Mat Posté(e) le 9 décembre 2011 Share Posté(e) le 9 décembre 2011 Okbonne nouvelle si ça se concrétise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2012 Share Posté(e) le 17 janvier 2012 Maintenant si l'AdA qui a 8 milliards de budget annuel est incapable d'économiser 770 m€ sur 10 ans soit 77 par an. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 janvier 2012 Share Posté(e) le 17 janvier 2012 pour revenir sur la PO par des 2000D, le radar Antilope 5 n'est pas capable de faire du air-air, et le fait que les souris d'entrée d'air soient fixes les limite à M1.4. je préfère un bon vieux RDI pour une interception au-dessus du territoire.laissons-les remuer la boue, ça leur va bien, et affectons les crédits sur autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 17 janvier 2012 Share Posté(e) le 17 janvier 2012 au fait qu elle a ete "l'économie" des souris fixes par rapport à des souris mobiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 janvier 2012 Share Posté(e) le 17 janvier 2012 au fait qu elle a ete "l'économie" des souris fixes par rapport à des souris mobiles ? environ 150kg en masse (pas de vérin), des frais d’approvisionnement & de la maintenance en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Le D passe à l'ASTAC http://www.air-cosmos.com/defense/201202230188330/le-mirage-2000d-passe-a-lastac.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Le D passe à l'ASTAC http://www.air-cosmos.com/defense/201202230188330/le-mirage-2000d-passe-a-lastac.html ... Et vive la Recce bordel ! DCR ... C'est mignon comme p'tit nom ! :lol: Autre article sur le thème ... Et plus belles photos =D et toc ! :lol: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/11/27/les-mirage-2000d-feront-la-reco.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 environ 150kg en masse (pas de vérin), des frais d’approvisionnement & de la maintenance en moins Hmmm... La différence de poids est quasi-nulle. Si on s'amuse à poser des plaques lestées d'une dizaine de kg pour compenser le montage d'un équipement optionnel (ou à remplacer un radar démonté par une gueuse), c'est pour conserver le centrage dans les limites imposées. Un écart de 150 kg est tout simplement inconcevable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Hmmm... La différence de poids est quasi-nulle. Si on s'amuse à poser des plaques lestées d'une dizaine de kg pour compenser le montage d'un équipement optionnel (ou à remplacer un radar démonté par une gueuse), c'est pour conserver le centrage dans les limites imposées. Un écart de 150 kg est tout simplement inconcevable. Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest? Et "tout simplement" (façon de parler !) instaler le système mobile avec ses vérins comme sur les C ? Il y a la place pour donc, et la cellule doit-être à quelque chose près la même ... Serait-ce possible ? Les contraintes ? Le coût ? L'utilité ? Et pourquoi pas récupérer et upgrader les radars RDI (RDY ?) des C et -5 à la place des Antilopes 5 ? Infaisable ? Nul ? Impossible ? D'aucune utilité ? Carrément débile ? :-X Hep ... Rigolez pas, hein ? On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Si cette économie est faite à la conception - les mirage 2000D était des appareil tous neufs il me semble - on peut imaginer remplacer ces masse inutile pas une masse utile - des accessoires déplacé ou ajouté - qui donnerait un bénéfice, plutôt que par un lest? La question ne se pose pas. Il me semble que les vérins de commande sont simplement remplacés par un système de fixation rigide (appelons ça une "barre"). S'il y a gain de poids ça avoisine la dizaine de kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Quel est l'equivalent sur le Rafale ? Si y'a.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 ben la forme des entrée d'air est totalement différente, pas besoin de souris pour diminuer la vitesse de l'air à l'entrée du réacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Je parlais de l'atac, j'aurai du préciser :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 alors la réponse est .. rien d'où le stress pour intégrer l'Astac sur le 200D avant que le F1CR ne sorte de l'inventaire.Spectra fait certainement de l'enregistrement et de l'analyse des signaux, en fait c'est son boulot mais il ne fait pas de la "cartographie" du champ de bataille électronique (quels sont les systèmes et qui communiquent avec qui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Le communiquéhttp://www.thalesgroup.com/Press_Releases/Markets/Aerospace/2012/20120223_-_Thales_to_adapt_ASTAC_reconnaissance_pods_for_Mirage_2000D/Bon c'est pas tout à fait l'upgrade que tout le monde attend à l'Adla (vrai multi role, nouveau radar, Mica, AASM) mais c'est déjà un pas dans la bonne direction, mieux vaut garder ces pods plutot que de les "jeter" avec les F1CR... Au passage, pourquoi ne pas en profiter pour intégrer sur les D également les Brouilleur BARRACUDA des SEM ainsi que les lance leurres Phimat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Y a un papier d'une page sur l'intégration pod canon / 2000D dans l'A&C du jour.Où l'on apprend, entre autres, que tous les essais en vol ont été faits mais que le programme a été décalé... pour raisons budgétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Que reste-t-il a payer si les essais ont été faits ? les pods eux-mêmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 A priori oui. Les pods sont fournis par Dassault, quant aux canons eux-mêmes, j'imagine que l'armée de l'Air pourrait récupérer des vieux DEFA prélevés sur d'autres appareils retirés du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Alors peut être qu'on attend juste le départ des derniers Mirage F1 qui peuvent encore faire de l'appui feu. On achètera les pods à ce moment là, pour l'instant ce n'est pas pressant j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Y a un papier d'une page sur l'intégration pod canon / 2000D dans l'A&C du jour. Où l'on apprend, entre autres, que tous les essais en vol ont été faits mais que le programme a été décalé... pour raisons budgétaires. cette info donnée par AC aujourd'hui a été livrée ici même fin 2011 tous les essais en vol n'auraient pas encore été fait d'après certaines sources notamment les séquences de tir (mais le pod a tiré au sol) le programme aurait bien été décalé pour raisons budgétaires l'idée est venue des opérationnels en poste à Djibouti, à la vue des canons stockés sur la base et non avionnés ... l'emport devant se faire initialement en point latéral avant pour conserver le point ventral pour les emport air sol classiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 C'est vrai que tu en avais parlé et que je t'avais posé la question des gaz de tir ingérés par le réacteur.C'est un pod mono canon ? parce que j'ai vu un pod bi-canon à côté du Rafale statique au Bourget y'a 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 A&C en avait parlé en confidentiel l'an dernier aussi, citant la facture salée de DA comme l'une des causes des retards du programme.En revanche le papier de ce jour confirme bien que des tirs ont été faits en vol, et que toute l'intégration a été dé-risquée.Et oui apparemment, si j'en crois la photo c'est monocanon. Et c'est bien en latéral avant.EDIT : Mat, le pod bi-canon dont tu parles je crois que c'est le standard export sur 2000B (Taïwan, Qatar, EAU...) mais je n'en connais pas la désignation exacte. Et à mon avis il doit être trop lourd/encombrant pour être mis en latéral avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 le pod bi-canons est emporté en ventral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Donc, a priori, on pourrait voir à terme des emports pod canon + pod de designation + 2x BGL + 2x bidons + 2x Magic II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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