Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Oui mais je pense pas que il on des optique ellectrique a leur arme ,ou le chargement d'obus automatique ,etc

C'est pas là que les IEM feront le plus mal. On en est pas aujourd'hui à pouvoir utiliser des IEMs comme arme conventionnel. Ce sont des armes dit "stratégique". Ce sont sur les moyens de communications, sur les centres de décisions qu'ils seront envoyé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA pourraient utiliser des drones pour larguer des tracts de manière importante et sur tout le pays. Evidement le pouvoir nord-coréen prendrait ça pour une agression intolérable mais comme ils vont probablement bombarder l’ile sud-coréenne cela donnerait un prétexte aux Américains…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas remarqué  :lol:

Au fait, vu qu'il y a priori la télé qui marche, peut on piraté les chaines avec les Commando Solo et leur diffusé du bon vieux Rock and Roll >:(

On à parlé quelques fois de la propagande via le détournement des médias par l'armée américain mais dans les faits, je ne me souvient pas qu'elle est réussi à supplanté un média officiel du gouvernement qu'elle combattait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kim Jong-un aurait échappé à une tentative d'attentat

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/14/01003-20130314ARTFIG00434-kim-jong-un-aurait-echappe-a-une-tentative-d-attentat.php

VIDÉO - Cet incident rare, survenu en novembre dernier, expliquerait la stratégie de tension internationale orchestrée par le jeune leader.

Kim Jong-un serait un colosse aux pieds d'argile. La silhouette imposante du jeune leader nord-coréen avançant sur le sable à la rencontre d'une foule de soldats en extase sur le front de la Mer Jaune tourne en boucle sur la télévision d'État du régime stalinien depuis plusieurs jours.

En plein escalade des tensions avec les États-Unis et l'ennemi sud-coréen, la propagande de Pyongyang sculpte la statue d'un commandant en chef charismatique proche de ses soldats. Mais ces images seraient un habile trompe-l'œil camouflant les difficultés politiques du jeune héritier à mettre au pas la vieille garde des généraux.

«Kim Jong- un ne se sent pas en sécurité»

Kim Jong Un aurait ainsi échappé à une tentative d'assassinat en novembre dernier au cœur de la capitale nord-coréenne, affirme le Joongang Ilbo, l'un des principaux quotidiens sud-coréens. Info ou intox? L'incident rare ferait suite à une lutte de factions au sein du Bureau de reconnaissance générale de l'Armée, ponctuée d'une fusillade en juillet, avance une source de renseignement anonyme basée à Séoul. Cette tentative illustrerait les fortes tensions à l'œuvre en coulisses à Pyongyang depuis l'accession au pouvoir du jeune homme en décembre 2011 et expliquerait la récente stratégie de tension internationale orchestrée par le «jeune leader».

...

Des purges brutales à la tête de l'armée

...

Également peut-être que certains généraux en ont marre de ce népotisme (cette famille de despotes) ?!

En tout cas, des purges au sein de l'armée, ce n'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée nord-coréenne a procédé, vendredi 15 mars, au lancement de missiles à courte portée en mer orientale de Corée (mer du Japon), a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, sur fond de tensions à la suite du troisième essai nucléaire effectué en février par Pyongyang.

Article et vidéo :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/15/la-coree-du-nord-procede-a-un-test-de-missiles-a-courte-portee_1849281_3216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis ont décidé de renforcer leur système de défense antimissile en réponse aux menaces émanant de Pyongyang, ont annoncé vendredi les médias américains, citant leurs propres sources au sein du Pentagone.

La Corée du Nord a déclaré qu'elle n'excluait pas la possibilité d'une frappe nucléaire préventive contre les Etats-Unis. Elle a également rompu l'armistice signé en 1953 avec Séoul, mis fin à ses accords de non-agression avec la Corée du sud et coupé le "téléphone rouge" entre les deux pays.

Selon les médias américains, le chef du Pentagone Chuck Hagel annoncera à 15h00 (19h00 UTC) sa décision de mettre en place 14 missiles intercepteurs supplémentaires en Alaska et en Californie.

Cela signifie que le nombre total de missiles intercepteurs déployés sur le territoire américain atteindra 44 unités et sera donc conforme au plan proposé en son temps par l'administration de George  W.Bush.

http://fr.rian.ru/world/20130315/197810732.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée nord-coréenne a procédé, vendredi 15 mars, au lancement de missiles à courte portée en mer orientale de Corée (mer du Japon), a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, sur fond de tensions à la suite du troisième essai nucléaire effectué en février par Pyongyang.

Article et vidéo :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/15/la-coree-du-nord-procede-a-un-test-de-missiles-a-courte-portee_1849281_3216.html

Mon dieu, tu passes la vidéo en noir et blanc et tu as l'impression de voir d'un documentaire sur la 2nd GM  :O

La voix off, la musique, la mise en scène, les bruitages, les uniformes... Il n'y a que la couleur qui n'est pas d'époque  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde personnel du chef

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HMEgSFftU1Y

Pfew, Bruce lee et Jackie Chan peuvent aller se rhabiller, ils savent pas recevoir un lancer de pelle dans le bide ou planter un clou avec la tête eux.

Le jour où le régime nord-coréen tombera, certains vont avoir un grand avenir dans le cirque ou le cinéma  :P

Il doit quand même y avoir un peu de vrai là dedans, j'imagine bien cet enfoiré de Kim-jong-il assistant régulièrement à des spectacles de ce type qui devaient causer un paquet de blessés voir de morts lors des répétitions et entraînements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA réagissent au cas ou

http://www.opex360.com/2013/03/16/les-etats-unis-vont-renforcer-leur-defense-antimissile-pour-faire-face-a-une-eventuelle-agression-nord-coreenne/

Les Etats-Unis vont renforcer leur défense antimissile pour faire face à une éventuelle agression nord-coréenne

Pour le moment, l’on voit mal comment la Corée du Nord pourrait mettre à exécution sa menace de lancer des missiles nucléaires sur le territoire américain. Ce n’est pas parce que le régime de Pyongyang a réussi à mettre en orbite, en décembre dernier, un objet qu’il maîtrise encore la technologie nécessaire pour développer des missiles balistiques intercontinentaux. D’ailleurs, de précédents essais de fusées ne furent guère concluants…

Cela étant, la Corée du Nord a réalisé des progrès en la matière. Certes encore insuffisants mais tout de même : rien de dit à l’avenir qu’elle pourra effectivement lancer des missiles balistiques sur les Etats-Unis. Aussi, ces derniers se préparent à cette éventualité.

Le nouveau secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, a ainsi annoncé un plan visant à renforcer la défense antimissile américaine en déployant essentiellement sur la façade ouest du pays, et d’ici 2017, 14 missiles intercepteurs basés à terre (GBI – Ground Based Interceptor) supplémentaires, en plus des 30 déjà installés à Fort Greely (Alaska) et à Vandenberg (Californie).

D’autre part, il est aussi question de réaliser une étude environnementale pour éventuellement installer un nouveau site de missiles GBI, sans doute que la façade Est. Cette mesure est notamment réclamée par les élus républicains du Congrès.

Le GBI, développé dans le cadre du programme Ground-Based Midcourse Defense, est destiné à détruire les missiles balistiques intercontinentaux grâce à un “véhicule exo-atmosphérique” lequel est censé aller percuter la cible une fois libéré. Le problème est que ce système a connu un taux d’échec relativement important. Mais Chuck Hagel s’est dit confiant à son sujet et annoncé la tenue de nouveaux essais.

En outre, il est prévu également de restructurer le programme des missiles intercepteurs SM-3, lesquels sont embarqués à bord des destroyers anti-missiles AEGIS. Enfin, la dernière mesure annoncée n’est pas une surprise puisqu’elle porte sur l’installation d’un second radar d’alerte avancée TPY-2 au Japon. Ce système sera mis en oeuvre depuis une base japonaise située au nord-ouest de Kyoto, à proximlité de la mer du Japon.

Il s’agit de “renforcer la protection de notre territoire et de conserver une longueur d’avance face à la menace” a expliqué Chuck Hagel. “Les annonces publiques retentissantes de la Corée du Nord soulignent le besoin pour les Etats-Unis de continuer à prendre des mesures de précaution pour mettre en échec tout ICBM nord-coréen futur”, avait fait valoir, quelques jours plus tôt, James Miller, le numéro trois du Pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée nord-coréenne a procédé, vendredi 15 mars, au lancement de missiles à courte portée en mer orientale de Corée (mer du Japon), a annonce samedi l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, se référant à une source militaire.

"Lors d'exercices militaires nord-coréens, deux missiles supposés être des KN-02, d'une portée de 120 km, ont été tirés en mer orientale de Corée", a déclaré l'interlocuteur de l'agence sans donner plus de détails.

http://fr.rian.ru/world/20130316/197813642.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N. Korea Says Nukes Are Not A Bargaining Chip For Aid

http://www.defensenews.com/article/20130317/DEFREG02/303170006/N-Korea-Says-Nukes-Not-Bargaining-Chip-Aid?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE

SEOUL — North Korea said Sunday it would never trade its nuclear weapons program for aid and stressed its “unshakeable” stance to retain the deterrent, following a third atomic test last month.

The North’s foreign ministry, in a statement carried by state TV, rejected suggestions that the impoverished state was using its weapons program as a way of bullying neighbors into offering much-needed aid.

“The U.S. is seriously mistaken if it thinks that the (North) had access to nukes as a bargaining chip to barter them for what it called economic reward,” it said.

The comments came days after the U.S. National Security Advisor Tom Donilon said Washington was willing to hold “authentic negotiations” with the North if it changed its behavior.

“To get the assistance it desperately needs and the respect it claims it wants, North Korea will have to change course,” he said last week.

But the North on Sunday called its atomic weaponry a “treasured sword” to protect itself from what it called a hostile U.S. policy.

The U.S. “temptation” may work on other countries “but it sounds nonsensical” to the North, the foreign ministry statement said.

“The (North) would like to re-clarify its unshakeable principled stand on its nuclear deterrence for self-defense.”

Last month’s test, its most powerful to date, prompted the United Nations to further tighten sanctions imposed following previous nuclear tests and long-range rocket launches in 2006 and 2009.

The tougher sanctions, and an ongoing South Korean-U.S. military exercise, sparked an angry response from Pyongyang, which said it was tearing up the armistice that ended the Korean War and ending non-aggression pacts with Seoul.

The country has suffered chronic food and fuel shortages for decades, with the situation exacerbated by floods, droughts, mismanagement and global sanctions.

International food aid, especially from South Korea and the U.S., has been drastically cut over the past several years amid tensions over the North’s nuclear and missile programs.

A six-nation aid-for-denuclearization forum on the North, involving the two Koreas, China, Japan, the U.S. and Russia, have been at a standstill since the last meeting in December 2008.

Almost 28 percent of the North’s children under age 5 are stunted from malnutrition, a 2012 U.N. national nutrition survey showed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEOUL - Les Etats-Unis assureront à la Corée du Sud la protection de son arsenal nucléaire et la mobilisation de toutes (les) ressources militaires nécessaires face à la Corée du Nord, a déclaré lundi à Séoul le secrétaire d'Etat américain adjoint à la Défense Ashton Carter.

Ashton Carter était de passage dans la capitale sud-coréenne dans le cadre d'une mini-tournée dans quatre pays alliés de Washington en Asie, la Corée du Sud, le Japon, les Philippines et l'Indonésie.

Nous restons inébranlables dans notre engagement à déployer la dissuasion offerte par le parapluie nucléaire américain en cas de confrontation, a dit Ashton Carter après des entretiens avec le ministre sud-coréen de la Défense, Kim Kwan-Jin.

Nous mettrons toutes nos ressources à la disposition de notre alliance, a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse Yonhap.

A Washington, le Pentagone en a profité pour rendre public le vol le 8 mars dernier d'un bombardier stratégique B-52 au-dessus de la Corée du Sud dans le cadre de l'exercice annuel Foal Eagle entre les deux pays.

Suite : http://www.romandie.com/news/n/_La_Coree_du_Sud_protegee_par_la_dissuasion_nucleaire_americaine_24180320131748.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on passe des vidéos digne de la 2e GM mais on passe à la guerre informatique  :rolleyes: :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/20/01003-20130320ARTFIG00384-la-coree-du-sud-victime-d-une-cyberattaque-d-ampleur.php

Comment un pays qui n'a quasiment pas internet peut réussir à bloqué les banques de l'un des pays les plus informatisé du monde. Ils sont passé par Pékin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on passe des vidéos digne de la 2e GM mais on passe à la guerre informatique  :rolleyes: :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/20/01003-20130320ARTFIG00384-la-coree-du-sud-victime-d-une-cyberattaque-d-ampleur.php

Comment un pays qui n'a quasiment pas internet peut réussir à bloqué les banques de l'un des pays les plus informatisé du monde. Ils sont passé par Pékin ?

J'ai des doutes également concernant les Nord-Coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...