aviapics Posté(e) le 23 juin 2015 Share Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) Encore du haut vol... Si les MiG-25 et MiG-31 les plus puissants pouvaient atteindre Mach 3-3,2, il est prévu de pousser le MiG-41 jusqu'à Mach 4,3 (soit environ 4 500 km/h). Le fait est que les USA travaillent activement sur des drones d'attaque hypersoniques, qu'il sera nécessaire d'intercepter. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150622/1016661478.html#ixzz3dszrjUlx Decidement Sputnik... Modifié le 23 juin 2015 par aviapics 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 23 juin 2015 Share Posté(e) le 23 juin 2015 Le Spoutnik a volé à des vitesses bien supérieures à Mach 4 autour de la Terre, et très haut. Alors aviapics, t'es médisant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 juin 2015 Share Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) D'après flight radar il a fait un tour du côté de la frontière Ukrainienne... Etonnant ce N° de vol "LX9201"... Serait-ce dans le code OACI ? Dans le code IATA, "LX" c'est la Cie aérienne civile suisse "Swiss" ... (code OACI : SWR) Maintenant il semble qu'il n'y ai pas de vol Swiss (LX) portant ce numéro ... Quelqu'un aurait-il des infos ? Rare vidéo d'un Tu-160 en vol. Superbe oiseau, dans la veine du B1B ... Merci pour la vidéo ! Je suppose, vue son age et ses caractéristiques, que les frais de MCO doivent être en rapport d'avec sa belle envergure ... ! Modifié le 23 juin 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 juin 2015 Share Posté(e) le 23 juin 2015 Superbe oiseau, dans la veine du B1B ... Merci pour la vidéo ! Du B1-A plutôt :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 3 × KAB-1500L + 6 × FAB-500-M62 + 2 × R-73 soit près de 8 tonnes d’armements 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Un peu plus de détails en ce qui concerne les Su-35s. Merci à Berkut d'avoir relayé l'information à la base. En gros et en résumé, on peut traduire par: - Il reste actuellement 14 Su-35s à livrer aux VVS: les 0215-0220 ainsi que les 0301-0308 (les 0215 et 0216 sont déjà sur les chaînes de montage). Ces avions doivent être livrés cette année et clôtureront la commande actuelle de 48 avions. - Les prochains avions à monter seront les 0309-0320 et 0401-0415 soit un total de 27 avions. Les 24 avions "réservés" (je ne vais pas faire de conjectures, ça ne plaît pas à tout le monde) pour la Chine sont "prévus" dans ces deux lots d'avions. - Si la Chine commande (une annonce se ferait au salon MAKS), le planning de livraison serait le suivant: 4 en 2016, 10 en 2017 et 10 en 2018. Bref, les choses se précisent doucement. Cependant, chose intéressante: il reste 3 avions (pour le moment) qui sont planifiés mais sans client "annoncé". Un deuxième batch pour les VVS? Un autre client encore non-annoncé? A voir, le salon MAKS risque d'être intéressant cette année :) Donc même dans le planning ça transpire la commande chinoise ? Si y'en a un qui lit ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 (modifié) Donc même dans le planning ça transpire la commande chinoise ? Si y'en a un qui lit ça ... Ca transpire clairement MAIS il n'y a encore rien de confirmé. Par conséquent, autant attendre que les annonces officielles soient faites et les contrats signés. Ceci dit, KnAAPO se conserve de la marge de production: soit ce sera pour la Chine, soit ce sera pour un autre client, soit pour les VVS si ils signent pour un 2ème batch de 48. Sinon, il reste 14 avions à livrer cette année et "end of story" (en l'état actuel des choses). Sinon, pour en revenir sur le MiG-31: un article TRES intéressant d'Alexander Mladenov dans le dernier Air International (juillet 2015). L'article est clair, concis et sans concessions sur les points positifs et les manquements de l'appareil (notamment dans sa version modernisée). Disponible en ligne également. (Désolé pour la minute publicitaire mais l'article vaut la peine). Modifié le 28 juin 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Et toujours dans le rayon "lecture utile": le dernier Take Off. Bon, il y a un peu de tri à faire entre "le réel", "le futur plausible" et le "futur hypothétique" mais deux articles intéressants sur l'Antonov-178 et sur les Su-30SM au Kazakhstan. http://en.take-off.ru/pdf_to/to33.pdf Bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Pak-fa T-50 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) IL-38 modernisé : Modifié le 1 juillet 2015 par zack 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Un article intéressant de Tass: la modernisation de l'ensemble de la flotte d'IL-38 est envisagée (environ 30 avions subsistants). http://tass.ru/en/russia/804842 Plus intéressant cependant, le projet de sélection d'une plate-forme unique (IL-112? Tu-204P? MS-21? Autre?) en 2015-2016 pour remplacer à terme les plate-formes existantes (IL-38N et IL-20). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 juillet 2015 Share Posté(e) le 4 juillet 2015 Reception du 5eme Il-38N de reconnaissance maritime et de lutte anti-sous-marine : http://fotografersha.livejournal.com/2015/06/30/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 (modifié) Le futur avion de transport Russo-Indien sera motorisé avec le moteur PS-90 Modifié le 5 juillet 2015 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Je suis un peu perdu (excusez moi, c'est surement les restes du weekend qui m'ont fait faire un blackout sur la russie!) Quelle difference entre tous les Su-xx ? D'apres ce que je comprends, il y a : - le Su27 > upgrade > Su35 monoplace > proto > Su37 qui restera au niveau proto - le Su27 > upgrade > Su30 biplace - le Su27 > upgrade > Su33 marine Les 3 étant au final multirole (équivalent au SuperHornet) J'ai tout bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Le futur avion de transport Russo-Indien sera motorisé avec le moteur PS-90 Plus d'info ( avant changement des 2 réacteurs ) sur cet IL-214 MTA : - Charge utile maxi de 20 T - http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1317 - https://en.wikipedia.org/wiki/UAC/HAL_Il-214 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Je suis un peu perdu (excusez moi, c'est surement les restes du weekend qui m'ont fait faire un blackout sur la russie!) Quelle difference entre tous les Su-xx ? D'apres ce que je comprends, il y a : - le Su27 > upgrade > Su35 monoplace > proto > Su37 qui restera au niveau proto - le Su27 > upgrade > Su30 biplace - le Su27 > upgrade > Su33 marine Les 3 étant au final multirole (équivalent au SuperHornet) J'ai tout bon ? L'upgrade/nouvelle construction du Su-27 => c'est le standard Su-27SM3 (cockpit multi-écrans, radar modernisé, possibilité d'emport plus large). Bref, principalement un avion d'interdiction avant toute chose. Su-27UB (Flanker C)/ Su-27PU (Flanker B ) => Su-30. On part au départ sur la version biplace d'entraînement (le Su-27UB) et sur la version biplace du Su-27P d'interception (Su-27PU) pour le faire évoluer en appareil multi-tâches: le Su-30 (avec toutes ces déclinaisons: M/M2/SM/MK/MKI/MKK/MKA/MKM). Ce dernier devient un appareil multi-rôles avec capacité de "mini AWACS" vu la présence d'un radar puissant et d'un deuxième gars dans l'appareil qui peut servir de relais proche sur le terrain. Su-27K (Flanker D) => Su-33. L'appareil dispose de canards, d'ailes repliables et bien entendu d'une crosse. A été mis au point au départ du proto T-10K avant de devenir le Su-33. Le Su-33 n'est que TRES légèrement multi-rôles. On se retrouve avec un avion qui est fortement limité sur son emport pour pourvoir décoller du Kuznetsov: une 2ème phase de modernisation est prévue pour lui permettre de tacler une partie des défauts connus de l'appareil... alors que ce dernier devait être remplacé par le MiG-29K, les VMF semblent vouloir conserver le Su-33. Su-27BM (Flanker E): proto d'un Su-27 avec nouveau cockpit, nouveau radar et nouveau système d'arme. Ce dernier deviendra le Su-35 (V1.0) qui sera parfois surnommé Su-37 et qui fut présenté au salon du Bourget notamment. L'actuel Su-35s (V2.0) découle de ces études et recherches même si il se différencie des protos Su-27BM par un redesign de la cellule, des améliorations au niveau électronique, de nouveaux moteurs plus puissants et en gros: Sukhoï a intégré/testé une partie des technologies prévues pour le Pak Fa dans cet avion. Bref il y a Su-35 et Su-35s. Le Su-35s même si disposant d'une large gamme d'emport est plus destiné à assurer la supériorité aérienne que l'air-sol (même si il peut le faire). En ce qui concerne la guerre électronique, c'est le Su-34 qui est amené à reprendre ce rôle. Bon c'est un résumé, j'ai essayé d'être concis et clair et je suis bien conscient du fait qu'on ne résume pas 200 pages d'un bouquin en quelques lignes... :) Plus d'info ( avant changement des 2 réacteurs ) sur cet IL-214 MTA : - Charge utile maxi de 20 T - http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1317 - https://en.wikipedia.org/wiki/UAC/HAL_Il-214 Je serais curieux de voir la différence de performances entre les version initiales en PS-90A et les version en PD-14M... je sens que ça risque d'être intéressant à voir. Modifié le 6 juillet 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Les Su-24 Fencer sont cloués au sol jusqu'à nouvel ordre... Mine de rien, les VVS ont eu quelques crash ces dernières semaines. RIP aux pilotes. http://tass.ru/en/russia/806312 Modifié le 6 juillet 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Les Su-24 Fencer sont cloués au sol jusqu'à nouvel ordre... Mine de rien, les VVS ont eu quelques crash ces dernières semaines. RIP aux pilotes. http://tass.ru/en/russia/806312 C'est arrivée plusiuers fois a chaque crach les avions du même types sont cloues au sol jusqu'a la fin de l'enquette et definir les causes Modifié le 7 juillet 2015 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) http://www.themoscowtimes.com/business/article/russias-mig-29-fighter-jets-grounded-after-yet-another-crash/524992.html Les MiG-29 aussi sont cloués au sol depuis vendredi... le pilote a pu s'ejecter, sain et sauf. J'en profite pour coller 2 photos... je sais c'est pas des MiG-29 Modifié le 6 juillet 2015 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 RIP aux pilotes :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Les Su-24 russes doivent commencer à accuser leur âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Les Su-24 russes doivent commencer à accuser leur âge. Toute a fait,les russes peuvent leurs donnés une nouvelle vie pour quelque années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Cool, j'avais l'impression que je ne t'avais plus vu depuis longtemps Actyon. Content de te revoir ! Pour les Su-24 normalement les Su-34 vont les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant