Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Vu la portée des armes emportées par les TU-160 venir aussi près des côtés n'a aucun intérêt pour simuler des frappes, même dans la profondeur. Ils font du "show the flag" et rien d'autre. ça entraîne nos pilotes, nos radaristes, et leurs équipages. Ils testent les vitesses de réaction des différentes forces aériennes... ça fait 40 ans grosso-modo qu'ils le font. Et si quelqu'un va se promener près de Murmansk, ils verront de près les Su-27 des VMF. Rien de neuf sous le soleil Madame la Marquise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 il y a 1 minute, Dorfmeister a dit : Ils testent les vitesses de réaction des différentes forces aériennes... ça fait 40 ans grosso-modo qu'ils le font. Et si quelqu'un va se promener près de Murmansk, ils verront de près les Su-27 des VMF. Rien de neuf sous le soleil Madame la Marquise. Nous sommes bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Pour les amateurs de Su-30MKI, un pdf de présentation de la bête fait par IAPO. Bon résumé complet et photos sympas. A voir. http://www.irkut.com/upload/Su-30MKI.pdf Modifié le 13 février 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 11 heures, Dorfmeister a dit : Pour les amateurs de Su-30MKI, un pdf de présentation de la bête fait par IAPO. Bon résumé complet et photos sympas. A voir. http://www.irkut.com/upload/Su-30MKI.pdf la première image.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 7 heures, rendbo a dit : la première image.. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Pour les amateurs de productions Russes en Inde; des tonnes d'informations intéressantes lors du salon Aero India 2017. Enjoy!http://bmpd.livejournal.com/2435549.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Le Tejas Naval biplace est devenu monoplace ? Ou il sert à l'entrainement VSV. (just kidding, of course) (mince, mais qu'est ce que je fais à poser cette question sur ce fil là ? C'est à cause de ton lien moisi et des images que l'on y trouve, @Dorfmeister !) Modifié le 16 février 2017 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) il y a 6 minutes, FATac a dit : Le Tejas Naval biplace est devenu monoplace ? Ou il sert à l'entrainement VSV. Faut demander aux experts locaux, le Tejas c'est "not my business" il y a 6 minutes, FATac a dit : (C'est à cause de ton lien moisi et des images que l'on y trouve, @Dorfmeister !) Mon lien moisi et moi-même; nous te conchions cordialement @FATac (Je précise que ce n'est pas dit méchamment avant que les Topols ne rappliquent) Modifié le 16 février 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Bonsoir, Est-ce que l'URSS a vraiment essayé de fabriquer une version locale du U (le Beriev S-13) ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Essayé, c'est un très grand mot car le projet a été abandonné pendant la réalisation du premier fuselage vu l'inutilité de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Pourquoi l'URSS n'a pas jugé utile de se doter d'un avion de reconnaissance ? Ça aurait pu être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Aux dernières nouvelles, les Soviétiques avaient des appareils de reconnaissance rapides... Mais le S-13 ne se justifiait pas "pour eux", ils ont préférés miser sur les satellites espions. Chacun ses choix dans le domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Le concept des satellites-espions jetables... on en envoie en rafale à chaque crise, on les laisse en orbite quelques jours et on les fait tomber pour en extraire les données. J'ai toujours trouvé ça très original. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 il y a 1 minute, Ciders a dit : Le concept des satellites-espions jetables... on en envoie en rafale à chaque crise, on les laisse en orbite quelques jours et on les fait tomber pour en extraire les données. J'ai toujours trouvé ça très original. Aujourd'hui on parle du jetable mais durable, à l'image du programme ORS américain ou Kuaizhou chinois. Moins de 24 heures de préparation, et opérationnel quasi-immédiatement en orbite basse, transfert des données Espace-Sol, et ça dure au moins 18 mois. Pas belle la vie ? Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 il y a 3 minutes, Ciders a dit : Le concept des satellites-espions jetables... on en envoie en rafale à chaque crise, on les laisse en orbite quelques jours et on les fait tomber pour en extraire les données. J'ai toujours trouvé ça très original. Tu fais référence au Zenit (Зенит), je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit : Tu fais référence au Zenit (Зенит), je suppose? Je pense bien. S'il s'agit de ceux utilisés pendant la guerre de Kippour pour prouver aux Egyptiens que les Israéliens avaient bien franchi le Nil. il y a 6 minutes, Henri K. a dit : Aujourd'hui on parle du jetable mais durable, à l'image du programme ORS américain ou Kuaizhou chinois. Moins de 24 heures de préparation, et opérationnel quasi-immédiatement en orbite basse, transfert des données Espace-Sol, et ça dure au moins 18 mois. Pas belle la vie ? Henri K. A l'époque, il n'y avait pas de liaison directe, d'où le recours à des systèmes à courte espérance de vie, récupérables au bout de quelques jours/semaines. Mais la technologie n'était pas la même, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) il y a une heure, Kiriyama a dit : Pourquoi l'URSS n'a pas jugé utile de se doter d'un avion de reconnaissance ? Ça aurait pu être utile. Elle en avait un, le Yak-25RV : Modifié le 21 février 2017 par MakSime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 Une belle vue du Su-30SM "45 Bleu" des VMF en livrée "aubergine" (oui je sais...) portant le petit nom Irkutsk. Et une photo du proto IL-76MD-90A avec la suite défensive complète installée. On voit bien les emplacements et les équipements employés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 C'est un camo special "Mer noire"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 février 2017 Share Posté(e) le 23 février 2017 il y a 33 minutes, aviapics a dit : C'est un camo special "Mer noire"... On l'appelle aussi le "Camo @Ciders" vu son amour de l'aubergine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Les brèves de la semaine? Un peu d'EAU, d'An-148, de PAK DA, de T-90MS et de S-400... avec en bonus Dixan le nouveau missile en préparation! A lire sur: https://redsamovar.com/2017/02/24/actu-les-breves-de-la-semaine-8/ Citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 J'aimerais vraiment voir à quoi ressemble le PAK-DA. On imagine souvent une aile volante mais je commence à penser que ce ne sera pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 il y a 31 minutes, Kiriyama a dit : J'aimerais vraiment voir à quoi ressemble le PAK-DA. On imagine souvent une aile volante mais je commence à penser que ce ne sera pas ça. Pourtant ça a été dit et répété, ce sera une aile volante subsonique. Les missions "supersoniques" seront prises en charge par le Tu-160M2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 Mais c'est une architecture complexe. Comment pourrait-elle être moins chère que le Tu-160 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés