qu'elle ait été annulée ou non. Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour "logiciel" j'ai pas compris... J'ai voulu écrire prototype et je sais pas ce que mon téléphone a foutu... Bref j'ai corrigé mais trop tard, tu avais déjà lu. Ya quelques coquilles après dans l'article mais rien de bien méchant. Peut être tu pourrais demander à quelques personnes de te relire avant publication. Ensuite ya un moment où tu parles d'autonomie, mais je pense qu'il s'agisse plutôt de rayon d'action. Et j'ai appris quelque chose d'important, c'est que l'avion garde des trains renforcés et des ailes repliables, donc au final une cellule renforcée également... C'est à dire qu'ils sont allés au plus économique niveau construction, mais même avec ne serait-ce que 500kg en moins minimum sur la cellule, ça n'aurait pas valu le coup vu les économies gagnées dans le tco au final ? Ce choix me paraît étrange. A moins que... Peuvent ils proposer l'avion en version navale du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 1 minute, bubzy a dit : Si tu fais une compétition de foot, que tu la gagne, puis que la remise des prix est annulée... Tu es toujours vainqueur de la compétition, qu'elle ait été annulée ou non. Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour "logiciel" j'ai pas compris... J'ai voulu écrire prototype et je sais pas ce que mon téléphone a foutu... Bref j'ai corrigé mais trop tard, tu avais déjà lu. Ya quelques coquilles après dans l'article mais rien de bien méchant. Peut être tu pourrais demander à quelques personnes de te relire avant publication. Ensuite ya un moment où tu parles d'autonomie, mais je pense qu'il s'agisse plutôt de rayon d'action. Et j'ai appris quelque chose d'important, c'est que l'avion garde des trains renforcés et des ailes repliables, donc au final une cellule renforcée également... C'est à dire qu'ils sont allés au plus économique niveau construction, mais même avec ne serait-ce que 500kg en moins minimum sur la cellule, ça n'aurait pas valu le coup vu les économies gagnées dans le tco au final ? Ce choix me paraît étrange. A moins que... Peuvent ils proposer l'avion en version navale du coup ? Je fais tout tout seul donc je relis en général deux ou trois jours après: quand t'as passé quelques heures dans le guidon, tu ne vois plus les coquilles à force de passer dessus Tu réponds à la question que tu poses; si le MiG-35 conserve toutes les caractéristiques (hors brin d'arrêt et système de guidage) de la variante navale; oui on pourrait imaginer une version navalisée. Même si ça n'aurait aucun intérêt et ce serait même absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Pk absurde ? Quand il sera équipé d'un aesa, ne serait ce pas un bon candidat pour le remplacement des avions de l'aéronavale russe et... Pk pas indienne ? D'ailleurs sait on qu'est-ce qui aurait pu orienté le choix des Indiens entre le Su-33 et le mig29k ? Pour moi la grosse différence tiens en la taille des deux zozios, et certainement le fait que le mig était plus moderne mais je suis tellement largué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 4 minutes, bubzy a dit : D'ailleurs sait on qu'est-ce qui aurait pu orienté le choix des Indiens entre le Su-33 et le mig29k ? Pour moi la grosse différence tiens en la taille des deux zozios, et certainement le fait que le mig était plus moderne mais je suis tellement largué... Je dis comme ça au hasard : Chaîne fermée, sauver le soldat MiG, multi role ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 il y a 9 minutes, bubzy a dit : Pk absurde ? Quand il sera équipé d'un aesa, ne serait ce pas un bon candidat pour le remplacement des avions de l'aéronavale russe et... Pk pas indienne ? D'ailleurs sait on qu'est-ce qui aurait pu orienté le choix des Indiens entre le Su-33 et le mig29k ? Pour moi la grosse différence tiens en la taille des deux zozios, et certainement le fait que le mig était plus moderne mais je suis tellement largué... Tu mets un radar AESA (c'est possible et prévu pour être fait) sur le MiG-29K et tu obtiens le même résultat... Vu que les appareils partagent la même cellule, les mêmes moteurs, et une bonne partie de la suite électronique. Donc c'est absurde de vouloir remplacer un avion actif par un autre avion identique stricto sensu. Sauf dans le cas du DC-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 IL-112V dans l'atelier d'assemblage a Vorozneh http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2017/february/3283-il-112v-military-airlifter-enters-final-assembly-stage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Suis tombé sur cette image, mais ne trouve pas d'informations intéressantes sur lui, quelqu'un saurait en dire plus ? Merci. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Tu-170. Source (page 344-345) Merci/De rien Modifié le 8 février 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 On sait de quand date ce projet et ce qu'il en est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Tu-170. Source (page 344-345) Merci/De rien On peut encore le trouver ce livre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 1 heure, MakSime a dit : On peut encore le trouver ce livre? Si tu le trouves, tu m'en prends un d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Salut Je pense avoir une copie de ce livre faut juste que je cherche. Je vous tiens au courant tout les deux. Il y a 2 heures, MakSime a dit : On peut encore le trouver ce livre? il y a une heure, Dorfmeister a dit : Si tu le trouves, tu m'en prends un d'office Juste dernière question Dorf tu stp me donner le nom du livre en français, c'est juste me faciliter la tache pour le trouver. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 "Bombardier stratégique lanceur de missiles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 Il y a 18 heures, MakSime a dit : On peut encore le trouver ce livre? sortie en juillet 2016 donc assez récent disponible ici : http://war-book.com.ua/katalog/aviaciya-i-kosmonavtika/strategicheskiy-raketonosec-bombardirovshhik-tu-160-zatuchnyy-am-rigmant-vg-sineokiy-pm site ukrainien environ 116 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 à l’instant, Stepfox a dit : sortie en juillet 2016 donc assez récent disponible ici : http://war-book.com.ua/katalog/aviaciya-i-kosmonavtika/strategicheskiy-raketonosec-bombardirovshhik-tu-160-zatuchnyy-am-rigmant-vg-sineokiy-pm site ukrainien environ 116 euros Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 février 2017 Share Posté(e) le 9 février 2017 il y a une heure, Stepfox a dit : sortie en juillet 2016 donc assez récent disponible ici : http://war-book.com.ua/katalog/aviaciya-i-kosmonavtika/strategicheskiy-raketonosec-bombardirovshhik-tu-160-zatuchnyy-am-rigmant-vg-sineokiy-pm site ukrainien environ 116 euros Pas donné par contre j'ai vu un petit bouquin pas cher sur le Fw-200 Condor: un tellement bel avion qu'il aurait pu être Russe! Merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Il y a 16 heures, Dorfmeister a dit : Pas donné par contre j'ai vu un petit bouquin pas cher sur le Fw-200 Condor: un tellement bel avion qu'il aurait pu être Russe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Tout le monde sait pourquoi les Tu-95/160 se promènent au-dessus de l'Europe... c'est vraiment de la presse de caniveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 9 minutes ago, Dorfmeister said: Tout le monde sait pourquoi les Tu-95/160 se promènent au-dessus de l'Europe... c'est vraiment de la presse de caniveau. Comment réagirait oscou si on envoyait des Rafale se ballader du coyé de Kaliningrad? ou au dessus de la mer de Barents (c'est une vraie question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Comment réagirait oscou si on envoyait des Rafale se ballader du coyé de Kaliningrad? ou au dessus de la mer de Barents (c'est une vraie question) A qui appartient l'espace aérien en question? Poser la question c'est y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Déns les zones internationales bien sur, juste comme ils font... Tiens un Poker vers murmansk ca pourrait être drole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) il y a 9 minutes, prof.566 a dit : Déns les zones internationales bien sur, juste comme ils font... Tiens un Poker vers murmansk ca pourrait être drole. Bah il ne reste plus qu'à tester pour voir... Prévenez-moi de la date, j'irais m'installer avec du pop corn Je crois qu'un RC-135 a testé récemment d'ailleurs... Modifié le 10 février 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Tout le monde est prêt ? http://www.atlantico.fr/decryptage/vladimir-poutine-ordonne-armee-air-se-preparer-guerre-qu-t-en-tete-roland-lombardi-2960119.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Déns les zones internationales bien sur, juste comme ils font... Tiens un Poker vers murmansk ca pourrait être drole. Vu la portée des armes emportées par les TU-160 venir aussi près des côtés n'a aucun intérêt pour simuler des frappes, même dans la profondeur. Ils font du "show the flag" et rien d'autre. ça entraîne nos pilotes, nos radaristes, et leurs équipages. Pas non plus de volonté de causer de l'attrition dans le parc de chasseurs de l'AdlA comme ce qu'ils font avec le Japon dont les F-15 sont surexploités à faire de la PO contre les chinois et les russes... Autrement on en verrait toutes les semaines du TU-xxx Pour envoyer des Rafale faire des ronds dans le ciel aux alentours de Murmansk, j'y suis tout à fait favorable personnellement. Même pas sûr que les russes le prennent mal au passage... Au delà des protestations diplomatiques d'usage... Encore moins si c'est le Normandie-Niemen qui s'y colle. Dans les années 70/80, les pilotes américains de F-16 et F-15 avaient pris pour habitude d'échanger des gestes amicaux avec les équipages de TU-95 bear... Il y a même des histoires rocambolesques d'équipages russes simulant des turbulences pour faire quitter son poste d'observation au commissaire politique venu surveiller de visu la bonne conduite morale du fier équipage communiste, afin de pouvoir continuer à discuter gestuellement avec les américains. Les russes savent très bien où se situe la ligne jaune. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant