clem200 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a une heure, dark sidius a dit : Il vaudrait mieux passer commande de 15 Rafale supplémentaires , on sait très bien que les 2000 D à part faire du bombardement en Afrique sur des terrains de combat permissifs n'auront plus la capacité de combattre sur des théatre d'opération bien protégés. Tu veux remplacer 55 avions par 15 et tu estimes être malin ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 En haute intensité, le Rafale emporte presque 2 fois plus d'armement que le 2000D. Donc plutôt que 55 contre 15, c'est presque contre 30. On rajoute que les Rafale seraient neufs donc avec un plus gros potentiel à consommer sur la même période, on pourrait encore presque doubler la valeur du Rafale comparé au 2000D. 55 contre 15, on ne serait pas forcément perdant. Bon en pratique c'est contre 8... même en trichant avec les chiffres j'ai peur qu'on ait du mal à justifier le Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dark sidius a dit : On a ralentit la cadence de livraisons des Rafales mais on balance des budgets pour rénover un appareil en fin de vie , à ce train là d'ici 10 ans il risque vraiment d'y avoir une perte capacitaire les budgets de rénovation des 2000 D aurait mieux fait d'ètre redirigé vers l'achat de Rafale neuf et de laisser mourir tranquillement la flotte de M 2000 D. Il vaudrait mieux passer commande de 15 Rafale supplémentaires , on sait très bien que les 2000 D à part faire du bombardement en Afrique sur des terrains de combat permissifs n'auront plus la capacité de combattre sur des théatre d'opération bien protégés. Il est vrai que cette rénovation arrive un peu tard et est faite au rabais. L'idée, c'est de réserver les 2000D aux théâtres permissifs pour préserver le potentiels des Rafale. Faire l'échange de cette modernisation contre 10 Rafale de plus ne permet pas d'atteindre le format requis du nombre d'appareils fixé à 225 de mémoire. Si tu te débarrasses des 2000D il faudrait donc acheter et livrer 50 Rafale d'ici 2025 en plus des 32 restant à livrer de la tranche 4. Soit 82 machines à livrer en 7 ans ce qui fait 11.7 machines/an. Rien d'insurmontable c'est clair... En toute logique, il aurait fallu faire les 2 : garder la cadence de 11 rafale/an (donc commander la tranche 5 dès 2015) ET moderniser 60 mirage 2000D dès 2010, comme prévu, pour arriver à un format de 240 Rafale (air + marine) somme toute assez modeste en 2025 (retrait progressif des 2000D entre 2020 et 2025) Modifié le 7 janvier 2018 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, ARPA a dit : En haute intensité, le Rafale emporte presque 2 fois plus d'armement que le 2000D. Donc plutôt que 55 contre 15, c'est presque contre 30. On rajoute que les Rafale seraient neufs donc avec un plus gros potentiel à consommer sur la même période, on pourrait encore presque doubler la valeur du Rafale comparé au 2000D. 55 contre 15, on ne serait pas forcément perdant. Bon en pratique c'est contre 8... même en trichant avec les chiffres j'ai peur qu'on ait du mal à justifier le Rafale. On peut pas tout compter en nombre de bombes. Au bout d'un moment on à besoin d'avions ! Faut arrêter de prendre l'armée de l'air et les politiques plur des débiles mentaux incapable d'aligner des chiffres ou d'avoir une vison à moyen/long terme. Le Mirage 2000D est un avion que beaucoup d'armée de l'air rêveraient d'avoir, aussi "vieux" soit il Modifié le 7 janvier 2018 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 J'ai bien précisé que c'était pour un conflit de haute intensité, donc pour les très rare fois où ce qui compte c'est le nombre de SCALP emporté (ou au minimum de bombes) Ensuite dans mon message, je parle de "tricher avec les chiffres". C'est bien pour dire que mon raisonnement ou 15 Rafale comptent pour 60 mirage 2000D RNV à de très grosses limite. En pratique comme tu le dis, bien souvent un avion de combat, c'est juste un avion de combat qu'il soit Rafale ou mirage 2000D. Et pour le 2000D, ses qualités se résument presque à son système d'armes et son équipage. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées de l'air nous l'envie encore... surtout si elles peuvent comparer avec du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a une heure, ARPA a dit : Et pour le 2000D, ses qualités se résument presque à son système d'armes et son équipage. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées de l'air nous l'envie encore... surtout si elles peuvent comparer avec du Rafale. Oui mais vu le nombre d'Armées de l'Air qui de par le monde se paient des palettes de Rafale à tour de porte-monnaie je me dis que le 2000 a encore de très belles années devant lui. Quant au système d'arme çà tombe bien c'est ce qui fait l’essence même d'un avion de combat 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 1 heure, clem200 a dit : Faut arrêter de prendre l'armée de l'air et les politiques plur des débiles mentaux incapable d'aligner des chiffres ou d'avoir une vison à moyen/long terme. Quand tu lis ce qui est demandé par les armées, puis recommandé en commission et ce qui est finalement appliqué 10-15 ans plus tard par l'exécutif, il y a souvent des écarts significatifs et parfois des très gros plantages...(un CEMA ne démissionne pas sur un coup de tête). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 20 heures, pascal a dit : C'est 55 zincs point barre de quoi faire vivre deux escadrons de 20 avions pour environ 20 ans ... confirmation du Général André Lanata, Chef d’État-major de l’armée de l’air. https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20171120/commissions.pdf Citation Que ce soit en raison des livraisons attendues pour certaines depuis très longtemps ou des commandes essentielles à réaliser en 2018, je voudrais vous convaincre que ce projet de budget est capital, et je pèse mes mots, pour l’armée de l’air car il concerne toutes nos capacités centrales : ainsi pour le ravitaillement en vol, le PLF 2018 doit permettre l’arrivée du tout premier MRTT et la commande des 3 derniers prévus au titre de la cible des 12 de la LPM en vigueur. Concernant l’aviation de chasse, sont prévus la commande des kits de rénovation de 55 Mirage 2000D sans lesquels nos avions ne disposeront plus de capacité d’autoprotection dès 2022 ; la rétrocession des 3 Rafale prélevés et livrés finalement à l’Egypte en 2016 ; le lancement du standard F4 du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 Un idée pour la modernisation canon des M2000D : faire comme pour les JS 37 viggen saab avec un rajout de gunpack http://pichost.me/1526016/ http://hjak.se/2012/02/03/jaktviggen/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 (modifié) Trop chers une récupération de canons d'occasion montés dans une nacelle rénovation oui ! mais low cost c'est mieux, pas besoin d'investir des fortunes sur un avion en mi/fin de vie. Modifié le 22 janvier 2018 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 Il y a 18 heures, dark sidius a dit : Trop chers une récupération de canons d'occasion montés dans une nacelle rénovation oui ! mais low cost c'est mieux, pas besoin d'investir des fortunes sur un avion en mi/fin de vie. Les RATS !!! mais il faut innover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 ??? LGTRs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : ??? LGTRs? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il a trop bu de bière le monsieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 à l’instant, prof.566 a dit : Il a trop bu de bière le monsieur? Rapport à la précision des impacts ? Ben ça restes du Paveway II, donc pas le top du top point de vue kit de guidage. Mais ça m'a l'air de taper dans un rayon inférieur à 10m autour du char, donc RAS pour moi, surtout avec une LGTR, qui est bien moins flexible à utiliser qu'une vraie GBU-10/12/16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Oui mais dans ce qu'il écrit il parle de Rockets au lieu de rounds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Oui mais dans ce qu'il écrit il parle de Rockets au lieu de rounds. Et bien il s'est gouré.... LGTR = Laser Guided Training Round.... https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/enhanced-laser-guided-training-round.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Le 22/01/2018 à 22:25, dark sidius a dit : Trop chers une récupération de canons d'occasion montés dans une nacelle rénovation oui ! mais low cost c'est mieux, pas besoin d'investir des fortunes sur un avion en mi/fin de vie. Le 23/01/2018 à 17:12, LBP a dit : Les RATS !!! mais il faut innover Le canon du Viggen mobilise le point d'emport ventral ... là où le 2000 D a un emport double 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 C'est pratique pour décaper le sommet de la dérive... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : Jolie, (je trouve les couleurs flashys mais c'est aussi la repousse). C'est quoi l'avion au dessus ? Un J20 pris par surprise ou bien un proto de T50 ? Modifié le 26 avril 2018 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 52 minutes, gargouille a dit : C'est quoi l'avion au dessus ? Un J20 pris par surprise ou bien un proto de T50 ? Ben non, c'est juste un couteau ... Couteau Delta leader ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 En arrière plan Nancy Ochey et les deux demi-lunes des zones de dispersion N-E et N-O on devine la 3e sur la droite; celle du premier plan est peut-être d'ailleurs (sous réserve) celle des potes du célèbre Aldo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 mai 2018 Share Posté(e) le 19 mai 2018 Un officier NOSA et un sous officier renseignement du 1/3 Navarre sont décédé dans l'accident d'un avion civil. http://www.defens-aero.com/2018/05/aviateurs-base-aerienne-nancy-decedent-accident-avion.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés