kalligator Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Sacrée bête, quelqu'un connait ses capacités de pénétrations, ses contremesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Elle contient un radar ( Leninets V005 ). PS: Certaine source affirme qu'elle ne contient que des ECM. Oui mais quand même. Son volume est bien plus important que le nez de l'appareil. C'est assez impressionnant quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 J'imagine la finesse des blagues des pilotes de ces engins... Les pilotes de P-38 disaient "with two tails, lightning pilots do it better" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Sacrée bête, quelqu'un connait ses capacités de pénétrations, ses contremesures ? Le Soukhoï Su-34 est un bombardier tactique russe avec des capacités de lutte antinavire. Wikipédia Vitesse maximale : 2 200 km/h Masse : 14 000 kg Longueur : 23 m Premier vol : 13 avril 1990 Vitesse de croisière : 1 300 km/h Coût unitaire : 36 000 000–36 000 000 USD Type de moteur : Saturn AL-31 A titre indicatif d'autre photos est information se trouve ici http://red-stars.org/spip.php?article118 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 Oui mais quand même. Son volume est bien plus important que le nez de l'appareil. C'est assez impressionnant quand même. Le "sting" de queue contient: du fuel et des ECM. Sur les derniers avions produits un nouvel APU (type TA14-130) a été ajouté dans le "sting" et ce dernier est plus long que sur les premiers Su-34 produits. Le radar arrière V005 initialement prévu et faisant partie de la suite électronique Sh141 n'a pas été monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baikal Posté(e) le 5 octobre 2014 Share Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Ultime modernisation du Mi-8; le Mi-171-A2: son nouveau cockpit réalisé par la société russe "Kret" en 2016, cet hélicoptère légendaire sera supplanté par le Mi-38 Modifié le 5 octobre 2014 par baikal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 octobre 2014 Share Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci de la référence Red Star, je n'y suis plus très souvent car il tourne au ralenti.. Pour ce qui m'intéresse : radar avec des modes air sol performant - nouveau système de contremesures ça paraît bien Compte tenu des différences (taille ser, autonomie) peut-on le considérer comme le pendant russe du Rafale au niveau efficacité ? en peu plus air-sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 6 octobre 2014 Share Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci de la référence Red Star, je n'y suis plus très souvent car il tourne au ralenti.. Pour ce qui m'intéresse : radar avec des modes air sol performant - nouveau système de contremesures ça paraît bien Compte tenu des différences (taille ser, autonomie) peut-on le considérer comme le pendant russe du Rafale au niveau efficacité ? en peu plus air-sol ? Surement pas les même perf. en manoeuvrabilité WVR ! Par contre, il emporte de la charge loin sans nécessiter moults ravitaillement. Le rafale fait déjà l'exploit de "lever" une charge considérable par rapport à sa masse à vide (un peu comme les fourmis), mais ensuite, ça peut devenir short en pétrole. La Russie c'est des distance d'un autre ordre de grandeur, et peut-être une flotte de ravitailleurs plus faible / moins efficace que la notre. Enfin, concernant la "situation awarness", sans infos sur le Su-34, dur de le comparer, même au doigt mouillé, avec le rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 octobre 2014 Share Posté(e) le 6 octobre 2014 (modifié) Le radar arrière V005 initialement prévu et faisant partie de la suite électronique Sh141 n'a pas été monté. On en connaît la raison ? Modifié le 6 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 On en connaît la raison ? Interférences avec la suite de guerre élec Zh-800 "Arbuz", notamment avec le générateur plasma chirale à double flux de positron dipolaires TsKhK-2 "boris moiseev" ... ... => [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) On en connaît la raison ? Le développement du V005 a pris pas mal de retard à l'époque et son utilité a progressivement diminué lors du développement de l'avion. A terme, il est prévu que la suite électronique du Su-34 soit modifiée avec notamment une amélioration du radar frontal V004 (un PESA) via une nouvelle antenne AESA ainsi que le remplacement de la suite Khibiny V par la Khibiny M (celle installée dans le Su-35S). Dans le même registre, le montage de AL31F-M1 est également envisagé pour donner plus de "punch" à l'avion. Les informations disponibles sur le Su-34 sont souvent lacunaires/obsolètes car les VVS sont très silencieuses sur les modifications apportées aux avions en cours de livraison. Quasiment chaque nouveau "batch" de livraison apporte ses modifications visibles sans pour autant en savoir plus sur le contenu... ;) Modifié le 7 octobre 2014 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Concernant la manoeuvrabilité du SU34 je la croyait juste inférieure aux SU 27, donc en gros équivalente au Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Concernant la manoeuvrabilité du Su-34, je la croyais juste inférieure à celle du Su-27, donc inférieure à celle du Rafale. Blague à part, à ma connaissance, il n'existe aucun moyen de les comparer, à part au doigt mouillé. Seule une confrontation directe et amicale permettrait de trancher la hiérarchie. L'inde, dans 4 ans, pourra comparer Su-30 et Rafale (j'espère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Le Su-34 ne doit quand même pas être bien manœuvrant : il a un moteur pas bien différent de celui du Su-27 tout en pesant nettement plus lourd et avec une aérodynamique moins favorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Le Su-34 ne doit quand même pas être bien manœuvrant : il a un moteur pas bien différent de celui du Su-27 tout en pesant nettement plus lourd et avec une aérodynamique moins favorable. Il dispose du même moteur que le Su-27 (l'AL-31F). Ceci dit, le but du Su-34 n'est pas de faire des pirouettes: c'est un bombardier tactique et une plate-forme d'emport aux "longues jambes", pas un intercepteur de supériorité aérienne spécialisé en "dogfight" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Le Su-34 ne doit quand même pas être bien manœuvrant : il a un moteur pas bien différent de celui du Su-27 tout en pesant nettement plus lourd et avec une aérodynamique moins favorable.Faut pas le prendre pour un charlot non plus, j'en ai vu se faire très bien secouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Elle est magique c'te vidéo :D Elle fait croire qu'un bombardier tactique en configuration lisse peut manger tout cru un Su-27 en configuration lisse dont le pilote n'a manifestement pas l'air d'avoir envie de se fouler un peu. Bon, je fais l'impasse sur les grossières fautes d'anglais et/ou de technique (le coup du Su-37 m'a bien fait rire): l'important c'est de faire croire que "notre nouveau jouet c'est le plus beau et le meilleur". Ce que toute personne n'y connaissant rien ou presque en aéronautique croira allègrement. Plus sérieusement, le Fullback est équipé de missiles air-air pour son auto-défense mais en configuration chargée, l'appareil fera une seule chose: prendre la tangente si il y a quelques Su-27 (ou autres) hostiles qui trainent dans les parages. Il est clair que l'appareil est maniable (heureusement d'ailleurs!) mais je doute (bis repetita) que son but soit de faire des pirouettes ;) Modifié le 7 octobre 2014 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Elle est magique c'te vidéo :D Elle fait croire qu'un bombardier tactique en configuration lisse peut manger tout cru un Su-27 en configuration lisse dont le pilote n'a manifestement pas l'air d'avoir envie de se fouler un peu. Bon, je fais l'impasse sur les grossières fautes d'anglais et/ou de technique (le coup du Su-37 m'a bien fait rire): l'important c'est de faire croire que "notre nouveau jouet c'est le plus beau et le meilleur". Ce que toute personne n'y connaissant rien ou presque en aéronautique croira allègrement. à 5.20 le pilot est parfaitement honnête c'est le journaliste qui en rajoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 N'empêche que le pilote du Su-27 donne plutôt l'impression de checker son facebook que de se battre pour sa survie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 à 5.20 le pilot est parfaitement honnête c'est le journaliste qui en rajoute. Je n'ai pas dit le contraire à ce que je sache. C'est le genre de vidéos dont la presse russe est coutumière: ça rassure le "bon peuple" (rien de péjoratif là-dedans) et ça permet de voir quelques images un peu mieux torchée que 99% des vidéos postées sur YouTube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 8 octobre 2014 Share Posté(e) le 8 octobre 2014 Reste que le Su-34 est vraisemblablement plus manoeuvrant que le Su-24 / F-111 etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 A Bereyev A-50 AEW Mainstay aircraft escorted by two MiG 31 interceptors, both operating with the Russian Air Force. The A-50, based on the IL-76 is scheduled to be replaced by the A-100, based on the new IL-476 platform, bot designed by Ilyushin. The IL-476 seen here on its maiden flight. Russia is developing a follow on to A-50 AEW based on the IL76MD-90A The Russian Beriev company is developing a new Airborne Early Warning (AEW) platform to replace the A-50 'mainstay' in service since 1984. The new aircraft designated A-100 is expected to become operational in 2017. http://defense-update.com/20141009_a100_aew.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=50f236dd90-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-50f236dd90-165216549#.VDqReVeqa_I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Forces de missiles stratégiques a reçu huit nouveaux missiles "Yars" Huit missiles intercontinentaux basés en silo "Yars" mobile et incorporé dans les Forces de missiles stratégiques (Forces de missiles stratégiques), selon le service de presse du ministère de la Défense, compte tenu de la rédaction "Heathcliff". Selon les rapports, le commandant de la Sergueï Karakayev Forces de missiles stratégiques a rapporté le 10 Octobre acceptation fond uniforme de produits militaires qui aggrave les Forces de missiles stratégiques livrés et mis dans les systèmes de missiles "Yars« maison mobile 9 lanceurs autonomes, 6 missiles balistiques intercontinentaux, 17 machines fournissent alerte . En outre, les systèmes de missiles "Yars" stationnaire (mines) rentrés à la maison deux missiles balistiques intercontinentaux et d'un poste de commandement unifié. En Novembre 2013 RIA Novosti se référant à des représentants du ministère de la Défense a indiqué que, en 2014, le premier plan général pour la fourniture de missiles tels que "Yars" est de 22 unités. Missile balistique intercontinental "Yars" (désignés par Démarrer - RS-24) mis au point par l'Institut de Moscou de technologie thermique que le développement de missiles à combustible solide, "Topol-M". Contrairement à la "Topol", "Yarsy" fonction plusieurs entrées ogive équipé, selon diverses estimations, 3-4 ogives nucléaires de l'accompagnement individuel. Rocket "Yars" est inclus dans le cadre des systèmes de missiles routiers-mobile, et fixe (en silo). À la fin de 2013 il a été signalé que ils seront utilisés dans la nouvelle version de complexes de missiles de chemin de fer de combat. http://lenta.ru/news/2014/10/10/yars/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant