Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

pour la premiere fois depuis son accession , il n'aurait pas assister a un defilié militaire, c'est le service secret americain qui affirme qu'il aurait ete vicitme d'une attaque cerebrale.

ben pour une fois on ne lui souhaitera pas un prompt retablissement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est moche...

Il mériterait un procès pour crime contre le bon gout.

Le fiston est un dilettante complet je crois, et les généraux doivent tous être atteint d'un lumbago aiguë vu que les remise de médaille la bas c'est presque de la tapisserie sur grand père, n'empêche ça doit faire un gilet pare-balles vu l'épaisseur de la couche de breloque en fer blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir criblée de plombs !

Attaque cérébrale, crise cardiaque, syphilis,... si ça se trouve, il a la grippe.

Ce genre de raclure est capable de faire dépécer une vingtaine d'écoliers chaque mois pour avoir une banque d'organe à disposition.

Il paraît que des médecins sont venus de Chine, pourquoi ? il a fait fusilier ses médecins personnels pour complot dès qu'il a commencé à avoir une migraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la France ne reconnait toujours pas la Corée du Nord*, et c'est d'ailleurs une ambassade de l'UNESCO qui garantie une relation entre les deux pays.

Toutefois une déléguation du ministère des affaires étrangère a fait une visite officielle cette année.

* On s'est même "faché" avec nos chères partenaires européens anglais et allemands

Faut bien se tenir au courant, et puis il semblerait qu'il raffole de nos produits de luxes.

Nos relation sont tout de même insignifiant, nos échanges économique ne sont que de l'exporte des textiles et des matières premières (fer, plomb, cuivre, or etc) vers la France. Et enfin un hotel inachevé ...

Bref on est encore une fois en retard par rapport aux autres anglais et allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de femme était assez impressionant lors du défilé

Elles semblent particulièrement nombreuses dans les système de DCA. Quel en est la raison principale mis à part le fait que l'infanterie à l'air d'être réservée aux hommes.

La fabriquation de médailles permet de donner du travail aux artisans tout comme les agents de circulation sur des routes... sans voitures  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire sur france 24

Park In-ho travaille pour Daily NK, une publication en ligne tenue par des journalistes nord-coréens réfugiés en Corée du Sud.

On sait depuis longtemps que Kim Jong-il utilise des sosies. Mais je ne pense pas qu'il soit mort ou en incapacité de gouverner. Il est, en revanche, probablement malade [il est atteint de diabète]. Il aurait dû se présenter lors de la parade aujourd'hui [mardi], car il est le chef des armés et que la Corée du Nord est un Etat militaire. Il est étonnant que seuls des civils aient défilé.

La vraie question toutefois est "Qui prendra la relève ?" Il a trois fils. Seuls les deux premiers sont officiellement ses héritiers. Mais le premier a une mauvaise image depuis qu'il a essayé de se rendre à Disneyland, au Japon, avec un faux passeport dominicain. Le second étudie en Suisse, mais il est trop jeune. Le candidat le plus sérieux est son beau-frère Chang Sung-taek, qui dirige le parti unique. Il y a aussi la femme avec qui il vit, Kim. Elle n'est pas officiellement son épouse, mais elle a beaucoup d'influence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne crois pas, la Chine, les USA, la Corée du Sud et le Japon ont tout intérêt à rétablir une situation stable pour éviter une implosion: migration importante, coup de folies de militaire privé d'avenir etc.

Ce sera long certes mais cela peut être gérer tout comme ce fut le cas pour la Russie puis plus tard tel comme la RDA une fois un équilibre atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'est pas précisément un exemple de bonne gestion d'un effondrement et la CdN sera infiniment pire.Il s'agit d'un pays du tiers monde au bord de la famine dont la totalité des institutions ne tiennent que par la terreur.Si jamais il s'effondre brutalement, ce sera une catastrophe sans noms pour ses voisins.Afflue massif de réfugier,poid financier  écrasant pour la Corée du sud, dispersion d'arme chimiques, bactériologique et nucléaires sans compter les risques géopolitiques:jamais la Chine ne tolerera un allié des USA à sa frontière donc on aura un gros risque d'invasion chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On a déjà dit beaucoup de stupidités lors de l'effondrement de l'URSS et de la RDA, je ne crois pas à une situation dramatique si le régime de corée du nord explose.

Une intervention chinoise est totalement exclue, les chinois ne bougeront pas le petit doigt pour récupérer un pays ruiné dont ils n'ont rien à faire et se mettre à dos la communauté internationale en empechant une réunification.

Ils seront plutôt ravis de pourrir l'economie sud coréenne qui subira clairement un choc équivalent à celui de la RFA avec la RDA. Avec la reconstruction nécessaire et l'aide à la population, il faudra 20 ans minimum à la corée du sud pour revenir à son niveau actuel.

De plus les chinois pourraient alors arguer du fait que la présence militaire américaine en corée du sud n'est plus justifié.... 

Malheureusement, le régime est trop corrompu pour accepter de perdre le pouvoir même si le nain meurt. Un pantin ou un conseil militaire prendra sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Le passé de la péninsule coréenne''  ;)

J'ai trouvé ce rapport ou sont indiqué la grosse majorités des ''incidents'' frontaliers, aériens et navals entre le Nord, le Sud et les USA depuis la fin de la guerre de Corée :

http://www.fas.org/sgp/crs/row/RL30004.pdf

En 1968, entre l'attaque du palais présidentielle à Séoul, l'arraisonnement du Pueblo, la destruction d'un avion de reconnaissance US, le débarquement de 130 commandos sur la cote sud du pays, c'est un miracle que l'on n'est pas eu une 2e guerre de Corée; Si Nixon n'avait était totalement occupé avec le Viet Nam, il aurait eu des prétextes tous les 2 jours de bombardé Pyong Yang  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...