Berkut Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Ah mais tu comprends, même si l'appareil est complètement pourri niveau mécanique, l'important c'est qu'il ait une peinture impecc et des joints faits à neuf. On s'en branle si le moteur étouffe au démarrage et crache ses étages de compression au décollage. Je préfère un appareil à la peinture défraichie par les ans qu'un appareil stocké dans un hangar aseptique et à la peinture hitech refaite après chaque vol, mais qui étouffe son pilote passé les 1000m. Enfin, je dis ça, je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 si j'ai un rendez-vous super important un matin, je préfère un réveil moche avec des péts partout et qui donne l'heure à + ou - 5 mn et qui ne casse pas en tombant de la table de nuit, plutôt qu'un réveil super design calé sur l'horloge atomique de Genève et qui va partir en morceau quand je vais essayer de l'arrêter... Berkut je vois pas du tout de qui tu veux parler O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 Un peu de propagande pro-russe sur les avions d'un autre age : juste pour l'info .L'aviation russe a toujours étais au top la je parle de l'avionique,ces les meilleurs d'ailleurs ces des avions qui defis les lois de la gravite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 actyon, tu parles de l'avionique, ou bien tu parles pas de l'avionique ?parce qu'en termes de radar, de RWR, de HUD par exemple, les avions russes ont toujours eu un petit temps de retard sur les avions US.après, défier les lois de la gravité, faut voir dans quelles situations d'engagement réalistes ça donne l'avantage... en Airshow oui, c'est clair. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 actyon, tu parles de l'avionique, ou bien tu parles pas de l'avionique ? parce qu'en termes de radar, de RWR, de HUD par exemple, les avions russes ont toujours eu un petit temps de retard sur les avions US. après, défier les lois de la gravité, faut voir dans quelles situations d'engagement réalistes ça donne l'avantage... en Airshow oui, c'est clair. ^-^ C'est juste mon point de vue,mais il faut se rendre a l’évidence que le monde entier vols sur deux made in Russe ou Américain donc pour cela la construction aéronautique russe est très développée et concurrentiel et une construction très solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 après, défier les lois de la gravité, faut voir dans quelles situations d'engagement réalistes ça donne l'avantage... en Airshow oui, c'est clair. ^-^ Et c'est pour ca que tout le monde travaille sur la maniabilite, les TVC etc. pour briller en airshow... Par ce que sinon, il suffit de mettre 300 AMRAAM dans un B-1 avec un radar de la mort, ou carrement sur un E-3 et on a le chasseur du XXIeme siecle. Si les avions sont maniables et ont un canon, c'est pour la meme raison que les fantassins ont une baïonnette... par ce qu'a la fin, ca te sauve la vie. Sans compter l'utilite d'etre agile en appui-sol, descendre faire des show of force a 30m dans une vallee afghane, ca ne se fait pas en B-52 non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 Et c'est pour ca que tout le monde travaille sur la maniabilite, les TVC etc. pour briller en airshow... Par ce que sinon, il suffit de mettre 300 AMRAAM dans un B-1 avec un radar de la mort, ou carrement sur un E-3 et on a le chasseur du XXIeme siecle. Si les avions sont maniables et ont un canon, c'est pour la meme raison que les fantassins ont une baïonnette... par ce qu'a la fin, ca te sauve la vie. Sans compter l'utilite d'etre agile en appui-sol, descendre faire des show of force a 30m dans une vallee afghane, ca ne se fait pas en B-52 non plus. sans partir dans l'extrême, il faut aussi AMHA ne pas faire de sur-qualité dans le domaine de la maniabilité/manoeuvrabilité. Une manoeuvre telle que le cobra (que des chasseurs occidentaux peuvent aussi réaliser en by-passant des protections d'incidence dans les CDV, yc le Mirage 2000), ou le super-cobra autorisé par les TVC, n'apporte rien dans un cas show of force, et en combat aérien, ça ressemble à un coup de poker, car si la manoeuvre ne produit pas l'effet escompté, l'avion se retrouve un peu couillon. l'essentiel pour moi c'est plutôt la tenue d'un facteur de charge élevé sans dégradation d'énergie, la corner speed, rayon de virage, la capacité d'accélération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 Ce que démontrent ces figures de airshow c'est que ces avions peuvent tourner dans un mouchoir de poche ce qui en cas de combat est un atout énorme, qu'ils peuvent casser une trajectoire juste comme ça quand d'autres, même en retirant les sécurités de CDV misèrent comme pas permis.Les qualités aérodynamiques des cellules et leur supériorité dans ce domaine est indéniable et l'utilité d'une cellule super agile est un atout que les autres recherchent également.ce qui est tout simplement magnifique c'est que l'on parle de retard russe (dans tout domaine) et qu'ils produisent des avions aux lignes simplement superbe depuis près de trente ans que ces lignes confèrent des qualités physiques inégalées à l'Ouest et là, miraculeusement "oui mais non ça ne sert qu'en airshow!" Curieusement, au fil des années on s'aperçoit que les avions occidentaux essaient d'atteindre ce niveau via toute sorte d'artifices, c'est quand même curieux ça vu que c'est juste une qualité d'airshow.Ne pas faire dans la surestimation d'une qualité, certes, mais ce qu'on voit c'est que malgré un dénigrement permanent, tous se collent aux TVC (quand ils ont les moyens) aux cellules agiles et à vouloir démontrer que eux aussi ils peuvent faire un cobra et se ramassent en nous montrant Kaa le paralytique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 je me pose quand même la question de la valeur de l'investissement sur le TVC pour l'avantage opérationnelle que ça apporte. Et je considère que la lignée Su-27 est dans mon top 5 (voire top 3) des avions les mieux dessinés, les plus beaux, et qu'il met parfaitement en application le théorème de Marcel Dassault : "un bel avion est un bon avion". Tout le monde envie les aérodynamiciens russes.et je maintiens que pouvoir casser une trajectoire et pivoter dans un mouchoir de poche est à double tranchant, un coup de poker, car comme destructeur d'énergie y'a pas mieux comme manoeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 sûr que ça bouffe de l'énergie, mais vu les bourrins qu'un Flanker a au cul, ça limite la casse et vaut mieux des rivets qui sautent qu'un missile dans le fion. Parce que sans ça bah c'est juste une petite danse avec un lâché de leurres, on croise les doigts et on serre les fesses avec des manoeuvres évasives pas bien folichones surtout le coucou derrière peut suivre.La TVC apporte un sacré gain dans les domaines de vol où les gouvernes sont peu ou pas efficaces, tu gardes le contrôle non seulement mieux, mais plus longtemps. De plus c'est un atout en terme de furtivité, cela permet de réduire la dimension des surfaces mobiles et notamment des empennages. Et c'est ce qui permet de casser des courbes et de repartir aussi sec là où un chasseur à réacteur classique paie cash la perte d'énergie, même avec de gros bourrins au cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 C'est pour ça que la 6ème g n'aura plus de pilote il y aura moins de perte :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 version locale polonaise du Mig-17 qui vole toujours aux USA : le PZL Lim-6 ! : superbe déco et une gueule qu'elle fait plaisir de voir en vol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Les essais au banc de la nouvelle version améliorée de l'AL31F initialement développé par la NPO Saturn (AL31 FM2) montrent que la poussée pourra être portée à 15 tonnes sans hausse de consommation ; tandis que la durée de vie des parties chaudes du moteur atteindra 3000 heures. Le Motoriste Saliout proposera ce moteur pour les prochaines livraisons de Sukkoï 27 modernisés (standard SM3) et de Su34 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratt Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 L'armée de l'air Russe a récemment (fin mars) placé une commande pour 30 SU-30SM, dérivés du MKI indien: http://en.rian.ru/mlitary_news/20120322/172317814.html L'armée de l'air Russe utilise déjà une poignée de SU-30MK2, pour information (quatre je crois). La commande de cette série de SU-30 devrait permettre aux russes de disposer rapidement, et pour pas trop cher, d'appareils performant. Ils devraient remplacer des Su-24 d'après ce que j'ai lu: sans doute un moyen d'attendre l'arrivée d'assez de Su-34. Je profite de ce post pour demander aux habitués du forum s'il n'y a pas un endroit où je puisse trouver un récapitulatif exhaustif des différentes versions du SU-30 et des performances respectives des systèmes embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Si sa peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Les Russes effectuent 5 jours de manœuvres au large du Japon avec pas moins de 40 bombardiers stratégiques, 30 Bear et 10 Backfire. http://en.rian.ru/mlitary_news/20120416/172855371.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Les Russes effectuent 5 jours de manœuvres au large du Japon avec pas moins de 40 bombardiers stratégiques, 30 Bear et 10 Backfire. http://en.rian.ru/mlitary_news/20120416/172855371.html Volonté de montrer les muscles avant tout sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Volonté de montrer les muscles avant tout sans doute Les Bear, ça fait plus gras que muscle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Les Bear, ça fait plus gras que muscle .... Hola! commence pas a critiquer mon petit choucou! une vraie antiquité ce bear mais je l'adore :lol: en patmar ca fait moins fiotte que l'ATL2 quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Et une volée de têtes nucléaires de 200kt ça picote. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Ces TU-95 ce sont des antiquités volantes, comme les B-52. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Retour d'une démo à Barhein. Les Sukhoi Su-27s de la patrouille "Russian Knights" sont escortés au dessus de l'Iran par des F-4D/E Phantom II, MIG-29 Fulcrum et F-14 Tomcat de l'IRIAF : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 MIG-29 / UBT : - "Le Rubson toilettes et salles de bains vaincra !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 MIG-29 / SMT : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 MIG-29 / UBT : - "Le Rubson toilettes et salles de bains vaincra !" Il est bizarre ce miroir mobile. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert? Edit Je suppose que c'est pour l'instructeur en place arrière pour voir la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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