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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense

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Les reacteurs sont placés trés en arriere, ce ne doit pas être glop pour le CG

La voilure aussi est tres en arrière ... Ce qui est le plus étonnant c'est le choix des canards sur un engin tres typé discrétion EM. Comparé au PakFA le J20 est beaucoup  plus lisse, surtout sur le dessous, pourtant il il ont produit une partie avant tres anguleuse qui m'apparait, a priori, moyennement discrète. Chez les russes l'avion semble pas lisse pourtant ils se sont cassé le cul a intégrer des énorme bord d'attaque mobile pour éviter les canards... ce ne doit pas être un hasard. De la a dire que les deux engins n'ont pas vraiment les meme mission il n'y a qu'un pas que je franchi allégrement. Pour moi le J20 est essentiellement un chasseur-bombardier anti-flotte, bien plus qu'un intercepteur lourd.

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ça semblerait logique, contre les chasseurs de l'US AIR FORCE, ils ont la horde de J-10/J-11 et les SAM qui se débrouillent bien contre les USA, sachant que les F-22 sont pas produit en grands nombre, ça laisse le temps de voir venir. Par contre pour aller déloger les GAN US, avec leurs chasseurs face aux aegis et aux F-18, c'est du tout cuit, et les sous-marins chinois n'ont que très peu de chances face à des Sea Wolfd et Los Angeles. Donc hormis leurs gros missiles, ils leurs resteraient le J-20, appareil discret (faut pas déconner, rien que par ses formes il l'est, après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est autant discret qu'un F-35, mais il devrait au moins être au niveau de nos chasseurs européen en passif, surtout qu'il a l'armement en soute) qui permet de s'approcher assez prêt sans se faire repérer et de lâcher ses missiles avant de faire demi tour, avec en plus des moyens d'autodéfense :)

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Pour moi le J20 est essentiellement un chasseur-bombardier anti-flotte, bien plus qu'un intercepteur lourd.

C'est ce qui si dit régulièrement, notamment en raison des dimensions de l'avion. D'autres le voient également comme un frappeur de tankers, awacs et autres moyens logistiques. Je me demande d'ailleurs si la longueur de l'avion et la distance importante entre le cockpit et l'empennage ne s'expliquent pas notamment par le besoin de cacher en interne des missiles longues portées : je n'ai jamais pu voir sur les photos quelle était la longueur des trappes de la soute d'armements principale. Et pour compléter les propos de Eise, il ne serait pas illogique que les Chinois orientent la majorité de leurs efforts et recherches dans le domaine géostratégique qui les préoccupe le plus. En outre, le rival principal - à savoir les Américains - impressionne tout autant par son énorme capacité logistique et d'appui, voir davantage même, que par sa puissance de feu. Enfin, les Chinois doivent également s'attendre à faire face à la montée en puissance de la flotte indienne.
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Il y' a quelques photos du j20 soutes ouvertes. Les pages précédentes (2 ou 3) si je ne m'abuse. On constate que ses soutes ne peuvent pas (à moins qu'elles ne s'ouvrent en deux temps) contenir un missile de longueur semblable à celle d'un brahmos-like. Alors bombardier anti-flotte? oui, peut être mais pas avec les missiles supersoniques anti-navire de portée supérieure à 300km, en soute. Par contre pour un missile AA longue portée, c'est jouable.

JE vois donc un scénario suivant:

les j20 décollent avec des j11 pour péter un carrier; les j20 balancent à 200-250 km la purée pour tuer du f18 tandis que nos copains j11-ziens s'approchent assez pour lâcher du missile croqueur de nimitz.

Cependant, je persiste et signe, le j20 est un démonstrateur et rien d'autre. D'ailleurs y' a-t-il déjà eu des photos de la bête les soutes latérales ouvertes? assez pour voir le trapèze du missile?

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C'est ce qui si dit régulièrement, notamment en raison des dimensions de l'avion. D'autres le voient également comme un frappeur de tankers, awacs et autres moyens logistiques. Je me demande d'ailleurs si la longueur de l'avion et la distance importante entre le cockpit et l'empennage ne s'expliquent pas notamment par le besoin de cacher en interne des missiles longues portées : je n'ai jamais pu voir sur les photos quelle était la longueur des trappes de la soute d'armements principale. Et pour compléter les propos de Eise, il ne serait pas illogique que les Chinois orientent la majorité de leurs efforts et recherches dans le domaine géostratégique qui les préoccupe le plus. En outre, le rival principal - à savoir les Américains - impressionne tout autant par son énorme capacité logistique et d'appui, voir davantage même, que par sa puissance de feu. Enfin, les Chinois doivent également s'attendre à faire face à la montée en puissance de la flotte indienne.

Une mission anti-flotte n'est pas incompatible avec une mission anti-awacs, bien au contraire, souvent les russes on utilisé les meme missile pour les deux mission, des missile anti radiation qui rende inutile un guidage actif complexe et peu discret. Un radar qui flotte ou un radar qui vole sur un avion pas tres maniable, c'est plus ou moins les même contrainte. Dans le meilleur des cas ca oublige le défendeur a couper le radar, et donc ouvre la voie aux jets et aux missile antinavire classique ... dans le pire des cas c'est la destruction du radar, rendant aveugle les navire et avion de guet.

D'ailleurs la possibilité que le Meteor soit guidable en passif, typiquement anti awacs, n'est pas exclu, surtout si nos ennemi potentiel - du moins surtout ceux des anglais - se dote massivement d'avion de guet.

Il y' a quelques photos du j20 soutes ouvertes. Les pages précédentes (2 ou 3) si je ne m'abuse. On constate que ses soutes ne peuvent pas (à moins qu'elles ne s'ouvrent en deux temps) contenir un missile de longueur semblable à celle d'un brahmos-like. Alors bombardier anti-flotte? oui, peut être mais pas avec les missiles supersoniques anti-navire de portée supérieure à 300km, en soute. Par contre pour un missile AA longue portée, c'est jouable.

JE vois donc un scénario suivant:

les j20 décollent avec des j11 pour péter un carrier; les j20 balancent à 200-250 km la purée pour tuer du f18 tandis que nos copains j11-ziens s'approchent assez pour lâcher du missile croqueur de nimitz.

Cependant, je persiste et signe, le j20 est un démonstrateur et rien d'autre. D'ailleurs y' a-t-il déjà eu des photos de la bête les soutes latérales ouvertes? assez pour voir le trapèze du missile?

Les maquette présente l'engin avec 6 missile air air moyenne portée en soute centrale, et deux courte portée en soutes latérales, soit 8 missiles relativement petit.

Mais comme je le précise au dessus ... a priori les missile anti radiation ne sont pas tres gros, et assez dissuasif contre une flotte d'escorte d'un GAN, aussi bien les frégate/destroyer/croiseur AEGIS, que les E2. Suffisament perturbant pour entrouvrir la porte a une vague de missile de antinavire classique ou de jet moins discret.

Il faut noter que coté bombardier c'est un peu Neandertal chez les chinois, rien qui ne fasse impression style B1 et encore moins B2 ...

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Une mission anti-flotte n'est pas incompatible avec une mission anti-awacs, bien au contraire [...]

Oui, c'est bien ce que j'entendais. Je me cite : "D'autres le voient également comme un frappeur de tankers, awacs et autres moyens logistiques."

Il y' a quelques photos du j20 soutes ouvertes. Les pages précédentes (2 ou 3) si je ne m'abuse. On constate que ses soutes ne peuvent pas (à moins qu'elles ne s'ouvrent en deux temps) contenir un missile de longueur semblable à celle d'un brahmos-like. Alors bombardier anti-flotte? oui, peut être mais pas avec les missiles supersoniques anti-navire de portée supérieure à 300km, en soute.

Il me semble que l'avion était initialement prévu avec 3 soutes : je me souviens d'une photo assez floue qui montraient ces trois soutes durant le développement et sous hangar. Deux sur les côtés et plus petites, l'une centrale et plus grande. Je n'ai jamais vu cette soute ouverte sur les photos montrant l'avion sur le tarmac ou en l'air.

OK : je n'avais pas vu l'edit. Merci pour les précisions, G4lly.

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Ce qu'il y a d'étonnant sur le J-20, c'est qu'il montre aussi une distance particulièrement longue entre l'arrière du cockpit et le début de l'empennage. Sur le T-50, on avait déjà une distance plus longue que sur le F-22, mais là, même proportionnellement à la taille des coucous, on a vraiment une longue distance sur le J-20. Et une bonne distance également entre les canards et l'attaque des ailes.

Image IPB

Su-27 et F-22 sont quand même des monuments d'élégance !  =)

Le J-20 pourrait aussi être utilisé comme un "MiG-31" dans l'est chinois ?

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a mon humble avis pour apporter ma pierre a l'édifice, je pense que c'est plus un intercepteur/bombardier a la mig-25/31 qu'autre chose pour plusieurs raisons:

1) très long et fin, pas top pour tourner c'est de la physique

2) les gouvernes sont petites

3) il ne doit pas super bien tourner en roulis, c'est de nouveau de la physique car les gouvernes sont trop loin du centre de gravité

comparez aux autres appareils vous verrez

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Je crois que c'est pas une ruse c'est plutot que les Chinois avancent plus vite que prévu, il a l'air pas mal aboutit déja leur prototype et a ce train là le modèle opérationnel ne va pas mettre des années a apparaitre, apparement d'après certains éxpert l'avion spatial Chinois avance également trés vite.C'est plutot une vrai inquiétude et je pense qu'elle est légitime, en éspérant que ça nous bouge le cul également en Europe car pour l'instant c'est aprés nous le déluge.

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Je crois que c'est pas une ruse c'est plutot que les Chinois avancent plus vite que prévu, il a l'air pas mal aboutit déja leur prototype et a ce train là le modèle opérationnel ne va pas mettre des années a apparaitre, apparement d'après certains éxpert l'avion spatial Chinois avance également trés vite.C'est plutot une vrai inquiétude et je pense qu'elle est légitime, en éspérant que ça nous bouge le cul également en Europe car pour l'instant c'est aprés nous le déluge.

l'extérieur est une chose, l'avionique en est une autre (et le reste aussi)

d'ailleurs pouvoir voir s'il est bien aboutis fait une comparaison:

prend des photos du F-35 en vol d'il y a deux ans et la aussi il a l'air bien aboutis

maintenant tu prends les news officiels et on t'explique qu'il y a des problème de fatigue de la cellule, de crosse mal foutue de bug électronique, software pas terminé et là, l'image de l'appareil aboutis s'efface

seule différence entre le J-20 et le F-35, le F-35 on connait tous ses problèmes par la presse, le J-20 on en sait rien, il pourrait très bien aller comme il pourrait avoir même plus de problème que le F-35

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Je crois que c'est pas une ruse c'est plutot que les Chinois avancent plus vite que prévu, il a l'air pas mal aboutit déja leur prototype et a ce train là le modèle opérationnel ne va pas mettre des années a apparaitre, apparement d'après certains éxpert l'avion spatial Chinois avance également trés vite. C'est plutot une vrai inquiétude et je pense qu'elle est légitime, en éspérant que ça nous bouge le cul également en Europe car pour l'instant c'est aprés nous le déluge.

Il est effectivement probable qu'un modèle "opérationnel" apparaisse dans peu de temps... Mais reste à voir si le modèle opérationnel sera vraiment opérationnel. Les Chinois ont surtout l'air de faire une belle opération de communication sur cet avion, tout comme ils l'ont fait sur le Varyag. La différence, c'est que le dernier est est un porte-avions se prêtant tout à fait à une telle communication alors que le second est un avion censé être à la pointe de la discrétion. Il est plus simple d'obtenir des images de ce zingue que des extraits d'entraînements de l'Equipe de France à huis-clos sous période Raymond Domenech ! Dans quelques années, nous considérerons peut-être que la réelle révolution chinoise en termes aéronautiques se jouait davantage sur les J-10 et les JF-17 : c'est moins clinquant, mais leur grand nombre pourrait constituer une bien plus grande menace pour leurs voisins.
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Bien d'accord avec toi Skw.

C'est justement parcequ'ils le montrent depuis son premier vol, que je pense aussi que c'est aussi une opération de com.

Le J-10B est lui un vrai avion semble t'il...et on en parle pas assez à mon avis.

A l'opposé, l'avion spatial chinois, on connait pas grand chose sur lui. Cela veux peut être dire que c'est un programme stratégique pour les chinois.

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Pour moi les j20 2001 et j20 2002 sont l'équivalent au niveau dev des YF-22. Ca leur permet de valider les trucs de base de l'avion (qualité aéro, ouvrir le domaine de vol, voir les intéraction avec les soutes à munition, etc.) surement faire quelques tests avancé. Mais je pense que le j20 final sera un peu différent de l'actuel.

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  • 4 weeks later...

Les Chinois ont quand même une sacrée réussite !

Pour le J20 j'ai de plus en plus de mal a imaginer qu'il va en découler un appareil opérationnel.. ca me semble plus être un démonstrateur techno qu'un futur bombardier furtif

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