Bechar06 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 A droite au fond, cet avion serait il un M-RTA Multi-Role Transport Aircraft ou MTA ou IL-214 ? Quelles nouvelles de ce développement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) A droite au fond, cet avion serait il un M-RTA Multi-Role Transport Aircraft ou MTA ou IL-214 ? Quelles nouvelles de ce développement ? Non c'est un Antonov 148. Sinon en ce qui concerne l'UAC/HAL IL-214 MTA (à dire en une fois sans prendre de respiration): peu de nouvelles. Les moteurs prévus pour le propulser (le PD-14) sont en cours de développement (ils seront communs avec le MS-21) et on parle toujours d'un premier vol pour 2017. Perso, je n'y crois guère même si j'espère me tromper ;) Edit après mon café du matin: il semble que Myasishchev ait reçu un contrat pour le développement/design de l'intérieur de l'IL-214 portant sur l'année 2016. Modifié le 6 juin 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Modernisation prévue de 35 Il-76MD au standard IL-76MDM. En gros, on change l'électronique (passage du Kupol II au Kupol III et "glass cockpit") mais on conserve les D-30KP. http://ria.ru/defense_safety/20150604/1068207444.html http://www.portail-aviation.com/2015/01/premier-vol-de-lilyushin-il-476-de-serie.html On était sur le coup ;) Modifié le 6 juin 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Le Su-34 B/N 28 Rouge... en mauvaise posture... Source: Russiadefence.net http://www.portail-aviation.com/2015/01/premier-vol-de-lilyushin-il-476-de-serie.html Euh oui Prof, merci pour le lien (intéressant au demeurant). Mais le rapport? L'IL-476 est un avion neuf, l'IL-76MD est un avion existant qui est modernisé: bref, deux choses différentes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Le Su-34 B/N 28 Rouge... en mauvaise posture... Source: Russiadefence.net Euh oui Prof, merci pour le lien (intéressant au demeurant). Mais le rapport? L'IL-476 est un avion neuf, l'IL-76MD est un avion existant qui est modernisé: bref, deux choses différentes :) Mea Culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Mea Culpa Aucun soucis, pour ta peine: tu me copieras 100 fois toutes les variantes existantes d'IL-76 et en cyrillique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Ouha.... les dérives sont solides ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Difficile à réparer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 L'avion sortait à peine des chaînes de production, donc je laisse supposer qu'ils vont évaluer in extenso l'étendue des dommages et voir si il est économiquement pertinent de le réparer ou non. Le point positif: l'équipage n'a rien. Le reste, ce n'est que de la tôle donc ça importe peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Et un 5ème IL-38N pour les VMF. Après les 19, 23, 24 et 27 jaune voici le 78 jaune (l'article est en russe mais vous avez une photo sympa de l'appareil dedans). http://bmpd.livejournal.com/1328241.html Un contrat portant sur 5 appareils supplémentaires a été signé fin mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Comment ont-ils fait pour retourner un SU34 sans endommager plus que ça la structure de l'avion ? Passage bas en vol sur le dos à basse vitesse ? Je trouve cette photo extraordinaire à bien des égards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Comment ont-ils fait pour retourner un SU34 sans endommager plus que ça la structure de l'avion ? Passage bas en vol sur le dos à basse vitesse ? Je trouve cette photo extraordinaire à bien des égards. Non, ça s'est passé à l'atterrissage: il semble maintenant que le pilote s'est posé trop loin, trop tard, trop rapidement, a freiné trop fort, est sorti de piste et s'est retourné. Le parachute semble avoir fonctionné... mais trop tard. Edit: modification du message suite à nouvelles informations (message de Berkut sur Keypub). Modifié le 6 juin 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Ouha.... les dérives sont solides ! ! La terre étant très meuble cela doit pas mal aider pour les dérives. La même chose dans un champ rocailleux doit donner un résultat très différent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Comment ont-ils fait pour retourner un SU34 sans endommager plus que ça la structure de l'avion ? Passage bas en vol sur le dos à basse vitesse ? Je trouve cette photo extraordinaire à bien des égards. On voit clairement que deux des pneus arrières et peu être trois ont explosés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 voila un autre angle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 Le parachute est bien sorti . .. Il sert maintenant a proteger ou masquer le radar ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 Vu l'état du nez sur les 2 photos, l'appareil a du pivoter par l'avant et se planter dans le sol, sur le dos, en fin de course. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Moi je pencherais vers une sortie de piste qui est suivi d'un renversement; on remarquera un des pneu du train arrière explosé, et l’état général de l’appareil implique que le choc sur la structure et l'aile droit , le cockpit n'a pas subis de gros degats que ça. il faudrait pratiquement le radiographier au centimètre près pour détecter toutes les fissures et criques structurelles que les tensions de l'accident auraient put provoquer sur la cellule ;je pense qu'il sera démonté et cannibalisé pour constituer un stock de pièces détachées pour les autres unités ,si l'appareil a été admis en service ;la cellule n'appartient plus au constructeur et ce dernier n'a pas le droit de récupérer les pièces sauf pour analyse (au cas ou l'accident est provoqué par une défaillance technique de l'avion ). c'est dommage et triste de voir une si belle machine finir ainsi ,il y a surement eu une erreur humaine quelque part . D'autres reactions et commentaires Modifié le 7 juin 2015 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Mauvaise semaine pour l'aviation russe Crash d'un Mig-29 http://defence-blog.com/?p=5819 Sortie de piste au décollage et explosion d'un TU-95 Bear ! http://defence-blog.com/?p=5947 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 Les Tupolev Tu-95 cloués au sol ! Après les Mig-29KUB de la marine russe, ce sont les bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95 « Bear » qui se retrouvent cloués au sol. Cette décision fait à une sortie de piste et incendie moteur au décollage qui a eu lieu le 8 juin dernier. La suspension des activités de vol couvre l’ensemble de la flotte des 71 Tu-95MS6 actuellement en service au sein de l’aviation militaire russe (Voyenno-Vozdushnyye Sily - VVS), et restera en place jusqu'à ce que l'enquête sur soit terminée. L'accident est survenu au cours d'un vol d'entraînement sur l'aérodrome d’Ukrainka à 17h00 heure de Moscou (23:00 heure locale). Le Tu-95 a roulé sur la piste et durant l'accélération un incendie moteur s’est déclaré causant l’interruption du décollage. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/09/les-tupolev-tu-95-cloues-au-sol-859057.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 50 Tu-160 Blackjack modernisés pour la Russie http://www.air-cosmos.com/2015/06/09/36773-50-tu-160-blackjack-modernises-pour-la-russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 50 Tu-160 Blackjack modernisés pour la Russie http://www.air-cosmos.com/2015/06/09/36773-50-tu-160-blackjack-modernises-pour-la-russie Monstrueux ! Surtout avec les 5 porte-avions qui arrivent d'ici 2020 ! [...] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Monstrueux ! Surtout avec les 5 porte-avions qui arrivent d'ici 2020 ! [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Même lui en rigole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Enfin, sans rire, ces marques d'intêret pour le Tu-160 montrent assez clairement que la plateforme est vue comme toujours pertinente et performante sur une échelle de temps ... bombardier stratégique ... donc plusieurs décennies ! En fait, où en était le programme lors de la dislocation de l'URSS ? Un équivalent de "tranche 1" avec peu d'armement validé ? Merde, maintenant j'ai envie de creuser le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant