tom Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 la MU-90 est plutôt a vocation ASM et la Black Shark anti-navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 janvier 2008 Share Posté(e) le 23 janvier 2008 le calibre des tubes n'est pas le même............F17 533mmMU90 324mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 le calibre des tubes n'est pas le même............ F17 533mm MU90 324mm Tu veux dire que techniquement on ne peut pas tirer une torpille de 324mm depuis un tube de 533mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 non je ne crois pas que ce soit possible, le calibre doit etre respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu veux dire que techniquement on ne peut pas tirer une torpille de 324mm depuis un tube de 533mm ? Il faudrait que je me renseigne, mais j'aurais tendance a penser que non..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 Il faudrait que je me renseigne, mais j'aurais tendance a penser que non..... Gneuhhhh... au pire il suffit de bricoler une sorte de "sabot" m'enfin. De tout facon les deux joue pas dans la meme cours BlackShark poids 1900kg longueur 6.30m charge militaire 300kg+ autonomie 50noeuds ~50km MU90 Poids 300kg longueur 2.80m charge militaire 32kg... autonomie 50noeuds ~10km edit: autonomie inversé, rectifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 Je pense que tu t'es trompé pour la BS, on parle de 50 km à 50 noeuds.http://www.deagel.com/Torpedoes/BlackShark_a001045001.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 Gneuhhhh... au pire il suffit de bricoler une sorte de "sabot" m'enfin. De tout facon les deux joue pas dans la meme cours BlackShark poids 1900kg longueur 6.30m charge militaire 300kg+ autonomie 50noeuds ~10km MU90 Poids 300kg longueur 2.80m charge militaire 32kg... autonomie 55noeuds ~40km Je crois que tu te trompes un peu, O0 la Black c'est plutot 18 km et la MU90 plutot 14km La Milas doit tourner autour de 35km.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 28 janvier 2008 Share Posté(e) le 28 janvier 2008 La BS peut aller plus loin que 18km...En tt cas la FTL doit pouvoir atteindre un objectif situé à plus de 45km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 janvier 2008 Share Posté(e) le 30 janvier 2008 La BS peut aller plus loin que 18km... En tt cas la FTL doit pouvoir atteindre un objectif situé à plus de 45km Ils comptent utiliser quel type de batterie pour qu'elle dispose d'une si grande autonomie ? La FTL serait-elle aussi à propulsion nucléaire :P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Ouais, ça économise de l'espace: ça évite de mettre une charge conventionnelle, à l'arrivée tu fais sauter le réacteur. En cas de besoin elle est aussi à changement de milieu et dans ce cas on dit qu'elle vaut largement un brahmos ! en fait, on pense à s'en servir comme ICBM dans les blocs à venir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Ils comptent utiliser quel type de batterie pour qu'elle dispose d'une si grande autonomie ? La FTL serait-elle aussi à propulsion nucléaire :P ? Electrical Propulsion System It consists of a new design Al-AgO battery with a very high-energy content, contra-rotating motor and skewed direct-drive propellers, assuring a minimum radiated noise and wakeless run, minimizing the torpedo detectability. http://www.whiteheadaleniasistemisubacquei.com/products.html?cat=0,1 On utilise pas l'Otto fuel comme les US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Je crois que je me suis mélangé les pinceaux entre "km" et nautiques..... La honte :-XLe "chef" fusilier sur la "peau de bouc" Préparez les seaux de peinture =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Je crois que je me suis mélangé les pinceaux entre "km" et nautiques..... La honte :-X Le "chef" fusilier sur la "peau de bouc" Préparez les seaux de peinture =D Ciel un marin qui se met à mélanger les km et les nautiques, sacrilège ! ;) Sur le site de MBDA il précise effectivement que le missile porte-torpille Milas (dérivé de l'Otomat Mk2) a une portée de 35km, vu que la torpille Mu90 qu'il délivre maintenant peut parcourir un peu plus de 5nm (soit 10km en prenant l'arrondi supérieur), ça veut dire qu'un navire équipé du Milas peut en faît atteindre un soum situé à 45 km (24nm). Concernant la FTL je reste sceptique sur le fait qu'elle disposerait d'une telle autonomie ; même avec des batteries hautement énergétiques et hélices contra-rotatives ça me paraît beaucoup, surtout si elle file vers sa cible à environ 50 noeuds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 @BrunoLes 50 km d'autonomie sont un objectif pour la FTL, et c'est justement ce qui entraine des retards...Mais je crois qu'il s'agit d'atteindre ces 50kms à 25-30 nœuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2008 La Délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié le 2 avril 2008 à la société DCNS un contrat de 420 millions d’euros relatif à l’acquisition d’une centaine de torpilles de nouvelle génération destinées à équiper la flotte sous-marine de la Marine nationale à partir de 2015. Ce contrat inclut l’intégration des torpilles aux sous-marins ainsi qu’une première phase de maintien en condition opérationnelle et d’entraînement des forces d’une durée de 6 ans. Cette torpille lourde constituera un armement d’autodéfense pour les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la force océanique stratégique et un armement défensif et offensif pour les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). Elle remplacera l’actuelle torpille (F17). Elle sera produite conjointement par DCNS et la société italienne WASS, sous la maîtrise d’œuvre de DCNS qui assurera son intégration sous les sous-marins.« Le choix de cette torpille garantit le maintien d’une protection élevée de nos SNLE. Ce contrat participe à la crédibilité de notre force de dissuasion. » souligne Hervé Morin, ministre de la Défense.Source : Ministère de la défense (DGA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 avril 2008 Share Posté(e) le 10 avril 2008 La Délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié le 2 avril 2008 à la société DCNS un contrat de 420 millions d’euros relatif à l’acquisition d’une centaine de torpilles de nouvelle génération destinées à équiper la flotte sous-marine de la Marine nationale à partir de 2015. Ce contrat inclut l’intégration des torpilles aux sous-marins ainsi qu’une première phase de maintien en condition opérationnelle et d’entraînement des forces d’une durée de 6 ans. Cette torpille lourde constituera un armement d’autodéfense pour les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la force océanique stratégique et un armement défensif et offensif pour les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). Elle remplacera l’actuelle torpille (F17). Elle sera produite conjointement par DCNS et la société italienne WASS, sous la maîtrise d’œuvre de DCNS qui assurera son intégration sous les sous-marins. « Le choix de cette torpille garantit le maintien d’une protection élevée de nos SNLE. Ce contrat participe à la crédibilité de notre force de dissuasion. » souligne Hervé Morin, ministre de la Défense. Source : Ministère de la défense (DGA) C'est une petite bonne nouvelle qui, par les temps qui courent, est bonne à prendre =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2008 Par rapport aux Black Shark, vendues à l'export, le tir des FTL se distinguera par la présence d'un refouloir pneumatique expulsant la torpille hors du tube, un système typiquement français. D'une longueur de 6 mètres pour un diamètre de 533 mm et un poids de 1.5 tonne, la FTL affichera des performances nettement supérieures à son aînée. Capable de plonger aux alentours de 1000 mètres, elle dépassera 50 noeuds et pourra atteindre une cible à 50 kilomètres. « C'est une torpille de nouvelle génération avec des performances extrêmement intéressantes. Elle sera capable de neutraliser tous les types de navires existants ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 avril 2008 Share Posté(e) le 11 avril 2008 Par rapport aux Black Shark, vendues à l'export, le tir des FTL se distinguera par la présence d'un refouloir pneumatique expulsant la torpille hors du tube, un système typiquement français. D'une longueur de 6 mètres pour un diamètre de 533 mm et un poids de 1.5 tonne, la FTL affichera des performances nettement supérieures à son aînée. Capable de plonger aux alentours de 1000 mètres, elle dépassera 50 noeuds et pourra atteindre une cible à 50 kilomètres. « C'est une torpille de nouvelle génération avec des performances extrêmement intéressantes. Elle sera capable de neutraliser tous les types de navires existants ». L'article de meretmarine dont tu cites ce passage dit aussi que si la commande des Baraccudas n'avait pas été retardée (sous le sempiternel prétexte que le programme était trop cher) il ne faudrait pas financer l'adaptation de la FTL sur 3 types de SNA différents (SNLE, SNA classe "Rubis/Améthyste" et SNA "Baraccudas") ce qui explique le coût élevé (420 millions d'€) de ce marché portant sur 100 torpilles (qui inclut aussi le MCO pendant 6 ans) ... Un exemple de plus montrant que retarder un programme de construction de nouvelles unités n'engendre que des fausses économies à court terme, qui reviennent comme un boomerang sous forme de dépenses supplémentaires qq années plus tard =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Video DCNS sur la nouvelle torpille lourde F-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Video DCNS sur la nouvelle torpille lourde F-21 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YbeQmfXE0ws Déjà posté par philippe sur le fil dédié "Artémis ...." ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14929.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 ah ben oui désolé quand j'ai vu "6 vues" sur la video youtube, je me suis dit c'est bon c'est neuf.et "divers marine" j'y pense jamais pour un sujet Marine Nationale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 J'ai demandé aux administrateurs et modérateurs de regrouper les 2 fils en 1 seul sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Et ils veulent vendre des FREMM ASM avec cette vidéo? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redstone Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Et ils veulent vendre des FREMM ASM avec cette vidéo? :lol: +1 ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés