Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, numidiadz a dit : Je voudrais savoir ou sont arrivés les russes avec leur "nouveaux" missiles air sol "guidés" LGB-250 et KAB-250 PL? LGB-250 ( il est occidentalisé l'engin ! ) https://www.amazon.fr/Russias-Air-Launched-Weapons-Russian-Made-Aircraft/dp/0997309210/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515344816&sr=8-1&keywords=piotr+butowski Modifié le 7 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Ah ? Tu adoubes le livre finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 1 minute, Ciders a dit : Ah ? Tu adoubes le livre finalement ? Sur les munitions, bien entendu. Le volume 1 également, le volume 2 est de moins bonne facture (point de vue neutralité de l'auteur). Mais ça n'enlève aucun mérite au boulot accompli et à la qualité globale du travail fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Il y a 12 heures, The mouse a dit : Retour en vol d'un Il-76 MD Ил-76МД S/n 0053460811 lot 46-03 RF-76640 Avant en Janvier 2008 Après. En Janvier 2018. Qu’est ce qui avait provoqué le « remisage » des Iliouchines ? Difficultés économiques ? Poutine n’avait pas encore repriorisé la défense ? Modifié le 14 janvier 2018 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 13 heures, The mouse a dit : Retour en vol d'un Il-76 MD Ил-76МД S/n 0053460811 lot 46-03 RF-76640 Avant en Janvier 2008 Après. En Janvier 2018. Le profil de l aile a été modifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) Il y a 15 heures, The mouse a dit : @Teenytoon cet avion a été stocké car il n'avait pas été revissé à temps. Souvent les russes stockent des avions à bout de potentiel. La raison n'est pas donnée. Faute d'argent, de pièces, de personnels qualifiés? Les trois? Moins de besoin d'avion de transport? Changement de doctrine? Aucune idée. Je cite На консервации в связи с истечением межремонтного. Faute d'utilité avant tout, l'expiration du potentiel étant l'excuse idéale. Maintenant que certaines branches redeviennent prioritaires: on va rechercher les appareils valides et on dispose d'une flotte employable à moyen terme pour un coût global faible. En attendant les appareils neufs plus performants. Modifié le 15 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 17 heures, alexWF a dit : Le profil de l aile a été modifié ? Non. L'aile de l´IL-76MD-90A a été retravaillée mais pas celle des modèles antérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Oh pu... ton avatar @Dorfmeister ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit : Non. L'aile de l´IL-76MD-90A a été retravaillée mais pas celle des modèles antérieurs. Ok,mais j'ai du mal à retrouver le même angle d attaque de l aile entre les 2 photos. Notamment au niveau des fixations des mats des moteurs. Le racordement semble different. Une pièce na pas été ajouté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 il y a 21 minutes, alexWF a dit : Ok,mais j'ai du mal à retrouver le même angle d attaque de l aile entre les 2 photos. Notamment au niveau des fixations des mats des moteurs. Le racordement semble different. Une pièce na pas été ajouté ? Tu ne regardes pas assez bien, il fait quoi sur la deuxième photo cet avion; et il y a quoi sur l'avant de l'aile au "bord"? Un indice dans cette image qui permet de voir de quoi je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Il décolle. Il a un bord d’attaque mobile pour accroître la portance. Mon adresse en MP pour la caisse de Maredsous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Il y a 15 heures, Dorfmeister a dit : et il y a quoi sur l'avant de l'aile au "bord"? 4 nacelles de moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, rendbo a dit : 4 nacelles de moteur ? il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : Mon adresse en MP pour la caisse de Maredsous. Nous avons un gagnant, bravo. Par contre, tu peux te brosser pour la Maredsous Modifié le 16 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 De la Chouffe alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) il y a 41 minutes, The mouse a dit : Exercice en Russie, dans le district militaire du Sud, des Su-34, des Su-27 et des Su-30SM simulent un décollage et un atterrissage des voitures sur route. C'est plus des touch and go Des Su-30SM sans canards ça s'appelle des Su-30M2 Modifié le 17 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 31 minutes, The mouse a dit : @Dorfmeister tu viens de gagner un rouble au jeu de trouver l'erreur. Tu mets le Rouble dans le pot commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Tu mets le Rouble dans le pot commun Il y a 2 heures, The mouse a dit : Pour ma pénitence, je mets un Rouble en plus. Un rouble Deux roublards Arff' (PS: sinon, merci pour vos contributions, elles sont enrichissantes :-) Modifié le 17 janvier 2018 par Yankev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 5 heures, The mouse a dit : Exercice en Russie, dans le district militaire du Sud, des Su-34, des Su-27 et des Su-30SM simulent un décollage et un atterrissage des voitures sur route. C'est plus des touch and go On pourrait imaginer le concept Suisse (les réservistes ont leur fusil chez eux), mais à la sauce russe (les réservistes ont leur SU30M2 au fond du jardin). Sérieux, vu ce qu'on trouve parfois dans les campagnes russes (j'avais posté quelque part le châssis de tank traînant dans l'arrière cour), j'imagine les sueurs froides des généraux du ciel pour chaque hangar trop près d'une route (hangar normal, dépôt caché, hangarette camouflée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, The mouse a dit : Un peu d’histoire. Le 20 janvier 1953, le bombardier stratégique lourd M-4 de Myasishchev (изделие «103») a effectué son premier vol avec le pilote d’essai FF Opadchy et le copilote UN Gratsiansky ainsi que AI Pomazunov, navigateur. Il était équipé de réacteur AM-3. La mise au point fut laborieuse. 28 vols dans un premier temps puis 18 autres après des modifications. Le deuxième prototype (numéro de série 4300003) a volé pour la première fois en janvier 1954 avec le command d’équipage BK Galitsky. Bilan 2 prototypes, 32 avions de séries, 3 avions de détruits lors des essais, une très courte carrière. Bref c’est loin d’être une réussite. Autonomie inférieure à celle du Tu-95. Il fit aussi une carrière de ravitailleur sous le nom de M-4A (proto) et M-4-2 (série). Modifié le 20 janvier 2018 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Premier vol du Il78-M-90A le 19/01/2018. Bon c'est marqué sur le fuselage en bleu, le numéro de série est le bon, l'immatriculation est la bonne. Comme a dit @Dorfmeister on peut voir toute "la suite d'auto-défense installée sur l'appareil". Tu remarqueras également qu'entre la sortie de l'appareil et son premier vol; ils ont enlevés les UPAZ-1 J'ai oublié de le signaler sur Twitter d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 1 heure, The mouse a dit : Tssss!! Tu vieillis. Tssss, je dois faire tout le boulot à votre place, oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzikant Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Révélation ... jeudi, le nouveau bombardier supersonique stratégique Tu-160 M2 Piotr Deinekin premier teste à Kazan et vol à une hauteur de 300 mètres ... Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 11 hours ago, The mouse said: Bilan de la semaine des VKS aux frontières. 10 avions de reconnaissances ont effectué un vol le long des frontières de la Russie, cinq venants de l'ouest, quatre du sud-ouest et un de l'Arctique. Par trois fois, des avions de chasse ont dû décoller pour aller faire un petit coucou, un peu de diplomatie et de photos pour l’album de famille. Parmis les curieux, le 25 janvier, le Boeing P-8A Poseidon de l’USNavy N°16-9003 qui effectua un long vol à l'ouest de la base navale principale de la flotte de la mer Noire. On peut noter un vol de reconnaissance de la France, dans le cadre du traité OPEN SKY, sur une partie du territoire de la Russie. Pour le vol du 25/01/2018: https://iz.ru/700422/2018-01-26/amerikanskii-samolet-provel-razvedku-vblizi-sevastopolia Le drapeau belge sur la gauche, c'est aussi un vol OPEN SKY? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Le Tu-160M2 a volé http://www.air-cosmos.com/le-tu-160m2-a-vole-106243 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Faudra dire aux mecs d'Air et Couscous de corriger leurs sources: 1. Premier vol du Tu-160M2: le 24/01 et non en décembre. Citation a effectivement volé pour la première fois en décembre de la même année 2. 0804, c'est le numéro de construction et pas l'immatriculation. Il s'agit du 4ème appareil du lot de production numéro 8. Citation Le nouveau Tu-160M2 immatriculé "8-04" Modifié le 27 janvier 2018 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant