ARMEN56 Posté(e) le 24 mai 2014 Share Posté(e) le 24 mai 2014 « DCNS implante une filiale au Canada pour y proposer ses FREMM »http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/05/24/dcns-s-implante-au-canada-et-y-cree-une-filiale-11861.htmlAvec certainement des choix matériel imposés par le client , on peut imaginer par exemple un rail ASIST d’INDAL en remplacement du SAMAHE ; système ASIST qui équipe déjà les frégates DELTAhttp://indaltech.cwfc.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mai 2014 Share Posté(e) le 24 mai 2014 Les gardes côtes canadiens auront 15 hélicoptères Bell 429 a partir de mai 2015. coût 172 millions de dollars canadiens soit 116 millions d'euro. 7,73 millions d'euro pièce... Source Air et Cosmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 30 août 2014 Share Posté(e) le 30 août 2014 http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201408/29/01-4795829-construction-de-fregates-ottawa-en-voie-de-repeter-lerreur-des-f-35.php Construction de frégates: Ottawa en voie de répéter l'erreur des F-35? (Ottawa) Le gouvernement Harper risque de tomber dans le même piège de dépassement de coûts des avions F-35 dans le dossier de la construction de nouvelles frégates pour les Forces canadiennes s'il accorde le contrat d'aménagement et d'équipement intérieur sans appel d'offres à la firme américaine Lockheed Martin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/09/08/010-fregate-canadienne-narguee-avions-russes-mer-noire.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Moscou nie tout incident avec la Marine canadienne en mer Noire Une frégate canadienne participant à un exercice de l'OTAN sur la mer Noire a été narguée par des avions militaires russes près de la côte sud de l'Ukraine dimanche, selon Ottawa, ce que dément Moscou. Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a qualifié lundi l'incident de provocation inutile et a ajouté que ce genre de comportement risquait d'augmenter encore plus les tensions dans la région alors qu'un cessez-le-feu fragile commence à prendre forme. Le ministre a expliqué que les avions avaient circulé en rond autour du HMCS Toronto, ce qui n'est pas un geste de menace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 "nargué par des avions militaires russes" les pauvres choux ils veulent un soutient psychologique ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Non, non, ils ont très bien réagi en direct: "Ouh, ouh, pas gentils, méchants!" Sur ce, ils se sont plaint à leur chef: "Chef, chef, les russes, ils font rien que nous embêter!" Alors le chef, leur a fait un gros câlin et tout est rentré dans l'ordre. ;) (C'étai juste pour la blague. J'ai une de ces patates aujourd'hui! Ça devrait pas durer normalement...) Modifié le 10 septembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 10 septembre 2014 Share Posté(e) le 10 septembre 2014 Pour plus de détail http://www.45enord.ca/2014/09/le-ncsm-toronto-survole-par-un-avion-des-forces-russes-en-mer-noire/ Le NCSM Toronto survolé par un avion des Forces russes en mer Noire L’équipage de la frégate canadienne NCSM Toronto a du avoir toute une surprise dimanche 7 septembre, alors qu’un avion des Forces russes a survolé le navire à plusieurs reprises. Des avions de l’Armée de l’Air russe Su-24 et An-26 avions ont survolé volé le navire de guerre canadien NCSM Toronto, mais ne pas approché, a déclaré une porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konashenkov, cité par l’agence Itar-tass mardi, ajoutant que «Tous les vols ont été et sont effectués en stricte conformité avec les règles internationales relatives à l’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Conférence à Ottawa: le Canada a-t-il encore de besoin de sous-marins? http://t.co/mllR8CxOSb— Philippe Top-Action (@top_force) October 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 Non livré aux Russes, le Mistral pourrait intéresser la marine canadienne http://t.co/6QUOMpWGNK via @Le_Figaro— Philippe Top-Action (@top_force) November 15, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/05/03/depenses-inexpliquees-bateaux-ottawa_n_3207409.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false Le programme de construction de bateaux de patrouille pour l'Arctique annoncé en mars par Ottawa comporte des dépenses inexpliquées d'environ un quart de milliard de dollars, selon ce qu'a appris le réseau CBC. Le gouvernement fédéral versera en effet 288 millions de dollars au chantier naval Irving seulement pour le design de ces bateaux de patrouille. Irving les construira ensuite en vertu d'un autre contrat. Des experts consultés par CBC affirment pourtant que les coûts de design représentent normalement 10 à 20 % de la facture totale de ces bateaux. Le coût d'un bateau norvégien semblable, le Svalbard, a été de 100 millions de dollars en 2002, design et construction compris. Ottawa a d'ailleurs acheté les plans de ce bateau pour 5 millions de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Rien qu'en études pures le chiffre de 288 M$ je le trouve effectivement énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Déclaration de Bernard Drainville, candidat à la chefferie du PQ. Le Canada, ça coûte cher: 100 milliards pour des navires de guerre.En 2011, le gouvernement Harper, avec l’appui du NPD et des libéraux, a donné des contrats de 36,6 milliards de dollars pour la construction de navires de guerre, d’un brise-glace polaire et de navires de recherche en haute mer. Les contrats ont été donnés à deux chantiers maritimes, un en Colombie-Britannique et l’autre en Nouvelle-Écosse. Rien pour le Québec. Or, le Vérificateur général du Canada a montré que le coût réel allait plutôt être de 100 milliards de dollars:http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sam-mps/faqrepsnacn-repnspsfaq-fra.html Les Québécois vont payer environ 20 milliards de cette somme, sans que ça crée des emplois ou de la richesse chez nous. Tout ça essentiellement pour des navires de guerre destinés à la marine canadienne. Dans un Québec indépendant, nous n’aurons pas à construire tous ces navires. Les quelques milliards que nous devrons investir pour élargir les capacités de la Garde-côtière québécoise (GCQ) seront dépensés dans nos chantiers maritimes, au Québec. Ça fera des emplois pour notre monde, de la richesse pour nous. Nous pourrons établir des bases de la GCQ à Gaspé et aux Îles, ce qui contribuera à stimuler les économies locales. Et puis, on pourra économiser des milliards de dollars. Le Canada coûte cher au Québec. L’indépendance, ça c’est payant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 17 décembre 2014 Share Posté(e) le 17 décembre 2014 http://www.45enord.ca/2014/12/navires-de-ravitaillement-letude-sur-les-options-est-sur-le-bureau-du-ministre-de-la-defense/ Navires de ravitaillement: l’étude sur les options est sur le bureau du ministre de la Défense Le ministre de la Défense nationale Rob Nicholson aura de quoi lire cet hiver, puisqu’il a désormais en sa possession une analyse des différentes options possible pour le remplacement des navires de ravitaillement qui ont tous été mis hors service récemment. Les navires ravitailleurs NCSM Preserver et NCSM Protecteur sont désormais à quai et ne repartiront plus en mer. Le commandant de la Marine royale canadienne, le vice-amiral Mark Norman, affirmait le mois dernier à un comité de la Chambre des communes, que plusieurs solutions ont été présenté au ministre pour palier au futur manque de capacités de la marine. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 21 janvier 2015 Share Posté(e) le 21 janvier 2015 http://www.45enord.ca/2015/01/irving-shipbuilding-conclu-un-accord-pour-cinq-navires-garantis-avec-le-gouvernement-federal/ Irving Shipbuilding conclu un accord pour cinq navires «garantis» avec le gouvernement fédéral Irving Shipbuilding et le gouvernement fédéral ont signé un contrat pour construire six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, avec cependant un nombre de cinq qui sont véritablement garantis pour un budget maximal de 2,3 milliards $. L’accord a été annoncé vendredi à Ottawa lors d’une séance d’information technique pour les médias avec des hauts-fonctionnaires fédéraux. Le président d’Irving Shipbuilding, Kevin McCoy, s’est dit confiant de pouvoir produire six navires pour la Marine royale canadienne, avec la première livraison prévu en 2018. ... http://www.45enord.ca/2015/01/les-capacite-militaires-canadiennes-menaces-par-les-soubressauts-des-processus-dacquisition/ Les capacités militaires canadiennes menacées par un système d’approvisionnement «cassé» Les délais et le manque de capacité conduisent à des niveaux jamais vus de fonds d’acquisition non dépensés et menacent les capacités militaires, affirme David Perry, analyste principal de l’Institut de la Conférence des associations de la défense. «Il est irréaliste de s’attendre à ce que le processus d’acquisition de la défense du Canada puisse être ‘réparé’», va même jusqu’à dire David Perry dans le 21e numéro des Cahiers Vimy de l’Institut intitulé «Remettre le mot ‘armé’ dans les Forces armées canadiennes: améliorer l’acquisition de l’équipement de défense au Canada». Les compressions budgétaires qui ont commencé en 1989 ont mené à une décennie d’approvisionnements de défense limités, rappelle le rapport. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 NPEA : Les nouveaux patrouilleurs arctiques canadiens | Mer et Marine http://t.co/NVG7cZ6meg— Philippe Top-Action (@top_force) February 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Via @45eNord Lancement du projet de construction des futurs navires de combat canadiens http://t.co/9290DPLHmv— Philippe Top-Action (@top_force) May 2, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 La Marine "Royale" Canadienne vient d'accepter 6 CH-148 "Cyclone" après avoir depuis décembre validé son emploi sur les frégates de classe "Halifax" rénovées > https://pbs.twimg.com/media/CH3hu5KWgAAcYHn.jpg:large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) Quelques vues d'artiste du nouveau "Arctic Offshore Patrol Ship", dont le MinDef Canadien a notifié la commande pour 6 vaisseaux (après 10 ans de réflexion sur le programme) sachant que la construction va débuter ces jours-ci, pour mise en service du premier fin 2018 > Le design a été figé par les chantiers "Irving Shipbuildings" depuis 2009 : Un schéma récent (janvier 2015) publié sue le site officiel du Mindef canadien > Il a une allure de bon gros balaineau sympathique... Modifié le 27 août 2015 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 Pour les Cyclone, cela à était très long... Le Canada n'a pas de chance avec ses aéronefs depuis le début du siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) Pour les Cyclone, cela à était très long... Le Canada n'a pas de chance avec ses aéronefs depuis le début du siècle. ls n'avaient qu'à continuer à acheter Européen, l'EH 101 Merlin ou CH 149 Cormorant comme ils l'ont appelé, était taillé pour le remplacement des Sea king en version combat. En plus ils l'ont acquis en version SAR. alors me restes ils l'avaient. Et puis ce ne sera pas la première fois qu'un programme d'armement canadien d'aéronef conduit avec les USA, merde copieusement... Modifié le 29 août 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 @bruno; ils auront intérêt à ne pas oublier de rentrer les ailerons des stabilisateurs en zone glace .....oui j'ai lu consigne de les rentrer mais bon çà me fait peur ce truc ! Il est parfois arrivé sur des navires classiques de voir des ailerons se payer le quai ...oubli de rentrer les ailerons en eaux resserrées ..... Lors de sa TLD? l'aileron bâbord de la FS Germinal s'était pris une grume en pleine mer ; gros débat , butée écrasée , bord de fuite ayant poinçonné le bouchain , mais pas traversé il s'en était fallût de peu ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 C'est arrivé i il y à quelques années à un ferry trans-manche, je crois que c'était à Cherbourg, ils avaient oublié de rentrer la star lors de la manoeuvre d'accostage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) @bruno; ils auront intérêt à ne pas oublier de rentrer les ailerons des stabilisateurs en zone glace .....oui j'ai lu consigne de les rentrer mais bon çà me fait peur ce truc ! Il est parfois arrivé sur des navires classiques de voir des ailerons se payer le quai ...oubli de rentrer les ailerons en eaux resserrées ..... Lors de sa TLD? l'aileron bâbord de la FS Germinal s'était pris une grume en pleine mer ; gros débat , butée écrasée , bord de fuite ayant poinçonné le bouchain , mais pas traversé il s'en était fallût de peu ..... Oui, c'est clairement un risque, à moins qu'ils n'arrivent à programmer le logiciel de navigation du navire pour qu'en présence de glace/de tout obstacle dur touchant la coque à l'avant, ou dès que la température de l'air est en dessous de -15ºC *, les ailerons se rentrent automatiquement ? Ou que quand les ailerons sont sortis Il y ait un gros voyant lumineux bien visible qui le rappelle ? * Je dis quand l'air est en dessous des -15ºC car l'eau de mer gèle à -17ºC, qui correspond d'ailleurs au 0 de l'échelle américaine Fareinheit Modifié le 31 août 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 Cette solution de stabilisation ayant été visiblement retenue ( stab active plutôt que stab passive ) , le meilleure moyen pour avoir une probabilité d'incident quasiment nulle serait de verrouiller mécaniquement le dispositif de déploiement des ailerons , à mon sens c'est plus sûr qu'une intelligence logicielle . Par ex genre grosse goupille faisant blocage en rotation que l'on mettrait en place de telle période à telle période et que l'on enlève en hors glace , un vérin hydraulique peut faire office de çà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 Soyons modernes, pas appendices tout au gyro :P Je pense que c'est compatible avec une stab passive Par exemple http://www.veemgyro.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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