Jojo67 Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 Source AFP: Le ministère britannique de la Défense a signé aujourd'hui un contrat d'une valeur de 13 milliards de livres, soit environ 16,6 milliards d'euros, pour des avions ravitailleurs avec le consortium industriel AirTanker, mené par le groupe aéronautique européen EADS.Le contrat porte sur la fourniture d'une flotte de 14 avions-ravitailleurs (des Airbus A330-200 aménagés), en remplacement de ravitailleurs TriStar et VC-10 actuellement utilisés par l'Armée de l'Air britannique, la Royal Air Force (RAF). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 Tres bon, bon pour le RAF et bon pour notre industrie. =) Wings - BroughtonEngines - DerbyRefuelling equipment - WimborneAvionics, defensive systems - CrawleyConversion of 12 out of 14 - BournemouthServices - Brize Norton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 C'est parfait et çà arrive au bon moment pour asseoir le choix de l'US AIR FORCEC'est un "petit contrat" pour Airbus EADS mais un contrat stratégique.Nous ferions bien de nous inspirer des anglais...Notons que les L 1011 ne sont ps encore concernés et que pour l'instant c'est 14 au lieu de 27Où en est-on Rob du mode de financement qui avait été présenté comme innovant ? Et dont la France voulait un moment s'inspirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 Avions livrables quand ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 C'est parfait et çà arrive au bon moment pour asseoir le choix de l'US AIR FORCE AirTanker etait choisit deja en iirc 2004. Maintenant, le contrat etait signe. Nous ferions bien de nous inspirer des anglais... J'espere que la France achete aussi des A330MRTT. Notons que les L 1011 ne sont ps encore concernés et que pour l'instant c'est 14 au lieu de 27 On peux esperer, mais on va voir. Où en est-on Rob du mode de financement qui avait été présenté comme innovant ? Et dont la France voulait un moment s'inspirer? Il est un contrat PFI (Private Finance Initiative.). Avions livrables quand ? Les premiers en 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 est ce que je suis le seul a qui ca choque le prix? 1.2 Milliard d'euro l'avion ravitailleur, ca coute aussi cher que ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 27 mars 2008 Share Posté(e) le 27 mars 2008 le prix du terrible (SNLE), dois y avoir une coquille quelque part.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2008 Share Posté(e) le 28 mars 2008 est ce que je suis le seul a qui ca choque le prix? 1.2 Milliard d'euro l'avion ravitailleur, ca coute aussi cher que ca??? USA : 179 tanker aircraft for approximately $35 billion ... => 126million€ chaque. Au prix US 13b£($26b) ça représente 133 tankers ... alors qu'on en annonce 14 ... peut etre que les américain on eu un rabais de 90% :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 mars 2008 Share Posté(e) le 28 mars 2008 USA : 179 tanker aircraft for approximately $35 billion ... => 126million€ chaque. Au prix US 13b£($26b) ça représente 133 tankers ... alors qu'on en annonce 14 ... peut etre que les américain on eu un rabais de 90% Le prix britannique est aussi 27 ans de "maintenance, spares, infrastructure, etc...", c'est normalement tres cher et les USA va payer ca extra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 28 mars 2008 Share Posté(e) le 28 mars 2008 Si j'ai bien compris le mécanisme, la RAF achète une prestation gobale sur une durée de 30 ans. Les avions eux ne seront pas achetés patrimonialement. La société Air Tanker pourra d'ailleurs en exploiter une partie pour du fret ou des pax civils, sous réserve de pouvoir honorer ces engagements vis à vis du DoD.C'est bien çà, Rob?En France, les militaires interrogés sont très timorés quant à cette idée, et mettent en avant le role des tankers pour la dissuasion. L'argument m'a toujours semblé ou de mauvaise foi, ou d'un consevatisme intellectuel rare. En effet rien n'interdit dansun contrat de cet ordre qu'une clause garantisse la disponibilité permanente d'un % du potentiel de ravitaillement. Par ailleurs la notion de forces "stratégiques" est relative: il peut être stratégique pour la France ou pour le RU d'avoir la capacité de déployer rapidement un escadron de chasse à Kandahar ou à Djibouti ouà Chypre, il est donc évident que la dispobibilité à préavis très court d'un potentiel ravitailleur doit être garantie par u contrat de cet ordre.Enfin, bravo à nos amis anglais, mais à nouveau je ne peux que constater qu'en matière de projection, ils gèrent infiniment mieux les choses que nous: pas de trou capacitaire (les C-130K les plus anciens ont été remplacés par des C-130J, les plus récents le seront, en leur temps, pas des A400M;et les C-17 complètent efficacement ce parc; le remplacement des VC-10 et Tristar est programmé, même si c'est en nombre inférieur; le programme des pétroliers ravitailleurs est en route). Il y a vraiment à réformer dans notre cher et si beau pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 mars 2008 Share Posté(e) le 28 mars 2008 Si j'ai bien compris le mécanisme, la RAF achète une prestation gobale sur une durée de 30 ans. Les avions eux ne seront pas achetés patrimonialement. La société Air Tanker pourra d'ailleurs en exploiter une partie pour du fret ou des pax civils, sous réserve de pouvoir honorer ces engagements vis à vis du DoD. C'est bien çà, Rob? Oui, c'est vrai. Le flotte de transport et ravitalleurs va etre comme ca en quelques ans. 6 C17 - peut-etre plus - on ecoute que le RAF veux 8 ou meme 10. 24 C130J 2 BAE 146 6 BAE 125 2 Islander 25 A400M - remplacer les C130Ks - le photo est un Beluga avec des ailes d'un A400M 14 A330MRTT - remplacer les Tristars et VC10s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 Un choix urgent pour les MRTT La situation des appareils de transport est d’autant plus préoccupante que les ravitailleurs des forces sont dans une situation tout aussi délicate. Alors qu’ils conditionnent notamment le rayon d’action des FAS, leur remplacement n’est toujours pas décidé. Le ministère envisage en effet d’acheter des avions multirôles de transport et de ravitaillement en vol (MRTT pour Multi-Role Transport Tanker), mais sans que le mode d’acquisition n’ait été défini. En attendant que la décision soit validée par le comité ministériel d’investissement, il est urgent de maintenir la capacité de ravitaillement et de fret. EADS a proposé au ministère de louer trois MRRT A330 assurant à la fois des missions de ravitaillement et des missions de transport de marchandises ou de fret. À l’issue des huit années de location pendant lesquelles l’entreprise prend à sa charge tous les frais de maintenance, l’État pourra acquérir les appareils à leur prix résiduel. Cette solution apparaît comme un compromis de bon sens, d’autant qu’elle ne représenterait qu’un effort de l’ordre de 40 à 50 millions d’euros par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 novembre 2009 Share Posté(e) le 10 novembre 2009 Sauf que si tu veux t'en servir pour les FAS, il faut que tu en aies au moins deux dispos 24/24 7/7. Donc pour aller faire du ravito en afgh avec un planning bien défini, no pb - par contre lors des alertes, s'il est en train de jouer au cargo pour la boite privée quand ça tombe il va y avoir un souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 La RAF dénomme les 14 MRTT, Voyager http://www.defpro.com/news/details/26367/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 L’A330 MRTT britannique officiellement baptisé Voyager A l’occasion de sa première présentation publique lors du Royal International Air Tattoo, l’A330 MRTT a officiellement été baptisé Voyager. Le plus gros appareil de la Royal Air Force remplacera les anciens VC10 de Vickers et les L-1011 TriStar de Lockheed. http://www.journal-aviation.com/news/detail-article.php?ID=00919 L’entreprise Cobham a reçu le premier A330 MRTT (Multi-Role Tanker and Transport ) qui sera utilisé par la RAF. Les A330 « Voyager » recevront une paire de nacelles de ravitaillement d’extrémité d’aile 905E et sept d’entre eux auront en plus une nacelle de ravitaillement en point central 805E. Les appareils équipés de trois nacelles seront connus sous le nom de KC3 tandis que les autres seront la version KC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant