aviapics Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 Il est beau esthétiquement, on dirait un OVNI ! ^-^ On dirait un frigo sur une planche de surf... :-X :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 Il est beau esthétiquement, on dirait un OVNI ! ^-^ Je préfère le look du Neuron personnellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 L’entrée d'air fait un peu bizarre. On dirait qu'elle est pas trop furtive ce qui fait bizarre avec le reste du drone. Très furtive au contraire, en élargissant les flancs et en divisant la veine a l'entrée en deux partie qui "contournent" l'axe central de l'avion, ils dissimulent a 100% les aubes moteur et ils s'autorisent probablement des soutes de plus grande taille en ventral qu'avec une veine en S sur le plan vertical. Ca lui donne un air un peu balourd, mais c'est une solution intéressante je trouve. Et il doit aussi y a voir pas mal de place pour de l'electronique, de l'essence et autre dans les flancs et au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2012 L'entreprise russe Avions civils Sukhoï (GSS) envisage de présenter son nouvel avion de combat au salon de Zhuhai (Chine) en 2014, a annoncé mardi le président du Consortium aéronautique unifié (OAK) Mikhaïl Pogossian. "Ce sera le nouveau Su-35", a fait savoir M.Pogossian avant de préciser que l'avionneur exposerait en Chine un appareil grandeur nature, capable d'effectuer des vols. Le Soukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à plus de 400 km. http://fr.rian.ru/defense/20121113/196602216.html Les technologies de 5ème génération utilisées dans le chasseur Su-35 le rendent supérieur aux analogues de même classe. http://fr.rian.ru/infographie/20110507/189394281.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Armement 8 tonnes, pour la taille de l'avion ça parait faible... Reste une autonomie hors norme, mais au vu de la taille, rien d'extra non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab El Oued Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Qu'en est-il du radar ? Le document ne précise pas le type de radar dont sera doté l'appareil (IRBIS AESA ou PESA) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2012 Qu'en est-il du radar ? Le document ne précise pas le type de radar dont sera doté l'appareil (IRBIS AESA ou PESA) ? Pas plus d'infos, mais normalement, ce devrait être l'Irbis. En tout cas il est toujours prévu comme telle, et les testes sont encore réalisé avec. Pour le moment, le Rafale est le seul avion européen équipé d'une antenne active à balayage électronique AESA. Même si son « équivalent », sera installé sur l'Eurofoufoune, mais ne devrait pas être livré avant 2015 dans le meilleur des cas. Quant au PESA, tant qu'à rester dans un système passif, difficile d'imaginer les russes abandonner le développement de l'Ibris pour se rendre dépendant de l'étranger à ce niveau. Surtout que l'Ibris promet des capacités de détections d'appareils furtif. Mais bon, on peu jamais exclure des surprises en cas de difficultés, ou de facture final un peu trop salée. O0 Avion militaire russe An-70: la production en série lancée en 2015 MOSCOU, 16 novembre La Russie lancera la production en série de l'avion de transport militaire Antonov An-70 en 2015 au plus tôt faute de financement, a annoncé vendredi un responsable de l'industrie de défense russe. "Il est déjà clair que la production en série de l'An-70 débutera à Kazan en 2015, voire en 2016", a indiqué le responsable à RIA Novosti. Le commandant de l'Aviation de transport militaire russe Victor Katchalkine a annoncé en 2011 que l'avion An-70 serait livré à l'armée à partir de 2014. En juin 2012, Anatoli Serdioukov, qui occupait à l'époque le poste de ministre russe de la Défense, a précisé que l'armée russe serait dotée des avions An-70 en 2015 au plus tôt. L'usine aéronautique de Kazan assemblera les avions An-70 en coopération avec l'Ukraine qui livrera les moteurs et les ailes, selon la source de RIA Novosti. Près de cinq pays ont déjà manifesté de l'intérêt pour cet appareil et des ententes préliminaires sont en voie de préparation, d'après le responsable. Projet conjoint russo-ukrainien, l'avion-cargo militaire An-70 a été conçu pour transporter presque tous les types de matériel de guerre, ainsi que des commandos parachutistes. L'appareil peut décoller et atterrir sur des pistes courtes sans revêtement et emporter jusqu'à 47 tonnes de fret sur des distances de 3.000 à 5.100 km. Il peut atterrir sur les aérodromes mal équipés. Sa vitesse de croisière se situe entre 700 et 750 km/h. L'avion peut également transporter plus de 300 militaires ou près de 200 blessés. Le coût d'un avion An-70 atteint 67 millions de dollars. http://fr.rian.ru/defense/20121116/196644839.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab El Oued Posté(e) le 20 novembre 2012 Share Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci S-37 Berkut pour cet éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Je ne comprends pas une chose. Jusqu'à présent je croyais qu'Irbis était une sorte de Marque/concept Russe d'un Radar AESA. Ce n'est apparement pas le cas, mais je n'arrive pas à trouver une doc ou une explication claire. Quelqu'un peu il m'aider ou m'aider à trouver un lien ? Je suppose que vous en avez déjà parlé sur ce forum; mais... Trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 L'usine aéronautique Aviastar-SP d'Oulianovsk (Volga) produira 103 avions de transport militaire Iliouchine Il-76MD (modernisés, où Il-476) d'ici 2020, a annoncé vendredi à Oulianovsk Sergueï Dementiev, directeur général d'Aviastar-SP."Un contrat sur la production de 39 avions se trouve actuellement à l'étape de l'enregistrement officiel et des discussions sur le prix définitif (…). Mais nous pensons déjà à l'avenir, à l'horizon 2021, date d'expiration du programme public d'armement. L'Etat ne se limitera pas à acheter 39 avions, l'usine compte en produire 103", a indiqué M.Dementiev.L'avion de transport lourd Il-76MD est une version profondément modernisée de l'Il-76 qui était produit à Tachkent (Ouzbékistan) à l'époque de l'URSS. Il rappelle son prédécesseur, mais sa construction a beaucoup changé et l'avion est maintenant doté de nouveaux systèmes de commande et de navigation. Le nouvel appareil a une autonomie de vol de 5.000 km avec une charge utile de 52 tonnes (contre 4.000 km et une charge utile de 47 tonnes pour son prédécesseur). Son poids au décollage a augmenté de 190 tonnes à 210 tonnes.http://fr.rian.ru/defense/20121123/196713152.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 L'Irbis est bien un PESA avec une crête de puissance très élevée, tu dois pouvoir trouver des détail sur Red Star Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2012 Nouveau chasseur russe Su-30SM: remplir des missions inédites (expert) Les chasseurs polyvalents Sukhoï Su-30SM, dont les premiers exemplaires ont récemment été livrés aux troupes russes, permettront de remplir des missions inédites, a annoncé à RIA Novosti le chef de l'académie d'aviation Gagarine, le général Alexandre Khartchevski. "Le Su-30SM possède une plus grande capacité de détection et de destruction des cibles, ce qui le rend en mesure de neutraliser plusieurs cibles simultanément. Le potentiel de cet avion est comparable à celui de deux avions de génération précédente. Ce n'est pas sans raison que les pilotes indiens volant à bord de Su-30MKI ont remporté des combats d'entraînement contre les pilotes américains", a affirmé le général. Le groupe aéronautique Irkout a livré jeudi aux forces aériennes russes deux premiers chasseurs Su-30SM. Aux termes du contrat signé en mars 2012 avec le ministère de la Défense, le groupe fournira 30 chasseurs de ce type. Le commandement aérien espère utiliser ces appareils biplaces pour augmenter la puissance de frappe de l'aviation russe, mais aussi pour rendre les pilotes capables de se familiariser avec les chasseurs de cinquième génération. Interrogé sur les avantages offerts par le SU-30SM en matière de manœuvrabilité, M. Khartchevski a déclaré: "Grâce à sa manœuvrabilité extraordinaire, cet avion inaugure une nouvelle ère dans le pilotage". "Il est en mesure de supporter non seulement les facteurs de charge traditionnels - positif et négatif - mais aussi l'accélération latérale. Cela permet au pilote de concevoir sa manœuvre en trois dimensions, ce quoi est indispensable pour gagner un combat aérien. A son tour, l'apparition d'avions offrant une grande manœuvrabilité a fait naître une nouvelle tactique de combat", a indiqué le général. Selon lui, la livraison de ces nouveaux chasseurs est une étape très importante du réarmement des forces aériennes russes. "Les possibilités de ces appareils permettent d'améliorer le potentiel de frappe de notre aviation. Les forces aériennes russes ne disposaient pas jusqu'à présent d'avions permettant de remplir les missions à un niveau tellement élevé", a fait savoir M. Khartchenko. Et d'ajouter que ces chasseurs "ne seraient pas livrés en exemplaires limités, mais par escadrilles entières". Son avis est particulièrement important, car il possède l'expérience de pilotage du Su-30MKI, avion qui a servi de base à la conception du nouveau chasseur russe. http://fr.rian.ru/defense/20121123/196712836.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 27 novembre 2012 Share Posté(e) le 27 novembre 2012 Les photographes du collectif Pandora ont pu visiter l'une des halles d'une usine (probablement sur le site de Nizhny Novgorod) appartenant au groupe aéronautique Mikoyan Gurevich - (RSK-MIG) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 "Il est en mesure de supporter non seulement les facteurs de charge traditionnels - positif et négatif - mais aussi l'accélération latérale. Cela permet au pilote de concevoir sa manœuvre en trois dimensions, ce quoi est indispensable pour gagner un combat aérien. A son tour, l'apparition d'avions offrant une grande manœuvrabilité a fait naître une nouvelle tactique de combat", a indiqué le général. Le problème est que si l'adversaire t'a détecté 200 km en amont, tu n'auras jamais l'occasion d'utiliser ces super manoeuvres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Ce genre de réflexion, c'est un peu du trollage...Dans la conception et l'utilisation d'un avion de combat on prévoit un peu toutes les situations auxquelles il est amené à faire face.Et des situations qui peuvent emmener deux avions de combat capable d'engager des cibles au delà de la portée visuelle à entrer dans un dogfight sont nombreuses! Sinon autant équiper un liner d'une super suite de guerre électronique et de 50 missiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2012 DCA: manœuvres conjointes des forces de la CEI dans la région de Moscou Des exercices des forces de la défense antiaérienne des pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI) ont débuté mercredi matin dans la région de Moscou, a annoncé à RIA Novosti le porte-parole des Troupes aérospatiales russes, le colonel Alexeï Zolotoukhine. "Les équipages des avions mèneront des manœuvres conjointes (…) simulant la réaction face à une violation par un aéronef de la frontière d'Etat ou des normes aériennes, ainsi qu'en cas de détournement d'avion", a expliqué le porte-parole. Les exercices impliquent des unités des forces aériennes et antiaériennes russes, arméniennes, biélorusses, kazakhes, kirghizes, tadjikes, ouzbèkes et ukrainiennes. Au total, une centaine d'appareils prennent part aux manœuvres, dont des chasseurs Soukhoï Su-27, MiG-29, MiG-31, des bombardiers Soukhoï Su-24, des avions d'attaque Soukhoï Su-25, des long-courriers Toupolev Tu-22, Tu-160, Tu-95 ainsi que des hélicoptères Ka-27 et Mi-8, a précisé l'interlocuteur de l'agence. http://fr.rian.ru/defense/20121128/196750415.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 L'usine MiG a l'air vraiment vétuste.Au fait, est-ce qu'il existe des photos du cockpit du MiG-1.44 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 L'usine MiG a l'air vraiment vétuste. Au fait, est-ce qu'il existe des photos du cockpit du MiG-1.44 ? a mon avis il s'agit d'un atelier de confection de "moules" ou de gabarist voir de maquettes en bois etc et pas d'une usine d"assemblage d'avion ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Les deux premiers chasseurs biplaces Sukhoi Su-30SM sont arrivés au Centre des essais en vol d'Akhtoubinsk, dans la région d'Astrakhan, a annoncé mercredi à Moscou le porte-parole de l'Armée de l'air russe Vladimir Deriabine."Deux chasseurs Su-30SM en provenance d'Irkoutsk se sont posés à Akhtoubinsk, après avoir fait deux escales de ravitaillement à Novossibirsk et à Tcheliabinsk", a indiqué le lieutenant-colonel Deriabine.La remise prochaine à l'armée des chasseurs à haute manœuvrabilité Su-30SM augmentera considérablement le potentiel de combat de l'Armée de l'air russe.http://fr.rian.ru/defense/20121205/196831637.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 N'exagérons pas. Une trentaine de chasseurs au mieux, et encore un nouveau standard dans une flotte qui n'en manque pas. C'est plus du rapiéçage qu'autre chose. Et je suis russophile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Trés belle photo Du YAK-130 mon ami merci pour le partage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Le 8 décembre 1939, un bureau d'études dirigé par le constructeur d'avions Artem Mikoïan et son adjoint Mikhaïl Gourevitch était créé en URSS. En 73 ans, l'URSS et la Russie ont produit près de 60.000 avions MiG. http://fr.rian.ru/infographie/20121211/196898546.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 Un Tu-214 (??) a été photographié le 17 Décembre près de l'espace aérien japonais par un P-3C japonais... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogger Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 TU-214 AWACS ou Présidentiel à l'essai??? Mais pourquoi au-dessus du Japon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 18 décembre 2012 Share Posté(e) le 18 décembre 2012 vu l'absence de marquages hors l'immatriculation je pense plutot que c'est pour du renseignement electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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