Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : Les histoires d'honneur et de morale, c'est quand même eminement personnel. Il y a un moment, soit c'était illégal, et vu la publicité faite à son aventure je ne vois pas comment la justice n'aurait pas été saisie, soit.ce n'était pas illégal et dans ce cas là Tytelman et les autres deblatèrent sur du vent. Ce qu'ils font a un nom, s'appelle du lynchage médiatique. Troisième option c'était une zone grise et il faut changer la loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures 34 minutes ago, Ardachès said: A toute fin utile, même si je dois être démenti, vous ne trouvez pas étonnant qu’un ex-pilote de son envergure doublé d’un youtubeur à succès ne s’empare pas des R.S. pour se défendre et demander poliment à l’agité du Famas d’aller voir sur le front ukrainien si il y est ? Comme l'a fait remarqué un autre youtubeur (bien plus connu et médiatique), pas plus tard que ce weekend : "tu réponds ? t'as tord. Tu réponds pas ? t'as tord." Et globalement Até et Tylt n'ont pas vraiment le meme noyau dur. Pas sur que les "révélations" de Tylt et de Mediapart aient un impact sur les vues/abo d'Até. S'il y a un fort impact, il sortira une video. Si l'impact est maitrisé.... mieux vaut laisser pisser (comme il l'a fait avant) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Ardachès a dit : Comment l’élite du corps des pilotes de chasse, une fois à la retraite, peuvent oublier tout ce qu’il doive à leur pays ? Des contacts ont été noués, sans nul doute ATE en a informé les « services » et tout le reste est couvert par le secret défense. Il faut séparer le pilote de l’homme. Personne ne remet en cause les aptitudes de pilote de Chuet. Mais dans la réalité, les pilotes restent des citoyens qui ont leurs opinions, leurs morales, leurs obsessions etc. J’avais aussi été mis garde comme d’autre sur Chuet par une personne du milieu avant les articles mediapart et autre et au début de son aventure youtube. Sur le fond de l’affaire. Je pense que cette histoire n’est pas sortie et médiatisée sans la coopération de la Marine. Il est possible que si il n’a pas été légalement inquiété l’instutution et ses membres voient pour certains d’un très mauvais œil sa médiatisation et son absence totale de contrition. Apres il était peut être en service commandé, mais alors pourquoi se compliquer la tâche en médiatisant sa position et en faisant endosser des déclarations à la DRSD et autre ? Modifié il y a 9 heures par Castor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, Castor a dit : n’est pas sortie et médiatisée sans la coopération de l’AAE Je dirais plutôt de la Marine, comme les 2 protagonistes viennent de la French Navy ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, Clairon a dit : Je dirais plutôt de la Marine, comme les 2 protagonistes viennent de la French Navy ... Clairon Tu as raison, j’ai modifié. J’ai toujours un réflexe AAE quand on parle chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) En attendant le gars est réputé innocent et Tytelman pourrait bien se prendre un procès en diffamation en l'état actuel des choses. La cabale et la vindicte populaire ont rarement été alignées sur la loi dans l'Histoire. Modifié il y a 8 heures par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : En attendant le gars est réputé innocent et Tytelman pourrait bien se prendre un procès en diffamation en l'état actuel des choses. La cabale et la vindicte populaire ont rarement été alignées sur la loi dans l'Histoire. Faut aussi dire ça au ministère et a l'état major, je vois pas comment la DRSD peut faire une intervention pareille dans une émission M6 sans l'aval des chefs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Castor a dit : Sur le fond de l’affaire. Je pense que cette histoire n’est pas sortie et médiatisée sans la coopération de la Marine. Il est possible que si il n’a pas été légalement inquiété l’instutution et ses membres voient pour certains d’un très mauvais œil sa médiatisation et son absence totale de contrition. … Encore une fois, si on pense comme c’est mon cas qu’il était en service commandé, il n’y aucune raison qu’il adopte une position de contrition. A lire ce tread, une partie des forumeurs se tardent « du savoir », les on m’a dit, j’ai entendu, on m’a prévenu me rappelle toutefois ce que je me prenais dans le groin au 5 R.I. : On est un con ! Tant que « l’affaire » n’est pas portée devant la justice et qu’il soit condamné, le rasoir de Lockham, penche pour une mission en service commandé. Le reste n’est que jalousie (et je rappelle à toute fin utile que je n’apprécie pas plus que ça le youtubeur). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Ardachès a dit : … Encore une fois, si on pense comme c’est mon cas qu’il était en service commandé, il n’y aucune raison qu’il adopte une position de contrition. A lire ce tread, une partie des forumeurs se tardent « du savoir », les on m’a dit, j’ai entendu, on m’a prévenu me rappelle toutefois ce que je me prenais dans le groin au 5 R.I. : On est un con ! Tant que « l’affaire » n’est pas portée devant la justice et qu’il soit condamné, le rasoir de Lockham, penche pour une mission en service commandé. Le reste n’est que jalousie (et je rappelle à toute fin utile que je n’apprécie pas plus que ça le youtubeur). Si il est en service commandé, pourquoi l'institution prend-elle le parti et le pari de faire intervenir son service de renseignement dans une émission grand public pour le cibler ? S'il était en service commandé, il semble qu'il soit un peu grillé dans son rôle d'agent, donc autant le ménager pour service rendu. Mais apparemment, les plus hautes instances de l’armée préfèrent le lâcher en rase campagne, et le faire savoir, plutôt que de le protéger pour son noble service. Ou alors l’armée l'a en travers de s’être fait avoir par un des siens, en a l'intime conviction mais est judiciairement démunie dans ce cas précis, et essaye de le punir et de faire passer un message de fermeté pour la suite. S'il n’était pas dans le YouTube game, il n'aurait probablement pas été l'objet d'une telle opération, j'en conviens. J'entends bien qu'à titre individuel on puisse penser à de la jalousie entre ex-camarades et concurrents sur le secteur du mil YouTube, mais là c'est l'institution qui le cible et pas juste Tytelman qui ne fait que prendre le train en marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Castor a dit : Si il est en service commandé, pourquoi l'institution prend-elle le parti et le pari de faire intervenir son service de renseignement dans une émission grand public pour le cibler ? … Désolé mais je ne vois pas ce que tu évoques ? Tu parles de quelle émission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Ardachès a dit : … Désolé mais je ne vois pas ce que tu évoques ? Tu parles de quelle émission ? L'emission de M6 "Enquête exclusive" durant laquelle un agent de la DRSD intervient pour parler des pilotes francais qui partent former en chine contre k€. La c'est le repost de Tytelman du segment : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Castor a dit : Ou alors l’armée l'a en travers de s’être fait avoir par un des siens, en a l'intime conviction mais est judiciairement démunie dans ce cas précis, et essaye de le punir et de faire passer un message de fermeté pour la suite. S'il n’était pas dans le YouTube game, il n'aurait probablement pas été l'objet d'une telle opération, j'en conviens. C'est quand même bizarre que la moindre épouse de militaire qui tenait un vague blog sur le sort de son mec en Afghanistan recevait des menaces à peine voilée et des convocation à la DGSI - sur requête DPSD - ... mais qu'un officier de l'Armée de l'Air n'ait pas eu même le début du commencement de ce genre pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : En attendant le gars est réputé innocent et Tytelman pourrait bien se prendre un procès en diffamation en l'état actuel des choses. La cabale et la vindicte populaire ont rarement été alignées sur la loi dans l'Histoire. A mon sens s'il l'ouvre c'est que quelqu'un lui a soufflé dans le cornet, et pas n'importe qui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, Castor a dit : L'emission de M6 "Enquête exclusive" durant laquelle un agent de la DRSD intervient pour parler des pilotes francais qui partent former en chine contre k€. La c'est le repost de Tytelman du segment : … Vidéo à la « M6 » quoi, avec musique équivoque, floutage d’indices et maquillage des voix … Bon, et alors. Cela ne pourrait-il pas être une opération de déception ou alors un coup de semonce pour l’ensemble des ex-militaires qui seraient encore tentés d’aller monnayer des formations alors que l’essentiel - c’est a dire la collecte ou la désinformation - est déjà opérante. Je ne connais pas les dessous de cette affaire, mais, mon impression reste que l’on est plus proche d'une cabale (on parle trop de pognon et pas assez d’éthique) dont je ne saisi pas les tenants. Avec le témoignage du « pilote » qui a « miraculeusement » obtenu les documents - compromettant - d’ATE (quel preuve objectivement à part sa parole) et l’intervention de l’agent de la sécurité militaire la justice a de quoi lancer une enquête… Si les preuves sont aussi accablantes que présentées on est a quelques jours d’une mise en examen. J’attends … et je battrai ma coulpe si c’est là cas … en attendant, il n’y a que ce documentaire bien « putaclick » et les gesticulations du fils caché de Bernard Henri-Lévy ! Modifié il y a 1 heure par Ardachès Coquille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, g4lly a dit : C'est quand même bizarre que la moindre épouse de militaire qui tenait un vague blog sur le sort de son mec en Afghanistan recevait des menaces à peine voilée et des convocation à la DGSI - sur requête DPSD - ... mais qu'un officier de l'Armée de l'Air n'ait pas eu même le début du commencement de ce genre pression. Je connais pas du tout le cas des épouses. Peut être une diff entre impact sur ops extérieure et conduite d'un actif qu'on surveille peut être pas de la même façon ? Modifié il y a 1 heure par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés