Ciders Posté(e) lundi à 14:24 Share Posté(e) lundi à 14:24 à l’instant, g4lly a dit : Booooahhh une présidence aussi, voir tout un pays. On parle des USA, et encore plus des USA désinhibés post Trump 2. Et quel est le terreau propice à une invasion russe en Corée du Sud ? Quant à Trump, il peut brailler tant qu'il veut, il n'impressionne plus personne. Sauf l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) hier à 01:32 Share Posté(e) hier à 01:32 (modifié) Déjà que la Corée du Sud seule menace l'industrie française (armement, nucléaire), imaginez une Corée unifiée. Je ne vois pas comment on pourrait lutter face à une alliance des chaebols du Sud avec la main d'oeuvre du Nord. Comme une Allemagne réunifiée, encore plus compétitive et positionnée pile sur nos industries et nos marchés export. Modifié hier à 01:32 par OysterCultist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 20 heures, Ciders a dit : Une barrière, ça se démantèle. Si demain la Corée exige un départ des troupes américaines, elles devront partir. Au minimum, ça créera une telle tension entre les deux pays que cela profitera à des acteurs tiers. Je note que l'affaire de l'usine visée par l'ICE (avec 300 ressortissants sud-coréens arrêtés et traités comme des malpropres) a jeté un vrai froid à Séoul. Je crois que cette menace ne marche plus ici. j'avoue n'avoir pas bien compris cette descente musclée de l'ICE dans une usine américaine... Un rappel à la Loi serait plus logique quitte à donner un délai réaliste. Si les américains veulent rapatrier des usines chez eux, il faudra aussi que des étrangers viennent lancer la production et former les équipes locales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant