Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 je dirai un 110 C, je me rappelle plus le fabriquant, du gros calibre en tout cas =) bon une autre photo pour les vrais pros gibbs VS-1.6 ,mine italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 es-tu sur de ton coup Gibbs? Elle a effectivement une aire de famille, cependant je pense pas que c'est une VS-1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 es-tu sur de ton coup Gibbs? Elle a effectivement une aire de famille, cependant je pense pas que c'est une VS-1.6 gibbs pas évident :P,faudrait peut-être demandé au gus sur la photo de retiré un peu plus de sable pour qu'on la voit mieux :lol: [move]je sors :oops:[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 gibbs pas évident :P,faudrait peut-être demandé au gus sur la photo de retiré un peu plus de sable pour qu'on la voit mieux :lol: [move]je sors :oops:[/move] C'est vrai qu'ils auraient peut-être du nettoyer un peu avenat de faire la photo... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2010 Share Posté(e) le 25 janvier 2010 TC-6. italienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 27 janvier 2010 Share Posté(e) le 27 janvier 2010 les 2 armes et le nom de l'unité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour le fusil on dirait un Mas36 avec lance grenade VB. Pour le fusil mitrailleur arrive pas à bien voir mais on dirait un fusil mitraialleur 24/29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour le fusil on dirait un Mas36 avec lance grenade VB. Pour le fusil mitrailleur arrive pas à bien voir mais on dirait un fusil mitrailleur 24/29. slt sur le site ou j'ai pris la photo, l'arme n'est pas présenté comme étant un MAS 36 (mais il nommait l'arme avec un "peut être") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Effectivement, c'est plutôt un Lee Enfield MK3 :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 slt c'est vrais que le chargeur ressemble beaucoup à un Lee Enfield. l'arme, sur le blog ou j'ai trouvé la photo, est présentée comme étant peut être un fusil "Springfield" canadien calibre 7,7 mm. ce que je trouve bizarre, c'est que les soldats présent sur la photo font partie d'une unité d'élite de l'armée française (même si la photo à plus de 60 ans) et je ne pensait pas que l'armée française avait été équipé de Lee Enfield ou de fusil Springfield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 bah les toupes francaises qui ont servi en indochine ont été équipées de bric et de broc, du matos anglais, du matos US, du matos pris aux allemands, mauser mg, à la sortie de la guerre on a fait avec ce qu'on avait. Pas étonnant de voir des francais avec un enfield Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Curieux car il me semble que les Springfield qui on été équipé d'un systéme pour pouvoir tirer des grenade était identique à celui monté sur les Garand. Il n'avait pas non plus de chargeur de ce type. J'ai lu quelque part qu'il y a eu pour l'armée de l'air US une version avec plus de munition. Je n'ai pas encore vue de photo où croquis de ce modéle là. Par ailleurs, ce qui ressemble à un chargeur n'en est pas un. En effet, il s'agit plutôt d'un magasin fixe dans lequel on introduit deux lames de cinq cartouches, pour le Lee Enfield(si mes souvenir sont bons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Effectivement, c'est plutôt un Lee Enfield MK3 :-X http://www.kaisersbunker.com/cef/equipment/cefe22.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 http://www.kaisersbunker.com/cef/equipment/cefe22.htm Alors là plus de doute possible =D Merci G4lly ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 je me demande si ne sont pas des hommes d'un commando du Corps Léger d'Interventin renommé 5°RIC .cette unité avait été formé pendant la deuxiéme guerre et basé sur le modéle chindit .arrivé a saigon en 1945 ,ses hommes étaient équipé et armé brits .avec le temps et l'usure ,l'équipement a évolué avec des casques US (la on ne voit que le sous-casque ),des armes US (le COLT 45 et son étui en cuir ).les grenades sont française ,et il me semble que le FM est un FM 24/29.les guétrons semblent être britannique .mais bon sa peut-être une autre unité équipé dans le surplus qu'avait à disposition l'intendance française de l'époque comme le dit debonneguerre .pendant la deuxiéme guerre ,la Division d'I Algérienne ,était équipé entiérement par les US ,springfield etc ,par contre ils avaient gardé le casque ADRIAN ,pour que les allemands sachent qu'ils avaient en face d'eux des Français .les tabors marocains avaient le casque modéle US plat à barbe (il ressemble à celui des brits ),et leurs armes et brelage était US .par contre la tenue était celle des goums . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 je me demande si ne sont pas des hommes d'un commando du Corps Léger d'Intervention renommé 5°RIC . non, ce ne sont pas des hommes du 5°RIC. c'est une unité d'élite qui existe encore actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 30 janvier 2010 Share Posté(e) le 30 janvier 2010 C'est une très belle et oxygenée femme à forte ampliation thoracique :lol: prénommée Veronika Zemanova. Philippe expert en femme slave :lol: et de l'est. Membre de l'académie Berkut :lol: On ne se serait pas connue dans une vie antérieur, étant donné que je dirijais un peu l'académie ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 Là je parle de ton père, Berkut notre Russophile de modérateur, le Topol du forum :lol: amateur de Kyla/Veronika/Melisa/.....D'ailleurs sa femme a dû l'attacher car on ne le voit plus beaucoup par ici. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 AW50 ,version allemande nommé G24 KSK . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 AW50 ,version allemande nommé G24 KSK . Yep Gibbs, et félicitations pour la barre des 2000. :lol: Par contre, je crois que ce sont des Cdo Marine allemand. Kampfschwimmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 Yep Gibbs, et félicitations pour la barre des 2000. :lol: Par contre, je crois que ce sont des Cdo Marine allemand. j'ai hesité entre KSK et les commando-marines allemands =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 j'ai hesité entre KSK et les commando-marines allemands =) C'est pas bien grave, à propos sais-tu que les allemands avaient commandé quelques Hecate II PGM? Il me semble que c'était pour le GSG9. Je cherche d'ailleurs une photographie, si cette vente avait été confirmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est pas bien grave, à propos sais-tu que les allemands avaient commandé quelques Hecate II PGM? Il me semble que c'était pour le GSG9. Je cherche d'ailleurs une photographie, si cette vente avait été confirmée. non je ne savais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 2 février 2010 Share Posté(e) le 2 février 2010 pour l'unité, il s'agit de commando de marine, des commando montfort. une autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés