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jeanmi

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« DCNS implante une filiale au Canada pour y proposer ses FREMM »

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/05/24/dcns-s-implante-au-canada-et-y-cree-une-filiale-11861.html

Avec certainement des choix matériel imposés par le client , on peut imaginer par exemple un rail ASIST d’INDAL en remplacement du SAMAHE ; système ASIST qui équipe déjà les frégates DELTA

http://indaltech.cwfc.com/

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  • 3 months later...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201408/29/01-4795829-construction-de-fregates-ottawa-en-voie-de-repeter-lerreur-des-f-35.php

 

Construction de frégates: Ottawa en voie de répéter l'erreur des F-35?

(Ottawa) Le gouvernement Harper risque de tomber dans le même piège de dépassement de coûts des avions F-35 dans le dossier de la construction de nouvelles frégates pour les Forces canadiennes s'il accorde le contrat d'aménagement et d'équipement intérieur sans appel d'offres à la firme américaine Lockheed Martin.

 

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  • 2 weeks later...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/09/08/010-fregate-canadienne-narguee-avions-russes-mer-noire.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Moscou nie tout incident avec la Marine canadienne en mer Noire

Une frégate canadienne participant à un exercice de l'OTAN sur la mer Noire a été narguée par des avions militaires russes près de la côte sud de l'Ukraine dimanche, selon Ottawa, ce que dément Moscou.
 
Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a qualifié lundi l'incident de provocation inutile et a ajouté que ce genre de comportement risquait d'augmenter encore plus les tensions dans la région alors qu'un cessez-le-feu fragile commence à prendre forme.
 
Le ministre a expliqué que les avions avaient circulé en rond autour du HMCS Toronto, ce qui n'est pas un geste de menace.

 

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Non, non, ils ont très bien réagi en direct:  "Ouh, ouh, pas gentils, méchants!"

 

Sur ce, ils se sont plaint à leur chef: "Chef, chef, les russes, ils font rien que nous embêter!"

 

Alors le chef, leur a fait un gros câlin et tout est rentré dans l'ordre.

 

;) (C'étai juste pour la blague. J'ai une de ces patates aujourd'hui! Ça devrait pas durer normalement...)

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Pour plus de détail

 

http://www.45enord.ca/2014/09/le-ncsm-toronto-survole-par-un-avion-des-forces-russes-en-mer-noire/

 

Le NCSM Toronto survolé par un avion des Forces russes en mer Noire

L’équipage de la frégate canadienne NCSM Toronto a du avoir toute une surprise dimanche 7 septembre, alors qu’un avion des Forces russes a survolé le navire à plusieurs reprises. 

Des avions de l’Armée de l’Air russe Su-24 et An-26 avions ont survolé volé le navire de guerre canadien NCSM Toronto, mais ne pas approché, a déclaré une porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konashenkov, cité par l’agence Itar-tass mardi, ajoutant que «Tous les vols ont été et sont effectués en stricte conformité avec les règles internationales relatives à l’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres».

 

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/05/03/depenses-inexpliquees-bateaux-ottawa_n_3207409.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false

 

Le programme de construction de bateaux de patrouille pour l'Arctique annoncé en mars par Ottawa comporte des dépenses inexpliquées d'environ un quart de milliard de dollars, selon ce qu'a appris le réseau CBC.
 
Le gouvernement fédéral versera en effet 288 millions de dollars au chantier naval Irving seulement pour le design de ces bateaux de patrouille. Irving les construira ensuite en vertu d'un autre contrat.
 
Des experts consultés par CBC affirment pourtant que les coûts de design représentent normalement 10 à 20 % de la facture totale de ces bateaux.
 
Le coût d'un bateau norvégien semblable, le Svalbard, a été de 100 millions de dollars en 2002, design et construction compris. Ottawa a d'ailleurs acheté les plans de ce bateau pour 5 millions de dollars.

 

 

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Déclaration de Bernard Drainville, candidat à la chefferie du PQ.

 

Le Canada, ça coûte cher: 100 milliards pour des navires de guerre.

En 2011, le gouvernement Harper, avec l’appui du NPD et des libéraux, a donné des contrats de 36,6 milliards de dollars pour la construction de navires de guerre, d’un brise-glace polaire et de navires de recherche en haute mer. Les contrats ont été donnés à deux chantiers maritimes, un en Colombie-Britannique et l’autre en Nouvelle-Écosse. Rien pour le Québec.
Or, le Vérificateur général du Canada a montré que le coût réel allait plutôt être de 100 milliards de dollars:http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sam-mps/faqrepsnacn-repnspsfaq-fra.html 
Les Québécois vont payer environ 20 milliards de cette somme, sans que ça crée des emplois ou de la richesse chez nous. 
Tout ça essentiellement pour des navires de guerre destinés à la marine canadienne.
Dans un Québec indépendant, nous n’aurons pas à construire tous ces navires. 
Les quelques milliards que nous devrons investir pour élargir les capacités de la Garde-côtière québécoise (GCQ) seront dépensés dans nos chantiers maritimes, au Québec. 
Ça fera des emplois pour notre monde, de la richesse pour nous. 
Nous pourrons établir des bases de la GCQ à Gaspé et aux Îles, ce qui contribuera à stimuler les économies locales. 
Et puis, on pourra économiser des milliards de dollars. 
Le Canada coûte cher au Québec. 
L’indépendance, ça c’est payant!

 

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  • 2 weeks later...

http://www.45enord.ca/2014/12/navires-de-ravitaillement-letude-sur-les-options-est-sur-le-bureau-du-ministre-de-la-defense/

 

Navires de ravitaillement: l’étude sur les options est sur le bureau du ministre de la Défense

Le ministre de la Défense nationale Rob Nicholson aura de quoi lire cet hiver, puisqu’il a désormais en sa possession une analyse des différentes options possible pour le remplacement des navires de ravitaillement qui ont tous été mis hors service récemment.
 
Les navires ravitailleurs NCSM Preserver et NCSM Protecteur sont désormais à quai et ne repartiront plus en mer.
 
Le commandant de la Marine royale canadienne, le vice-amiral Mark Norman, affirmait le mois dernier à un comité de la Chambre des communes, que plusieurs solutions ont été présenté au ministre pour palier au futur manque de capacités de la marine.
 
...
 
 

 

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  • 1 month later...

http://www.45enord.ca/2015/01/irving-shipbuilding-conclu-un-accord-pour-cinq-navires-garantis-avec-le-gouvernement-federal/

 

Irving Shipbuilding conclu un accord pour cinq navires «garantis» avec le gouvernement fédéral

Irving Shipbuilding et le gouvernement fédéral ont signé un contrat pour construire six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, avec cependant un nombre de cinq qui sont véritablement garantis pour un budget maximal de 2,3 milliards $.
 
L’accord a été annoncé vendredi à Ottawa lors d’une séance d’information technique pour les médias avec des hauts-fonctionnaires fédéraux.
 
Le président d’Irving Shipbuilding, Kevin McCoy, s’est dit confiant de pouvoir produire six navires pour la Marine royale canadienne, avec la première livraison prévu en 2018.
 
...
 
 
 

 


http://www.45enord.ca/2015/01/les-capacite-militaires-canadiennes-menaces-par-les-soubressauts-des-processus-dacquisition/

 

Les capacités militaires canadiennes menacées par un système d’approvisionnement «cassé»

Les délais et le manque de capacité conduisent à des niveaux jamais vus de fonds d’acquisition non dépensés et menacent les capacités militaires, affirme David Perry, analyste principal de l’Institut de la Conférence des associations de la défense.
 
«Il est irréaliste de s’attendre à ce que le processus d’acquisition de la défense du Canada puisse être ‘réparé’», va même jusqu’à dire David Perry dans le 21e numéro des Cahiers Vimy de l’Institut intitulé «Remettre le mot ‘armé’ dans les Forces armées canadiennes: améliorer l’acquisition de l’équipement de défense au Canada».
 
Les compressions budgétaires qui ont commencé en 1989 ont mené à une décennie d’approvisionnements de défense limités, rappelle le rapport.
 
...
 
 
 

 

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Quelques vues d'artiste du nouveau "Arctic Offshore Patrol Ship", dont le MinDef Canadien a notifié la commande pour 6 vaisseaux (après 10 ans de réflexion sur le programme) sachant que la construction va débuter ces jours-ci, pour mise en service du premier fin 2018 >

 

aops_1e.jpg

AOPS-ice.jpg

 

Le design a été figé par les chantiers "Irving Shipbuildings" depuis 2009 :

aops-image09.jpg

 

Un schéma récent (janvier 2015) publié sue le site officiel du Mindef canadien >0jbn2b7.jpg

 

Il a une allure de bon gros balaineau sympathique...

Modifié par Bruno
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Pour les Cyclone, cela à était très long... Le Canada n'a pas de chance avec ses aéronefs depuis le début du siècle.

 

ls n'avaient qu'à continuer à acheter Européen, l'EH 101 Merlin ou CH 149 Cormorant comme ils l'ont appelé, était taillé pour le remplacement des Sea king en version combat.

 

En plus ils l'ont acquis en version SAR. alors me restes ils l'avaient.

 

Et puis ce ne sera pas la première fois qu'un programme d'armement canadien d'aéronef conduit avec les USA, merde copieusement...

Modifié par Born to sail
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@bruno; ils auront intérêt à ne pas oublier de rentrer les ailerons des stabilisateurs en zone glace .....oui j'ai lu consigne de les rentrer mais bon çà me fait peur ce truc !

 

Il est parfois arrivé sur des navires classiques de voir des ailerons se payer le quai ...oubli  de rentrer les ailerons  en eaux resserrées .....

 

Lors de sa TLD?  l'aileron bâbord de  la FS Germinal s'était pris une grume en pleine mer ;  gros débat , butée écrasée , bord de fuite ayant poinçonné  le bouchain , mais pas traversé il s'en était fallût de peu .....

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@bruno; ils auront intérêt à ne pas oublier de rentrer les ailerons des stabilisateurs en zone glace .....oui j'ai lu consigne de les rentrer mais bon çà me fait peur ce truc !

 

Il est parfois arrivé sur des navires classiques de voir des ailerons se payer le quai ...oubli  de rentrer les ailerons  en eaux resserrées .....

 

Lors de sa TLD?  l'aileron bâbord de  la FS Germinal s'était pris une grume en pleine mer ;  gros débat , butée écrasée , bord de fuite ayant poinçonné  le bouchain , mais pas traversé il s'en était fallût de peu .....

 

Oui, c'est clairement un risque, à moins qu'ils n'arrivent à programmer le logiciel de navigation du navire pour qu'en présence de glace/de tout obstacle dur touchant la coque à l'avant, ou dès que la température de l'air est en dessous de -15ºC *, les ailerons se rentrent automatiquement ? Ou que quand les ailerons sont sortis Il y ait un gros voyant lumineux bien visible qui le rappelle ? 

 

* Je dis quand l'air est en dessous des -15ºC car l'eau de mer gèle à -17ºC, qui correspond d'ailleurs au 0 de l'échelle américaine Fareinheit

Modifié par Bruno
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Cette solution de stabilisation ayant été visiblement retenue ( stab active plutôt que stab passive ) , le meilleure moyen pour avoir une probabilité d'incident quasiment nulle serait de verrouiller mécaniquement le dispositif de déploiement des ailerons , à mon sens c'est plus sûr qu'une intelligence logicielle .

Par ex genre grosse goupille  faisant blocage en rotation que l'on mettrait  en place de telle période à telle période et que l'on enlève en hors glace , un vérin hydraulique peut faire office de çà .

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