DEFA550 Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 11 heures, Kovy a dit : Quand je pense que l'AASM devait, entre autre, nous permettre de nous passer de l'armement GPS US.... Au plan technique c'est réussi, donc ce coup de griffe concerne uniquement le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Dites je ne sais plus si l'info a filtré ou pas, mais le canon en pod du 2000D RNV, ce sera un Defa 55x (552 de Super Etendard, 553 de F1 ou 554 de Mirage 2000) ? Ou un Nexter 30 M 791 de Rafale ? A noter que la courte taille du pod tend à me faire pencher pour un Defa 55x qui mesure 140cm de long, à l'inverse du 30 M 791 qui fait 1 mètre de plus... Mais je veux en avoir le cœur net. Modifié le 15 septembre 2017 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Dites je ne sais plus si l'info a filtré ou pas, mais le canon en pod du 2000D RNV, ce sera un Defa 55x (552 de Super Etendard, 553 de F1 ou 554 de Mirage 2000) ? Ou un Nexter 30 M 791 de Rafale ? A noter que la courte taille du pod tend à me faire pencher pour un Defa 55x qui mesure 140cm de long, à l'inverse du 30 M 791 qui fait 1 mètre de plus... Mais je veux en avoir le cœur net. Probablement DEFA 553 https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/ExternalLoad/1064.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Probablement DEFA 553 https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/ExternalLoad/1064.html https://www.zona-militar.com/foros/threads/¿qué-hacemos-con-los-pucarás.163/page-135 Modifié le 15 septembre 2017 par LBP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 On recycle les canons des F1 ? Ce ne sera pas des neufs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 1 heure, LBP a dit : https://www.zona-militar.com/foros/threads/¿qué-hacemos-con-los-pucarás.163/page-135 A priori c'est cette version mais tronquée à l'arrière à cause du train d'atterrissage (photo pas top): il y a 31 minutes, Teenytoon a dit : On recycle les canons des F1 ? Ce ne sera pas des neufs ? Citation On évoque l’achat d’une vingtaine de nacelles canon pour le 2000D sans que l’on sache pour l’heure s’il s’agira d’équipements neufs ou de récupération. Le retrait de service du Mirage F1C a laissé disponible un beau parc de canons DEFA en 30mm… https://www.aerobuzz.fr/defense/la-deuxieme-vie-du-mirage-2000d/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Combien d'obus au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : On recycle les canons des F1 ? Ce ne sera pas des neufs ? Il n'y a pas de DEFA 55x neufs. Les 554 prélevés sur les M2000 C retirés de service sont réservés aux M2000 C/-5 restant. En revanche la réforme des Mirage F1 et des Jaguar a laissé une montagne de 553 dont le seul utilisateur aujourd'hui est l'Alphajet. Ce serait idiot de ne pas taper dedans, non ? De plus les 553 suffisent largement en air/sol alors que le combat air/air tire avantage des 554 (cadence de tir supérieure) Modifié le 15 septembre 2017 par DEFA550 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 5 minutes, DEFA550 a dit : Ce serait idiot de ne pas taper dedans, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Il n'y a pas de DEFA 55x neufs. Les 554 prélevés sur les M2000 C retirés de service sont réservés aux M2000 C/-5 restant. En revanche la réforme des Mirage F1 et des Jaguar a laissé une montagne de 553 dont le seul utilisateur aujourd'hui est l'Alphajet. Ce serait idiot de ne pas taper dedans, non ? De plus les 553 suffisent largement en air/sol alors que le combat air/air tire avantage des 554 (cadence de tir supérieure) Le roi du DEFA, @DEFA550, ancien PETAF ou toujours d'active !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 De ce que j'en sais, ce sera bien des 553 qui seront embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Le 03/09/2017 à 18:16, PolluxDeltaSeven a dit : si le programme va au bout La légende voudrait que c'est la vue des DEFA 552 des ex-Mirage III C du Vexin déposés après la réforme des avions et stockés dans un hangar à Djibouti qui donna l'idée à quelques pilotes en détachement là-bas d'un pod canon susceptible d'utiliser ce type d'armement disponible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 12 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 octobre 2017 Petite info concernant le RNV, les premiers tirs d'essais sont prévus pour début 2018, le chantier sur le proto est presque achevé: au programme canon, GBU-12/49, mk 82 et pour un futur proche la GBU-50 * (2000 livres PW II à guidage laser GPS). Le tout étant de tirer avec toutes ces configuration d'emport par exemple bibombe GBU-12 plus deux Mk 82 en points latéraux arrières ... Le comportements des mk 82 au largage en points latéraux arrières est connus et pas très "confortable" mais le domaine de largage de ces bombes ne devrait pas être très étendu genre avion ailes à plat ... mais ceci sera à déverminer. En tout cas les tirs de mk 82 semblent donner toute satisfaction en terme de précision avec le calculateur de bbdt du 2000 D. *A priori l'armée de l'air ne veut plus de la GBU-24 le PW III sur le corps de bombe de 2000 livres n'offrant pas des performances étourdissantes ... 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Sauf erreur, ce doit être la première fois, non? Des Mirage 2000 français participent à un important exercice aérien en Israël Citation Depuis le 5 novembre, des Mirage 2000D de l’armée de l’Air [3e Escadre de chasse de Nancy, ndlr] participent à l’édition 2017 de Blue Flag, qui est plus grand exercice aérien international organisé par Israël, depuis la base d’Ouvda, dans le Néguev. Cette année, 7 pays participent à ces manoeuvres, organisées tous les deux ans depuis 2013. Outre la France, l’Allemagne a envoyé des Eurofighter tandis que l’Italie a mobilisé des Panavia Tornado. Des F-16 américains, grecs et polonais sont également présents. L’Inde, dont c’est la première participation, a déployé un avion de transport C-130J Hercules. « L’objectif de l’exercice ‘Blue Flag’ est de simuler des scénarios de combat extrêmes et des vols en coalition aussi réalistes que possible », explique la force aérienne israélienne (IAF). Durant la première semaine, les équipages vont s’acclimater à la base d’Ouvda et apprendre à mieux se connaître avec des échanges sur leurs expériences respectives. Ils entreront dans le vif du sujet pendant le seconde et dernière semaine de cet exercice, qui se concentrera sur les menaces sol-air (systèmes de défense aérienne, MANADS, etc) et air-air (avec les F-16 de l’escadron « agresseur »). http://www.opex360.com/2017/11/06/des-mirage-2000-francais-participent-un-important-exercice-aerien-en-israel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Les commentaires sur cet article sont affligeants ... l'un d'entre eux m'étonne beaucoup on y lit que les Diesel se sont "fait peur" avec des MANPADS en Syrie ce qui semble étrange compte tenu de l'altitude de travail des 2000 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a 19 minutes, pascal a dit : Les commentaires sur cet articles sont affligeants ... l'un d'entre eux m'étonne beaucoup on y lit que les Diesel se sont "fait peur" avec des MANPADS en Syrie ce qui semble étrange compte tenu de l'altitude de travail des 2000 D Venant de Dany40 (si c'est bien la même personne derrière le pseudo) c'est déjà moins étonnant. On sait qu'il prêche pour une paroisse bien précise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 un mirage 2000 taiwanais à la flotte :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) il y a 41 minutes, mgtstrategy a dit : un mirage 2000 taiwanais à la flotte :( Les communiqués officiels du MoD taïwanais. https://mna.gpwb.gov.tw/post.php?id=13&message=86353 https://www.mnd.gov.tw/Publish.aspx?p=74725&title=國防消息&SelectStyle=新聞稿 C'est un monoplace du Wing 499, disparu du radar à 18h43 heure locale. Le pilote a 718 heures de vol au compteur, dont 491 sur le M2K. Des S-70C et C-130 ont été envoyés sur zone pour la SAR. Henri K. Modifié le 7 novembre 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Quel rapport avec le 2000D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Si vous voulez poursuivre sur ce sujet précis veuillez vous reporter au fil crashes ou bien sur le fil 2000 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Il y a 6 heures, pascal a dit : Les commentaires sur cet article sont affligeants ... l'un d'entre eux m'étonne beaucoup on y lit que les Diesel se sont "fait peur" avec des MANPADS en Syrie ce qui semble étrange compte tenu de l'altitude de travail des 2000 D Je crois qu'il fait référence à ça http://www.opex360.com/2015/04/20/irakchammal-des-avions-francais-vises-par-des-missiles-sol-air-sa-7/ http://www.opex360.com/2015/10/20/les-missions-tres-risquees-des-equipages-de-mirage-2000-dans-le-nord-de-lirak/ "Il s’agit-là d’une confirmation : en avril, il avait été fait état de tirs de missiles SA-7 de type MANPADS (Man-portable air-defense systems) par les jihadistes de l’EI contre des Mirage 2000D." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a 55 minutes, Banzinou a dit : Je crois qu'il fait référence à ça http://www.opex360.com/2015/04/20/irakchammal-des-avions-francais-vises-par-des-missiles-sol-air-sa-7/ http://www.opex360.com/2015/10/20/les-missions-tres-risquees-des-equipages-de-mirage-2000-dans-le-nord-de-lirak/ "Il s’agit-là d’une confirmation : en avril, il avait été fait état de tirs de missiles SA-7 de type MANPADS (Man-portable air-defense systems) par les jihadistes de l’EI contre des Mirage 2000D." C'est de l'infra-rouge, n'est-ce pas ? Alors en quoi le F-35 serait-il véritablement mieux protégé ? L'IRST permet d'alerter, certes, mais la vulnérabilité intrinsèque du F-35 est supérieure (grosse soufflante chaude). Les deux avions ont-ils des altitudes de travail très différentes face à ce genre de menaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a une heure, Banzinou a dit : "Il s’agit-là d’une confirmation : en avril, il avait été fait état de tirs de missiles SA-7 de type MANPADS (Man-portable air-defense systems) par les jihadistes de l’EI contre des Mirage 2000D." la nature du commentaire en question est tendancieuse car effectivement depuis la Yougoslavie les vols s'effectuent à 15 000 pieds minimum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 3 hours ago, pascal said: Si vous voulez poursuivre sur ce sujet précis veuillez vous reporter au fil crashes ou bien sur le fil 2000 MERCI désolé, j'ai cherché et pas trouvé le fil du M2000. J'ai cru que c'etait celui là (générique). Au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Il est juste quelques topics plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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