MH Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 La Russie travail sur un remplacent du Su-25 Frogfoot pour 2020 plutôt qu’une version armée du Yak-130 (Yak-131).Le nouvel appareil aura des capacités furtives, STOL et un radar.http://en.rian.ru/mlitary_news/20120517/173508923.htmlhttp://www.flightglobal.com/news/articles/russian-air-force-to-order-su-25-replacement-372103/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Le nouvel appareil aura des capacités furtives, STOL et un radar. Trop fort ! Les US vont leur refiler du F-35 B ! Plus sérieusement, y'a des choses à creuser sur ce type d'avion (non non je ne veux pas ré-ouvrir le débat du légépacher que je n'ai d'ailleurs pas entièrement suivi sur le forum), pour lui donner possibilités de faire du soutient au sol sur cibles diverses (et pas nombrilo-centré sur la chasse aux blindés) , avec des capacités STOL (je fais confiance aux russes là dessus) et un coût d'exploitation modéré pour pouvoir donner aux pilotes un volume horraire d'entrainement conséquent (et sur ce point, j'ai un peu moins confiance). La guerre de Géorgie à bien montré que sur ce type d'avion, l'expérience est primordiale (j'entend, possiblement encore plus que sur les chasseurs) Et furtif, pour quoi faire ??? Discret au max dans l'IR contre les manpads ok, mais veulent-ils lui faire faire de la pénetration-destruction ? C'est pas plutôt le terrain de jeu du Su-34 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Je suppose que ces capacités furtives seront limitées, histoires d’éviter le sapin de noël sur les écrans à 200km.Quand à l’intérêt de ce type d'avion, il suffit de voir la carrière et la longévité des A-10 et autres Su-25 pour s'en convaincre. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Je suppose que ces capacités furtives seront limitées, histoires d’éviter le sapin de noël sur les écrans à 200km. Quand à l’intérêt de ce type d'avion, il suffit de voir la carrière et la longévité des A-10 et autres Su-25 pour s'en convaincre. =) On peut faire confiance aux russes pour ne pas se lancer dans la surenchère technologique à la con des ricains et pour trouver le bon équilibre entre rusticité et apports de l'électronique sur ce nouvel avion ; comme ils ont su si bien le faire avec les Su34, Su35 et en ce moment T50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 nouveau radar d'alerte avancé VORONEJ sera mis en service ce mois-ci en extreme orient, la Russie commence à "boucher" tout les trous qui se sont formés aprés la chute de l'URSS:http://fr.rian.ru/defense/20120522/194799944.htmll'article parle notamment de la différence entre ce genre de Radars et ceux fabriqués par l'URSS comme on en a parlé précedement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 je verrai bien un modèle basé sur le yak 141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 :lol: tu veux qu'ils se fassent leur propre F-35B !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 sans doute un SU-34 Low cost. La discrétion devrait être sur le secteur avant et ventral pour réduire le temps de réaction après détection.un Frogfoot aplati? :lol:?Lui coller deux RD33MK si on garde un appareil léger ou passer au tout AL31FM1/41F-1 avec un appareil plus massif, lourd. Le radar on peut lui coller le Zhuk AE ou le B005 optimisé frappe au sol, une optronique moins avancée que celle de l'ornithorynque ou basée exclusivement sur pods interchangeables avec les autres coucous de la VVS. Et pour l'armement, 6 tonnes de concentré de peps à base de missiles, bombes et roquettes et une paire de GSh-30-2K O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Pourquoi pas un Yak-130 "stealthed-up" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Pourquoi pas un Yak-130 "stealthed-up" ? Manque peut etre de peche pour en faire un camion a bombe blinde et furtif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 :lol: tu veux qu'ils se fassent leur propre F-35B !!! :lol: pourquoi? leur proto était limite plus fonctionnel que le F-35B ils avaient déjà fait des atterrissages vertical, ils avaient déjà faits des tests sur des navires et en plus ils ont continué a le développer après avec lm (peu être pas une bonne nouvelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Again, the Yak-130 combat load tests with May 22nd, 13:58 В ОАО "Лётно-исследовательский институт имени М. М. Громова" в Жуковском продолжаются испытания по отработке вооружения самолета Як-130. 18 and May 21, 2012 spotter was once again captured the Yak-130 with tail number "134 white" (the fourth pre-production aircraft, Serial Number 00-05, was built in 2008) with a suspension mock weapons. (not sure why google doesn't translate all) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 en même temps quand on regarde les russes qui aime bien le gros bazars pleins a craquer d'armesle yak 130 est petit comparé au su-25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Attention les mirettes ! Le reste ici : http://chistoprudov.livejournal.com/84853.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Il est presque aussi beau que le B1 :oops: Mais mon préféré ca reste le Bear il ressemble a une libellule :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 ils sont quand même superbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Le Bear sort tout droit d'un dessin de chez Depuis =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Le Tu-160 est un bel avion mais la couleur blanche c'est pas terrible on dirait un avion de ligne, le Bear a flying antics me fait repensé au B-29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Mes préférés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Une merveille ce bear =)il parait que ses grandes hélices contrarotatives ont un rendement propulsif de 95% (énorme)de quoi faire pâlir les liner les plus économes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Une merveille ce bear =) il parait que ses grandes hélices contrarotatives ont un rendement propulsif de 95% (énorme) de quoi faire pâlir les liner les plus économes :oops: effectivement ! un beauté par contre pkoi ils conservent les canons au cul ? ca me semble d'une utilité opérationnelle douteuse non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 :oops: effectivement ! un beauté par contre pkoi ils conservent les canons au cul ? ca me semble d'une utilité opérationnelle douteuse non? il me semble qu'ils sont guidés par radar donc ils devraient avoir une bonne précision et si on les abat au canon, ça permet de se défendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 par contre pkoi ils conservent les canons au cul ? ca me semble d'une utilité opérationnelle douteuse non? Pour faire mumuse avec les F-15 d'escorte? 13000 kilomètre a 700kmh ... c'est long faut bien se distraire un peu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 Une unité de défense côtière au Kamtshatka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant