benji Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est un peu moins vrai depuis qu'ils ont des block 52+ justement, puisque ceux-ci sont équipés de viseurs de casque...D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait pas eu de dogfights entre les Rafale et ces versions récentes du F-16, seulement du BVR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est faux , les rafales F2 ont dominé sans problème les F16 block52+ , ce sont les rafale F1 qui ont eu quelques que difficultés . C'est encore un coup de journaliste grec qui avait essayé encore une fois de dénigrer les rafale .Il avait dit par exemple que les rafales avait de gros problème de fiabilité car il en avait vu 3 (sur les 4 ) au sol. Les grec ont sous-estimé le MICA ,et cela leur a coûté très cher . Même un mirage 2000 arrive à venir à bout du F16 sans trop problème .Les grec préfère largement leur 2000-5MK2 au F16 block52+ pour le air-air(BVR et dogfight) Houlà ! :lol: Mais les Grècs sont déjà équipés de MICA. ;) Donc dire qu'ils ont sous-estimés le MICA :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Plutôt le couple RBE2/MICA , et c'était des F16 pas des 2000 C'est un peu moins vrai depuis qu'ils ont des block 52+ justement, Qu'est ce qui est un peu moins vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 De toutes les façons, avec 410 BMP3 + 6 FREMM + Les missiles + les Caracal + d'autres systèmes d'arme, plus la réception de leurs U214 + d'autres blindés, il est fort possible que le gouvernement hellénique se réserve les priorités et reporte l'achat d'autres avions de combat à plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Même un mirage 2000 arrive à venir à bout du F16 sans trop problème .Les grec préfère largement leur 2000-5MK2 au F16 block52+ pour le air-air(BVR et dogfight) J'adore ce ton péremptoire lol Peux tu donner quelques éléments pour ceux qui ont du mal à croire des gens simplement sur leur parole ? Pour le dogfight, le viseur de casque des F16 ne met il pas en difficulté les M2000 voir même les Rafales (pas de dogfight pendant les exercices franco grecs...) ? Sur keypub cela semble être le cas envisagé... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Plus chers que les MLU Belges :lol: , Dassault Aviation ne va pas les brader, s'il devait les récupèrer des EAU. Oui, mais bien moins chère qu'un Rafale/EF ou hypothètique F16 block 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Qu'est ce qui est un peu moins vrai ? Le fait que les grecs préfèrent le 2000 pour les interceptions, dogfights etc... Depuis qu'ils ont acquis le block 52+ avec viseur de casque, ce dernier est un peu plus performant que les 2000-5 mk2 en combat aérien semble t-il.. Il aurait fallu une version encore amélioré du 2000 pour rétablir la donne, mais entre temps le Rafale l'a supplanté sur le catalogue Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui, mais bien moins chère qu'un Rafale/EF ou hypothètique F16 block 60. Et au moins équivalent en air-air , à part le radar , le block 60 n'a aucun avantage sur le 2000-9 Depuis qu'ils ont acquis le block 52+ avec viseur de casque, Le 2000-5MK2 a aussi le viseur de casque , et en plus le MICA IR ,donc normalement le 2000 doit garder son avantage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Je ne suis pas du tout sûr que les 2000-5 grecs disposent d'un viseur de casque justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 Au moins ils ont le MICA IR et le viseur de casque est proposée pour le 2000-5MK2 source:http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/mirage-2000/caracteristiques-du-systeme.html Et tout cela ne concerne que le dogfight et non le BVR , or d'après les pilotes grec , le 2000 surclasse aussi le F16 en BVR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 La Grèce n'a pas acheté de casques Topsight pour ses 2000, l'intégration avait sûrement un coût non négligeable.Et le block 52+ dispose d'un radar très performant en BVR. Il me semble que le réacteur pousse à 13 t également sur cette version. Bref, c'est un candidat sérieux, y compris pour un Rafale (ou autre appareil de sa génération d'ailleurs).Il faudrait vraiment éviter tout retard sur les upgrades du Rafale désormais, si on veut le vendre à des pays comme la Grèce.Après c'est sûr, s'ils prennent des block 60, il ne faudra pas mettre en cause les performances du Rafale. Ce serait un achat politique par excellence. Ceci dit je ne dénigre pas les qualités du F-16 dans ce block très évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 26 janvier 2009 Share Posté(e) le 26 janvier 2009 La Grèce n'a pas acheté de casques Topsight pour ses 2000, l'intégration avait sûrement un coût non négligeable. Ok Et le block 52+ dispose d'un radar très performant en BVR. Tout comme le 2000-5MK2 ,le RDY est un exellent radar , bonne portée ,LPI ,utilisation de trois canaux au lieu de deux ,mode air-sol complet etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 janvier 2009 Share Posté(e) le 27 janvier 2009 J'avoue que j'avais oublié cet article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Sur eurofighter-typhoon.co.uk, ils ont un article grec qui a l'air d'enterrer définitivement les Rafale.Une histoire comme quoi on les aurait proposés pour remplacer une partie de leurs 2000 (et pas les plus vieux), ce qui n'a pas plu, et puis comme ils prennent déjà d'autre matériels dont rien que le nom m'horripile...http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=100#p12004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 L'article est posté par le Greg de Key? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Tiens, est-ce que Greg = Grigoris ? Pourquoi cette question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 Pourquoi cette question ? Comme il avait fait une grande campagne anti Rafale il y a un mois sur Key ce serait pas étonnant de le revoir ailleurs poster de nouveaux des articles en Grécque plutot conforme à ses opinions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 J'avais pas pris ses messages comme de l'anti-Rafalisme.Mais si à la base il est strictement objectif, et qu'il lit des articles plus pro-Typhoon qu'autre chose... Que peut-on y faire ?Du reste, l'article grec en question rapporte une info, il faut la prendre pour ce qu'elle est. C'est tout ce qu'on a, et reconnaissons que la Grèce n'a pas autant la pêche dans les média que la Suisse, le Brésil et les EAU, à propos du Rafale.Où est la part de vérité ?Et puis, Opit avait tout dit dans le topic de keypublishing. "Situational awareness, weapons and tactics". Si on pouvait savoir ce que les 2000-5 ont infligé aux pauvres Typhoons italiens... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 On va rappeller que Dassault Aviation ne va pas chercher lui-même les clients (comme nos autres industriels de l'armement d'ailleurs).Il intervient seulement quand l'Etat décide qu'il peut vendre du Rafale au pays en question (sur proposition Etat français ou demande de l'état étranger) et lui donne alors l'autorisation d'entamer des démarches d'approche ou de ventes commerciales.Tout passe par l'Etat qui a la décision initiale. Toutefois c'est different des USA ou même le contrat et la vente passent par l'Etat (procedures FMS) sauf certains pays qui peuvent demander à négocier directement avec l'industriel US. Dans la procedure FMS, le vendeur est l'Etat US qui achête le matériel à l'industriel US et gère le contrat, et revend à l'Etat acheteur avec une marge qui peut-être négative (subvention à l'Etat acheteur), neutre (prix coûtant) ou positive. Donc, dans le cas de la Grèce, je vous laisse deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 février 2009 Share Posté(e) le 12 février 2009 J'avais pas pris ses messages comme de l'anti-Rafalisme. Il a fallu qu'Arthuro se coltine les traductions d'un pdf Grécque pour mettre la balle au centre, le Grég est au minimum partial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 J'ai loupé des choses, j'admets. Pourtant, c'est bien Greg qui avait transmis les fameux PDF, non ?Enfin, Larissa, ils semblent que nos pilotes étaient contents d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 Nos pilotes sont toujours contents d'eux ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 En fait, j'ai relu les passages essentiels du topic sur keypub, et c'est vrai qu'à partir de l'intervention d'arthuro, puis l'arrivée d'Hyperion, Greg se fait très vite enterrer. Jacko aussi, indirectement. Les pilotes grecs sont donc plutôt contents du Rafale, et lui ont trouvé plein de qualités. Pas comme le Typhoon qui n'a pour lui que le radar, les moteurs, et l'aérodynamique, tous associés aux plus beaux superlatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 En fait, j'ai relu les passages essentiels du topic sur keypub, et c'est vrai qu'à partir de l'intervention d'arthuro, puis l'arrivée d'Hyperion, Greg se fait très vite enterrer. Jacko aussi, indirectement. Les pilotes grecs sont donc plutôt contents du Rafale, et lui ont trouvé plein de qualités. Pas comme le Typhoon qui n'a pour lui que le radar, les moteurs, et l'aérodynamique, tous associés aux plus beaux superlatifs. C'est pas rien non plus . Votre magazine préféré (A&C) dis que c'est officiellement cuit pour nos Rafis en Grêce .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 Et ils le disent comment ?Parce qu'officiellement, il n'y a pas eu la nouvelle ailleurs. J'aimerais voir l'allure des ambiguïtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant