Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Les photos du départ de #2002 à CFTE de ce midi... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 J'ai zappé un nouveau drone que GAIC est en train de développer, le Harrier III, qui a été exposé dans le salon aéronautique de Zhuhai. Je laisse soin à Perry, qui a trouvé que le prédécesseur de Harrier III, Harrier II, une "mauvaise copie" de MQ-9, de trouver des nouveaux parents pour cette version III. (Vous m'avez compris, à prendre au second degré...) Ce qui est intéressant de voir, est que suite à la réorganisation au sein du groupe AVIC pour rationaliser les activités de conception et de production de ses différents Instituts et usines, GAIC s'est repositionné en tant qu'un entité de production très important des drones. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 A part J-20 #2002 qui est parti définitivement à CFTE pour continuer sa campagne d'essais en vol, aujourd'hui à Chengdu il y a aussi les vols d'essai d'usine des J-10A fraîchement sortis de la FAL. Ici on a le 2ème et le 3ème appareils du Batch 7... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 il est prévue de changer la couleur noir pour le j-20 ou c'est définitive??? O0 O0 O0 Le noir et la furtivité non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Le noir et la furtivité non? Les matériaux ferrites comme RAM c'est un peu démodé, même aux yeux des Chinois... Même si c'est assez performant - la ferrite spinelle permet de faire -24dB à une épaisseur de 2,5mm, la ferrite mélangée avec de la néoprène atteint même -30dB à une épaisseur entre 1,7 et 2,5mm... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok, à revoir la couleur des matériaux furtifs, Moi je l'aime bien en noir, un petit côté blackbird.. Mais ca ne vaudra jamais la classe du B2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 décembre 2012 Share Posté(e) le 6 décembre 2012 Le tout premier entrainement Air-Sol réalisé par une pilote chinoise, sur J-10A... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7DPi6IzHhog Plus d'une centaine d'avions de combat chinois sont réunis dans le Nord-Ouest du pays pour une simulation de combat libre, qui sert d'office d'examen de fin d'année pour les différentes divisions et les escadrons venant des 4 coins du pays. C'est une sorte de Red Flag mais uniquement réservé à l'armée de l'air chinoise. Apparemment les divisions qui exploitent les J-11A/B/BS ont bien remonté la pente cette année... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=i31peX2470Y Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 La dernière fois qu'on voit J-20 #2002 à Chengdu... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HcMDwnNs1m0 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 Il part où maintenant ce proto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogger Posté(e) le 7 décembre 2012 Share Posté(e) le 7 décembre 2012 J-20, c'est pour le Pakistan il me semble... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 8 décembre 2012 Share Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est drôle en effet.. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 9 décembre 2012 Share Posté(e) le 9 décembre 2012 article très intéressante a lire http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3048 Comment la Chine construit sa force aéronavale En procédant le 25 novembre 2012 au premier appontage d’un avion de combat J15 sur son porte avions national Liaoning, la Chine affirme sa volonté de devenir une puissance aéronavale de premier plan. Un outil militaire en rapport avec son ambition de devenir la première puissance économique du globe. Le pas est franchi, Pékin est désormais entré dans le club très fermé des puissances aéronavales. Deux mois après la mise en service de son premier porte-avions, la Chine faisait apponter pour la première fois, un appareil de combat de type J-15. Cette étape illustre la minutie et la détermination de Pékin dans sa volonté de se doter d’un outil de projection de puissance et de force cohérent, capable de peser sur toutes les mers du globe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 décembre 2012 Share Posté(e) le 9 décembre 2012 J-20, c'est pour le Pakistan il me semble... =) Il ne part pas plutot au CFTE de Xi'an rejoindre le premier proto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Selon une source informelle mais que j'ai suivi depuis un moment, un 3ème avion de combat furtif, après J-20 (Projet 718) de Chengdu et Projet 310 de Shenyang, cette fois-ci dédié à l'aéronaval, fera son apparition très bientôt. Il serait conçu par l'Institut 611 à Chengdu et porterait le nom de Yulong (Dragon de jade ??). A suivre... Quelques photos et images fan-art de J-20 - J-20, c'est pour le Pakistan il me semble... =) C'est quoi le rapport entre J-20 et le Pakistan? Il ne part pas plutot au CFTE de Xi'an rejoindre le premier proto? +1 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminos Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 je suis un peu frustré par ces avions, des tas et des tas de photos mais bien peu d'info techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Selon une source informelle mais que j'ai suivi depuis un moment, un 3ème avion de combat furtif, après J-20 (Projet 718) de Chengdu et Projet 310 de Shenyang, cette fois-ci dédié à l'aéronaval, fera son apparition très bientôt. Il serait conçu par l'Institut 611 à Chengdu et porterait le nom de Yulong (Dragon de jade ??). A suivre... Henri K. Je m'étais trompé sur son nom, c'est Linglong et non Yulong... je suis un peu frustré par ces avions, des tas et des tas de photos mais bien peu d'info techniques Quels types d'information technique tu souhaites avoir? Celles qui sont banales et universelles et qu'on ne peut rien en tirer pour déduire la performance? Ou celles que même s'ils les communiquent on ne les croirait même pas? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 A quoi sert les trous ou ronds sur l'entrée d'air DSI du J-20? Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Exercice d'une division de communication de l'armée de l'air chinoise... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Entre Y-20, le futur transporteur militaire chinois, et le X-47B à la chinoise, c'est la course contre la montre pour savoir qui va effectuer le maiden flight en premier avant la fin d'année... Le PDG du groupe AVIC est actuellement à Xi'an Yanliang (où se trouve le CFTE) pour "féliciter et encourager les équipes qui ont travaillé dur sur le projet stratégique qui effectuera son premier vol". Un infographiste chinois, très connu sur le net chinois, a publié aujourd'hui une série de réalisation CG de ce futur transporteur Y-20. Dans le passé ses CG sur J-10B, le porte-avions 16 Liaoning et J-20 ont témoigné un grand rapprochement avec la réalité. Beaucoup pensent qu'il a travaillé pour le gouvernement sur la création infographiste pour les évènements, ce qu'il lui permet d'accéder à tant de détails... Après vérification par moi-même par rapport aux images publiées dans les documents R&D déclassés, on peut considérer que ça ressemble à plus de 90% à l'avion physique. Les images CG de cet infographiste - Une dernière image CG qui compare le Y-20 chinois, IL-76MD russe et A400M - La seule photo officielle qui avait été publiée par les médias chinois, montrant la maquette métallique de Y-20... Les extraits des images que j'ai récupéré dans 2 documents R&D chinois... A quoi sert les trous ou ronds sur l'entrée d'air DSI du J-20? Quelqu'un a une idée? Je crois que c'est FATac qui avait dit ici même que c'est des capteurs de pression pour mesurer l'écoulement d'air. Je me rappelle dark que tu demandais souvent des nouvelles sur le concept-drone Dark Sword conçu par l'Institut 601 à Shenyang, même si je crois que le projet fut abandonné (bien que certaines rumeurs disent l'inverse...), voici un CG de ce drone en mode calendrier... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci HK , le concept sur le calendrier est exactement comme la phot qui a circulé il y a qq temps ou l'on voyait un Dark Sword a l'atterissage. En même temps l'exposition a outrance du J-20 cache certainement d'autres type d'appareils beaucoup plus confidentiel. Par contre sur le calendrier on voit des bombes sous les ailes, il me semblait que Dark Sword était un drone de combat aèrien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Il ferait certainement un bon compagnon de vol pour le J-20, si ce drone vol vraiment cela signifie une sacré avance dans les drones par PLAAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 L'image confirme que dans l'esprit des Chinois en général, EADS/Airbus est une firme allemande (ils semblent méconnaître/tenir en piètre estime les Français dans le domaine de la technologie ; en Europe pour eux, apparemment, il n'y a que l'Allemagne qui compte pour quelque chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Pourtant en technologie de pointe, on est très loin d'être mauvais, je dirais même qu'on est les premiers en Europe. Mais bon, passons, c'est grâce à la qualité de leur voiture qu'ils s'en sortent ainsi. Le pire c'est qu'il en est de même dans l'esprit des français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Ben ben on sait d'ou viennent les moteurs... Si il est plus gros que l'Il-76 avec la meme motorisation, les perfs vont etre moins bonnes, a moins d'evolutions moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Ben ben on sait d'ou viennent les moteurs... Si il est plus gros que l'Il-76 avec la meme motorisation, les perfs vont etre moins bonnes, a moins d'evolutions moteurs Oui, c'est bien D-30 (version KP-2 quelques choses mais je ne connais pas le détail). Non, il ne sera pas plus gros, mais la dimension de la cabine de fret est mieux dimensionnée. (La largeur de la cabine de fret de IL-76 est de 3,46m, pas assez large. La largeur de ZTZ-99 serait une critère non négociable dans la conception de Y-20, il faut que ZTZ-99 puisse être transporté par Y-20...) Oui, WS-18. WS-20 est encore trop loin. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant