g4lly Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 En Corée il y avait aussi le chewing gum sur le pare brise... Une chose est sûre c'est que les procédures, les méthodologies de tir Air Sol et l'OSPEI ont été validés bien après l'entrée en service de l'avion... Ce que j'avais oublié de mentionner c'est que outre le Rafale M5 l'Adla a prèté également un canon pour dixit des "tests de vieillissement" Donc on explore un domaine inconnu défriché en vue de l'OPEX prochaine, le vieillissement du canon n'a pas du être étudié avant 790 obus tirés dont 250 Obus d'exercice . Le canon en lui même est le même que celui du tigre ... il a bien du être un tant soit peu testé vu que sur le tigre il est censé être l'armement principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Le canon en lui même est le même que celui du tigre ... il a bien du être un tant soit peu testé vu que sur le tigre il est censé être l'armement principal. Non, le Tigre utilise le Giat M781, le Rafale utilise le Giat M791. ;) :lol: Une page où l'on voit les maillons pour le Tigre : http://www.aviation-francaise.com/MSO-TIGRE-details-canon.htm (je viens de découvrir ce site, il a l'air intéressant :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 combien ça coute un obus de 30mm pour rafale ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2008 @johnj'ai balancé pour rire le prix d'une Toyota...Mais les OSPEI sont des obus à l'aérodynamique étudiée ... à mon avis ça se chiffre en centaines d'euros...A vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 merci ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 @john j'ai balancé pour rire le prix d'une Toyota... Mais les OSPEI sont des obus à l'aérodynamique étudiée ... à mon avis ça se chiffre en centaines d'euros... A vérifier Les PGU 13/B HEI coute autour de 50$ A titre de comparaison, une hydra complete coute un peu plus de 1000$ selon la tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 a se prix la on peut en tirés des obus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathis.clrd Posté(e) le 2 mai 2020 Share Posté(e) le 2 mai 2020 J'ai cherché sur le web se n'est pas expliqué quelqu'un pourrait m'expliqué comment procédé à un tir au canon sur avion moderne en air air et air sol ? Avec le radar (si on l'utilise je n'en sais rien ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés