zx Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Vu le temps qu'ils ont mis dans le domaine spatial avec l'aide des russes, il faudra bien 20 ans pour développer et acquérir l'ensembledes techno pour faire ces avions et les rendre mature et opérationnel, même en travaillant comme des fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 On pleure déja pas mal, qui a laminé notre industrie c'est bien la Chine, et je préfère le style de vie US a celui des Chinois, car tout ce qu'il font n'est pas pour notre bien être, avant tout ils visent le développement de leur pays le rèste ils s'en foutent y a qu' a regarder le comportement a l'ONU. La Chine est une menace qu'on le veuille ou non c'est vrai au lieu de faire la guerre ils pulvérisent les économies y qu'a voir en Europe. Et puis pendant ce temps là tranquillement ils avancent a pas de géant 2 proto furtifs en 2 ans. Dans le spatial peut être qu'ils sont aidés par les Russes mais en attendant c'est eux qui envoient des Taikonautes pas nous. Le seul domaine qui les bloquent c'est les moteurs mais a mon avis ça ne va pas durer. Peut être je suis un peut pessimisste mais si on remonte a 30ans personne avait prédis une envolée économique de la Chine capable de déstabiliser l'économie mondiale.Ils ont quand même des moyens de production de haut téchnologie en fabricant tous les appareils élèctronique mondiaux. Ce qui est vrai c'est que pour l'instant ce ne sont que des protos mais même les USA commencent a s'inquiéter de la maitrise Chinoise de la furtivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Production en série pour le moteur autochtone WS-10A équipant le chasseur J-10B : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Evolution du J-10A vers le J-10B et sa prise d'air DSI. Les trois premières photos montrent le réacteur AL-31F et la photo du bas le J-10B de production équipé du WS-10A : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 China’s New Stealth Fighter Gambit Was the jet crafted from stolen intelligence? Could it be used on China's new aircraft carrier? With photos appearing online of another Chinese stealth fighter, questions are mounting. http://thediplomat.com/2012/09/21/china-new-stealth-fighter-gambit/ China’s defense industry seems to be up to its new trick of unveiling its latest toy when a senior U.S. official visits Beijing. Following the playbook established in January 2011 when Chengdu’s J-20 stealth fighter had its maiden test flight just in time to overshadow the visit of then-Secretary of Defense Robert Gates, rival aerospace firm Shenyang Aircraft Corporation (SAC) accidentally-on-purpose allowed some high-definition images of its own fifth-generation fighter jet to appear on the web over the weekend. Coincidentally, current Pentagon chief Leon Panetta had just kicked off an Asian tour that included a stopover in Beijing. Secretary of State Hillary Clinton may have been on the end of a similar welcome when she visited China in early September. Grainy images of the PLA Navy’s latest destroyer, the Type 052D, turned up on the web along with a Global Times story just as CCP heir apparent Xi Jinping vanished for two weeks. In truth, the Shen Fei (or Falcon Eagle), as SAC appears to have nicknamed the aircraft judging from its tail markings, is less of a mystery than the J-20 was when it emerged. As J. Michael Cole noted here in August, a Shen Fei-shaped airframe covered in camouflaged webbing enjoyed a well-publicized tour of China’s road network in June on its way from Shenyang to the China Flight Test Establishment at Xian-Yanglian Airbase, Shaanxi Province. Now the wraps are off, it’s clear that the Shen Fei is based on a design dubbed the F-60 that has been doing the rounds as a model aircraft since at least September 2011. Described by IHS Jane’s aviation expert Robert Hewson as an “F-35-sized F-22”, it is much closer in platform than the J-20 to these two Lockheed Martin designs, which are fulfilling the U.S.’ next-generation manned fighter requirements. Some argue that the Shen Fei is a result of some pretty serious cyber-espionage, which may explain why Panetta brought up "the growing threat posed to both economic and security interests by cyber intrusions" in his meeting with Chinese Defense Minister General Liang Guanglie on September 18. And although Western intelligence officials regularly imply that Chinese technological advances are aided by the dark arts, a glance at the F-22, F-35, Russia’s T-50 PAK FA and Japan’s ATD-X show that stealthy fifth-generation fighters tend to have a similar platform. The Shen Fei and J-20 continue this trend, but the complexities of modern fighter aircraft design and production suggest that there’s still plenty of work for both SAC and Chengdu to do before they can compete with Russia and the West. As Lockheed Martin has found out with the both the F-22 and the F-35, fifth-generation fighters are hard to get right: the F-22 was recently grounded with a system problem that was causing pilots to black out, while the F-35 is behind schedule, over budget and testing the patience of the U.S. Air Force to the limits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2012 Share Posté(e) le 23 septembre 2012 une video sur le J20 et un J10, on entend ses moteurs, sautez directement en 3m25s, pour éviter l'introduction avec de la musique gnagnan.je trouve le J10 bien lourd au décollage.http://www.liveleak.com/view?i=6fb_1347788763 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 septembre 2012 Share Posté(e) le 23 septembre 2012 une chose est certaine avec le j20 pour une foi on ne peut pas les accuser de faire du plagia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 septembre 2012 Share Posté(e) le 23 septembre 2012 Qu'est ce qu'ils sont long a decoller ces J-10... impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 septembre 2012 Share Posté(e) le 24 septembre 2012 Qu'est ce qu'ils sont long a decoller ces J-10... impressionant! Comme des bon vieux mirage III... ça montre l'écart qui existe encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 septembre 2012 Share Posté(e) le 24 septembre 2012 Ca ne montre pas grand chose, on ne connais pas les circonstances, neanmoins, ca interroge. Et puis ce sont des avions neufs, meme pas peints donc ce n'est pas etonnant qu'ils ne poussent pas l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2012 Share Posté(e) le 24 septembre 2012 Effectivement, sur la video, il semblerait que ca soit un J10S qui est un prototype biplace, c'est pour cela qu'il décolle lentement sans la post combustion, Sur la vidéo, je pensai qu'il allait escorter le J20, autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 :| Je ne sais pas si cela a déjà été posté et si c'est image est vraie mais on peut voir un cockpit biplace et une soute latérale sur leur nouveau chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 je trouve qu'il ressemble plus a l'atd-x japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Vraisemblablement, l'appareil de transport Y-9 est entrée en service dans l'armée de l'air chinoise : "The Y-9 Tactical Transport Aircraft, or YunShuji-9 project, was reported back in 2001 as an enlarged version of the PLA’s workhorse Y-8 transport: a Chinese version of the C-130 Hercules with an airdrop payload capability of 20,000kg or 100 paratroopers. The older Y-8 had a max airdrop payload of 13,200kg. The Y-9 has a built-in RoRo ramp for quick offloads/airdrops. It will also have a max range of 3000km."http://china-defense.blogspot.fr/2012/10/photos-of-day-clear-images-of-y-9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Le Y-9 peint en gris on dirait une image de synthèse, vous trouvez pas?De plus avec ce cône de queue on dirait une version MPA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 les SU 30 MK2 Agressors avec leur camo exotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Tiens, le nouveau chasseur furtif chinois découvert sur la page 63 et appelé alors le F-60 prend à présent le nom de J-31 dans l'ensemble de la presse anglo-saxonne. Le numéro de J-31 est évoqué à cause du bort-number 31001. (J-31, prototype 001). Il serait dessiné par l'institut 601 et produit par Shenyang Aircraft Corporation. Le F-60 serait la désignation potentielle d'une éventuelle version export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 J-20 "2003" avec un nez gris ? AESA ? (Pas sûr que ce soit le troisième proto. "2003" doit sortir incessamment sous peu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Ils integrent deja le radar? ce rythme la cet avion sera mit en service avant le T50 et le F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Je l'ai tjrs dit qu'ils avancent vite, a ce train là ils auront plus de chasseur de nouvelle générations que quiconque.On dirait que celui ci a la face avant modidifée, moins longue et plus incisive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 octobre 2012 Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui je l'avais dit, les exemplaires précédents c'étaient pour les test de base. Maintenant ils vont débuter les test sur tout ce qui es électronique. J'ai aussi l'impression qu'il y a un emplacement entre l'avant de la verrière et le radôme radar. Peut être pour un système optronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 28 octobre 2012 Share Posté(e) le 28 octobre 2012 La Chine arrête la production du Q-5. http://china-defense.blogspot.fr/2012/10/end-of-era-nanchang-ends-its-q-5-ground.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 octobre 2012 Share Posté(e) le 28 octobre 2012 J-20 "2003" avec un nez gris ? AESA ? (Pas sûr que ce soit le troisième proto. "2003" doit sortir incessamment sous peu). Pourquoi dôme de radar gris= aesa? Si déjà c'était un pesa se serait un bond formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 A mon avis vu la bête AESA + moteurs de dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 29 octobre 2012 Share Posté(e) le 29 octobre 2012 A mon avis vu la bête AESA + moteurs de dingue C'est sur que c'est pas la place qui manque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant