aviapics Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Yak 52 ? Quoi qu'il soit plus recent que ca.... Sinon Yak-18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 joli travail du photographe ! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Merci aviapics.Ça doit être un yak 18, 52 ou 50.Je vais continuer les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 le 50 est monoplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 OK. Un pote m'a dit avoir volé sur un avion de ce type.D'aprés lui, les commandes sont pneumatiques.je connaissais pas donc je me renseigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Ca devient un avion (le Yak-52) qu'on croise pas mal, il est toujours fabrique en Roumanie et on peut coller une avionique relativement moderne et occidentale. Par contre pour le type de commandes j'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 C'est original, et j'aimerais bien voir comment ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 C'est original, et j'aimerais bien voir comment ça marche... Sur le Yak-52, le démarreur du moteur, le train d'atterrissage, les volets, et les freins de roue sont tous actionnés pneumatiquement. Des bouteilles sphériques de stockage d'air, alimentées par un compresseur attelé au moteur, sont situées derrière l'habitacle arrière et leur pression est lisible via des instruments au tableau de bord. La pression de fonctionnement est entre 10 et 50 bar et un circuit de secours est réservé au train d'atterrissage, si l'approvisionnement normal est épuisé ou les compresseurs défaillants. Les réservoirs peuvent être chargés par une prise extérieure au sol. pour les curieux, voici le schéma du circuit : http://www.yakuk.com/YAK-52_Air_Schematic.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 c'est quoi toutes ces étoiles à côté du 46 RED ? (pas des kills quand même ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Les missions de reconnaissances menées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Il appartient à une unité de la Garde, ou décorée de l'Ordre du Drapeau Rouge ? Il s'agit peut-être d'un nombre de citations pour l'unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 nombre de vols sans pannes critiques ? :lol: ===============>c'est pe être un déco commémorative non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 29 mars 2012 Share Posté(e) le 29 mars 2012 en vrac =) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 30 mars 2012 Share Posté(e) le 30 mars 2012 Mon père qui réparait la super 5 ça faisait le même effet bon les machs en moins =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Heavy Yak 130 certification for combat ? Интересная фотография из Государственного летно-испытательного центра Министерства обороны России в Ахтубинске - проходящий там испытания на боевое применение самолет Як-130 (один из предсерийных самолетов, постройки 2008 года, бортовой номер "04 белый", серийный номер 00-04) со впечатляющей боевой нагрузкой из четырех корректируемых авиационных бомб серии КАБ-500. An interesting picture from the National Flight Test Centre of the Ministry of Defense of Russia in Akhtubinsk - it passes the test on the combat use of aircraft Yak-130 (one of the pre-production aircraft, built in 2008, tail number "04 white", serial number 00-04), with impressive combat load of four series of corrected air bombs KAB-500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 On dirait que la plupart des avions russes sont sortis d'un autre age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 On dirait que la plupart des avions russes sont sortis d'un autre age. Si quelqu'un cherchait la definition de Troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Il veut dire par là qu'ils ont l'air un peu usés.Pour le Yak-130 "lourd" il peut peut-être remplacer une partie des vieux Su-25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Un peu de propagande pro-russe sur les avions d'un autre age : Russie : le Su-35 est supérieur au F-35 américain 4.04.2012, 17:10 Photo: RIA Novosti Les essais en vol du nouveau chasseur russe Soukhoï-35 ont démontré la supériorité de ses caractéristiques par rapport à ses analogues étrangers à savoir le Rafale français, Eurofighter Typhoon et F-35 Lightning américain. Cela ressort d'un communiqué de presse du constructeur d'avions russe Soukhaï. Soukhoï-35 est classé comme chasseur de la génération 4++, mais, exception faite des caractéristiques de furtivité, il répond entièrement aux exigences des avions de la génération 5. Dans cette dernière catégorie entrent notamment le F-35 Lightning II et le Toupolev-50 russe. http://french.ruvr.ru/2012_04_04/70638304/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Un peu de propagande pro-russe sur les avions d'un autre age : http://french.ruvr.ru/2012_04_04/70638304/ bon déjà faudrait leur dire que le T-50 n'est pas fabriqué par Tupolev.... après, peut-être que si on regarde les choses par la lorgnette manoeuvrabilité/aérodynamique/puissance/rayon d'action, c'est vrai. Mais cette lorgnette n'est pas crédible. On peut tous trouver une lorgnette où on est meilleur que les autres. avec mon Spad XIII je les bouffe tous en distance de décollage et en rayon de virage :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Cela ressort d'un communiqué de presse du constructeur d'avions russe Soukhaï. En même temps ils allaient pas dire qu'il est pourri leur Su-35. Sinon je crois que c'est Sukhoi ou Soukhoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 En même temps ils allaient pas dire qu'il est pourri leur Su-35. Sinon je crois que c'est Sukhoi ou Soukhoi. la convention généralement acceptée, c'est Sukhoi. Après il n'ya jamais de transposition parfaite entre alphabets cyrillique et latin. En cyrillique, c'est Сухой Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Hé Aviapics tu va pas me dire qu'ils ont l'air en bon état les appareils sur les photos! Je ne suis pas forcément pèrsuadé que les SU-35 soient autant supèrieur que ça contre Rafale ou F-35 je demande a voir. D'ailleurs les dèrnières versions du Mig 29 me semblent plus intéressantes. Et c'est quoi ce joint rose qu'on voit partout sur les Mig 31 et vu aussi sur Mig-29? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 On m'a pourtant prévenu de ne pas nourrir le troll ... qu'importe.Stocke et utilise ton Rafale ou ton F-35 dans les conditions des Mig 29, Su 24/27/31 et autres Tupolev, et on verra leur état dans 10 ans. Les photos des Su-24 et Tu-160 montrent des appareils que je trouve en assez bon état, justement. Celui qui est à l'atelier est sablé, partiellement décapé de sa peinture parce qu'il est en maintenance lourde, mais les autres sont pas mal du tout, surtout celui moteur tournant, et même celui qui est posé sur des chandelles.Sinon, le joint rose, ce n'est pas tout simplement un joint, justement ? Un mastic à large plage d'utilisation (thermique) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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